La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Description ajoutée par Angie02 2012-06-17T20:26:56+02:00

Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.

--­­> Dans l'extrait ci-dessous, ce qui est entre () est ce que Rouge transmet par télépathie.

-Dis-moi ce que je peux faire pour que te te sentes mieux.

Rouge contempla les yeux calmes de Brigan, caressa son visage familier et réfléchit un instant. (J'aime quand tu m'embrasses.)

-Vraiment?

(Tu le fais si bien)

-Tant mieux, répondit-il. Car je compte le faire éternellement.

Une vraie merveille. La plume de l'auteur glisse au fils des pages et nous laisse découvrir son contenu avec bonheur. Originale, créative, cette histoire nous emmène dans un univers de monstre très attachant. Autant les vampires sont dans des 10aines de livres, autant le thème des montres et très peu visité... mais ici c'est vraiment super. Rouge est un personnage complexe psychologiquement parlant mais tres attachant. Bravo a l'auteur

J’ai beaucoup aimé ce livre... Ça m’a beaucoup touché, les souffrances qu’endurait Rouge... Plein de gens la haïssaient à cause de sa beauté, et d’autres la détestaient a cause de sa lignée... Rouge a vraiment beaucoup souffert. Durant presque toute sa vie. J’ai vraiment aimé ce livre pour la délicatesse que nous a apporté l’auteur. Un livre triste, romantique, guerre, trahison, on y trouve de tout ! J’ai été vraiment nostalgique quand j’ai tourné la dernière page du livre.

Rouge est un personnage très intéressant et très complexe, un très bon livre très original. Bravo !

Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome sans qu'il m'ait pour autant déplu et je pensais que le deuxième serait sur le même registre. Mais j'ai été agréablement surprise, autant j'ai trouvé le début un peu long, autant à partir de la deuxième partie, j'ai trouvé l'histoire particulièrement intéressante. J'aime bien le côté politique du récit et le fait qu'il se passe en temps de guerre puisque cela permet de voir de la stratégie ce que j'aime particulièrement. L'univers est un peu étrange, je ne comprends pas très bien l'intérêt des monstres et en particulier pourquoi ils sont multicolores. Mais je trouve intéressant le statut de Rouge au sein de la population et les réactions qu'ont les personnes à son égard. L'évolution des personnages est plus intéressante que dans le premier tome car moins prévisible. Enfin, le style de l'auteure reste très agréable à lire.

En bref, sympa mais pas révolutionnaire.

Un tome bien plus intéressant que le premier ! On est dans un autre royaume que celui du tome précédent, qui semble ignorer l'existence des gracelings et de leur pays, mais avec d'autre créatures exotiques.

J'aime beaucoup le personnage de Rouge, elle est forte et sensible à la fois, elle se laisse parfois un peu trop faire par Archer, mais réussi peu à peu à s'affirmer. L'histoire est intéressante, et le principe des monstres (principalement des monstres humains) et vraiment chouette et bien exploité !

Très bonne histoire. Comment ne pas s’attacher au personnage de Rouge. Je le conseille si vous avez aimé le premier tome, vous allez aimer celui-ci encore

L'histoire n'est pas mal mais j'ai eu du mal à me plonger dedans.

Je trouve que l'histoire n'est pas assez fouillée par moment.

Meilleur que le premier ! Le personnage de Rouge m'a envoûtée.Elle est complexe, avec son sentiment d'infériorité et sa lutte incessante contre son côté de "monstre", et d'un autre côté, cette capacité presque troublante à aimer à un point qui m'a coupé le souffle parfois. Mais ce livre n'est pas que des émotions ! Il y a aussi beaucoup d'action, de rebondissements, d'intrigue. À lire absolument.

Très belle histoire.

Un deuxième temps un peu perturbant car il faut plus de la moitié du livre pour le situer précisément par rapport au tome 1... mais ça n'en gâche pas la lecture !

Les personnages sont bien soignés, avec des relations intéressantes et une très belle réflexion sur la tolérance.

L'intrigue est simple mais bien menée, sans temps mort, d'une écriture fluide. L'univers riche et complexe, est assez différent de celui du tome 1.

Un très bon livre

Un excellent tome, des personnages travaillés et originaux qui sont très faciles à aimer.

Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à me situer dans ce livre. Ça n'avait pratiquement rien à voir avec le tome 1!!

Et puis, j'ai fini par comprendre que ce tome 2 se passe en réalité AVANT le tome 1...

Malheureusement, ça n'a pas suffit à me convaincre. J'ai été beaucoup moins captivée par cette histoire que celle des Graceling. Et puis toutes ces créatures aux couleurs diverses et variées, violet, bleu, vert ou orange ne m'ont pas emballé du tout. C'est un côté de l'histoire que je n'ai pas trouvé crédible du tout et ça m'a même gêné. Et puis, Rouge ne m'a pas convaincu non plus. A part être belle, quelle est son utilité? Plus encore, quelles est l'utilité de ce tome? Certes, on découvre les début de Leck, le méchant de notre tome 1, mais pourquoi le reste? Est-ce que cette histoire servira dans le tome 3? Et est-ce que les personnages du tome 1 et du 2 se rencontrerons dans le tome 3?

De ce fait, même si je me suis beaucoup ennuyé dans cette lecture, mes deux dernières questions éveillent ma curiosité et j'ai très envie de lire le tome suivant. En espérant que l'histoire soit plus captivante, plus recherchée et plus intéressante, comme le tome 1 a su m'emballer et me faire rêver...

Un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais Brigan m'a plu dès le début, intéressant et majestueux. Nash aussi dans un genre différent. La fin est tout à fait non surprenante mais bon l'histoire est plaisante, Archer est très complexe, doux et dur, intelligent et immature.

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

• France : 2012-05-16 - Poche (Français)

sushii l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T21:33:36+01:00
evalol2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T12:55:17+02:00
amande3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T22:11:07+02:00
FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T11:25:28+02:00
Gretu l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T12:20:21+02:00

• Rouge - Français