La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Description ajoutée par Masa-le-loup 2012-06-17T20:26:56+02:00

Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.

Classement en biblio - 1 281 lecteurs

--­­> Dans l'extrait ci-dessous, ce qui est entre () est ce que Rouge transmet par télépathie.

-Dis-moi ce que je peux faire pour que te te sentes mieux.

Rouge contempla les yeux calmes de Brigan, caressa son visage familier et réfléchit un instant. (J'aime quand tu m'embrasses.)

-Vraiment?

(Tu le fais si bien)

-Tant mieux, répondit-il. Car je compte le faire éternellement.

Une vraie merveille. La plume de l'auteur glisse au fils des pages et nous laisse découvrir son contenu avec bonheur. Originale, créative, cette histoire nous emmène dans un univers de monstre très attachant. Autant les vampires sont dans des 10aines de livres, autant le thème des montres et très peu visité... mais ici c'est vraiment super. Rouge est un personnage complexe psychologiquement parlant mais tres attachant. Bravo a l'auteur

Je viens de le finir et c'était un livre exceptionnel, il y avait de tout, parfait dosage, traduction très bonne comparée à certains autres livres, et même si ça peut parraitre «têteux», je pense que le personnage de Rouge est vraiment inspiration avec son courage et son humilité. Une oeuvre.

J'ai lu ce livre quelques années après le premier, et pourtant j'ai aimé l'univers. Je n'ai probablement pas vu les références au précédent mais les personnages sont intéressants bien que l'intrigue soit assez traditionnelle. La romance ne prend pas trop de place et j'ai aimé le rôle actif de Rouge dans les combats.

J'ignorais que ce livre faisait partir d'une série et cela n’empêche en rien la lecture pour ceux qui seraient moins emballés par les autres livres de la série !

Plein d'aventures et de rebondissements. L'héroïne est réellement impressionnante.

Encore un superbe tome de la trilogie Graceling, et totalement indépendant du premier, ce qui tombe extrêmement bien car je n'en avais pas le moindre souvenir. J'ai été complètement emportée dans cet univers, aux côtés de Rouge. Bien que finalement, le seul Graceling de l'histoire ne serve pas à grand chose, j'ai adoré découvrir Dells et les monstres. Rouge est un superbe personnage à suivre, avec une volonté de fer mais pleine de doutes envers elle-même, une gentillesse et un sens du devoir très importants, et un cœur gros comme le monde. C'est un excellent personnage dont j'ai beaucoup aimé la personnalité. Ses engagements et attachements sont forts et puissants.

J'ai également particulièrement aimé la précision de la narration. Certains passages capitaux avec de forts enjeux sont vraiment bien détaillés, bien expliqués, nous permettant de suivre chacun des mouvements engagés par les personnages de manière précise sans s'y perdre. A aucun moment je n'ai eu besoin de revenir en arrière parce que je ne savais plus comment celui-ci était arrivé là, et j'ai fortement apprécié ça dans les moments stratégiques. Nous sommes guidés à travers les actions avec habileté, c'est très agréable.

Une fois encore, ce tome se suffit à lui-même. L'histoire y commence et s'y termine. Mais lire ce roman a été si agréable que je me replongerai avec plaisir dans cet univers avec le troisième opus.

Rouge est le second tome de la série, mais comme l'histoire est avec d'autres personnages et à une autre époque, on peut tout à fait le lire sans avoir lu Graceling par exemple. Ce qui fut mon cas, et je n'ai été gênée dans ma lecture à aucun moment.

Rouge est un roman Fantasy, mais ce n'est pas le genre de Fantasy auquel je m'attendais, aussi, j'ai été un peu destabilisée au début, mais heureusement, ce sentiment n'a pas duré.

Le style de l'auteur est vraiment agréable, c'est plaisant à lire. Nous suivons Rouge, au travers d'un récit à la 3ème personne, mais centré uniquement sur elle, nous permettant ainsi de comprendre ce personnage. Rouge est un monstre, sorte d'erreur de la nature (on peut trouver un chat violet comme un ours rose) qui possède en plus d'une extraordinaire beauté, un grand pouvoir d'attraction, de contrôle de l'esprit, de persuasion, etc. L'une des particularités des monstres, c'est qu'ils sont friands de viande de monstres, Rouge mène donc un combat quotidien pour rester en vie et ne pas se faire dévorer par des oiseaux monstres, des insectes monstres..

Excellent livre : beaucoup d’actions et de suspense.

Les romances sont compliquées et, il ne faisait pas bon vivre pour une femme à cette époque, qui ressemble un peu au moyen âge.

Il y a quelques incohérences : le livre se déroule avant le 1er, Graceling Spoiler(cliquez pour révéler)le roi Leck est enfant. et, je ne comprends pas cette chronologie. De plus, les parentés dévoilées ne sont pas correctes. Spoiler(cliquez pour révéler)Archer ne peut pas être le frère de Brigan. Archer a pour parents Aliss et Jod (viol) et, Brigan, Roen et Brocker.

Ceci n’arrivant qu’à la fin, ce n’est pas dérangeant.

Ce livre est moins prenant que le premier. La moitié du livre et lente et j'ai trouvé difficile de le continuer, mais par la suite l'histoire prend un autre tournant et la lecture se fait plus facile et captivante

Malheureusement je n'ai pas pu finir ce livre. Je l'ai commencé il y a longtemps et un jour peut être vais-je retenter et redonner sa chance à ce livre.

Rouge est un personnage très intéressant et très complexe, un très bon livre très original. Bravo !

Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome sans qu'il m'ait pour autant déplu et je pensais que le deuxième serait sur le même registre. Mais j'ai été agréablement surprise, autant j'ai trouvé le début un peu long, autant à partir de la deuxième partie, j'ai trouvé l'histoire particulièrement intéressante. J'aime bien le côté politique du récit et le fait qu'il se passe en temps de guerre puisque cela permet de voir de la stratégie ce que j'aime particulièrement. L'univers est un peu étrange, je ne comprends pas très bien l'intérêt des monstres et en particulier pourquoi ils sont multicolores. Mais je trouve intéressant le statut de Rouge au sein de la population et les réactions qu'ont les personnes à son égard. L'évolution des personnages est plus intéressante que dans le premier tome car moins prévisible. Enfin, le style de l'autrice reste très agréable à lire.

En bref, sympa mais pas révolutionnaire.

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

• France : 2012-05-16 - Poche (Français)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T03:25:09+02:00

• Rouge - Français