Mort sur le Nil

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T17:26:58+02:00

Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

Classement en biblio - 2 831 lecteurs

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-13T13:07:59+01:00

Je suis détective, dit Poirot de l'air modeste dont on déclare : "Je suis roi".

Ce roman d'agatha christie m'a énormément plu. Comme à chaque fois, je n'arrive pas à deviner qui est le meurtrier avant la toute fin du livre, ce qui dévoile l'habilité de l'auteur.

Ce livre, il est vraiment génial... Avec des retournements de situations aussi inattendus que logiques et un énorme suspense...

Il est vraiment génial. A lire.

Commentaire ajouté par Soquette 2024-03-21T19:13:53+01:00

Un peu long au milieu et prévisible, mais le huit clos et POirot maintiennent la tension pour nous embarquer jusqu'au dénouement.

Commentaire ajouté par amekaki 2024-02-22T16:36:12+01:00

Je n'ai pas réussi à finir ce livre.

Je trouve que l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place.

Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2024-02-22T07:54:41+01:00

Linnet est jeune, belle et très riche ! Tout lui réussi ! Mais quand elle épouse le fiancé de sa meilleure amie, la chance commence à tourner. Lors de son voyage de noces, elle a la désagréable surprise de rencontrer son amie partout ; elle se sent persécutée. C’est lors de leur croisière sur le Nil, que tout va se gâter… Déjà, lors d’une visite, un rocher se détache accidentellement et elle a faillit se retrouver écrasée ; et finalement, c’est dans sa cabine qu’on la découvrira assassinée. Qui avait intérêt à tuer Linnet ? Évidemment, tous les suspects ont un alibi !

Pas de croisière tranquille pour Hercule Poirot, qui va devoir enquêter sur ce meurtre ; mais il va falloir faire vite, car deux autres assassinats vont avoir lieu, dont un à la barbe de Poirot.

Inutile de vous dire qu’il y a plusieurs suspects tout aussi crédibles les uns que les autres. Alors, qui a tué et pourquoi ? Vous avez trouvé ?

Encore une enquête pleine de suspense menée tambour battant par Hercule Poirot…

À lire au cours d’une croisière, confortablement installé(e) dans votre cabine, sinon sur votre canapé, en dégustant du Champagne et quelques petits fours. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2024-02-03T19:14:51+01:00

C'est un très bon roman, dépaysant à lire en hiver. Le début est le gros défaut du livre, on apprend à y connaître une multitude de personnages les uns après les autres en très peu de temps. Cette première partie nous permet de connaître les personnages et de comprendre quels pourraient être les mobiles qui auraient pu les amener au meurtre. Une fois la croisière commencée, tout devient fluide et on ne veut que connaître la fin. Personnellement, je n'ai jamais abandonné la piste de ma première théorie, et j'ai eu bon. Je n'ai pas compris tous les indices par moi-même avant la révélation finale, mais j'ai adoré chercher et comprendre tous les actes de cette tragédie. Une très bonne enquête de Poirot, Agatha Christie est vraiment la reine de l'enquête policière !

Commentaire ajouté par reys10 2023-12-06T18:46:00+01:00

Mort sur le Nil est vraiment une des meilleures enquêtes d'Hercule Poirot (même si personne ne détronera jamais "Le meurtre de Roger Ackroyd").

J'ai adoré lé suspens et encore une fois le huit clos (Hastings nous manque même) , la mécanique finale est géniale !

Commentaire ajouté par J0305 2023-08-23T22:02:15+02:00

Alors pour la première fois dans un roman d’Agatha Christie j’avais découvert qui était coupable, mais seulement vers la fin et ça n’empêche pas que j’ai adoré l’histoire. Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d’action et de retournements de situation inattendus; franchement, les pages se tournent toutes seules comme à chaque fois que je lis cette auteure!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-19T19:52:48+02:00

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. Un bon entre-deux.

#suspense #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Al2iix 2023-06-01T11:48:42+02:00

Bon livre même si la fin m'a semblé trop prévisible. Ce n'est pas mon roman préféré d'Agatha Christie.

Commentaire ajouté par Sarka 2023-05-31T18:49:39+02:00

J’ai adoré ce livre ! J’ai trouvé que le rythme permettait de rester dans l’histoire. J’avais vu le film il y a longtemps et l’histoire m’est revenue en chemin mais sans pour autant me retirer du plaisir à la lecture ! Il suffit de poursuivre sa lecture en essayant de voir ce qui nous échappe !

Il rejoint mon top des livres d’Agatha Christie (et comme par hasard Poirot est de la partie!)

Commentaire ajouté par Ptitelune 2023-04-26T15:46:09+02:00

Je ne suis pas une habituée du genre et parfois, je me suis un peu perdue avec la multitude de personnages. Je ne connaissais Hercule Poirot qu'à l'écran, avec la série où joue David Suchet. C'est grâce à elle que j'ai eu envie de découvrir les romans. Je ne suis pas déçue, ce fut une excellente lecture.

Mort sur le Nil

• France : 2001-11-07 - Poche (Français)

Popeos l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T22:12:57+01:00

• Death on the Nile - Anglais