Mort sur le Nil

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T17:26:58+02:00

Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-13T13:07:59+01:00

Je suis détective, dit Poirot de l'air modeste dont on déclare : "Je suis roi".

Ce roman d'agatha christie m'a énormément plu. Comme à chaque fois, je n'arrive pas à deviner qui est le meurtrier avant la toute fin du livre, ce qui dévoile l'habilité de l'auteur.

superbe enquête ! un de mes livres d'Agatha Christie préféré. On n'arrive pas à deviner qui a tuer jusqu'à la fin. Un très bon roman

Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-03-11T10:51:34+01:00

Ce livre, il est vraiment génial... Avec des retournements de situations aussi inattendus que logiques et un énorme suspense...

Il est vraiment génial. A lire.

Commentaire ajouté par noer 2019-02-24T17:33:51+01:00

J'ai adoré ce roman d'Agatha Christie qui fut le premier de tout ceux que j'ai lu. On est totalement plongé dans l'univers et l'histoire dont on ne connait pas le dénouement avant la dernière page.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-23T17:50:10+01:00

Agatha Christie a le chic pour créer des coupables à l'identitée introuvable ! Je ne me doutais pas du tout que Spoiler(cliquez pour révéler)c'était Simon qui avait fait le coup, bien que, pour Jacqueline, ça crève littéralement les yeux !. Un très bon livre, digne de l'auteure.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-02-23T17:33:08+01:00

Une très bonne intrigue, bien mennée comme toujours dans les romans captivants d'Agatha Christie, sûrement un de ses meilleurs livres (d'après ceux que j'ai lus) mais la concurrence est rude...

Le meurtrier est super dur à trouver, mais j'avoue que je me doutai que c'était Spoiler(cliquez pour révéler)Jacqueline mais pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)Simon, la preuve du génie de l'auteure ^^

Je conseille vivement à tous les lecteurs chevronnés de policiers.

Commentaire ajouté par SachaB 2019-02-22T16:06:39+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre…

Je n' arrive jamais à trouver les meurtriers dans les Agatha Christie que j'ai lus, mais là je ne me doutais vraiment de rien!! Je me suis arrêté au milieu de la lecture, car je trouvais cela un peu long mais dès que je me suis relancé je ne l'ai plus quitté! Comme d'habitude Agatha Christie nous entraîne dans des pistes vraisemblables mais qui s'avèrent fausses au final

De rebondissement en rebondissement le dénouement est logique et imparable

Du grand art pour cette auteure hors normes

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-02-13T19:29:41+01:00

hercule poirtot reste un detective hors pair qui ne se laisse pas impressionné et qui est fin psychologue....

Commentaire ajouté par jauke 2019-01-30T14:08:07+01:00

Un petit revolver, un crime étrange, une très bonne énogme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot avec comme décor, une croisière sur Nil.

Commentaire ajouté par lagrandestef 2019-01-27T20:58:42+01:00

Difficile à croire, mais cette lecture fut ma première expérience dans l'univers policier d'Agatha Christie (peut-être l'avis-je lu enfant mais je n'en ai pas gardé de souvenir).

J'ai été un peu désarçonnée au début par le nombre important de personnages que l'auteur nous fait découvrir au fil de la partie introductive , personnages qu'on va retrouver dans le quasi huis-clos que constitue le navire de croisière, lieu de l'intrigue. Mais cette sensation s'est vite estompée et très vite , je me suis retrouvée complètement happée par l'histoire .

Ce qui m'a le plus surprise ( et plu) c'est le style employé par l'auteure . Très peu de description, beaucoup de dialogues; on en sait finalement très peu sur les personnages mais étonnamment , je n'ai eu aucun mal à me les représenter .

Quant à l'intrigue, elle est finement menée. Pas de grosses ficelles, mais des indices subtils. On accompagne les réflexions d'Hercule Poirot et Agatha Christie nous place en tant que lecteur actif ( et non pas uniquement spectateur passif)

Bref, un excellent moment passé avec ce livre .

Commentaire ajouté par Noamia 2019-01-06T13:57:50+01:00

C'est le premier roman d'Agatha Christie que je lis, et j'ai beaucoup aimé la façon dont le livre était écrit. Même si j'avais parfois l'impression que les actions se succédaient trop vite. J'ai adoré comment on apprend qui est/sont le(s) meurtrier(s). Très envie d'avoir un autre livre qui retrace les aventures de Hercule Poirot !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-05T18:07:40+01:00

J'ai d'abord vu le film donc je savais qui était le tueur et ses motifs mais cela m'a fait du bien de le lire car après tout le film ne garde pas tout les moments.

Mort sur le Nil

• France : 2001-11-07 - Poche (Français)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:13:41+01:00
ayaGH le place en liste or
2019-02-23T16:12:25+01:00
SachaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T16:03:49+01:00
jauke le place en liste or
2019-01-30T13:55:18+01:00
Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T12:01:46+01:00

Lecteurs 2025