Ikumen After, tome 2

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T19:31:43+02:00

Trois jours se sont écoulés depuis le baiser de Kentarô et monsieur Asakura. Ils continuent à se voir, mais tandis que Kentarô voudrait bien sûr aller plus loin, monsieur Asakura ne se remet toujours pas du trouble provoqué par l'incident. C'est alors qu’un incendie ravage la maison de Kentarô. Monsieur Asakura décide donc de l’aider en lui proposant de venir vivre chez lui pour un temps.

Extrait ajouté par gismo57 2018-04-15T13:00:48+02:00

Kentaro, vous arrivez à vous faire à cet appartement ?

Bien sûr. Même un peu trop d'ailleurs.

Comment cela ?

C'est ici que vous viviez autrefois avec votre épouse et Hiromi. Cet endroit n'est pas fait pour un homme comme moi.

Vous ... vous ne e faites bon pas encore confiance, c'est ça?

Commentaire ajouté par Pegh 2023-05-08T12:11:05+02:00

De retournements de situations en quiproquos, nos deux héros poursuivent leur petit bonhomme de chemin. J'aime toujours autant l'humour dont fait preuve la mangaka face à la timidité ambiante, provoquant des situations cocasses.

Une histoire toute simple et attendrissante, qui met indubitablement le sourire aux lèvres...

Commentaire ajouté par Faren 2020-02-19T23:40:56+01:00

J’ai adoré ce manga et les thèmes qu’il aborde. Le yaoi est un genre que j’adore et ajouter le thème de la paternité était vraiment génial. L’histoire était tellement mignonne et touchante entre ces deux papa qui nous montre aussi que l’amour touche tout le monde et surtout qu’il frappe quand on ne si attend pas. j’aurais adoré que ce manga dure plus longtemps, passer plus de temps avec les personnages.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-12-12T06:13:44+01:00

Deuxième et dernier tome de ce manga. J'avoue être assez surprise de constater qu'il n'y a que deux tomes. J'ai un peu un sentiment de manque à la fin du manga. Je me suis dit "vivement la suite" pensant qu'il y en aurait une. Et bien non. En même temps si la série avait continué, peut-être que cela aurait été lassant. Dommage au vue du thème abordé. Je pense que cela aurait été intéressant de voir la réaction des enfants et les parents leur expliquer ce qu'il en est de leur relation.

Concernant les dessins, certes ils ne sont pas exceptionnels mais je les trouve mieux que sur les précédents. J'ai beaucoup aimé les graphismes concernant Asakura. Ses réactions comme celles de Kentarô sont très bien mises en évidence non seulement par le texte mais également dans le dessin très expressif. Autre chose que j'ai apprécié, c'est le fait qu'on ne tourne pas en rond. Les personnages se cherchent mais pas pendant douze tome. Ils ne peuvent pas lutter contre leur sentiment.

Les personnages sont touchants chacun à leur niveau. Asakura semble pure alors qu'il ne l'est pas tant que ça. Il est très sensible et un peu naïf mais en a conscience sans parler de sa gentillesse et bonté. Kentarô n'est pas très doué et pense surtout à trouver une solution à ses problèmes qui ne l'arrange pas forcément. Quand aux enfants, je les adore. Ils m'ont bien fait rire. Entre leur innocence et leurs réflexions si honnêtes. Le mieux c'est leurs pères qui pensent les protéger alors qu'ils sont loin d'être bête ces enfants.

Les thèmes abordés restent autour de l'homoparentalité ainsi que la découverte de l'homosexualité mais pas seulement. Le regard des enfants est très important. Les parents réagissent comme tout le monde. Ils ne veulent que leur bien mais les enfants acceptent très bien la situation. Petit reproche mais partiel : leur relation est cachée aux yeux du monde sauf leur proche évidemment. On maintient la honte et c'est dommage. Même si cela reflète une réalité.

En bref, un second et dernier tome génial qui se lit très vite même trop à mes yeux. Je trouve la fin très bien. Elle nous laisse le loisir de choisir la suite à donner à ce couple attachant et à leur vie de famille.

Ikumen After, tome 2

• France : 2016-09-22 (Français)

Pegh le place en liste or
2023-05-08T12:08:06+02:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T14:08:11+01:00