Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par gla10

Extraits de livres par gla10

Commentaires de livres appréciés par gla10

Extraits de livres appréciés par gla10

C’est le 1er l’ivre que je lis de cette auteure, et j’ai adoré ! Pourtant ce n’est pas vraiment mon style de roman, je lis plutôt du policier d’habitude. Mais cet été j’ai voulu changer un peu de lecture, et je me suis tournée vers ce style un peu « feel good » et je n’ai pas été déçue ! «La librairie des jours heureux » a largement répondu à mes attentes !
Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, l’écriture était parfaite, nous permettant de comprendre tout à fait les émotions de Nina, et de nous plonger dans l’Ecosse comme si nous y étions !

Je recommande fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2020
On reconnaît bien le style de Marc Levy à travers ce nouveau roman, déjanté et attachant. L'humour noir y est très bien exploité. L'histoire est attendrissante de par la relation entre le père et le fils, et même si la fin est prévisible, c'est un bon roman à lire pour se détendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai acheté ce livre lors d'un salon auquel j'ai rencontré l'auteur, très sympathique. La couverture m'avait tout de suite attirée, il faut dire qu'elle est bien choisie ! La quatrième de couverture m'avait intriguée et j'ai donc eu envie de le lire.
Commençons par le négatif : je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'action car les 3/4 du roman sont consacrés à la pensée des personnages, et c'est interminable, il ne se passe quasiment rien de tout le livre ! Ensuite les personnes ne sont pas du tout attachants, car très peu approfondis, que ce soit à l'époque de Chateaubriand ou celle du fils de Joe.J Stockholm.
Les personnages secondaires sont même antipathiques, je pense à Pelletier et à Martin Marin...
Il y a plein de détails dont on se passerait aussi et qui viennent encombrer la lecture, ce qui laisse assez vite.
Sans parler de la fin qui n'en est pas vraiment une.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On ne sait même pas ce que devient le fils de Joe J.Stockholm, qui s'est d'ailleurs totalement détournée de sa quête et n'en a plus rien à faire de la petite sonneuse de cloche, ce qui est pourtant le fil conducteur de l'intrigue
.

Quelques points positifs quand même : l'auteur a une très belle écriture, agréable.
L'intrigue se passe à moitié dans un contexte de révolution française, ce qui est plutôt intéressant.

Globalement, je n'ai pas apprécié cette lecture, car peu de choses m'ont vraiment donné envie de lire ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2018
Je classe "Une putain d'histoire" dans ma liste de "Lu" car sans aller jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé (puisque je l'ai lu jusqu'à la fin), il m'a extrêmement déçue. Non pas que j'avais des attentes particulières, c'était d'ailleurs le premier livre que je lisais de Bernard Minier, et malgré son écriture tout à fait agréable, j'espère franchement que tous ses livres ne sont pas de ce type-là !
En réalité, il n'y a pas vraiment eu de suspens pour moi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
sûrement parce que j'avais lu, il n'y a pas longtemps, Puzzle, de Frank Thilliez, et donc que sans grande originalité, c'est le personnage principal qui a "buté" tout le monde. En fait, cette fin ne m'a pas seulement déçue, elle m'a énervée. J'ai lu ce livre jusqu'à la fin en espérant que l'auteur ne ferait pas ça, mais j'ai été très déçue ![/spoilers][spoiler]En effet, je trouve ça vraiment trop facile de faire raconter une histoire au personnage principal (en plus à la première personne, comme ça on s'identifie vite à lui...), et à la fin nous faire découvrir que, ô surprise, c'est lui le meurtrier et son histoire est bidon ! C'est bien trop facile, et cela m'énerve car j'ai l'impression d'être trahie, en tant que lectrice. Pour moi, ce n'est pas un bon scénario !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour !
Que dire de cette série de livres à part qu'elle est absolument fantastique ?
Cela faisait presque un an que je ne lisais plus, faute de temps, et j'ai profité des vacances d'été pour m'y remettre. J'ai commencé plusieurs livres sans vraiment accrocher, et cela ne m'a pas du tout aidée à reprendre !
Et puis je suis tombée sur La passe-miroir, et là, ça a été le coup de foudre. Le tome 1 a été d'une telle addictivité que je n'ai pas pu le lâcher, et il en a été de même pour les deux tomes qui ont suivis.

Ce troisième tome est largement satisfaisant, il regorge toujours d'aventures extraordinaires comme on en trouve seulement dans les histoires de Christelle Dabos, en compagnie de l'écharpe et des Esprits de Famille, entre autres.

Ophélie est une héroïne extrêmement attachante qui nous laisse facilement nous identifier à elle tant elle est commune, si l'on omet son pouvoir de liseuse et celui de passe-miroir, ici agrémenté des pouvoirs de Thorn suite à leur mariage.
J'ai adoré découvrir avec elle l'arche de Babel et ses particularités :
Spoiler(cliquez pour révéler)
les esprits de famille jumeaux, Pollux le magnifique et Hélène la disproportionnée. J'ai tout de même été étonnée du petit mot laissé par Octavio dans lequel Hélène souhaiterait revoir Ophélie, je me demande si cela va avoir son importance dans la suite !
[/spoiler]Et puis Christelle Dabos n'a pas son pareil pour inventer des personnages hauts en couleur [spoiler]tels que Blasius, le mémorialiste Olfactif et homosexuel, Le-Sans-Peur-Et-Presque-Sans-Reproche, dont le seul nom suffit à nous faire deviner l'étrangeté du personnage, Ambroise, dont le corps a été totalement inversé et qui, j'avoue, me laisse un sentiment de méfiance après tout ses "retournements de veste" le long du livre, tantôt amical, tantôt traître, et à nouveau amical vers la fin : cela me paraît encore très louche.
[/spoiler]J'ai aimé suivre Ophélie dans sa quête, qui est avant tout de retrouver Thorn, sur fond d'enquête "policière", qui est l'assassin et a-t-il un rapport avec Dieu ?
[spoiler]La révélation des souvenirs du concierge qui a travaillé à l'ancienne école et côtoyé les Esprits de Famille lorsqu'ils étaient enfants a fait considérablement avancer l'histoire, de mon point de vue, et on sent le dénouement approcher !
[/spoiler]Pour ce qui est de Thorn, je me suis, comme beaucoup de lecteurs et lectrices, attachée à lui, à son caractère taciturne et peu démonstratif, mais sous cette glace se trouve un cœur qui bat, et Ophélie a su le voir. [spoiler]Leur rapprochement est très très lent mais il n'en est que plus crédible : on ne tombe pas immédiatement amoureuse d'un homme qu'on nous marie de force, et encore moins un homme de cette trempe-là ! [/spoiler]Cependant, j'éprouve toujours du plaisir à voir Ophélie déstabiliser complètement "ce grand énergumène" qui ne voit que par les chiffres.
A chaque tome son univers, et bien que nous nous soyons habitués au Pôle, à la Cour et à ses intrigues, un autre monde existe sur Babel et sur chaque arche, et Babel n'est pas dépourvue d'intérêt, bien au contraire ! [spoiler]On y découvre un monde fait d'injustices, qui ne sont pas aussi marquées qu'au Pôle, car sur fond d'hypocrisie, mais pas moins révoltantes.
[/spoiler][spoiler]A la fin, toutefois, une question persiste : peut-on tuer tous les esprits de famille d'une simple balle, comme cet enfant l'a fait à la fin du tome, contre cet esprit de famille mis à l'écart ?
[/spoiler][spoiler]Et comment va être la suite, maintenant qu'Ophélie et Thorn se sont retrouvés et envisagent désormais un avenir ENSEMBLE ? Quel genre de couple vont-ils être ?

Autant de questions qui ne me rendent que davantage impatiente de lire le quatrième et dernier tome !
Et je dois faire une petite remarque, qui a pour moi une importance non négligeable : j'apprécie beaucoup que l'auteure nous fasse un petit résumé du tome précédent au début de chaque nouveau livre, cela nous permet de nous remettre à jour et de nous rappeler certains détails importants pour la suite de l'histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-06-2018
Bonjour,
Cela faisait un moment que je voulais m'essayer à un Frank Thilliez, vu mon intérêt pour les thrillers/policiers. Malheureusement, je n'ai pas apprécié ce roman autant que je l'aurais voulu.
Bien sûr, je dois reconnaître qu'il y a beaucoup de suspens, que c'est une histoire originale, et que Thilliez écrit très bien, seulement je n'ai pas été transportée par son récit, l'histoire n'avait pas l'air d'avancer et malgré le suspens, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.
C'est comme ça, certains romans nous touchent, d'autres non, et ce n'est pas pour autant que je ne lirai pas d'autres romans de Thilliez, qui sait, peut-être que l'un d'eux arrivera à me réconcilier avec l'auteur ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2017
Le meilleur des mondes est une véritable œuvre d'art !
Ca faisait un petit moment que lire ce livre me tentait mais je ne savais pas à quoi m'attendre. C'est un très vieux livre et j'avais peur de ne pas accrocher.
Il s'est révélé que j'avais complètement tort. Ce roman est certes vieux mais pas du tout dépassé ! Je m'imagine l'incroyable imagination dont a dû faire preuve Aldous Huxley à l'époque où il a écrit ce roman. J'admire vraiment cet auteur et je suis très heureuse d'avoir découvert son œuvre !
Le meilleur des mondes, ce "brave new world" qui hante chaque page de ce roman, est en fait la pire menace qui pèse sur l'humanité. Ce monde si bien organisé, si purifié et centré sur le bonheur à tout prix, n'est qu'une grande supercherie. Voulons-nous vraiment nous débarrasser de nos souffrances et de nos peines ? Le meilleur des mondes nous apprend que sans elles, nous ne sommes plus humains. Et ces souffrances et peines sont des désagréments nécessaires pour atteindre un bonheur authentique car le bonheur qu'ils essayent de maintenir dans ce monde futur est faux et dénué de sens.
Le meilleur des mondes m'a fait penser par contraste à un livre que j'ai dû étudié pour les cours de philo, le Manuel d'Epictète, et que je n'avais pas du tout apprécié. Ce manuel, si j'ai bien compris, nous pousse exactement à ne pas nous occuper de ce qui ne dépend pas de nous, et c'est exactement ce à quoi s'oppose Aldous Huxley dans Le meilleur des mondes. Pour ma part, je suis totalement d'accord avec Huxley.
Si vous ne l'avez encore pas lu, jetez-vous sur Le meilleur des mondes, et ne vous laissez pas décourager par les longues descriptions scientifiques que l'on peut rencontrer au début de ce roman. Lisez entre les lignes et vous savourerez pleinement ce roman prodigieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca faisait un moment que je croisais cette série dans les librairies et les bibliothèques, et voilà, j'ai sauté le pas et l'ai finalement commencée !
Je ne regrette pas, car j'ai découvert une série que me semble pour l'instant prometteuse ! Rolland est un personnage très attachant qui apporte une petite note d'humour à ce roman à tendance plutôt sombre (cependant on m'a dit que ça le devenait de plus en plus, hâte de voir ça !).
En tout cas cette série a réussi à m'intriguer et je vais sûrement lire tout les tomes cet été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un très bon MUSSO même si ce n'est pas mon préféré.
Musso a un style d'écriture que je trouve si fluide et agréable que ça rend le livre forcément addictif. En plus, le scénario est bon même si assez prévisible au final.
Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Gaspard Coutances malgré son caractère misanthrope, d'ailleurs bien plus attachant que Madeline. Pourtant Madeline est un personnage récurrent et je n'arrive pas à m'y attacher...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin , j'ai quand même adoré la fin, une "happy end" comme je les aime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Petit roman sympa à lire. Il s'agit du premier livre de Van Cauwelaert que je lis, et je n'en suis pas déçue. Même si ça n'a pas vraiment été un coup de cœur, j'ai apprécié cette lecture légère, fraiche et touchante. J'aurais toutefois aimé que les personnages aient plus de profondeur, ce qui les auraient rendus encore plus attachants à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2017
Persuasion est le dernier roman de Jane Austen, et ironiquement le premier que je lis d'elle.
Encore une fois j'étais partie avec des idées préconçues et je m'attendais à un étalage de sentiments et de passion enflammée comme je les aime ! Cependant là, je ne pouvais pas être plus éloignée de la réalité !
J'ai donc été déçue par la pudeur et la retenue qu'affichent les personnages même si je les ai trouvés très attachants.
Par contre j'aurais aimé qu'il y est moins de descriptions qui m'ont parfois assez ennuyée.
En revanche j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Jane Austen, et je lirai volontier d'autres romans de cette auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2017
Mort sur le Nil est un roman absolument fantastique, cela ne m'étonne pas qu'il fasse partie des plus mythiques écrits par Agatha Christie !
Même si j'ai trouvé que le début traînait en longueur, à la moitié du livre tout s'accélère, tout devient vraiment intéressant et l'on arrive plus à le lâcher!
Malgré tout mes efforts pour essayer de trouver l'assassin, j'ai encore échoué! Agatha Christie est le génie des romans policiers !
Mort sur le Nil est une petite merveille, et
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire de Jacqueline et Simon un mélange de Bonnie & Clyde et de Roméo et Juliette absolument savoureuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-04-2017
Je n'en suis pas à mon premier Agatha Christie sans pour autant en avoir beaucoup lu, cependant j'adore cette auteure !
Les Pendules est encore incontestablement un très bon roman policier, très addictif, qui ne traîne pas en longueur, et qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dernier mot. Je regrette encore une fois de pas avoir découvert le meurtrier, ce qui prouve le génie d'Agatha Christie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout comme le T.1 et 2, j'ai adoré ce 3e tome ! C'est la 1ere fois que je lis le livre, et cela m'a permi de me rappeler certains passages que j'avais oubliés ou tout simplement pas très bien compris en regardant le film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi les points forts de ce tome sont le retourneur de temps qu'utilise Hermione pour retourner dans le passé, et le fait qu'on en apprenne beaucoup plus sur le père de Harry et ses amis.
En plus, j'ai trouvé trop mignon le petit Hiboux que Sirius offre à Ron à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Petite bande dessinée sympa à lire. Le sujet principal portant sur la société en général.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler]Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de littérature fantastique, mais j'y ai repris goût avec ce livre !
Pourtant l'idée n'est pas vraiment originale. En effet, cela me fait beaucoup pensé à une série que j'ai vraiment adorée : L'Elfe de Lune, ou alors à Oksa Pollock. Cela ne m'a donc nullement surprise que Wendy soit une princesse, je m'y attendais même!
Les personnages restent quand même attachants, surtout Wendy évidement, mais aussi Rhys, Tove...
J'apprécie le caractère de l'héroïne mais la trouve un peu... soumise parfois. [spoiler]C'est absolument révoltant la manière dont se comporte sa mère (la vraie) avec elle, ainsi que la façon dont sont traités les humains, comme si enlever des bébés à leurs parents était leur droit légitime et les traiter ensuite comme des moins que rien, tout à fait normal ! À la place de Wendy j'aurais tout simplement envoyer balader tout ce beau monde ![/spoiler]
Hormis cela, le livre se lit très bien, notamment grâce au style d'écriture simple et fluide.
[spoiler]Pour ce qui est de la fin j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle le roi des Vittras tient tant à avoir Wendy. Peut-être que c'est tout simple et que je casse trop la tête, à voir !

En tous cas je suis pressée de lire le 2e tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est quelqu'un qui m'a donné ce livre, parmi plusieurs autres. Le résumé de la 4e de couverture m'avait rendue curieuse, et comme j'affectionne le genre policier, j'ai décidé de le lire.
Ce que j'ai regretté, dès le début, c'est le trop grand nombre de personnages. J'ai eu du mal à me situer, à savoir qui était qui, et ça m'a gênée dans ma lecture. Cependant, l'auteur a réussi à me rendre les personnages attachants, et c'est donc pour ça que j'ai poursuivi ma lecture.
Par la suite, c'est la curiosité de ce qui allait se passer, une sorte de "suspens", qui m'a encourger à continuer.
J'ai finalement terminé le livre, même si cela m'a parut un peu long à certains moments.
En résumé je dirais que c'est un livre qui se lit bien, mais sans plus. À vous de vous en faire votre propre opinion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2016
J'ai totalement accroché ce bouquin !
Le 1er point important, ce sont les personnages, qui deviennent au fil de l'histoire de plus en plus attachants ! Difficile de se dire qu'ils ne sont que fiction !
De plus, le style d'écriture est tellement fluide qu'on se laisse prendre par l'histoire racontée; on arrive facilement à se mettre dans la peau de Lise. On rit, on pleure.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne pleure pas souvent en lisant un livre, mais là ça a été plus fort que moi, à un passage en particulier : celui où Lise assiste à l'accident de Marie. Cette petite Twingo rouge qui s'interpose entre une grosse Mercedes lancée à fond et un adolescent et une femme et son chien, c'est juste.... C'est un moment tellement émouvant, c'est tellement beau ! Et si triste... J'ai pleuré je n'ai pas résisté.

L'intrigue avance très vite, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! J'ai terminé le livre en quelques heures car il est vraiment addictif !
Pour moi, ce roman est excellent et je le recommande très vivemement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cité 19 a été une grosse surprise pour moi !
Je n'ai jamais lu de livre mêlant aussi bien thriller, science-fiction et Histoire à la fois. C'est juste extraordinaire.
De plus, les multiples intrigues, à toutes les époques, qui en fait n'en forment qu'une seule, ainsi que le point de vue de plusieurs personnages, rendent ce tome passionnant.
Enfin un très bon livre que je conseille vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a beaucoup surprise. Sans trop savoir pourquoi, je m'étais imaginé une correspondance entre deux amis inséparables qui souffrirait de la guerre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais je ne m'attendais sûrement pas à ce que l'un d'eux devienne un vrai nazi et renie totalement leur amitié ! J'ai évidemment été du côté de Max, et j'ai immédiatement compris ce qu'il projetait de faire en envoyant ces lettres de plus en plus enjouées et truffées de plus en plus de références juives... Les dernières envoyées, en réponse aux supplécations de Martin, témoignent de la froideur des sentiments de Max. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Cela reste une histoire terrible, qui illustre parfaitement l'esprit de la 2e guerre mondiale...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour être franche, je n'ai pas pu le lire en entier, et pourtant j'ai traîné pendant des semaines. J'ai dû m'arrêter aux 2/3 du livres, et à ce stade j'ai abandonné parce que je n'arrivais vraiment pas à accrocher.
J'ai voulu lire ce livre parce que, premièrement je trouvais la couverture magnifique et prometteuse, et parce que j'ai toujours adoré tout ce qui est magie, mythologie, etc. Sauf que là, ni l'un ni l'autre n'a réussi à me faire rentrer dans l'histoire.
Ce qui m'a gênée, c'est le manque de crédibilité dans cette histoire. Autant certains auteurs arrivent merveilleusement bien à relier leur histoire à la réalité, autant celui-là est tombé à plat (pour moi). Cela ne veut pourtant pas dire que je le trouve nul, puisque j'ai su apprécier sa qualité d'écriture. Je pense surtout que peut-être que si je l'avais lu un peu plus jeune, j'aurais peut-être davantage apprécié.
(Et je tiens encore à préciser que ce n'est que mon avis)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Eh ben ce n'est pas une surprise, j'ai adoré !!!
Après avoir vu les films, c'est vrai que je n'ai pas pu le lire comme si je le découvrais, ce qui est dommage. Mais ce qui m'a vraiment surprise, c'est la ressemblance avec les films ! La plupart des répliques sont identiques à celles du films ! Et les acteurs ont vraiment été bien choisis ! Cependant je ne me suis pas ennuyée outre-mesure même si je connaissais déjà l'histoire, c'est ce que j'apréhendais.
J.K Rolling est à la hauteur de sa célébrité ! Je le conseille fortement à tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est génial ! Je suis tellement contente de l'avoir découvert ! C'est un vrai coup de foudre pour moi. J'ai avalé le T.1 et le T.2 en 1 semaine. J'ai déjà donné mon avis pour le T.1 alors je passe au T.2.
La couverture (l'affiche du film), m'a un peu déçue par rapport à celle du T.1. Mais le livre en lui-même est tout aussi passionnant ! Les personnages sont terriblement attachants, surtout Gwendolyn évidemment ! J'adore son humour ! Quant à Gidéon, il reste mystérieux et tant mieux ! Si c'était trop facile ce ne serait plus intéressant. Vraiment trop hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, je l'ai lu en 2 jours. Je n'ai vraiment pas pu le lâcher ! Une histoire originale et une héroïne si attachante ! Franchement, j'adhère COMPLETEMENT
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un auteur talentueux, qui a su mener une intrigue à tambour battant. Du suspens, des personnages attachants, des trahisons, de l'horreur, etc.. La seule chose que je peux lui reprocher, c'est d'avoir inclus trop de vocabulaire économique que je n'ai pas toujours compris. Voilà
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un 6e tome aussi drôle que les autres. On passe de bons moments de détente en lisant cette BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode