J'étais Lueurs

Description ajoutée par Fl3g 2024-04-27T17:55:01+02:00

Romain, un habitant de St-Anne, se retrouve la corde au cou, prêt à mettre fin à ses jours, submergé par la douleur et la solitude. Pendant ce temps, Marino, vivant à Nantes, est sur le point de franchir le seuil de l'engagement éternel en se préparant pour son mariage.

Leurs histoires, en apparence distinctes, révèlent des similitudes troublantes. Tous deux portent le poids des tragédies personnelles, des épreuves qui les ont poussés aux confins de l'existence.

Les vies de Romain et Marino s'entrelacent dans un récit poignant de désespoir, d'amour et de résilience.

Au fil des pages, les lecteurs sont emportés dans un tourbillon d'émotions, alors que les protagonistes naviguent à travers leurs luttes intérieures. Des rencontres fortuites et des coïncidences étranges les conduisent à se confronter à leurs démons, à affronter leurs peurs les plus profondes et à réévaluer le sens de la vie et de l'amour.

"J'étais Lueurs" offre un récit captivant qui explore la fragilité de l'âme et la force de la connexion humaine. À travers les ténèbres de la solitude et les lueurs d'espoir, Romain et Marino découvrent que leurs destins sont liés d'une manière qui transcende le temps et l'espace. Ce livre promet une expérience de lecture inoubliable, imprégnée d'une puissante intensité émotionnelle.

Extrait ajouté par D3rr 2024-04-29T17:01:54+02:00

Marino

Les problèmes, c’est comme un plat dégueulasse, si on doit le manger tout seul, c’est une vraie galère, mais quand on peut le partager avec d’autres personnes, on a qu’une part à avaler, et on peut même se permettre d’en rigoler. Je me souviens étant petit, on n’avait pas toujours grand-chose dans les assiettes, mais c’était marrant d’essayer de se refiler la nourriture pour ne pas que les autres crèvent de faim.

Commentaire ajouté par D3rr 2024-04-29T16:57:51+02:00

Un terrifiant mélange d'humour et de drame. Jai vécu des montagnes russes qui vous soulèvent le coeur, vous donnent envie de hurler votre rage contre ce monde, et la page d'après, vous font éclater de rire.

Je vais enchaîner une relecture, c'est rapide à lire, efficace.

Une vraie remise en question.

Merci pour les larmes, qu'elles soient de tristesse ou de joie ;-)

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-04-28T01:19:48+02:00

Je pensais tomber sur un MM. Que nenni, pas de cela.

C'est une histoire de tout blanc et de tout noir où les nuances de gris n'existent pas.

Une histoire qui me donne envie de hurler à la mort, de dénoncer toutes les injustices de ce monde. Pourtant, simultanément, une ébauche de reconnaissance fleurit sur mes lèvres. Insidieusement, sournoisement, subrepticement. À mon total insu !

L'esprit est judicieux, astucieux, effroyablement bon. Et acide, beaucoup.

Un sourire en coin, une larme à l'oeil et une infinité de remerciements pour cette claque émotionnelle ;)

Édit : @Ellias, merci de ce retour de retour. Excellente continuation à vous, je garde l'oeil ouvert, avide d'en découvrir davantage =)