Im-Great Priest Imhotep, Tome 1

Description ajoutée par Oceana78 2017-04-26T21:46:42+02:00

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-05-19T15:36:42+02:00

Le fait de te créer un monde à part ne change rien à la réalité... la vérité, ce ne serait pas plutôt que tu as peur de t'ouvrir aux autres ? C'est de la lâcheté, ni plus ni moins !

Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-05-20T19:56:38+02:00

Moi qui suis une grande fan de mythologie en tout genre, dont la mythologie égyptienne, et des mangas, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté d'Im!

Manga très sympathique, avec de beaux dessins et une histoire qui me donne très très très envie de savoir la suite... Et bien sûr l'humour et c'est au rendez-vous, ce qui le rend très agréable à lire.

Et bien sûr que dire de cette magnifique couverture!

Je le conseille vivement pour tous ceux qui sont fans de mythologie. :)

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2018-04-06T10:26:28+02:00

Un premier tome plus qu'attrayant. Les dessins sont fluide et léger mais l'histoire est vraiment captivante ! Les fans de mythologie seront, tout comme moi, ravis !

Commentaire ajouté par Elyas 2018-03-20T09:50:11+01:00

Un premier tome vraiment captivant sur la mythologie égyptienne s'intégrant à notre époque, avec de très beaux dessins et surtout un humour que j'adore.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-12-19T19:30:37+01:00

J'ai bien aimé ce manga, ça a été très agréable de le lire :)

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-08T12:50:40+01:00

Une série qui promet de belle découverte.

J'ai adoré les dessins.

La base de l'histoire reste classique, donc cela marche. Le fait que se soit basé sur la mythologie donne un aspect très original.

Il y a aussi pas mal d'humour et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-08-30T19:46:15+02:00

Un bon premier tome ! ^^

J'ai d'abord craqué pour la couverture et les illustrations qui sont sublimes mais aussi pour l'histoire, qui touche à la mythologie (sujet que j’apprécie beaucoup).

L'intrigue reste "basique" avec un système de personnage super puissant qui vient détruire les méchants en sauvant la jeune fille en détresse, mais avec beaucoup d'humour et des personnages... explosifs !

Bref, j'ai hâte de lire la suite, en espérant que l'auteur nous surprenne ! ^^

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-08-22T17:38:27+02:00

Une bonne première impression pour Im - Great Priest Imhotep !

J'ai été séduite avant tout par le thème (étant plutôt fan de tout ce qui touche à la mythologie en général) et la jolie couverture que nous offre cette nouvelle série et, même si j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, pas très originale au premier abord, je ne suis pas déçue à l'arrivée ! Les caractères diamétralement opposés d'Im et de Hinome rendent l'histoire très comique et la lecture d'autant plus agréable.

J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, en espérant que l'intrigue se défasse (ne serait-ce qu'un peu) des codes du shônen de base.

Commentaire ajouté par Heliodore 2017-07-20T20:09:56+02:00

Im constitue ma première véritable immersion dans le manga et j'en ai été ravie ! J'ai tout de suite adhéré à l'univers de l'Egypte tel qu'il nous est présenté (que j'adore déjà de base, donc...) C'est le moment, tant d'en apprendre plus sur le sujet avec finesse, et de savourer l'intrique posée par Im.

Ce dernier est très attachant. Le charme a opéré dès les premiers instants. Il me donnait l'impression d'être constamment dans son petit monde, bien décidé à s'implanter dans le "palais" qu'il s'est attribué, ce qui a provoqué de nombreuses scènes d'humour savoureuses. Hinome est pour sa part mignone, avec une bonne dose de caractère. Son personnage a su me convaincre au terme de ce premier tome.

Passage obligé : le petit Anubis ! Comment ne pas craquer ? Plus choupinet que ça, tu meurs. Après avoir saisi son rôle et compris qu'il avait lui aussi une petite quête personnelle, ce dernier assure lui-aussi, de très bons moments !

Commentaire ajouté par Chesh 2017-07-13T01:29:22+02:00

J'étais très septique en voyant le résumé de ce manga, mais après lecture je suis aux anges : une vrai merveille.

Moi qui adore la mythologie égyptienne depuis l'enfance, ce manga m'a beaucoup plu ! Les illustrations sont superbes, les personnages sont amusants même si quelques fois immatures à cause de leur jeune âge. Je le recommande vivement aux personnes qui aiment ou qui s'intéresse aux croyances égyptiennes ou aux temps des pharaons.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-07-09T02:35:16+02:00

Un premier tome pas si mal. Je n'ai pas détesté, mais je n'étais pas non plus captivé par l'histoire. Les personnages n'étaient pas inintéressants, mais ils ne se démarquaient pas non plus. Je suis un peu mitigé sur mes impressions.

Im-Great Priest Imhotep, Tome 1

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)

Elsin le place en liste or
2018-04-17T01:23:56+02:00
Mangemi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T18:05:12+02:00