Five, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-22T14:53:31+02:00

Ballottée depuis sa plus tendre enfance de ville en ville par ses parents, Hina n’aspire qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire. Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d'une classe de surdoués !

Pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile…

Extrait ajouté par Midine 2017-06-07T23:07:12+02:00

Laisse-nous nous faire du soucis. C'est parce qu'il y a quelqu'un qui s'inquiète pour toi... que tu peux te reposer tranquillement sur lui.

J'avoue qu'au début, je n'était pas du tout Shojo. Puis, on me l'a conseiller. Au début je trouver que c'était trop... simple. Pas de bagarre, donc pas de sang... Bref, je n'était pas, mais alors pas du tout habituée à ce style, donc pas du tout enchantée de le lire. Puis, je mis suis fait et je l'ai adorée ! Franchement il est bien marrants, et sa change grandement de la réalité. Les personnages sont super... Bref, il a tout pour plaire.

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T02:34:36+01:00

Parfait pour commencer les mangas.

Commentaire ajouté par Murphyne 2020-08-01T15:11:20+02:00

Je me suis forcé à finir le tome.

Les dessins pourront rebuter certains lecteurs mais personnellement (bien que je n'en sois pas fan) ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

En revanche:

J'ai trouvé les personnages inintéressants et clichés au possible ! (Voir même antipathiques par moment)

L'histoire ne m'intéresse pas (du vu et revue également).

Pas aimé : Un manga dont je ne continuerai pas la lecture et que je ne conseille pas.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-23T01:33:11+02:00

☼ Mon Avis ☼

Five est un manga trop classique qui est rempli de défauts.

On a un dessin plutôt laid et fade, d'ailleurs le graphisme m'a dérangé lors de ma lecture. Five manque d'originalité à cause de nombreux clichés et de personnages très superficiels et stéréotypés.

On retrouve plusieurs classes qui sont construites grâce à leurs niveaux.

Ce qui engendre, des harcèlements et des bagarres.

C'est le genre de principe de fonctionnement qui me déplaît.

On va apprendre à connaître Hina qui va enfin pouvoir connaître la vie d'un ado normal. Elle ne connaît pas réellement l'amitié et compte se faire de nouvelles copines dans sa classe.

Malheureusement elle va se retrouver dans une classe d'intello qui ne contient aucune fille.

Nous allons faire la rencontre de cinq garçons qui vont tous tomber amoureux de l'héroïne à la seconde même qu'elle franchit la porte de la classe.

On retrouve de l'humour grâce à certains personnages.

Hina est le genre de fille naïve et qui n'a rien d'exceptionnel.

On a des protagonistes plutôt banals avec des yeux immenses.

Un scénario brouillon sans fondement.Le souci de la série, c'est qu'il y a un manque de travail et de qualité, pour une mangaka qui a déjà cinq ans d'expérience.

Je n'ai pas été conquise par ce premier tome et j'espère que l'auteur évoluera avec le temps.

Elle a mis trop de trame et pas assez de décor et très peu de texte.

À la fin de ce tome, on remarque un peu plus d'originalité lors de l'épreuve Battle Royale qui consiste à choisir un seul objet et d'affronter chaque classe.

En conclusion : Cette lecture a été pour moi une déception, il y a quand même quelques points positifs, ce n'est pas une mauvaise lecture, il y a mieux comme manga, il y a vraiment pire aussi.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-05-13T11:16:16+02:00

Un peu de mal à accrocher aux dessins au début mais je me suis vite laissée embarquer par l'histoire et je l'adore ! Les Five et la princesse sont hyper attachant et on a envie de mieux les connaitre ! Ils ont tous leur propre personnalité et c'est génial !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2018-12-09T20:00:28+01:00

Un premier tome drôle et accrocheur. Les dessins ne sont pas dans un style que j'aime mais le scénario et les personnages sont géniaux.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T17:26:20+02:00

Un premier tome pas mal du tout, il s'annonce prometteur pour la suite

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-03-01T09:37:56+01:00

J'ai acheté le premier tome sur un coup de tête n'étant absolument pas habituer à ce style de dessin, voulant voir, essayer. Et j'ai tout simplement adorée l'histoire. j'ai acheter tous les autres tomes au fur et à mesure, dévorant chaque tome.

Oui le dessin est particulier, mais j'ai adoré cette histoire un peu particulière d'amitié entre une jeune fille sans racine et 5 garçons aux divers dons particuliers. Les liens que se créaient, les aventures, les histoires complexes. Oui, j'adooooore ce manga.

Je crois l'avoir relu une bonne dizaine de foi depuis que je l'ai acheté, et encore récemment car mon aîné un petit geek de 14 ans, fait partit d'un tel groupe de grosse tête. Ils sont 5 garçons et une jeune fille. Trop drôle en fait. Je lui ai d'ailleurs faire lire, ce qui l'a fait rire et il l'a montré à son groupe et son club de manga. A l'unanimité, ils ont tous adoré.

Une magnifique série à lire absolument.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-24T17:18:27+01:00

Un shôjo découvert lors de mon adolecence, j'avais acheté les trois premiers tomes et j'avais adoré. Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas acheté la suite, surement parce que j'avais pas le sous comme on dit Mdr. Bref j'ai repris il y à peu ces trois même tomes pour les relire et j'ai de suite acheté le reste de la série sur le net.

Ah... Il y à beaucoup à dire dans ce premier tome n'est-ce pas ? Une entré en fanfare mais, les informations arrive petit à petit, renseignant le lecteur au juste moment. Cette idée de classe répartie par niveau, je crois qu'on trouve cela qu'au japon !

Le fait est que notre héroine ne se retrouve que face avec des garçons, des garçon qu'elle n'aurait jamais cru y trouver d’ailleurs. Hina renvois d'abord une image assez « cul-cul », le genre de fille qui veux trouver l'amour et l'amitié absolument, comme dans tout les shôjo. Puis elle se dévoile, deviens limite « badass » et sur d'elle parmi tout ces personnages attachants.

Le personnage de Toshi à la même phobie du noir que moi, c'est fou ce que j'ai ris parce que je me suis reconnu en lui ! Et je vais m'arrêter là, excusez moi la nostalgie ma dévorée. :)

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-26T13:17:59+02:00

Une série que m'a fait connaitre une amie, différente de ce que j'avais lue jusque la. Plutôt sympa a lire mais j'ai eu du mal avec les dessins de ce mangas,pas du tout mon style.

Commentaire ajouté par Linou 2017-08-10T08:28:47+02:00

Cette série est différente des shojos qu'on retrouve habituelle. Au début j'ai eu un peu de mal avec les graphismes mais on s'y habitue. Sur l'histoire : on retrouve toujours cette aura du beau gosse un peu mystérieux ou qui ne tombe pas amoureux et de la fille un peu naive qui a envie de tomber amoureuse mais qui n'y connaît rien. Dans un premier temps, ce qui m'a surprise c'est que finalement il y a des choses qui dénote du shojo classique. Princesse est intelligente (bon point ce qui change quand même). Puis l'histoire n'est pas axée complètement sur la relation du beau gosse et de l'héroïne. Il y a pas mal de petites scènes d'action, ce qui pimente un peu l'histoire et ne l'a rend pas trop "nianian". En tout cas, pour les fans de shojo, c'est une jolie histoire.

Five, Tome 1

• France : 2009-03-20 (Français)

JulieLT l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T19:43:15+02:00