Im-Great Priest Imhotep, Tome 1

11 notes | 5 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Oceana78 2017-04-26T21:46:42+02:00

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-05-19T15:36:42+02:00

Le fait de te créer un monde à part ne change rien à la réalité... la vérité, ce ne serait pas plutôt que tu as peur de t'ouvrir aux autres ? C'est de la lâcheté, ni plus ni moins !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2017-05-27T15:37:10+02:00

IM - Great Priest Imhotep est une bonne petite découverte en matière de shônen !

On peut-être sceptique (et je l'ai été) quant à la crédibilité du scénario : un grand prêtre égyptien qui se retrouve dans les rues japonaises, moui... Mais faire un tel reproche à IM, c'est oublier que bon nombre de shônen ont ce "défaut", qui peut tantôt être une facilité scénaristique grossière, tantôt un bon délire un peu wtf. Et la seconde solution colle plutôt bien à l'univers d'IM !

On nous propose donc de suivre les aventures d'Im, illustre prêtre de l’Égypte antique, qui a une mauvaise réputation à la hauteur de son pouvoir. Outre la véracité historique douteuse du scénario (et je ne m'attarde pas dessus parce que ça n'a, selon moi, pas grand intérêt ici), le personnage d'Im est plutôt intéressant. Son design est très stylé, et son caractère a de quoi faire rire tout en attirant l'attention : dans le premier tome (seul que j'ai lu au moment de cette critique), on n'apprend presque rien sur son passé, mais on sait qu'il cache quelque chose. Et ce peu d'information a suffit à me donner envie de lire la suite !

L'autre personnage, Hinome, pendant féminin du héros, ne sort pas vraiment de l'ordinaire pour le moment : jeune fille solitaire et méprisée par les autres, elle fait la rencontre d'Im de façon fortuite et doit le supporter depuis lors. Sa relation avec le jeune prêtre n'est pas sans me rappeler la relation entre Yato et Hiyori dans Noragami... D'ailleurs plusieurs traits d'IM me font penser à cet autre shônen : on a affaire à des dieux, à un combat contre des créatures maléfiques et à un duo divin/humain !

Pour conclure, IM - Great Priest Imhotep démarre avec un premier tome intéressant. Si on peut lui reprocher un petit manque d'originalité sur les poncifs du shônen, on peut toutefois espérer un développement intéressant dans les tomes suivants, car le manga laisse penser qu'il ne grille pas toutes ses cartouches et qu'il a encore quelques atouts dans sa manche !

Commentaire ajouté par QueenCrimson 2017-05-20T05:22:22+02:00

Gros, gros, GROS coup de cœur ! Peut-être mon premier de l'année !

Ce premier tome est absolument génial ! Alors que je l'ai acheté principalement pour sa magnifique couverture (^^'), je n'en attendais pas tant !

Les dessins sont parfaits : à la fois très beaux et rigolos, ils décalent génialement le côté sérieux - jusqu'au ridicule - que peut parfois entretenir le shonen manga.

Pour ce qui est de l'histoire, rien à redire ! L'Egypte du temps des pharaons et ses mythes sont complètements fascinants et je pense qu'il y a vraiment de quoi faire sur le mystérieux personnage d'Imhotep, figure incontournable de l'ancienne Egypte, entre mythe et réalité... L'introduction de cet univers dans le Japon moderne est parfaitement maîtrisée par l'auteur, le décalage jouissif ! (Et les dessins en sont l'écho, du coup, ce qui est encore mieux.)

Le scénario ne déçoit pas non plus, avec les magai et la magie ; le combat du premier chapitre donne le ton de l'histoire. Super bien dessiné et juste épique avec un Imhotep impressionnant qui dévoile une partie de son potentiel... Ça promet pour la suite !

Et Imhotep... C'est LUI le coup de cœur, en fait x) Il est teeellement aaadorable ! Je l'ai immédiatement aimé ! J'ai envie de lui faire un câlin à chaque fois qu'il apparaît, il est irrésistible, parfait ! Il reste très mystérieux et couve un sombre secret qui est dévoilé dans le tome 2, je crois. J'ai hâte de découvrir ça !

Hinome est une agréable surprise. J'ai toujours du mal à m'attacher aux filles dans les mangas mais Hinome rassemble tous les aspects que je pourrais en attendre : sensible sans être pleurnicharde, et dure à cuire sans être lourde. Je me suis reconnue en elle dans beaucoup de scène en plus de ça, donc j'en suis très satisfaite x)

Petite mention à baby Anubis qui complète génialement un trio dont j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures. (Et le père tout rigolo de Hinome, aussi !)

Bref, je pense que ça se sent, je suis très, trèèèès enthousiasmée par ce manga, par Imhotep. Gros coup de cœur, encore une fois. La suite pour très bientôt x)

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-05-19T15:42:01+02:00

Je trouve que c'est une vraie pépite ce manga ! Et au départ j'avoue avoir été sceptique sur le scénario (j'ai une formation d'historienne donc bon...) : un prêtre légendaire de l'Egypte ancienne qui a l'allure d'un gamin de 15-16 ans et qui reviendrai - comme par hasard - au cœur du Japon, hem.

Maiiiis je me suis laisser convaincre au fil des pages, j'ai été charmée par les graphismes autant que par l'humour désopilant des personnages. Le duo Im et Hinome matche très bien et le petit Anubis est tout simplement à croquer haha.

Bref, on a forcément envie d'en savoir plus ! Je lirai donc la suite avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-05-19T11:38:36+02:00

La couverture a vraiment un bon feeling ! et en plus, c'est sur les Egyptiens, comme Reine d'Egypte que j'avais bien aimé. Par contre, les graphismes sont bien plus simples que ceux de Reine d'Egypte.

Cependant, si les personnages ont su me faire rire, je n'ai pas pu trouvé de réel intérêt au scénario. Je n'ai pas été emballée, n'ai pas ressenti de palpitations, c'était une lecture assez linéaire voir fade, et c'est dommage que je ne partage pas d'atome crochus avec ce manga.

En soi, il n'est pas mauvais, subjectivement par contre, il ne me plait pas plus que ça.

Peut-être à cause de la prévisibilité des événements ? Ou la surpuissance d'IM qui rend le tout très simple ?Je n'arrive pas vraiment à trouver mais je pense que c'est l'impression de simplicité qui se dégage de ce manga qui ne m'a pas mis dans la poche.

Même vers les dernières lignes du manga, le côté "mystère" ne m'a pas frôlé la peau et donc fait ressentir quoi que ce soit.

Pour l'instant, j'ai un peu la sensation que le thème d'Egypte n'est pris que pour le design des personnages vu que l'histoire dans se tome ne se déroule pas en Egypte mais ce n'est pas un "élément gênant", du moins, pas pour moi.

Côté personnages on a un peu de tout : un père gaga des mythes, une fille avec un problème relationnel mal lunée qui fait rire, un haut prêtre adolescent arrogant et sans gêne qui fait rire aussi, une sorte de cabot qui ne vaut rien...voilà, la team principale, c'est eux. Je n'ai rien à dire de particulier concernant les autres personnages.

Je pense que je me pencherai sur le tome 2 par curiosité.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2017-05-15T18:48:23+02:00

Apres Reine d’Égypte, Ki-oon sort un nouveau manga sur l’Égypte et ses pharaons ou plutôt sur son prêtre le plus connu Imhotep. Un manga que j'attendais avec impatience et dont je n'ai pas été déçu. Humour et mystère: il a tout pour plaire. Le tome 1 et 2 on déjà été gobés. Sortie du tome 3 le 6 juillet.

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-13T21:20:59+02:00

Oh mon dieu, l'humour de ce manga ! Je n'en peux plus, haha.

L'histoire est sympathique et les graphismes sont simples et efficaces, je dirais ; mais clairement, ce que je préfère, c'est l'humour ! J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur la trame de fond du manga, et notamment le passé d'Im et ce qui a fait de lui un criminel !

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-05-10T21:00:52+02:00

C'est une très bonne découverte que voilà. Les manga traitant de l'Egypte ancienne sont peu nombreux à ma connaissance.

Surtout, ici, la découverte tient du fait que nous rencontrons Imhotep. S'il est connu historiquement pour son oeuvre d'architecte du complexe funéraire de Saqqarah, l'auteur a pris ici de grande liberté avec la magie. Après tout, on parle souvent de magie et sorcellerie dans l'Antiquité. Alors, pourquoi pas.

Ce scénario d'un Imhotep qui aurait défié les Dieux rappellent le film La Momie. Sauf qu'ici, on rencontre un Imhotep aux traits d'un adolescent qui cache visiblement de grands pouvoirs et ne fait pas l'immunamité autour de lui.

La magie ne gâche en rien le scénario qui se construit doucement dans ce premier volume.

Les graphismes, sans être vraiment très recherchés, restent agréables à regarder.

Côté personnage, je mets un bémol au père de Hinome. Il paraît plus enfant que sa propre fille. Le côté supérieur de cet Imhotep adolescent relève le côté un peu enfantin des autres personnages.

Quoiqu'il en soit, dans l'ensemble de ce premier volume, il ne ressort qu'une lecture très agréable qui me donne envie de connaître la suite des aventures de cet Imhotep qui a des choses à se faire pardonner.

"Im-Great Priest Imhotep, Tome 1" est sorti 2017-05-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Mai

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T16:24:15+02:00
Punkys l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-16T10:42:03+02:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-13T21:16:55+02:00