Journal d'un Vampire : Décrypté

Description ajoutée par Setsuma 2010-10-22T12:35:30+02:00

Vous pensez tout connaître d'Elena, Stefan, Damon et de la formidable saga Journal d'un Vampire ? Ce livre va vous prouver qu'il reste une foule de choses à découvrir ! Ce décryptage vous entraîne dans un univers fascinant fait de vampires, de personnages démoniaques, d'histoires d'amour et de trahison...

Grâce à ce guide non-officiel, vous saurez tout sur l'univers imaginé par LJ Smith et son adaptation télévisée : tout sur les suceurs de sang, l'histoire détaillée de cet étrange trio amoureux, ce qu'il faut savoir sur la création des personnages et des foules d'informations sur les épisodes de la série... Le guide indispensable pour être incollable sur les best-sellers de LJ Smith et la série télé.

Un livre qui présentait certainement un intérêt au moment de la diffusion de la saison 1 de la série mais qui a très très mal vieilli... Ou alors il aurait du être publié maintenant (alors que la série est terminée). J'ai apprécié le résumé des épisodes de la première saison (même si niveau écriture on au plus simple de chez simple... je sais que c'est sensé s'adresser à des adolescents mais tout de même... ils savent lire !) Cependant, j'ai apprécié le résumé tout comme la description des personnages... même si à cet éclairage les personnages des romans paraissent vraiment grossiers et mal travaillés. J'ai découvert également que LJ Smith ne se donnait pas la peine de vérifier ses informations historiques (confondant Richelieu et Mazarin) ni même d'employer de vrais mots italiens alors que ses personnages sont sensés être de cette nationalité. La rubrique "légende" aurait pu être intéressante si l'auteure avait creusé son sujet, là, il y avait moins d'informations que sur wikipédia. Les tests de fin de bouquin sont ennuyeux quand à la partie casting, bah rien de plus que ce qu'on peut trouver en 1 clic...

Ce que j'aime : le résumé détaillé des épisodes de la saison 1, les comparatifs entre les personnages livre et série

Ce que j'aime moins : le vocabulaire est peu soigné tout comme la syntaxe et l'ensemble est très superficiel

En bref : Une perte de temps totale maintenant que la série est terminée.

Ma note

4/10

Un livre qui nous apprend beaucoup de chose sur la série mais aussi sur le monde des vampires !

Un bon livre pour t'aider a mieux comprendre certain personnage du livre. Pour les fans du journal d'un vampire, a acheter.

lu il y a un petit moment, j'ai trouvé ça plutôt intéressant, on en apprend pas mal :)

Par contre, ne vous attendez pas à de la grande littérature : c'est mal écrit et si je me souviens bien, c'est bourré de fautes d'orthographe ... en plus j'ai pas aimé les images en haut de page, au début des "chapitres"

Commentaire ajouté par neva 2011-12-11T16:28:26+01:00

je trouve que ce livre décris bien la série The Vampire Diaries, et les livres de L.J. Smith! En plus il y a quelque fois des images ^^'

Ce livre est super!

Il nous aide a différencier les chose entre les livres et la série !

Je l'ai lu d'une traite ^^

Je le conseille pour les fan de The vampire diaries et le Journal d'un vampire ^^

un livre qui nous permet d'en apprendre plus sur les livres et sur la série, on en apprend plus aussi sur les acteurs et sur tout les personnages des livres

super en plus on sait des choses qu'il ni a pas dans le livre !!!

Journal d'un Vampire : Décrypté

• France : 2010-08-25 (Français)
  • Canada : 2010-09-30 (Français)

Teeneo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T20:18:34+02:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T13:34:30+02:00
HannahB l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T08:41:02+02:00