Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 307
Membres
1 025 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par francebelle

Extraits de livres par francebelle

Commentaires de livres appréciés par francebelle

Extraits de livres appréciés par francebelle

LECTURE EN VO

Quel bonheur d’enfin en savoir plus sur Austen. J’attendais cela avec impatience et franchement ça valait largement le coup.
Le livre se lit facilement, malgré que je ne sois pas totalement bilingue.
Austen a du caractère mais cette facette de sa personnalité cache une enfance assez chaotique, il faut bien l’avouer.

J’ai adoré l’histoire ! J’avais même du mal à lâcher le livre.
Intrigue, action, sentiments et deux personnes fabuleux : il n’en fallait pas plus pour me convaincre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2020
Je crois que Lily Haime est devenue l'un de mes écrivains favoris, si ce n'est ma favorite.

Au départ, lorsque j'ai vu ce livre sortir, je ne m'y suis pas tout de suite intéressée. Je trouve qu'il y a un temps pour tout, et surtout pour les histoires de L.Haime. A ce moment précis, je n'étais tout simplement pas dans le mood d'attaquer une histoire que je savais d'ores et déjà être poignante.

Et puis il y a quelques jours, j'étais en panne d'idée lecture et je suis retombée par hasard dessus. Le hasard est plutôt bien fait non, me diriez-vous ?

C'était le bon moment tout simplement, ça ne s'explique pas. J'ai donc commencé ma lecture et... waouh !

Il faut savoir quelque chose sur moi : je n'aime pas les histoires qui se terminent bien, trop simplement, lorsque tout paraît trop beau pour être vrai.
J'ai besoin d'avoir des personnages fracassés en face de moi, d'avoir de l'émotion, de lire des histoires de vie souvent compliquées pour m'imprégner de l'intrigue et je pense dans un sens m'y identifier.

Au fur et à mesure des années, mes goûts littéraires ont évolué, et surtout au fil des lectures, je suis devenue de plus en plus exigeante. C'est donc très difficile pour moi de trouver ce que j'appelle être un "bon" livre.
Enfin bref, je suppose que si vous lisez ces quelques lignes c'est surtout que vous souhaitez avoir mon avis concernant ce livre, et le voilà.

Le vécu de Jade est compliqué, dramatique et surtout révélateur de ce qu'une partie de la population vit effectivement. Parce que ça arrive de tomber plus bas que terre, de se retrouver sans rien et d'en arriver à de telles extrémités. D'avoir à affronter la maladie aussi, et de plus en plus de personnes y sont confrontées.

Mais ce que je retiendrai le plus de cette lecture, c'est Jade et plus particulièrement Jade et Mel.
Je ne sais pas comment Lily Haime parvient à créer quelque chose de si fort en l'espace de quelques pages. Je suis admirative, vraiment.

J'adore les relations comme ça : forte, poignante, mais aussi un peu destructrice par moment. La passion, cette alchimie qui passe entre deux personnes en particulier sans que l'on puisse véritablement m'expliquer.

Franchement, je vous conseille à tous de le lire.
De toute façon, ouvrir un livre de Lily Haime est toujours gage de qualité.

Pendant quelques jours, j'ai vécu aux côtés de Jade, Mel, Fel et tous les autres, et je dois dire que ça m'a vraiment fait du bien. J'ai sacrifié de mon sommeil, un peu de ma productivité au travail, mais je dois dire que ça en valait largement le coup.

Je ne m'attendais pas à revoir Gabriel et Vicky, et au début, je n'ai même pas fait le rapprochement, tellement j'étais fatiguée ! Mais c'était une agréable surprise.

Comme certains l'ont déjà dit, la fin est totalement appropriée au reste. Elle est JUSTE tout simplement, il n'y a pas d'autre mot.
Et cette bribe de bonheur mêlée de doute reflète tellement bien les choses.

En définitive, franchement foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Je viens tout juste de refermer la dernière page de ce livre, et je dois dire qu'à chaque fois, Michel Bussi parvient toujours à me faire réfléchir sur des thématiques totalement en dehors de mon quotidien.

On la trouvait plutôt jolie est mon deuxième livre de cet auteur et certainement pas le dernier !

Franchement, au départ je ne savais absolument pas à quoi m'attendre : le résumé est vague, la couverture ne dévoile pas d'indice percutant, bref, c'était vraiment un voyage initiatique.

Au début, je dois avouer que je me demandais où l'intrigue voulait en venir, à quoi servaient ces détails qui de prime abord peuvent paraitre si insignifiant mais représentent toujours un fil conducteur rudement mené.

La thématique est vraiment intéressante. La vie souvent difficile de personnes qui ne possèdent rien et tentent leur chance dans un nouveau pays au mépris des risques encourus et de la législation en vigueur. Un choix qui au final n'en est pas vraiment un puisque c'est la seule issue qui leur reste.

La famille Maal est particulièrement attachante, et entre Bamby et Leyli mon coeur balance encore.

Bref, de l'action comme d'habitude la part de M. Bussi mais surtout une histoire de vie qui remue tout en faisant réfléchir aux conditions plus que précaires de certaines strates de la population souvent oubliées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai tendance a oublié à quel point cette série est poignante entre chaque tome.
En effet, à chaque fois que je referme un de ces livres, je suis toujours bouleversée. Et puis le temps passe, et souvent il s’agit d’une ou plusieurs années avant qu’un autre tome paraisse.

Je dois dire que je n’avais que quelques brefs souvenirs du tome précédent.
Pour ma défense, le début de celui-ci est vraiment particulier. J'étais tout autant perdue que Robbie. Et puis, vient le moment où tout s’éclaire et se remet en place. J’ai été tellement, mais tellement bouleversée à ce moment là. Je me disais « Non, comment une telle chose a pu se réaliser ? »

Et à partir de cet instant, ça en a été fini de moi. J’étais à fond dedans, happée par les personnages, l’intrigue, l’écriture, par TOUT.

Robbie et Kelly sont extrêmement touchants ensemble, mais j’aurais aimé assister aux prémices de leur histoire, et ne pas en avoir qu’un bref aperçu.

Mais ce qui m’a le plus touché, c’est Carter. Carter dévasté, qui se voilait la face depuis si longtemps. Et en même temps que la perte, tout se fait jour en lui, trop tardivement hélas. Bref, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome, qui je le sais par avance ne sortira pas tout de suite, mais qui vaut largement le temps d’attente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J’ai toujours apprécié les livres de Lily Haime, son écriture, ses histoires aussi belles que complexes aussi.
A chaque fois, elle me rappelle ce que peut être l’amour, pas n’importe lequel, mais celui dont on se souvient pendant toute une vie.
Alors certes, ce livre est particulièrement long, parfois frustrant puisqu’on a envie par moment de secouer Léo et Samuel, mais au final on passe outre parce que ça en vaut toujours le coup.
J’ai vu certains commentaires qui disaient que pour eux, c’était encore une fois du réchauffé.
Personnellement, je ne suis pas d’accord. Le contexte est différent, les personnages le sont aussi, le message derrière ce livre, tous ces éléments différents d’une œuvre à l’autre. Alors oui, la trame de fond est la même mais c’est c’est simplement le style de l’auteur et ce qu’elle aime faire. N’oublions pas qu’un écrivain, à mon sens, doit écrire avant tout pour lui même avant d’écrire pour les autres.
Sinon, les personnages sont toujours aussi attachants, l’intrigue est bien menée tout en dépeignant les hauts et les bas que l’on peut rencontrer dans la vie. J’ai aussi beaucoup appris sur l’exigence d’une pratique sportive à un tel niveau, et plus spécifiquement sur la gymnastique.
Bref, j’ai encore une fois passé un super bon moment accompagné de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Je viens de le terminer et j’en suis encore perturbée.

A travers cette histoire, on suit le parcours de Ray dans les prémisses de sa vie d’oméga.
Il doit désormais appréhender et cohabiter avec ses cinq alphas.

De part son côté alpha il est, selon moi, plus perçu comme un objet d’assouvissement sexuel par ses alphas.

Mais ce qui m’a vraiment déplu, c’est cette dichotomie existante entre ce que lui désire et les souhaits de son loup.

Ça m’a donné l’impression qu’il se laissait être utilisé sans en retirer le moindre plaisir. Honnêtement, ça m’a dérangé.

De plus, l’intrigue n’est pas particulièrement palpitante et l’écriture n’est pas bluffante.

Bref, je ressors assez déçue et mitigée de cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Il s’agit d’une lecture très agréable avec de bons personnages. L’écriture est fluide et les choses sont bien amenées.
Néanmoins, je trouve que le rapprochement entre Chris et Linc se fait assez spontanément et on ne comprend pas vraiment comment ils en sont arrivés là.
A part cela, leur relation est mignonne et extrêmement touchante.
Bien évidemment, on ne peut échapper à la comparaison avec Fucking Boys qui je trouve est quand même largement au dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, j’ai directement accroché avec ce livre.
L'écriture de l’auteur est extrêmement fluide et agréable.
Les personnages sont intéressants et ont su piquer ma curiosité dès le départ.

L’intrigue est agréable à suivre mais pas particulièrement originale.
Néanmoins, cela est véritablement bien mené par l’auteur.

Ainsi, j’ai vraiment passé un bon moment à travers cette lecture, comme d’habitude avec N.M Mass devrais-je dire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-05-2019
Avant de commencer ma lecture j’étais un peu méfiante concernant ce livre. Beaucoup d’avis plutôt négatifs étaient recensés au départ.

Lorsque j’ai commencé à lire les premières pages, j’ai tout de suite été conquise. Impossible de lâcher ce livre!
J’adore le jeu du chat et de la souris entre T et Nath. Ils sont tellement mignons ensemble.
Et puis arrive un moment où il y a un véritable bouleversement qui offre une tournure davantage dramatique à l’histoire.
Cela nous permet de mieux comprendre les personnages: leurs vécus, leurs manières de penser notamment.
J’ai vraiment bien accroché.
Alors certes, la boxe n’est pas un sujet creusé dans ce livre, la relation entre T et sa mère n’est pas mise au premier plan, mais je comprends ce choix de l´auteur qui a souhaité privilégier la relation entre T et Nath.
En bref, je vous conseille ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2019
Le fond est intéressant, la lecture est agréable mais bien évidemment en si peu de pages, on n’a pas vraiment le temps d'apprécier pleinement l’histoire. C’est dommage parce que franchement j’ai bien aimé la thématique et les personnages.
Après je ne suis pas fan des nouvelles en général, donc je ne pense pas être le bon public.
Je la recommande malgré tout pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps et qui veulent découvrir une histoire mignonne sans prise de tête!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai attendu ce livre pendant très longtemps. Ayant tout simplement adoré le premier tome, je souhaitais absolument en connaître la suite.

On retrouve les éléments forts de cette série: une intrigue palpitante, des personnages géniaux, ainsi qu’une écriture juste parfaite.

Les liens existants entre Mark & Gordo sont tellement puissants. J’ai énormément apprécié mieux les découvrir, et en apprendre plus sur leur passé commun.

Le suspense est plus que présent puisqu’on n’en voit pas les pages passées. On souhaite toujours en apprendre plus, encore et encore, et avant qu’on ne commence ne serait-ce à y penser, le livre est terminé.

C’est vrai que ce second tome est plus posé, davantage réfléchi. Mais ce n’est pas un point négatif loin de là.

Et puis la fin ouvre encore de sacrées perspectives pour les prochains tomes, j’ai hâte de voir ça!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment ne pas être perturbée après avoir lu un tel livre ? C’est impossible tout simplement.

Je tiens à prévenir quiconque qui souhaiterait le découvrir: accrochez-vous.

Les livres de Lily Haime sont toujours intenses et poignants. Mais avec celui-ci, on approche un tout autre niveau.

Ainsi battent les cœurs amoureux est unique. Tellement difficile à lire, mais tellement bon en même temps.

Voir deux personnes s’aimer autant, et en arriver à de telles extrémités ne peut pas laisser indifférent.

L’histoire est douloureusement belle et magnifique.

Le thème de l´endoctrinement est déjà extremement poignant, mais avec des personnages tels que Dorian et Swann, ça atteint des sommets.

Les sentiments, les émotions sont renversants. Honnêtement, j’en ai même pleuré, alors que je suis loin d’avoir la larme facile.

Enfin bref, lisez-le.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-03-2018
Honnêtement, je suis plutôt mitigée concernant cette fin.
L’ecriture de l’auteur est toujours aussi agréable, et j’ai passé un bon moment durant ma lecture.
Néanmoins, je le trouve très superficiel: rien n’est véritablement intriguant ou bien surprenant.
Le tout reste assez fade, et pourtant, Dieu seul sait qu’il y avait largement de matière pour faire quelque chose exceptionnel.
Et puis là fin est un peu simpliste, et au final on aurait aimé voir les choses d’avantages évoluées.
Bref, un bon livre, mais une fin un peu décevante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle belle découverte! J'étais déjà fan de Amheliie, mais alors là, elle m'a complètement conquise.

J'ai tout aimé: l'histoire, les personnages, l'intrigue. Franchement, je m'y suis vraiment cru.

Certes, le contexte est peu commun, dans le sens où peu d'auteurs ont le courage d'écrire sur le thème de la pornographie, qui est aujourd'hui encore malheureusement quelque chose de tabou dans la société.

Mais Amheliie l'a fait, et franchement, ça vaut le détour. Ce n'est pas du tout vulgaire comme on pourrait l'appréhender, et s'y attendre au premier abord.

L'auteur apporte vraiment beaucoup d'émotions dans son récit, ce qui rend les choses terriblement réelles en fait.

La relation entre Dereck et Jax, est à la fois compliquée et pourrait être tellement plus simple à la fois. Mais les choses sont comme elles sont et c'est ainsi hélas.
C'est ce qui rend l'intrigue si poignante d'un côté. Néanmoins, c'est particulièrement frustrant pour le lecteur.

La tension entre eux deux est juste phénoménale, et l'attirance est vraiment palpable.

Honnêtement, je n'ai rien à dire, si ce n'est que j'ai tout simplement adoré.

La fin donne vraiment envie de lire la suite, j'attends donc le tome 2 avec beaucoup d'impatience et l'attente sera longue.

PS: j'ai eu beau me creuser les méninges, je ne suis pas parvenue à trouver le fameux mot de passe pour accéder au site ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2017
Je ne sais pas vraiment par où commencer.

Bon, tout d'abord, je ne suis pas la cible type de ce genre de livre: les romans policiers ne me plaisent pas tellement et souvent je trouve la fin assez prévisible.

C'est donc d'en l'idée de voir si j'étais ou non réconciliée avec ce genre de thème que j'ai débuté ma lecture.

Au départ, l'histoire peinait un peu à réellement se mettre en place. Néanmoins, je peux comprendre que le contexte et particulièrement dans ce livre soit si important.

Et puis, une enquête, une rencontre ou plutôt LA rencontre devrais-je dire, lui Souleymane.

A partir de là, j'ai été happée par l'histoire. Je voulais découvrir qui se cachait derrière tous ces meurtres et ce qu'avait à y voir Indiana.

Les événements se bousculent, parfois prévisible mais la majorité reste malgré tout inimaginable.

L'histoire est belle et bien construite, mais ce n'est pas autant l'histoire que l'auteur qui m'a complètement époustouflé. Son écriture, ses mots d'une telle justesse, tout m'a plu.

C'est tellement fort, tellement puissant, tellement intense qu'on ne peut rester insensible face à eux, Indy & Soul.

Alors oui, l'histoire est construite comme il faut je n'ai rien à redire la dessus. Néanmoins, il ne s'agit que d'une assez banale histoire policière quand on y réfléchit bien.
Ce n'est donc pas pour l'intrigue que j'ai chaviré mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour la description que nous fait l'auteur de cette histoire.
Je devrais y être habituée, ce n'est pas le premier livre que je lis de Lily Haime, mais cela m'épate toujours autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-07-2017
Un livre tout en complexité qui traite de sujet parfois assez rude.

Franchement, au vu du résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
J'ai donc commencé ma lecture tout en expectation quant à la suite.

Au départ, les premières pages nous font un bref résumé de sa vie, et tout ce qui s'en suit.

Et puis, au fur et à mesure, on découvre qui est le vrai Zach, et pourquoi il est ainsi maintenant.

On découvre aussi d'autres personnages comme Violaine qui possède un caractère extrêmement fort et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Simon qui est un papa poule à l'extrême, ou encore les jumelles qui sont adorables. Mais surtout, il y a Vincent.

Vincent qui ne se laisse pas approcher, qui reste à l'écart de sa propre maison, de sa propre envie même.
Il passe pour quelqu'un de froid d'insensible qui se fiche de Zach. Mais il a lui aussi un passé à affronter.

C'est l'histoire de deux personnes qui ensemble essayent de remonter la pente, doucement mais sûrement.

J'ai bien aimé l'histoire, l'attraction sous adjacente que l'on ressent entre Zach et Vincent. Pour une fois, on n'assiste pas à un rapprochement immédiat, et j'ai apprécié ce petit moment de suspense.

Néanmoins, le livre traine un peu en longueur pour moi.
Certes, il se passe énormément de choses, mais il y a des scènes qui sont trop longues et qui n'ont pas lieu d'être.

D'ailleurs, j'ai adoré les petits bonus de la fin, mais je trouve qu'il aurait été plus judicieux de les mettre avant l'épilogue, afin qu'il y ait une certaine suite chronologique.

En bref, une lecture agréable, mais pas de coup de coeur à l'horizon pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Honnêtement, ce livre n'a pas grand chose à voir avec le tome précédent.

Il se consacre davantage sur la place de Ren et son rôle à jouer dans ce monde.

Je ne vais pas vous mentir Ryhad m'a cruellement manqué dans ce tome.
Heureusement qu'on a parfois quelques scènes, mais c'est bien trop peu à mon goût.

L'histoire m'a beaucoup moins emballé, je n'étais pas à fond dedans comme avec le tome 1, et c'est bien dommage.

Pour moi, il y a donc une baisse de régime avec ce second tome.

Il n'est pas parvenu à éveiller mon intérêt plus que cela, sauf à la fin, la dernière partie, quand Ryhad rencontre l'héritier des loups.

Clairement, j'attends beaucoup mieux pour la suite, et tout mes espoirs se fondent sur le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un livre comme je les aime!

Honnêtement, quand j'ai commencé cette série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Et puis, malgré un début qui traine un peu en longueur pour moi, j'ai tout de suite accroché.

Ren a ce franc parlé, ce petit côté rebelle qui nous le rend tout de suite sympathique. Il ose s'exprimer dans un monde où il n'a pourtant pas le droit à la parole.

Une fois que Ryhad entre en scène dans l'histoire, une attraction comme jamais apparaît.

Leur relation, ou plutôt devrais-je dire leurs interactions, ne sont que pur bonheur, ils se tiennent tête, ne lâchent rien, mais on commence assez vite à ressentir un certain attachement entre ces deux là.

Rien n'est dit, mais tellement de chose sont sous entendues.

J'ai adoré les voir batailler avec leur sentiment, le monde tout entier qui n'approuve pas du tout ce lien qui les uni.

Bref, un vrai petit bijou, développé comme il faut et avec une sacrée justesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2017
Un bon début, une fin encore meilleure.

Pour commencer, j'étais vraiment intriguée de savoir comment les choses allaient bien pouvoir évoluer entre Lara, Aidan et Lill.

Le tout debut, les 20 premières pages, j'avoue que j'étais un peu sceptique: l'histoire peinait à commencer, et n'était pas spécialement parvenu à me capturer.

Et puis, quand les choses ont commencé à se mettre en place, j'étais vraiment entièrement dedans.

L'attraction entre Aidan et Lill, le désir, l'attirance, j'ai adoré le commencement de leur relation.

Comme le reste de l'histoire d'ailleurs.

Et puis je suis parvenue à un tournant de l'histoire qui m'a, avouons le franchement, totalement perturbé. Je ne m'attendais pas à ça, à un tel événement, remettant tout en question.

À partir de ce moment, j'ai su que je n'oublierai jamais la beauté de ce livre. Le message d'amour et de paix qu'il dégage, la tolérance.

Je suis devenue dépendante de Lill et Aidan, complètement accro à eux deux.

Alors oui, j'ai apprécié ce livre, plus que ça même: je l'ai aimé.

Je me suis perdue dans ces personnages, cette intrigue, j'ai vécu pour eux et à travers eux, ce qu'ils ont vécu.

L'histoire est magnifique et mérite d'être lue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas vraiment quoi dire.

Le résumé m'a tout de suite attirée, c'est pour cela que je me suis jetée dessus pour voir ce que cette couverture pouvait bien cacher.

Franchement, j'ai trouvé les 50 premières pages un peu trop longue à mon goût. Il n'y avait pas vraiment d'action, beaucoup de description et l'histoire peinait et traînait en longueur à débuter.

Néanmoins, une fois que l'élément déclencheur est arrivé, je ne suis plus parvenue à m'en décrocher.

J'étais à fond dans l'histoire.
Les personnages me plaisaient, leurs actions et leurs faits aussi, bref j'étais accro. J'ai tout simplement adoré l'alchimie entre Vincent et Florian, leur jeu d'attirance.

La relation évolue, avec des hauts et des bas bien évidemment, et puis là, le choc.

Arrive la fin, que je n'ai mais alors pas du tout compris. Je m'attendais à tout sauf à ça.
J'espère que ça a été fait pour introduire un tome 2, parce que sinon, c'est vraiment un très mauvais choix de la part de l'auteur.

Les personnages m'ont convaincu, même si je trouve parfois dommage que les protagonistes secondaires restent un long temps absent une certaine partie, et réapparaissent parfois un peu abruptement.

Bref, en définitive, j'ai énormément apprécié ce livre, mais je reste mitigée quand au début, un peu longuet, et la fin qui m'a laissé complètement perplexe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-04-2017
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça.

J'ai commencé ce livre parce que le résumé m'a tout de suite attiré. Je voulais voir comment la relation de Gabriel et Vicky allait bien pouvoir se transformer.

Mais j'étais très loin de m'attendre à autant de chose.

Oui, ce livre est un roman M/M avec une forte empreinte psychologique, mais il regroupe énormément de choses différentes aussi.

Ce n'est pas que l'histoire de Gabriel et Vicky.

On assiste à l'évolution du comportement de Gabriel au fur et à mesure des épreuves qu'ils traversent.

Ce livre est avant tout pour moi, un grand message d'amour.

Il nous rappelle que l'on a toujours quelque chose à perdre et que c'est pour cette raison qu'il faut continuer à se battre.

Je n'ai été que très rarement touchée par des livres, et Dieu seul sait à quel point j'en lis!

Dès les premières pages, j'étais dans l'histoire.
J'avais besoin d'une bouffée d'air frais tel que ça pour me changer les idées.

L'histoire est très belle, mais la narration est magnifique. Racontée avec tellement de justesse, les mots en deviennent parfait. Je suis sous le charme de ce livre.

Je viens juste de le terminer, et je suis d'ores et déjà nostalgique de ce petit bijou.

L'histoire m'a fasciné, vraiment.
C'est un message d'acceptation de soi, et il fait écho à chacun d'entre nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je viens juste de le finir et comment vous dire que j'en suis encore bouleversée!

Déjà, la chose la plus importante pour moi, c'est que ce troisième opus laisse davantage de place à Dani/Jada.
On a plus souvent son point de vue, et petit à petit on commence tout doucement à comprendre, à seulement s'apercevoir du calvaire qu'elle a dû vivre.

Néanmoins, j'aurais aimé avoir un ou deux passages avec le point de vue de Ryodan. Cet homme est tellement mystérieux, qu'on a vraiment du mal à le cerner. On n'est sûr d'une seule chose: il tient énormément à Dani, et est prêt à tout pour la protéger.

Autant dire que j'ai adoré les petits moments où ces deux là se retrouvent ensemble seul à seul.

Même si il s'agit des Chroniques de Dani, l'histoire reste centrée sur Mac.
J'adore son personnage mais elle prend vraiment trop de place par rapport à Dani.

Certes, Mac est un personnage vraiment intéressant, surtout au vue de cette fin atroce, mais même si on a le plus souvent son point de vue, on a vraiment du mal à savoir ce qui peut encore lui arriver.
Chaque jour semble être pire que le précédent.

L'atmosphère est vraiment étrange, angoissante un peu. On sait que tout peut arriver, et on se prépare donc au pire.
Et le plus souvent le pire, dépasse de loin notre imagination.

Cette série est vraiment ma préférée.
Le suspense est insoutenable, les personnages sont géniaux et on ne s'ennuie jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Touchant, poignant et émouvant.

Je ne vais pas vous mentir, ce livre est vraiment sombre. L'atmosphère y est oppressante tout du long.

Au début on ne comprend pas de trop comment les choses ont pu en arriver là, et puis au fur et à mesure des révélations du passé, les événements s'éclaircissent.

J'ai adoré la contradiction amour/haine. Michael essaie de mener à bien ses résolutions, mais son corps en décide autrement.
L'attirance et l'attraction qui lie Michael à Rika est juste énorme.

J'ai tout simplement adoré ce livre, même si il faut s'accrocher et que clairement il ne soit pas fait pour tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un avis extrêmement mitigé concernant ce livre.

Pour commencer, j'ai adoré toute la première partie: la rencontre, le rapprochement, le lien qui se créé et évolue au fur et à mesure.

J'étais réellement prise par l'histoire et l'auteur m'a réellement vendu du rêve.

Et puis, à un moment, j'ai totalement décroché.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu extrêmement du mal à m'y remettre pour le finir.

J'ai trouvé le moment, où les deux personnages commencent vraiment à s'apprivoiser, vraiment insipide, sans intérêt. C'était tellement cliché, un peu du style "Et ils eurent beaucoup d'enfant" mais en version "Et ils s'aimaient sincèrement pour toujours".
Enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer mais le rapprochement entre Tristan et Elizabeth, m'a semblé un peu faux, un peu trop facile vous voyez ?

Par contre, le petit rebondissement concernant l'accident, je ne m'y attendais pas; même si je trouve que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Enfin bref, vous l'aurez certainement compris, je suis un peu déçue de cette lecture qui commençait pourtant bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, je tiens à remercier Booknode qui fait en sorte que nous puissions toujours plus lire des livres de qualité!

En ouvrant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. L'intrigue m'attirait mais je n'avais pas non plus un attrait démentiel pour ce livre.

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert un roman super intéressant s'inscrivant dans un autre temps mais qui malgré tout a réussi à me transporter.

L'écriture est légère et c'est un plaisir de suivre cette histoire au fur et à mesure des événements.

J'ai adoré suivre les aventures de Lady Helen même si je dois avouer que ce n'est pas trop mon genre de livre à la base.

Par conséquent j'ai fait une jolie découverte et j'en suis ravie! C'est avec plaisir que je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une jolie réussite de la part de Cora Carmack!

J'avais beaucoup apprécié "Ce si jolie trouble" et les deux autres tomes de cette série.

Lire un autre de ses livres est encore synonyme d'un agréable moment à passer, pour moi en tout cas.

Je n'ai qu'une phrase à dire: J'ai adoré cette lecture.

Dès le départ, j'étais à fond dans l'histoire, je trouvais les personnages surprenants et attachants. On ne savait jamais ce qu'ils allaient dire et franchement, c'est extrêmement rafraîchissant.

Dallas est une jeune femme honnête qui parfois ne mâche pas ses mots, mais elle ne parvient pas à confronter son père afin d'accomplir ses rêves.
On suit à travers cette lecture son évolution, son indépendance en quelque sorte. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle commence enfin à penser par elle-même (car elle le faisait avant mais se faisait beaucoup influencer par les autre), mais une chose est sûre, elle se décide enfin à penser pour elle-même; et cela fait une sacrée différence.

Carson est un garçon réfléchit qui sait ce qu'il veut et se donne donc les moyens pour y parvenir et je dois dire que c'est vraiment remarquable.

Néanmoins, au bout d'un certain moment, l'histoire s'essouffle.

C'est vrai que j'ai eu l'impression qu'au bout d'un temps l'histoire piétinait et n'avançait plus réellement.

Malgré tout, j'étais complètement happée par l'histoire et je me suis enfilée quasiment toutes les pages en une seule journée.

En bref, un bon livre, très touchant et émouvant, même si le coup de cœur n'y est pas. Si vous recherchez un agréable moment à passer, ce livre est fait pour vous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode