Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation

Description ajoutée par missmoimeme 2021-07-03T14:00:20+02:00

Lyana a passé les vingt et une premières années de sa vie dans l'ombre.

Sa hantise ? Se faire démasquer par l'élite.

Personne ne doit savoir ce qu'elle est, personne...

Dans ce monde où les humains cohabitent avec les surnaturels, les règles sont claires : chaque être magique doit être recensé.

Lyana a, jusqu'à présent, réussi à passer entre les mailles du filet.

Jusqu'au jour où il a croisé sa route. Lui, ce métamorphe qui semble lié à elle d'une étrange manière.

Il a tout de suite su qu'elle était différente.

Va-t-elle choisir de le suivre ou de le fuir ?

" Il fait un pas vers moi, puis deux. Je sens mon pouvoir réagir. Il fronce les sourcils, ressent-il la même chose ? "

Je me reconcentre sur Ayel, j'appelle mon pouvoir à se cacher au plus profond de mon corps et prends une grande inspiration avant de lui faire un hochement de tête. Je suis prête. Ayel me regarde droit dans les yeux et commence à appeler son pouvoir, je le sens, je fais de mon mieux pour enfermer le mien qui ne demande qu’une chose : rejoindre celui d’Ayel. Je ferme les yeux, son aura s’enroule autour de lui en de grandes vagues étincelantes. Elles tournoient dans tous les sens et s'étendent à plusieurs dizaines de centimètres de lui, c’est magnifique. Au bout d’une dizaine de secondes, les vagues s’apaisent, rétrécissent. J’ouvre les yeux pour découvrir une immense panthère. Autant Adam a un tigre de taille normale, autant Ayel possède une panthère vraiment grande, elle doit faire un mètre cinquante de haut ! Son animal est vraiment splendide, sa magnifique robe noire aux reflets métalliques ne fait qu’accentuer sa majestuosité. La couleur des yeux d’Ayel se retrouve dans les prunelles de l’animal. Ce dernier s’approche de moi, j’ai instinctivement envie de le caresser, de plonger mes doigts dans son épaisse fourrure luisante, mais je ne sais pas trop si Ayel apprécierait de se faire caresser comme un chien ! Après tout, autant tenter, peut-être que la panthère d’Ayel est plus docile que lui ! Je m'accroupis et tends la main, le félin la sent puis vient se coller à elle, je me mets à le gratouiller sous le museau, et devinez quoi ? Il ronronne incroyable ! S’il pouvait rester sous sa forme animale plus longtemps, ça ne serait pas de refus ! Il me regarde de ses beaux yeux gris.

— Lyana, que lui as-tu fait pour qu’il soit si docile ? D’habitude, il est sauvage sous sa forme animale, personne ne peut l’approcher !

C’est Adam qui me parle, il est derrière moi sous sa forme humaine, il a dû finir de sentir les environs. Je me retourne pour lui répondre, mais avant que je n’ouvre la bouche, j’entends un grognement. Je reporte mon attention sur Ayel, en me demandant ce qu’il a bien pu lui prendre, y aurait-il un danger ? Je le vois me contourner et se placer juste devant moi, entre Adam et moi. Il continue ses grondements en regardant ce dernier.

— Ok, c’est bon je me recule !

- Écris à la 1er personne

- Un seul point de vue

- Romance en second plan

- 1er tome plante le décor de l’histoire

- Aucune longueur

- Se lie rapidement

- Quelques intrigues que l’on découvrira dans les prochains tomes

- Début prometteur;

Bien construit même si très classique, ce premier tome nous évite le côté "je découvre les surnaturels" au premier abord, mais finalement, nous avons le droit à "bienvenu dans la nouvelle école pour surnaturelle", qui est assez similaire.

Les pouvoirs de Lyana sont intéressants, tout est prévisible, du lien, la romance ou son passé, mais bien amené. Un bon premier tome qui se lit bien, sans plus.

Alice Gabaud joue le mystère dans ce premier tome. Vous ferez la rencontre de Lyanna (Ly pour les intimes) et vous serez aussi déboussolés qu’elle. Son personnage est extrêmement complexe tant par son histoire personnelle que par son ignorance quant à sa nature. Son caractère piquant vous fera sourire plus d’une fois 😁. Vous comprendrez les subtilités de son pouvoir en même temps qu’elle découvrira ses capacités et qu’elle devra affronter ses démons (et quand on dit “démons”, on parle au sens propre du terme). Vous vous prendrez d’affection pour cette jeune fille qui n’avait rien demandé à personne, elle voulait simplement vivre sa vie avec ses amis et son job étudiant. Si elle avait su que voler au secours d’une demoiselle en détresse la mettrait dans cette situation … Non, en fait elle l’aurait fait quand même 😅

Si vous êtes fan d'urban fantasy comme moi, l'univers de ce livre risque de voir rappeler un mix de plusieurs. Par contre, je trouve qu'il prend tout ce que j'ai aimé lire par le passé et a créé une nouvelle histoire bien addictive. J'ai hâte de lire la suite.

Génial, addictif au plus au point avec une pointe d humour. J adore

Un très bon livre ! Une histoire avec du suspens et qui sort de ce qu'on trouve d'habitude.

Hâte de lire le tome 2 !

Malgré les nombreuses fautes d'orthographe ce livre est bien.

J’ai adoré ! Hâte de lire le tome 2

Une perte de temps! Peu convenir au public adolescent.

L'histoire n'est pas du tout originale dans son traitement.

Lyana dis une chose et fait autre chose en permanence, j'ai levé les yeux un nombre incalculable de fois à la lecture de certains passage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début du livre elle est en boite avec ses amis et pour éviter de croiser le regard d'un surnaturel, elle décide de sortir prendre l'air un de ses amis l'accompagnant, va chercher des boissons, il lui demande de l'attendre 2 minutes, mais non elle, elle décide de marcher pour réfléchir sur 300 mètres, sérieux? Finalement elle "sauve" une fille en mauvaise posture en dévoilant ses yeux, chose qu'elle cache depuis 15 ans, comme ça?? et c'est comme cela tout du long. Bref, je ne lirais pas la suite, je ne suis pas le public cible et ou je n'en ai pas la patience. Dommage, le résumé était attractif.

Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation

• France : 2021-07-01 (Français)

Zoe_p l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T17:36:19+02:00
Flamanf l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T19:17:47+02:00
emem14 l'ajoute dans sa biblio or