Livres
384 377
Comms
1 347 994
Membres
270 967

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Cranston et Frère Athelstan, tome 9 : L'Auberge du paradis



Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-08-29T18:06:01+02:00

Résumé

A l'automne 1380, frère Athelstan espérait enfin pouvoir se consacrer à ses turbulents paroissiens de Southwark, mais sa fonction de secrétaire du coroner de Londres, sir John Cranston, l'oblige bien malgré lui à se plonger dans une nouvelle et ténébreuse affaire. Trois corps dont celui d'un messager royal sont découverts dans une bâtisse en ruine. Le même jour, une jeune prostituée accuse son ancienne patronne, dame Kathryn Vestler, d'avoir commis plusieurs assassinats. Avec sa virtuosité coutumière, Paul Harding nous entraîne, au cœur d'un Londres flamboyant et inquiétant, sur les pas de ses deux héros dans une aventure où les cadavres foisonnent, l'amour fait des siennes et un trésor suscite toutes les convoitises...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Or
6 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-09T21:34:54+01:00

— Un lieu hanté ! Un sol imbibé de sang ! Des maisons et des manoirs bâtis sur la sueur des paysans ! Des cimetières emplis de cadavres dont les âmes réclament vengeance à Dieu ! Un abîme de ténèbres à la terre assez fertile pour qu’y fructifient un millier d’arbres de Judée !

C’est ainsi que le prêcheur qui parcourait les rues de Londres à l’automne 1380 avait décrit la cité.

— La putain de Babylone ! avait-il tonné du haut de l’escalier de Cheapside. Le repaire du Grand Dragon ! Les habitants n’ont-ils pas aperçu Satan et tous ses séraphins déchus s’élevant comme de sombres nuées, des volutes de fumée, audessus des champs de bataille spirituels, vers les cieux de la ville ?

Le prédicateur avait la bouche pleine de ces sentences bien senties. Ses paroles avaient pourtant peu d’impact sur les Londoniens et moins encore sur les hommes de la flotte royale, qui, revenant à peine de patrouiller en Manche et en mer d’Irlande, avaient jeté l’ancre le long des différents quais de la Tamise. Les marins pullulaient à terre, remplissant tavernes et rues de leurs cris rauques et de leurs débordements. Dégoûté, le prêcheur avait ôté ses sandales et en avait secoué la poussière pour bien montrer que sa tâche était achevée. Il voulait n’avoir plus rien à faire avec la population de cette nouvelle Babylone.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-12-22T10:56:18+01:00
Lu aussi

Si au début tout me paraissait très mystérieux, j'avais la solution (les solutions) des meurtres à la moitié du livre. C'est un peu dommage, je crois que c'est la première fois pour cette série.

Afficher en entier

Date de sortie

John Cranston et Frère Athelstan, tome 9 : L'Auberge du paradis

  • France : 2006-11-23 - Poche (Français)

Activité récente

poki l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T13:02:31+02:00

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Field of Blood - Anglais