Mort sur le Nil

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T17:26:58+02:00

Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-13T13:07:59+01:00

Je suis détective, dit Poirot de l'air modeste dont on déclare : "Je suis roi".

Ce roman d'agatha christie m'a énormément plu. Comme à chaque fois, je n'arrive pas à deviner qui est le meurtrier avant la toute fin du livre, ce qui dévoile l'habilité de l'auteur.

Ce livre, il est vraiment génial... Avec des retournements de situations aussi inattendus que logiques et un énorme suspense...

Il est vraiment génial. A lire.

Commentaire ajouté par JulieHu 2020-01-14T09:43:53+01:00

Un policier comme on aime, fin imprévisible.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2020-01-05T17:02:24+01:00

En lisant ce roman d'Agatha Chrisite, j'ai cru me réconcilier avec son style d'écriture. Mais ce en fut pas le cas. Peut-être devrait-je lire ceux avec Miss Marple car je ne supporte vraiment pas le personnage d'Hercule Poirot. Pourtant, Agatha Christie est une super auteure que j'ai beaucoup aimé quand j'étais plus jeune.

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-12-31T18:33:19+01:00

Un autre (énième même) Agatha Christie, qui prouve, une fois encore ,qu'elle est bien l'impératrice du polar.

J'ai adoré Mort sur le Nil du fait que l'intrigue est très complexe. Chaque détail contredit l'autre !

Mais Hercule Poirot trouve toujours son coupable...

Commentaire ajouté par Emi-mz 2019-12-01T15:27:04+01:00

Définitivement mon favori, je le conseille grandement, un véritable chef d'oeuvre à lire absolument !

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-10-28T15:56:45+01:00

Un Hercule Poirot que j'ai beaucoup aimé. L'enquête m'a tenu en haleine du début à la fin et je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion. J'ai également trouvé l'univers et certains personnages intéressants.

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-10-23T11:37:20+02:00

J'aime beaucoup ce livre, tous au long de l'histoire on ne ces pas qui es innocent ou coupable jusqu'à la fin du livre.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et ces rebondissements toujours aussi génial.

Commentaire ajouté par Janaeve 2019-09-15T18:44:46+02:00

Bien franchement, j'ai décidé de lire tous les livres d'Hercule Poirot en ordre et je trouve qu'avec le temps, la plume de Mme Christie s'améliore (et elle était déjà très bien au début). Je suis vraiment accro! J'ai adoré ce livre!

Commentaire ajouté par Crumble01 2019-08-18T14:26:40+02:00

Je comprends pourquoi Agatha Christie est surnommée la"Reine du crime". Dans Mort sur le Nil, Hercule Poirot garde le suspense jusqu'à la fin.Voici un bon Agatha Christie comme il se le doit.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-08-10T23:18:05+02:00

Je n'avais jamais lu ce classique d'Agatha Christie. Une enquête d'Hercule Poirot comme je les aime. Du suspense, de l'originalité mais pour une fois j'avais trouvé le coupable même si je n'étais pas sûre. En bref un bon Agatha Christie.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2019-08-05T17:15:49+02:00

Encore un bon Agatha Christie. Je dois dire que je n'ai pas du tout été surprise du dénouement de l'enquête. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la dispute entre Jacqueline et Simon un peu exagérée et l'inquiétude qu'ils éprouvent l'un envers l'autre tout à coup était suspecte.

La première partie de l'histoire, c'est-à-dire la présentation des personnages, est un peu longue. Mais l'action s'accélère dès que le crime est découvert et on reste accroché au livre.

Mort sur le Nil

• France : 2001-11-07 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T21:07:35+01:00
GuenhaK l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T13:17:48+01:00

• Death on the Nile - Anglais