Hooky, Tome 2

Description ajoutée par LeslecturesdOriane 2023-11-27T14:34:54+01:00

Rien ne va dans le monde de Dani et Dorian ! Leurs parents ont disparu, une prophétie annonce que l'un d'eux sera un roi sorcier maléfique, et la moitié des sorciers cherchent à leur faire la peau. Sans compter l'apparition des dragons et l'explosion de la prison magique. Heureusement, ils peuvent compter sur leur bande d'amis, Monica la princesse héritière, Nico le gamin espiègle et Marc le beau ténébreux sont bien décidés à donner tort à la prédiction maléfique ! Mais cela suffira-t-il à sauver nos deux jumeaux gaffeurs ?

Míriam Bonastre Tur a créé l'événement avec son webtoon Hooky, aux 110 millions de vues. Avec le tome 2 de son édition française, elle poursuit sa rencontre avec le public franco-belge !

Extrait ajouté par charou999 2023-01-02T01:53:19+01:00

—Dorian… Are you okay?

—On a scale from 0 to 10, how embarrassing was that? Be honest.

—From 0 to 10...? Maybe 8 and a half.

—… I want to die.

Commentaire ajouté par Plume16 2024-04-07T12:22:55+02:00

il se passe énormément de chose dans ce tome. On en apprend de plus en plus sur les personnages principaux. Je me réjouis de découvrir la suite. Comment cela va finir. J'aimerai aussi bien voir comment les relations des personnage se développe.

Commentaire ajouté par Emeelinee 2023-12-27T16:34:53+01:00

Je retrouve Dani, Dorian et leur bande avec un grand plaisir !

Toujours avec cet univers rempli de magie, de sorcières et de sorts.

Dorian s’ouvre un peu plus au fil de la lecture, ça fait plaisir à lire.

Ils sont tellement attachants ces jumeaux.

Dans ce tome, l’action a bel et bien débuté, la chasse aux sorcières est lancée.

Encore une fois, il y a beaucoup d’humour, de tendresse, d’amitié et d’amour qui contrebalance la guerre de ces deux peuples.

On se retrouve plus tard pour le troisième tome !

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-12-24T17:11:28+01:00

Toujours aussi mim's avec des personnages attachants et une histoire qui se densifie. Et les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par zanaka59 2023-12-10T13:48:03+01:00

Ce second tome est encore mieux que le premier. Il commence tout de suite après le premier tome et il est rempli d’action. Le mystère de qui sera le roi des sorcières qui plongera le royaume dans les ténèbres se complexifie. Doucement, Dani et Dorian grandissent, mais garde leurs personnalités dont on découvre de nouvelles facettes un peu plus sombres. Les amitiés se développent. Monica montre que derrière ses airs de princesse, elle prend vraiment soin des autres. Et aussi Nico dont on découvre une partie de son enfance. Chacun de ses enfants est touchant avec leurs peurs et leurs espoirs d’un avenir radieux. Malgré les dessins un peu jeunesse les thèmes de l’histoire sont assez mature. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture et je lirais la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-11-29T17:46:01+01:00

Bonjour !

J'avais adoré le tome 1 de ce webtoon et j'ai été ravie de me replonger dans cet univers.

L'intrigue se poursuit dès la fin du tome 1. Nous sommes replongés directement dans l'aventure aux côtés des jumeaux et de leurs amis.

L'intrigue est toujours aussi addictive, de nouveaux obstacles se mettent sur le chemin du petit groupe et on peut dire que ce n'est pas facile pour eux surtout à cause de cette prophétie !

Les personnages sont toujours aussi attachants, certains m'ont touché plus que d'autres, Nico par exemple sur le fait de se sentir différent, invisible aux yeux des autres.

Dani se révèle être une jeune fille redoutable, elle qui n'a pas confiance en elle et en sa magie, les événements ont pu lui montrer qu'elle était loin d'être faible. Une vraie révélation dans ce tome !

Monica est très solaire, j'adore sa relation avec les jumeaux Wytte ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Damien, il est très charismatique et m'intrigue beaucoup.

Par contre, d'apparence plutôt enfantine, il y a tout de même certaines scènes qui, pour moi, ne sont pas adaptées à un jeune public.

Néanmoins, je souligne de nouveau la beauté de ces planches si colorées, le graphisme est incroyable.

Ce n'est pas un coup de cœur comme le premier mais ça reste une bonne suite, je serai présente pour le tome 3 et j'ai hâte de découvrir le final de ce webtoon !

4/5

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2023-11-27T15:22:57+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Dupuis pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nous retrouvons les personnages à l’endroit exact où nous les avions laissés, à savoir durant la cérémonie des sorciers. Là-bas, la prophétie sur le nouveau roi a été dite et c’est l’un des enfants Wytte qui en est le principal protagoniste, mais… lequel ?

J’avais adoré découvrir le premier tome de Hooky, avec ces dessins haut en couleur, son univers incroyable et ses personnages très touchants. J’ai d’ailleurs replongé dans le tome 1, avant ma lecture de cette suite, histoire de tout avoir en tête.

Retrouver Dorian a été un véritable plaisir. C’est un personnage que j’aime beaucoup, très mature pour son âge tout en ayant ce côté très naïf qui vient du fait que ça reste un enfant.

Dani, quant à elle, change beaucoup par rapport au tome 1. Dans ce tome, elle a presque peur de sa magie et des « gaffes » qu’elle fait, au point de tenter un changement de vie total. C’était très intéressant de la voir dans une nouvelle facette d’elle-même, mais j’ai aussi eu très mal au cœur pour elle. Si dans le tome 1 elle ne m’avait fait ni chaud, ni froid, dans cette suite, elle m’a beaucoup touchée !

Avec eux, il y a toujours la princesse Monica, qui avait presque retrouvé son prince à la fin du tome 1, mais rien n’est jamais simple. En lisant les deux tomes à la suite, je me suis rendu compte à quel point Monica est un personnage solaire, bienveillant et très doux, malgré un côté un peu caractériel par moments. Elle est clairement le personnage féminin que j’ai préféré et qu’il me tarde de retrouver dans la suite !

Impossible de passer à côté de Nico, le garçon que Dani a rétréci par accident dans le premier tome. Dans la première BD, je ne l’avais pas beaucoup aimé, même si on comprenait qu’il n’était pas vraiment méchant, ce qu’il disait (à Dorian notamment) m’avait vraiment fait grimacer. Ici, on apprend à mieux le connaître, on découvre notamment pourquoi il a tant d’animosité envers Marc et Dorian par exemple et ça m’a touché. Malgré tout, il ne fait toujours pas partie des personnages que j’apprécie…

Pour finir, impossible de ne pas parler de Damien, mon coup de cœur de la saga ! C’est un personnage très peu expressif, qui cache beaucoup de choses et surtout qui peine à faire comprendre ce qu’il voudrait. Il se retrouve mêlé à des choses qui le surpassent et est contraint de faire certains choix qu’il n’aurait pourtant pas voulu faire. Je suis très intrigué par ce qu’il va faire dans le prochain tome, car la façon dont le tome se termine pour lui… j’ai besoin de savoir !

L’histoire continue donc d’évoluer. Entre la prophétie, les changements de Dani, la recherche du prince William et toutes les petites intrigues qui se rajoutent ici et là, c’est un vrai bonheur de lire Hooky ! J’ai passé un super moment à nouveau, j’en ai pris plein les yeux en matière de couleur et j’ai aimé voir l’évolution et la naissance de certaines relations (romantique et amicale), j’ai d’ailleurs hâte de voir tout ça se concrétiser (ou pas, qui sait) dans la suite !

Commentaire ajouté par Harperaluchat 2023-11-17T13:35:32+01:00

Et c’est reparti pour un second round ! Le premier tome de Hooky a été ma plus belle découverte graphique de cette année, alors, c’est avec une joie immense que j’ai retrouvé mes apprentis sorciers préférés.

L’histoire reprend au pied levé (je vous conseille d’ailleurs de relire la fin du tome 1 ;) entraînant très rapidement les lecteurs dans de nouvelles aventures folles et audacieuses. Entre malédictions et prophéties, notre hétéroclite troupe est confrontée à de nouveaux défis, de nouveaux dilemmes. À nouveau j’ai adoré, je persiste et signe pour un troisième tome que j’attends avec beaucoup d’impatience.

La BD est vraiment sublime, les planches sont colorées et la lecture est très dynamique. J’aime les différents styles qui se mêlent du plus gothique, au plus froufrouté dans un ensemble fourmillant de beauté. La transcription de webtoon en roman graphique est d’ailleurs franchement réussie! L’histoire, la trame est aussi très plaisante alliant des moments forts en action et suspense à d’autres plus légers et très adolescents. J’aime beaucoup les personnages, leurs nombreuses différences font d’eux un groupe atypique que l’on apprécie de suivre.

À nouveau les échos sont nombreux à Harry Potter et à l’univers Ghibli, cela forme un combo parfait que je recommande vivement à tous !

Merci aussi pour les rajouts en fin de BD, que ce soient les nouveaux chapitres ou la transmission de l’univers dans un lycée, c’était très amusant à lire ;)

Commentaire ajouté par Heirs 2023-10-29T23:12:01+01:00

J'aime toujours autant ce petit webtoon. Les personnages sont attachants, avec un petit côté loufoque et glauque. L'intrigue prend une tournure beaucoup plus sombre. Clairement, ce tome montre bien que ce n'est pas une lecture pour les enfants. Spoiler(cliquez pour révéler)Les scènes du début où l'on voit Dani et Dorian en sang, la mort sanglante d'Alex, etc. c'est inattendu et choquant quand on ne s'y attend pas. Malgré un graphisme cartoon et son aspect juvénile, je recommande surtout ces livres pour des adolescents, voire même des adultes.

Au regard de la fin, cela va être dur d'attendre janvier pour connaitre enfin la fin de l'histoire, et surtout j'espère vraiment voir le dénouement des petites romances qui commencent véritablement à pointer le bout de leur nez dans le tome 2.

Hooky, Tome 2

• France : 2023-10-20 (Français)
  • Canada : 2023-12-05 (Français)
  • Canada : 2022-09-06 (English)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T11:26:24+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or