Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 489
Membres
1 116 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge



Description ajoutée par Masa-le-loup 2012-06-17T20:26:56+02:00

Résumé

Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 307 lecteurs

extrait

--­­> Dans l'extrait ci-dessous, ce qui est entre () est ce que Rouge transmet par télépathie.

-Dis-moi ce que je peux faire pour que te te sentes mieux.

Rouge contempla les yeux calmes de Brigan, caressa son visage familier et réfléchit un instant. (J'aime quand tu m'embrasses.)

-Vraiment?

(Tu le fais si bien)

-Tant mieux, répondit-il. Car je compte le faire éternellement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Une vraie merveille. La plume de l'auteur glisse au fils des pages et nous laisse découvrir son contenu avec bonheur. Originale, créative, cette histoire nous emmène dans un univers de monstre très attachant. Autant les vampires sont dans des 10aines de livres, autant le thème des montres et très peu visité... mais ici c'est vraiment super. Rouge est un personnage complexe psychologiquement parlant mais tres attachant. Bravo a l'auteur

Afficher en entier
Or

Je viens de le finir et c'était un livre exceptionnel, il y avait de tout, parfait dosage, traduction très bonne comparée à certains autres livres, et même si ça peut parraitre «têteux», je pense que le personnage de Rouge est vraiment inspiration avec son courage et son humilité. Une oeuvre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une histoire coup de cœur que j’ai adoré relire dans sa version revisitée ! L'autrice maîtrise parfaitement l'exercice de la fantasy YA 🥳

Je ne parle pas souvent de bookboyfriend mais il y en a un dedans, comme dans Graceling ! Des green flags bien construits 💚

Les trois points forts principaux du roman ? 🤔

🔥 Un univers de fantasy au lore très original, l’autrice a de l’imagination à revendre et ça vaut vraiment le détour ! Imaginez des animaux et êtres humains aux couleurs inhabituelles (un chat fushia par exemple) qui sont en fait des monstres capables d’hypnotiser les êtres humains pour les dévorer, pas mal nan ? 👀

🔥 Une héroïne à la personnalité loin d’être parfaite et qui nous embarque dans son quotidien pas si facile que cela. Fire est aussi une protagoniste qui n’a pas besoin d’être badass ou une guerrière pour être forte et ça fait plaisir à voir ! La romance n'est pas clichée non plus et son développement fait sens 😍

🔥 Des messages très intéressants sur des thématiques diverses : la place de la femme dans la société, la masculinité toxique, les dilemnes moraux, la beauté, la famille et le deuil ! Je ne pleure pas souvent pendant mes lectures et je me suis laissée prendre par surprise (même en relecture 🤣) !

J’ai toutefois repéré une erreur de prénom dans la réédition, elle est répétée à 2 ou 3 reprises et gâche ainsi une révélation, c’est dommage mais heureusement ça intervient dans les paragraphes précédents la révélation donc ça aurait pu être plus embêtant si c’était plus en amont.

Afficher en entier
Argent

Ce second tome, bien que totalement indépendant du premier, reprend les mêmes codes que celui-ci : une héroïne forte qui cherche à s'émanciper, des intrigues politiques complexes et bien ficelées, et de vraies réflexions sur les notions d'altérité et de monstruosité. J'ai passé un très bon moment, bien que l'on sent par moment qu'il s'agit d'une saga qui commence à vieillir un peu.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome, et de retrouver Bitterblue!

Afficher en entier

🏹 Fire 🔥

Note : 4/5 ⭐

Lady Fire est un monstre qui vit dans les Combes, une contrée que trois souverains se disputent. Les monstres sont des créatures magnifiques qui ont la même forme que d'autres animaux mais pas la même couleur. Par exemple, un cheval gris pommelé est un cheval, mais un cheval orange est un monstre. Lady Fire est une monstre dont la beauté pousse les humains à l'aduler ou à vouloir lui faire du mal. Pour autant sa beauté n'est pas son pire ennemi. Elle peut manipuler les esprits, les inciter à révéler leurs plus profonds secrets ou encore manipuler leurs mouvements. Lady Fire est un monstre qui déteste être monstre et qui voit cette bénédiction comme une malédiction, surtout qu'elle lui provient de son père Cansrel, un homme qui a causé de grands soucis au royaume et connu pour ses atrocités. Lady Fire refuse ainsi d'utiliser ses pouvoirs, sauf en cas d'extrême nécessité. Lorsque le Roi et le prince lui demandent de venir à la capitale pour protéger le royaume et mener des interrogatoires grâce à ses pouvoirs, Lady Fire hésite... Comment peut-elle mener à bien cette mission sans devenir le monstre qu'elle exècre ?

Cet univers m'a plongé une nouvelle fois au cœur d'une quête identitaire touchante et intrigante. Lady Fire est un personnage sensible et juste qui essaie par tous les moyens de protéger les gens d'elle-même, alors que ces derniers sont obnubilés par elle. L'autrice nous montre une femme forte mais aussi fragile qui est prête à s'oublier pour protéger son royaume et ramener la paix. Elle aborde les notions de respect de l'humain immergées dans une atmosphère belliqueuse.

Les personnages secondaires sont bien développés et les intrigues nous empêchent de lâcher le livre. La romance est en second plan et tellement douce...

J'ai adoré découvrir les Combes qui ont une importance particulière dans Bitterblue, la suite.

Afficher en entier
Diamant

J’ai continué ma relecture avec le 2nd tome qui était mon préféré à l’époque. Il est maintenant à égalité avec le 1er (qui s’est hissé jusque là). Fire est également une héroïne forte, mais dans un sens assez différent de Katsa, et j’ai adoré la retrouver. J’ai aimé me replonger dans l’histoire également, j’avais oublié certains éléments politiques mais j’en ai retrouvé d’autres avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu ce livre quelques années après le premier, et pourtant j'ai aimé l'univers. Je n'ai probablement pas vu les références au précédent mais les personnages sont intéressants bien que l'intrigue soit assez traditionnelle. La romance ne prend pas trop de place et j'ai aimé le rôle actif de Rouge dans les combats.

Afficher en entier
Argent

J'ignorais que ce livre faisait partir d'une série et cela n’empêche en rien la lecture pour ceux qui seraient moins emballés par les autres livres de la série !

Afficher en entier
Or

Plein d'aventures et de rebondissements. L'héroïne est réellement impressionnante.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un superbe tome de la trilogie Graceling, et totalement indépendant du premier, ce qui tombe extrêmement bien car je n'en avais pas le moindre souvenir. J'ai été complètement emportée dans cet univers, aux côtés de Rouge. Bien que finalement, le seul Graceling de l'histoire ne serve pas à grand chose, j'ai adoré découvrir Dells et les monstres. Rouge est un superbe personnage à suivre, avec une volonté de fer mais pleine de doutes envers elle-même, une gentillesse et un sens du devoir très importants, et un cœur gros comme le monde. C'est un excellent personnage dont j'ai beaucoup aimé la personnalité. Ses engagements et attachements sont forts et puissants.

J'ai également particulièrement aimé la précision de la narration. Certains passages capitaux avec de forts enjeux sont vraiment bien détaillés, bien expliqués, nous permettant de suivre chacun des mouvements engagés par les personnages de manière précise sans s'y perdre. A aucun moment je n'ai eu besoin de revenir en arrière parce que je ne savais plus comment celui-ci était arrivé là, et j'ai fortement apprécié ça dans les moments stratégiques. Nous sommes guidés à travers les actions avec habileté, c'est très agréable.

Une fois encore, ce tome se suffit à lui-même. L'histoire y commence et s'y termine. Mais lire ce roman a été si agréable que je me replongerai avec plaisir dans cet univers avec le troisième opus.

Afficher en entier
Argent

Rouge est le second tome de la série, mais comme l'histoire est avec d'autres personnages et à une autre époque, on peut tout à fait le lire sans avoir lu Graceling par exemple. Ce qui fut mon cas, et je n'ai été gênée dans ma lecture à aucun moment.

Rouge est un roman Fantasy, mais ce n'est pas le genre de Fantasy auquel je m'attendais, aussi, j'ai été un peu destabilisée au début, mais heureusement, ce sentiment n'a pas duré.

Le style de l'auteur est vraiment agréable, c'est plaisant à lire. Nous suivons Rouge, au travers d'un récit à la 3ème personne, mais centré uniquement sur elle, nous permettant ainsi de comprendre ce personnage. Rouge est un monstre, sorte d'erreur de la nature (on peut trouver un chat violet comme un ours rose) qui possède en plus d'une extraordinaire beauté, un grand pouvoir d'attraction, de contrôle de l'esprit, de persuasion, etc. L'une des particularités des monstres, c'est qu'ils sont friands de viande de monstres, Rouge mène donc un combat quotidien pour rester en vie et ne pas se faire dévorer par des oiseaux monstres, des insectes monstres..

Afficher en entier
Or

Excellent livre : beaucoup d’actions et de suspense.

Les romances sont compliquées et, il ne faisait pas bon vivre pour une femme à cette époque, qui ressemble un peu au moyen âge.

Il y a quelques incohérences : le livre se déroule avant le 1er, Graceling Spoiler(cliquez pour révéler)le roi Leck est enfant. et, je ne comprends pas cette chronologie. De plus, les parentés dévoilées ne sont pas correctes. Spoiler(cliquez pour révéler)Archer ne peut pas être le frère de Brigan. Archer a pour parents Aliss et Jod (viol) et, Brigan, Roen et Brocker.

Ceci n’arrivant qu’à la fin, ce n’est pas dérangeant.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge" est sorti 2024-04-17T02:18:38+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Avril

Date de sortie

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

  • France : 2024-04-17 - Poche (Français)

Activité récente

korbeuh l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-26T17:43:01+02:00
62gathe l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-14T09:02:28+02:00

Titres alternatifs

  • Rouge - Français
  • Fire - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1307
Commentaires 223
extraits 30
Evaluations 376
Note globale 8.3 / 10