Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je, François Villon, tome 1 : Mais où sont les neiges d'antan ? (Bd)



Résumé

Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d'Arc. On a pendu son père et supplicié sa mère. Il a appris le grec et le latin à l'université de Paris. Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge. Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les étudiants, les curés, les prostituées, les assassins, les poètes et les rois.

Aucun sentiment humain ne lui était étranger. Des plus sublimes aux plus atroces, il a commis tous les actes qu'un homme peut commettre. Il a traversé comme un météore trente années de l'histoire de son temps et a disparu un matin sur la route d'Orléans.

Il a donné au monde des poèmes puissants et mystérieux, et ouvert cette voie somptueuse qu'emprunteront à sa suite tous les autres poètes : l'absolue liberté.

Après Rimbaud et Verlaine, Jean Teulé ne pouvait mieux clore son voyage en Poésie qu'en endossant avec orgueil et humilité les haillons magnifiques de François Villon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Bien sais , si j'eusse étudié du temps de ma jeunesse folle et à bonnes mœurs dédié, j'eusse maison et couche molle, mais quoi! Je fuyais l'école, comme fait le mauvais enfant. En écrivant cette parole à peu que le cœur ne me fend.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une expérience pour moi.J'aime les livres de Jean Teulé et j'étais curieux de voir leur transposition en BD. Je suis vraiment très déçu....certes les illustrations sont belles, intelligentes etc etc Mais le texte perd de sa saveur, du style inimitable de Teulé...Ce n'est plus de la littérature telle que je l'aime.

Je n'achèterai pas les autres tomes de la BD. Ayant adoré le roman original !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu les deux premiers tomes dans la foulée (le troisième n'était pas encore sorti à ce moment là). Je ne m'intéresse pas beaucoup à la poésie, je ne connaissais donc pas ce poète. Ça reste quand même toujours intéressant de lire ce genre de roman biographique (ici en plus en image) qui nous montrent la source (pas toujours glorieuse) du génie de certains grands hommes.

Certaines scènes sont violentes ou dérangeantes, mais le dessin vif et assez réaliste, ainsi que les couleurs pastels, servent très bien l'histoire de la vie dissolue et tragique de cet homme.

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome de l'adaptation en bande dessinée par Luigi Critone, intitulé Mais où sont les neiges d'antan reprend à l'identique le texte de Jean Teulé et s'achève au moment de la rencontre entre Villon et Isabelle. Affaire à suivre donc et du succulent !

L'image est superbe et les couleurs ont cet aspect patiné et un peu poussiéreux qui convient aux vieille histoires. Mais le trait est vif et rien n'est immobile. Ce premier album est une belle entrée en matière et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Excellente BD où l'on retrouve parfaitement l'ambiance du roman. Les illustrations sont superbes et correspondent bien à l'image que je me faisais de ce monde à la lecture du livre de Teulé. Le découpage avant le tome 2 me semble intelligent. En bref tout y est, je ne suis pas déçue.

Afficher en entier

Date de sortie

Je, François Villon, tome 1 : Mais où sont les neiges d'antan ? (Bd)

  • France : 2011-11-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode