Incertitudes

Description ajoutée par Shiravee 2023-10-14T15:45:19+02:00

N’y a-t-il pas un prix à payer à force de jouer avec les faux-semblants ?

Isla régit sa carrière avec ambition et détermination. Austère et solitaire, sa vie tourne autour d’une seule chose, le titre de directrice qu’elle convoite. Pour l’obtenir, elle est prête à tout... même à mentir à son patron en prétendant être fiancée.

Elle va jusqu’à lui affirmer qu'elle sera accompagnée lors du week-end organisé dans le cadre de son boulot.

Si seulement son meilleur ami avait accepté de jouer ce rôle… elle n’aurait pas eu à se soumettre à la proposition de sa sœur, laquelle se révèle encore plus douteuse que son imposture : utiliser Eliot, son propre petit ami.

Pire, Isla le méprise.

Avec sa barbe apparente, ses tatouages et son attitude désinvolte, Eliot est à l’exact opposé de l’image qu’elle se fait de l’homme parfait. Outrageusement sexy, il n'a de cesse de souffler le chaud et le froid. Non seulement il ébranle toutes ses convictions, mais il met également à mal sa vulnérabilité. Face à son équipe, Isla doit jouer la fiancée amoureuse, et il faut avouer que résister à Eliot devient de plus en plus difficile.

Qu’advient-il lorsque le mensonge fait face à la vérité et que les incertitudes se tissent au rythme d’une attirance interdite ?

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-04-28T11:07:03+02:00

Ah là là .. Black Ink ces dénicheurs de talents 🤌🏻. Je sens que Pamela va devenir une plume contemporaine de référence dans ma bibliothèque ! Elle a su m’appâter avec brio avec sa romance interdite riche en émotions ! Un grand merci aux éditions et à Diboux pour l’envoi de cette superbe surprise !

⠀⠀

Avec sa romance, Pamela a réussi deux exploits à mes yeux et pas des moindres. Le premier, me faire aimer une romance à dominante descriptive. En effet, le point fort de cette romance est le réalisme des émotions ressenties par notre protagoniste, Isla. Énormément de remise en question, de doutes, de pensées interdites.⠀

Le deuxième, me rendre accro à un fast burn. Le roman s’étale principalement sur un week-end (une semaine max si on veut être large) et pourtant grâce à l’alternance des chapitres passés/présents, j’ai cru que cela avait duré bien plus longtemps. L’intensité des émotions joue aussi énormément dans ce ressenti à mon sens. La plume nous immerge complètement dans les tourments d’Isla et c’était parfait.

⠀⠀

Les protagonistes étaient attachants et émouvants. Isla, notre sœur dévouée pour Faye, sa cadette. Une jeunesse avortée, un masque enfilé et une vie tracée. Sauf qu’elle va enfin sortir de sa chrysalide grâce à Eliot. On dit que l’habit ne fait pas le moine et Eliot incarne bien cet adage.⠀

Eliot est un good guy et il fait du bien. Au cœur et à l’âme. Un homme rempli de testostérone mais qui ne l’empêche pas d’être à l’écoute, doux et attentionné. Un bûcheron musclé au cœur guimauve. J’ai vraiment aimé ce personnage car il est très impactant sans être bousculant. Il va être le déclencheur pour Isla sur sa remise en question et sa quête d’une vie heureuse.

Une romance contemporaine page Turner concentrée en émotions.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-04-18T11:20:45+02:00

Aujourd’hui parlons d’incertitudes de #pamelaletourneau édité chez @black_ink_editions . Je remercie @diboux pour l'envoi de ce service presse.

Franchement, quand on parle des livres de @black_ink_editions impossible de ne pas parler de leur superbe, travail, éditorial, avec des entêtes de chapitres magnifiques.

Avec ce roman, j’ai découvert la plume de l’auteure et franchement c’est une très belle découverte.

J’ai beaucoup aimé la narration originale qui alterne les chapitres, dit « avant » des chapitres « maintenant ». Les chapitres « avant », étant tout ce qui se passe avant, et pendant le séminaire d’Isla. Et « maintenant » après le séminaire.

Nous faisons la rencontre d’Isla, une jeune femme qui rêve d’obtenir la promotion, que propose son patron. Si elles sont investis à 200 % dans son travail, sa vie personnelle est reliée au second plan. Elle pense donc que pour obtenir la promotion elle doit avoir un faux fiancé. cas cela ne tienne, la petite sœur D’isla lui propose que son petit copain Eliot l’accompagne. Petit hic, bien qu’elle ne lui ai jamais adressé la parole. Elle n’est pas sûre de l’apprécier.

Au cours de ces quatre jours, nous deux irons vont apprendre à se connaître et tomber sous le charme l’un de l’autre. L’un comme l’autre vont apprendre à découvrir des facettes qui ne soupçonnait pas chez chacun. « l’habit ne fait pas le moine » n’a jamais pris autant de sens qu’ici.

L’intrigue est vraiment bien menée par l’auteure, on se pose plein de questions et on aimait des hypothèses. 🙊

Une très belle découverte que je ne peux que vous vous inviter à lire, en souhaitant que vous passiez un aussi bon moment de lecture que moi

Commentaire ajouté par Jen000 2024-04-10T21:11:57+02:00

C’était ce qui me fallait , un bon black ink à lire !

Et je ne suis absolument pas déçue , mon choix s’est arrêté sur INCERTITUDES DE PAMELA LÉTOURNEAU , une nouvelle autrice qui vient de signer son premier livre chez black ink , et j’ai kiffé ma lecture .

Pour le résumé isla a une promotion imminente à saisir .son patron insiste pour qu’elle vienne accompagnée au fameux week end organisé par l’entreprise afin de se décider parmis ses employés à qui il va attribué cette promotion . Isla prise de court ment et indique qu’elle viendra accompagné de son fiancée . Seulement voilà isla n’a pas de fiancé , n’a pas de vie sociale , contrôle en tout point sa vie , elle est acariâtre , froide , obsédé par son travail , toujours tiré à quatre épingle , elle vit sa vie comme un robot aux multiples automatisme . La personne pour qui elle donnerait tout c’est sa petite sœur Faye . Face à l’impasse de sa situation , Faye lui impose alors de prendre son petit copain Eliot pour simuler son fiancé pendant ce week end déterminant de sa vie .

Un résumé qui promet fake dating , mensonge et quiproquo mais qui va traiter des thèmes que je ne spoilerai pas , avec brio . Une histoire rythmée , une romance interdite pour le coup , mais qui va nous embarquer . Le personnage d’isla est véritablement une maniaque du control , très asocial , je dois dire que de ce côté là je me suis légèrement reconnue , peut être est ce pour cela que parfois elle a pu parfois m’agacer .néanmoins c’est un personnage touchant lorsqu’elle dévoile sa vulnérabilité . Quant à Eliot , l’auteur nous décrit un personnage assez parfait , toujours la bonne attitude , au bon moment , les bonnes paroles et le tout trés justement dosé . Mais du coup avec le recul je me dis qu’il est quand même un peu trop lisse …

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le double cadre spatio temporel , on jongle à travers les chapitres entre passé et présent , ça créait un certains suspense dans la trame de l’histoire .

La romance elle débute sur un ennemis to lovers un peu étrange mais sympa .

Quand à la trope du triangle amoureux , qui je le sais n’est pas la trope que la majorité des lecteurs préfère moi compris … en toute honnêteté ne vous arrêtez pas à cela car la plume de l’autrice nous accompagne divinement à travers cette situation immoralement discutable mais qui saura nous contenter au delà de nos espérances .

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-04-05T10:09:13+02:00

Pas trop pour moi je n ai pas accroché rien ne m a embarqué

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2024-04-02T09:34:49+02:00

J’ai lu « Incertitudes » de Pamela Letourneau, et j’ai bien aimé.

Le premier détail qui retient l’attention, c’est cette plume fluide, harmonieuse et riche. Une richesse qui m’a immédiatement fait frétiller de joie (si, si, je frétille, je vous assure).

Ensuite, Isla m’a attirée comme un aimant. Là où le charme, la douceur et la compréhension d’Eliot ont emporté l’intérêt de la majorité des lectrices, moi, je me suis attachée dès le premier chapitre à cette rousse psychorigide. Froide, insensible, bourrée de préjugés, j’y ai vu aussitôt une armure solidement bâtie sous laquelle se cachaient une douloureuse fragilité.

Évidemment, sans Eliot, la chenille ne peut devenir papillon. Sauf qu’il est le petit ami de sa jeune sœur, prêté pour un week-end afin de jouer le faux fiancé. Un homme à la beauté déstabilisante, à l’opposé de ce qu’elle croit apprécier, qui n’a nullement l’intention d’obéir à ses désidératas. Situation ô combien compliquée pour la jeune femme qui déteste perdre une once de contrôle sur sa vie !

L’autrice s’amuse très justement avec la sensibilité de son personnage féminin, nous mène avec doigté dans les introspections et remises en question d’Isla. Elle nous inflige parfois une véritable torture émotionnelle. Je suis passée par toutes les étapes subies par Isla.

J’ai aimé le naturel drôle et touchant de la pétillante Suzy, collègue d’Isla.

J’ai également aimé ce ping-pong de chapitres avant/maintenant qui font monter la tension et entretiennent le suspens à la perfection.

Je n’avais qu’une envie : savoir !

Ce roman est aussi une magnifique ode à la tolérance, l’indulgence et l’acceptation de la différence.

Même si un point du dénouement m’a dérangée, touchant une limite personnelle, j’ai beaucoup aimé le déroulement, au cours duquel j’ai supposé des choses, cherché l’indice, ainsi que l’évolution d’Isla.

C’est une romance atypique que je vous recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-03-20T07:33:09+01:00

𝑱𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒍𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 de "Incertitudes" de Pamela Letourneau, et je suis encore sous le charme de cette histoire captivante. Dès le résumé, je me suis sentie interpellée par la question posée : N'y a-t-il pas un prix à payer à force de jouer avec les faux-semblants ? C'est cette interrogation qui a éveillé ma curiosité et m'a incitée à plonger dans les pages de ce roman.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖é𝒆 dans ce roman, c'est la manière dont l'autrice aborde les thèmes de l'authenticité et de la tolérance. À travers l'évolution de la relation entre Isla et Eliot, Pamela Letourneau nous invite à remettre en question nos préjugés et à accepter les personnes telles qu'elles sont, sans chercher à les enfermer dans des cases préétablies. Elle explore les failles et les vulnérabilités de ses personnages. Isla, avec son ambition dévorante, cache des blessures profondes qui la rendent plus humaine et attachante. De même, Eliot, malgré son attitude désinvolte, cache une tendresse et une compréhension qui le rendent irrésistible.

𝑳'é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒇𝒍𝒖𝒊𝒅𝒆 𝒆𝒕 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆 de Pamela Letourneau m'a emportée dès les premières pages, me faisant oublier mes appréhensions initiales. Elle réussit à créer des personnages complexes et nuancés, ainsi qu'une intrigue pleine de rebondissements et de surprises. Ce livre est une véritable excursion au cœur des sentiments humains, où mensonges et vérités se mêlent inextricablement.

"𝑰𝒏𝒄𝒆𝒓𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔" est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un voyage introspectif, où les personnages apprennent à se découvrir et à s'accepter mutuellement. Je recommande chaudement ce roman à tous ceux qui sont prêts à être surpris et émus par une histoire qui va au-delà des apparences. Laissez-vous emporter par cette histoire aussi surprenante que touchante, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par Jess11091981 2024-03-10T19:16:22+01:00

Isla postule pour une promotion a son travail.

Dans ce cadre, elle s'invente un fiancé auprès de son patron.

Le problème ? Un séjour de 4 jours avec le boulot et les familles...

Elle propose donc a Ben, son meilleur ami, de jouer le rôle du fiancé mais celui-ci n'est pas disponible.

La soeur d'Isla lui propose donc son propre petit ami; Eliot.

Le problème, Isla ne l apprécie pas.

Les voilà donc parti pour 4 jours à jouer au couple.

Ils vont apprendre à se connaître, a voir plus loin que les apparences.

Et cela va les mener vers l'interdit.

Il est le petit ami de sa soeur.

Elle ne peut pas être attiré par lui...Mais la raison et les sentiments...

J'ai plongé dans l'histoire dés les 1ères lignes.

On ressent bien les fameuses incertitudes d'Isla. On la voit lutter contre cette attirance.

Et puis aussi on apprends à l'aimer car au début du livre c'était pas gagné ! Mais elle se dévoile face à Eliot et on la comprends mieux.

J'attendais ce livre avec impatience au vu de son résumé et ça a été un beau coup de coeur !

Commentaire ajouté par Lilyane-1 2024-03-08T12:38:52+01:00

Embarquez dans cette romance contemporaine qui sort de l'ordinaire. Une histoire de lâcher prise où réapprendre à faire confiance est primordial pour se rebâtir sur des bases vraies... D'ailleurs cette recherche de vérité en général mais aussi vérité de soi prend une grande importance dans ce récit.

Une trame vibrante... tant sur la musique que le récit en lui même. Au début de chaque chapitre on trouve une suggestion musicale qui permet de se fondre complète dans les moments qui suivent.

Le fait que l'histoire ne soit pas raconté dans l'ordre chronologique ajoute une dimension qui sert merveilleusement bien l'histoire qu'on retrouve dans une proposition inhabituelle. Une romance qui nous permet de rencontrer des personages principaux qui sont très bien bien campés... Et qu'on aime même détester par moment (juste un peu😅) et sincèrement adorer à de nombreux autres.

Isla, le perso féminin, est une femme sûr d'elle, qui ne compte que sur elle-même pour réussir quitte à renvoyer une image de froideur et d'insensibilité à se cacher derrière une façade pour se protéger (du monde mais aussi d'elle-même). Elle se conforte dans des préjugés qui ne lui rendent pas service. Elle devra apprendre à laisser ses idées préconçues de côtés pour lâcher prise et accepter de s'ouvrir.

Eliot, dans le rôle du mâle qu'on retrouve à ses côté, est juste parfait. Sérieusement il est attentionné, à l'écoute. Lui il a vu plus loin que les murs ériger. Il a une sensibilité touchante et vrai qui est profondément relié avez son vécu. Pis en plus il est beau comme un dieu avec ses cheveux longs et ses tatouages. Je le vois déjà dans les crush de plusieurs 😅

Plusieurs personnages secondaires vont jouer des rôles importants. Vous rencontrerez Faye, la petite soeur d'Isla et petite amie d'Eliot, qui au premier abord semble un peu fofolle et irresponsable. Ben, le meilleur ami d'Isla et amour secret. Puis il y aura aussi Suzie, une collègue d'Isla qui s'avérera une amie précieuse et sans jugement.

La plume est addictive, un véritable page turner (je vous défi de pouvoir posé ce livre😅), un slow burn qui nous fait monter la pression comme pas possible et j'ai adoré le fait que ce ne soit pas l'homme le bad boy de l'histoire et que c'est la femme qu'on trouve insupportable par moment😂

Ça a été un vrai plaisir à lire. J'ai adoré et je vous souhaite le même coup de coeur

Pamela revient nous vite avec d'autres histoires😍

Résumé:

Pour obtenir une promotion qui lui importe beaucoup, Isla doit participer à un week-end de 4 jours organisé par son patron avec des collègues dont le but est de les voir évoluer en dehors du milieu professionnel. Les problèmes commencent quand Isla affirme qu'elle sera accompagnée de son fiancé lors de ce séjour. Malheureusement, Isla ne vivant que pour son travail, personne ne correspond à ce titre dans sa vie. Mais par crainte de passé à côté de cette promotion, elle accepte la proposition de sa soeur de s'y rendre avec le petit copain de cette dernière... petit copain qu'elle exècre...

Alors succomberez-vous?🥰

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-03-08T10:24:37+01:00

FAKE BOYFRIEND + AMOUR INTERDIT + SECRETS = les 3 tropes qu’il faut retenir ! Partez confiant dans cette lecture et laissez-vous porter par la plume toute en émotion de cette autrice.

Isla, l’héroïne, est complexe. J’ai tout de suite accroché avec elle, même si elle donne une armure blindée à affronter à chaque échange. Elle parait froide et dédaigneuse. Elle tient les gens à l’écart. En vérité, elle manque de confiance en elle. Elle a sacrifié bien plus qu’on ne le pense pour sa sœur chérie. Elle souffre de ne pas pouvoir être elle-même. Elle adore se voiler la face aussi 😂

Heureusement, Eliot va venir bousculer son petit univers. Il va la provoquer mais aussi faire preuve de beaucoup de patience et de compréhension. Nous n’avons que 2 ou 3 aperçus de ses pensées. Et pourtant, on l’apprécie énormément parce qu’il apprend à voir au travers du masque de notre chère Isla.

Dès le début, j’ai eu un pressentiment. J’ai essayé de percer le mystère tout du long. Je me disais : si ça c’est, ça va être génial. Et au final, je n’en étais pas loin… 😏 les apparences peuvent être trompeuses, ce n’est pas Isla qui dira le contraire.

L’intrigue est vraiment bien maitrisée. L’alternance passé et présent est utilisée de façon à nous rendre accro. Et bon sang, la tension 🥵 Tout monte progressivement. Notre regard change en même temps que les leurs.

Je suis heureuse de m’être lancée dans cette histoire. Le résumé m’intriguait autant qu’il me faisait peur. J’ai passé un très bon moment. Et je relirai cette autrice avec plaisir.

Melo-1 le place en liste or
2024-03-19T12:50:47+01:00
CarrieB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T13:54:35+01:00