Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
jukebox_fr
avatar de jukebox_fr
Je suis en train de lire
Eisenhorn, tome 2 : Malleus
Ma progression
135 pages lues sur 398
Mis à jour 2018-11-14 07:02:02
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Enjouée et positive, j'aime partager mes coups de cœur et mes passions.

La lecture, le cinéma, la BD, l'animation, la musique, l'art et le dessin me sont devenus indispensables au fil des années.

J'ai ouvert un blog pour parler de mes découvertes culturelles et artistiques. N'hésitez pas à y faire un tour !

Et si un livre de ma PAL vous intéresse, je suis aussi ouverte aux lectures communes ^^.
voir plus
A propos des livres
J'essaie d'être hétéroclite dans mes lectures mais je remarque que depuis quelques années elles se tournent très souvent vers les genres de l'imaginaire, notamment la fantasy et plus particulièrement l'urban fantasy, qui semble être devenu mon sous-genre de prédilection.

Comme j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, j'aimerais découvrir d'autres univers, et je compte sur vous pour m'aider à dénicher des pépites ;)

A propos de tout
2018-11-14 18:35:29
2018-11-14 17:36:22
2018-11-14 16:11:39
2018-11-14 16:11:16
Moridiin l'ajoute dans sa biblio
Moridiin le déplace en liste
Moridiin ajoute un commentaire
Moridiin ajoute un extrait
2018-11-14 15:44:00
2018-11-14 15:31:02
2018-11-14 14:55:47
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2018-11-14 14:43:15
ptitflora92 le déplace en liste
ptitflora92 ajoute un extrait
2018-11-14 11:46:14
2018-11-14 10:42:50
Maks l'ajoute dans sa biblio
Maks le déplace en liste
Maks ajoute un commentaire
lianne80 le déplace en liste
lianne80 ajoute un commentaire
lianne80 ajoute un extrait
2018-11-14 09:39:46
queenregina l'ajoute dans sa biblio
queenregina le déplace en liste
queenregina ajoute un extrait
2018-11-14 09:04:16
lianne80 l'ajoute dans sa biblio
lianne80 le déplace en liste
lianne80 ajoute un commentaire
lianne80 ajoute un extrait
2018-11-14 08:46:44
Midine l'ajoute dans sa biblio
Midine le déplace en liste
Midine ajoute un commentaire
Midine ajoute un extrait
2018-11-14 06:00:39
2018-11-13 23:39:53
2018-11-13 23:36:24
Mereiane l'ajoute dans sa biblio
Mereiane le déplace en liste
Mereiane ajoute un commentaire
Booknautes favoris
Booknautes voisins
jukebox_fr
3186 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Le cannet (06)
Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Divin
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeMaître en ComicsInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec jukebox_fr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (268)

17:33
Du coup je suis allée voir dans mon carnet par curiosité ce que j'avais lu après. Résultat : 2 livres pour les cours, pas étonnant que je ne les ai pas appréciés !
Par contre, j'ai paradoxalement mis 3 ans tout pile à lire le deuxième (janvier 2011 et janvier 2014). Il aura fallut un licenciement et l'achat du troisième (lu dans la foulée d'ailleurs) pour que je m'y remette tellement j'avais peur que la sauce ne prenne plus.
15:35
La Nouvelle Zélande, c'est pas la porte à côté non plus depuis chez moi, faut dire qu'ils sont tranquilles dans leur Comté loin du monde, les Hobbits ! XD

Je vois que tu as succombé au charme du Cimetière des livres oubliés ! Je comprends ce que tu ressens quand tu penses au livre qui va passer après, ça m'a fait la même chose. :P
10:06
Ahah ! Toi aussi tu t'es fait ensorceler !
Joli commentaire :)
13-11
J'ai eu un peu la même réaction que toi en fait. Je trouve l'idée sympa mais j'ai peur que le contenu soit très inégal. Par contre, ç'aurait été une réédition d'un truc que j'ai déjà lu ou un auteur que j'adore, j'aurais sauté dessus sans hésitation.
12-11
Je suis tombée sur ça par hasard : https://mobile.ulule.com/derniere-sirene/?lang=fr j'ai pensé à toi ;)
12-11
Juste pour te dire que j'adore ton commentaire sur le Gang des rêves.
(Et ta façon d'écrire en général, on ne le dit jamais assez. =D )
10-11
Ah oui, c'est encore mieux de se faire son propre guide, ça rend l'aventure encore plus personnelle ! En plus, si tu connais si bien la ville, ça doit être d'autant plus facile de t'immerger dans le livre, l'ambiance. Ça doit rendre l'histoire encore plus crédible ! :D

Et oui, pour voyager, c'est beaucoup moins simple depuis la Réunion... Ne serait-ce que pour aller en France métropolitaine, c'est 10 à 12 heures de vol, et je ne te parle pas du prix du billet d'avion. Je suis plus près de lieux qui paraissent très lointains depuis la France, comme l'île Maurice, Madagascar, l'Inde... Mais même là, impossible de prendre la voiture et partir le week-end sur un coup de tête !
Barcelone est peut-être une destination banale de vacances pour des métropolitains, mais comme j'ai eu peu d'occasions de voyager jusque là, ça a été très exotique pour moi ! XD
09-11
C'est vrai que c'est super chouette et tellement particulier de se replonger dans une ville qu'on connaît en réalité !
J'ai eu ça avec les Enfants de Venise dernièrement, cette ville étant encore bien fraîche dans ma tête.

Zafon à une plume superbe pour mettre l'ambiance et raconter les histoires des personnages^^ ça me donne envie d'entamer la suite, mais c'est pas prévu à priori pour tout de suite.
04-11
C'est chouette que t'aime bien aussi :) j'adorais aussi cette allusion aux livres et à l'écritures, c'est vraiment ce côté qui m'a attiré et conquise ^^
Bonne suite d'écoute alors :)
03-11
Ça doit être sympa en livre audio, je me demande ce que ça peut donner ! Et puis ça doit alléger un peu toutes les tâches en "age" comme tu dis, le temps doit passer plus vite. ^^
Je comprends ta frustration pour la lecture... Avec mon nouveau boulot, je suis passée de 5 à 6 livres par mois en moyenne à 2 ou 3. C'est rude !

En tout cas oui, c'est clairement un bouquin pour les amoureux des livres et de Barcelone. J'avais lu le livre juste après un week-end là-bas, c'est vrai que ça fait son petit effet d'en avoir les images plein la tête pendant la lecture. ^^ D'ailleurs je crois qu'il y a une version améliorée, avec le guide de la ville pour retrouver tous les endroits décrits dans le livre.
03-11
Enfin tu commences l'Ombre du Vent ! (Je vois que Galah aussi est au taquet XD) J'espère qu'il te plaira. ^^
02-11
Hello,

Je vois que tu as commencé "Le cimetierre des livres oubliés". Je me demande ce que tu vas en penser :)

Ce fut un énorme coup de coeur pour moi, j'espère que tu prendras autant de plaisirs à le lire que j'en ai eu ^^
NoEtJess a écrit :
31-10
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

NoEtJess
27-10
Dis Jukebox, j'ai vu un peu votre discussion sur Arte sur le blog à propos des clichés en shojo. Paraît-il qu'un titre sort du lot sur la question, ma collègue l'a commandé mais j'aurais aimé savoir si tu en as entendu parler, il s'agit de Aromantic (Love) Story.
Tu l'as lu ? ou eu des retours positifs ? parce qu'il m'intrigue assez mais je préfèrerais avoir davantage de retours avant de m'y mettre ;)
26-10
Je me rends compte aussi qu'avec l'âge (ou avec la taille de ma PAL, je ne sais pas trop), j'ai tendance à calculer un livre ou une série sur le temps potentiel qu'ils vont me prendre. J'ai beau me dire que c'est complétement idiot, c'est plus fort que moi...
Ceci dit, j'ai bien fait d'en discuter avec toi, ça m'a remotivée à avancer sur les séries en cours pour la fin de l'année :)
25-10
Je m'étais jurée aussi après avoir fini le tome 15 du Trone de fer de ne plus commencer de série non terminée... Je pense que ça a tenu 1 ou 2 ans grand max. J'arrivais encore à faire des "sessions rattrapage" à l'époque mais en ce moment je me sens vraiment noyée sous mes retards et je crois que plus ça s'accumule et plus je redoute de m'y mettre donc c'est un cercle vicieux... Je pensais que le challenge des sagas allait justement m'aider mais j'ai complètement laissé tomber et au final, j'ai lu soit de nouvelles séries, soit des one shots cette année :/
25-10
Je viens de me relire et de réaliser que c'était pas très clair. Je parlais de faire une grosse mise à jour sur mes séries en cours. D'ailleurs j'ai commencé une liste juste après, j'en suis à 45 tomes à rattraper pour l'instant rien qu'avec ma PAL :/ Mais il faudrait que je me motive à finir au moins celles où il n'en reste qu'un.
25-10
Quel courage ! J'avais fait ça aussi il y a quelques années mais je n'y arrive plus, j'ai trop de séries en cours et trop qiz je dois encore commencer.
J'ai trouvé un exemplaire d'Entretien avec un vampire sinon du coup j'attends ton signal (même si c'est dans 6 mois hein, c'est pas du tout une priorité).
24-10
Oui, j'ai commencé ce carnet quand j'étais en 3ème, je n'y note que l'année et le mois où j'ai commencé la lecture et c'est en cherchant comment faire un truc plus aboutit que je suis tombée sur BN.
Je vais regarder un peu du côté des occasions pour le bouquin, j'ai des points à utiliser chez Rakuten. D'ici à ce qu'on ait le temps de se caler ça je devrais l'avoir retrouvé xD
24-10
"Mais quand ? C'est la grande question !"
Il faudrait déjà que tu lises le tome 1 et on pourrait s'organiser ;)
Si ça peut te laisser le temps de lire tes séries et de finir tes challenges, on peut faire ça début 2019 :)
Et Illuminae ?
Je disais sur le blog de Miney qu'on aurait pu se faire une lecture commune du tome 2 ;)
24-10
Simple curiosité, la file d'attente est longue comment ? Il a un ticket à 2 ou... 3 chiffres ? :D
Il a une chance de passer avant 2020 ? :p
Chloe38200 a écrit :
24-10
Salut ! J'ai vu que tu aimais les romans fantastiques, et je me suis dis que tu serais peut-être intéressée par le livre que je suis en train d'écrire ? :D Je poste un chapitre tous les dimanches et il y en à déjà 4. C'est du genre bit-lit, avec toutes sortes de créatures surnaturelles. :)

Voici le résumé :

Imaginez un monde dans lequel les créatures surnaturelles sont légion. Un monde dans lequel humains, vampires, élémentaires, sorciers, fantômes ou bien sirènes cohabitent, tout en connaissant l'existence des uns et des autres.

Imaginez un monde dans lequel une sylphide qui affronte jour après jour le regard des humains, vint en aide à un efrit ayant subi une violente agression.

Imaginez un amour puissant au-delà des mots, et les démons du passé plus forts que tout. Imaginez un ennemi plus déterminé que jamais.

Si ça t'intéresse, voici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=284895
24-10
Coucou Jukebox (et Galah, et Miney aussi)

Je fais un message groupée car je sais que nos goûts se rejoignent souvent. Et surtout, surtout, j'ai tellement aimé le livre que je viens de finir que j'ai envie d'en parler à TOUT LE MONDE. Vous devez connaître cette violente pulsion vous aussi, j'en suis sûre.

Il s'agit du premier tome de la terre fracturée, La cinquième saison. Clairement, je pense que ça pourrait vous plaire à toutes les trois.
C'est un habile mélange de SF et de fantasy, du post-apo et un zeste de X-men si j'ose le résumer ainsi. C'est sombre et puissant, émouvant parfois et avec des personnages féminins qui marquent l'esprit du lecteur !

Voilà, j'espère avoir convaincue une de vous trois, ou vous trois, ça serait encore mieux ! :D

Bonne fin de journée et surtout n'hésitez pas à hurler vos amours livresque sur ma page de temps à autre vous aussi ;)
23-10
J'ai vérifié dans mon carnet, j'ai le Entretien avec un vampire en avril 2002 donc j'avais tout juste 17 ans (j'ai des éclairs de lucidité parfois qui me rappellent que je ne tiens pas ce genre de listes pour rien...)
23-10
J'imagine bien que c'est beaucoup plus facile en lisant en anglais mais mon niveau est vraiment trop faible (et surtout j'ai vraiment la flemme pour être honnête :p).
Je serais presque tentée de faire une relecture commune avec toi sur le premier tome mais je l'ai prêté quand j'étais en terminale et je ne l'ai jamais récupéré du coup j'ai jamais voulu le racheter dans une autre collection que les autres...
21-10
Ce n'est pas toujours facile de trouver les livres de PZB en français, le dernier que j'ai trouvé j'ai dû batailler pour l'avoir en occasion (le premier exemplaire s'est perdu, le prix a triplé entre temps et j'ai fini par le trouver en grand format pour 3 fois rien).
Pour les vampires de Anne Rice, j'avoue que ce sont des lectures d'ado et que ça a forgé ma fascination pour les vampires mais peut-être que si je les relisais maintenant j'aurais un regard totalement différent.
J'ai personnellement renoncé à espérer que ma PAL gargantuesque diminue un jour...
20-10
Je ne me souviens plus quel âge j'avais quand je l'ai lu, juste du contexte (c'est le seul livre pour lequel j'ai vaincu mon mal des transports en rentrant de vacances, je n'ai pas décollé le nez du bouquin) mais c'était déjà un de mes films préférés. Mais le deuxième tome centré sur Lestat est un très bon souvenir. J'ai décroché sur le 3ème par contre...
20-10
Tiens si tu veux dépoussiérer un peu l'image des vampires et te faire un peu peur, je te conseille Âmes perdues de Poppy Z. Brite. Je ne les vois plus pareil depuis (même si Lestat reste over the top évidemment :p).
13-10
Ah, merci beaucoup de la rectification !! Je vais changer ça. Je me disais bien aussi que j'étais pas très sereine avec cette date, je sentais qu'un truc collait pas ^^'