Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

I'm Every Woman



Description ajoutée par marcang 2018-04-19T11:28:05+02:00

Résumé

C’est d’épouses, fiancées et copines dont il est question dans ce livre… Madame Elvis Presley, Madame Joseph Staline, Madame Jackson Pollock… et plein d’autres. Réunies par un seul et même destin : être les victimes d’hommes incapables de se comporter de façon normale et raisonnable avec leur partenaire. Qui étaient vraiment ces femmes et comment leur désir de vivre un amour romantique a pu pourrir à un tel point toute leur existence ?

Page après page, Liv Strömquist lance ses flèches empoisonnées contre l’ordre patriarcal. Elle en explore dans les moindres recoins les dispositifs de domination sans oublier de donner au passage, toujours avec l’humour cinglant et la légèreté qui sont les siennes, des réponses à des questions telles : Qui étaient les pires boyfriends de l’Histoire ? Pourquoi Ingmar Bergman a cru bon féconder toutes les femmes qu’en Suède avaient des ambitions artistiques ? Pourquoi l’archange Gabriel a appelé les femmes des « putains » ? Pourquoi tous les enfants sont-ils des conservateurs bien de droite ? Et pourquoi les hommes qui plus défendent les valeurs de la famille nucléaire (à l’instar d’un certain Pape), ne vivent jamais dans des familles nucléaires ?

En s’appuyant sur des références qui vont de la sitcom Friends à la biographie de Staline de Simon Sebag Montefiore, Liv Strömquist poursuit avec intelligence et finesse sa critique sans concessions des valeurs masculines qui dominent la société contemporaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarionLeponge 2020-02-14T22:40:43+01:00

-t'as vu ces nanas? Quand on s'habille avec des vêtements aussi mini pour faire sexy, c'est qu'on CHERCHE à se faire harceler !

- d'accord... Donc si toi tu t'habilles avec des vêtements de marque pour faire riche, c'est que tu cherches à te faire dévaliser ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-03T08:48:15+02:00
Pas apprécié

Cette bd ressemble plus à une série de potins sur les femmes d’hommes célèbres sans analyser grand chose (il n’y a qu’a voir la biographie qui sont beaucoup d’ouvrages de fausses biographies de femmes de people). Déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2020-07-17T13:58:34+02:00
Lu aussi

Une chouette BD. J'aime beaucoup le contenu de cette autrice, toujours très instructif, mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec le format, que je trouve assez indigeste. Je ne la recommanderais pas absolument, mais c'est un livre qui mérite d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2019-03-30T16:29:55+01:00
Argent

J'ai bien aimé les dessins et les sujets de cette BD. Liv Strömquist n'y va pas par quatre chemins pour nous parler de ce qui l'agace, et j'ai trouvé les textes intéressants et intelligents à de nombreuses reprises.

Je pense par contre qu'elle aurait pu aller plus loin dans l'humour, l'absurde ou le grotesque. Elle semble avoir une belle touche d'originalité, mais pour moi elle n'a pas assez creusé ses idées. J'aurais voulu rire davantage. En note je donne 14/20...

Afficher en entier

Activité récente

Kiako l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T23:07:19+02:00
AESpes l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-17T10:24:19+02:00
Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T20:02:55+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode