Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
jukebox_fr
avatar de jukebox_fr
Je suis en train de lire
La Quête du Roi Arthur, Tome 1 : Excalibur, L'épée dans la pierre
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Enjouée et positive, j'aime partager mes coups de cœur et mes passions.

La lecture, le cinéma, la BD, l'animation, la musique, l'art et le dessin sont devenus des drogues dures dont je ne peux me passer.

J'essaie d'être hétéroclite dans mes lectures mais je remarque que depuis quelques années elles se tournent très souvent vers les genres de l'imaginaire, notamment la fantasy et plus particulièrement l'urban fantasy qui semble être devenu mon sous-genre de prédilection.

Comme j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, j'aimerais découvrir d'autres univers, et je compte sur vous pour m'aider à dénicher des pépites ;)

Je viens d'ouvrir un blog pour parler de mes découvertes culturelles et artistiques. N'hésitez pas à y faire un tour !
voir plus

2018-02-21 14:23:24
2018-02-21 13:59:50
2018-02-21 13:13:14
2018-02-21 13:07:04
queenregina l'ajoute dans sa biblio
queenregina le déplace en liste
queenregina ajoute un extrait
Moridiin le déplace en liste
Moridiin ajoute un commentaire
Moridiin ajoute un extrait
2018-02-20 23:37:05
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2018-02-20 23:08:53

Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Suprême
82%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en ComicsInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec jukebox_fr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (62)

Stobbart a écrit :
20-02
Salut à toi et merci pour ton message d'accueil.
Je vois que tu es fan de mangas, j'adore City Hunter & DragonBall par ex.
J'aimerais me lancé dans la lecture de "Les Gouttes de Dieu".
En tant qu'amateur de vins ça devrait me plaire ;)

Au plaisir d'échanger & bonne lecture.
20-02
Waouh, on va finir par s'écrire des romans par murs interposés ! Je te mets les messages dans l'ordre (1/4)

Haha, en bonne trouillarde, je comprends pour le Sorceleur ! Ça se ressent peu dans le livre, mais avec avec les images et l'immersion d'un jeu, ça ne doit pas être la même chose. De toute façon, c'est comme tout livre, faut le lire quand t'en ressens l'envie, sinon tu l'apprécies moins (c'est mon cas en tout cas). Même si de temps en temps, il faut bien faire baisser la PAL !
(2/4)
Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture de Terremer malgré tout, c'est vraiment une belle œuvre, et je trouve qu'elle a très peu vieilli contrairement à d'autres classiques de la fantasy. Je pense surtout à Elric et Solomon Kane, du même auteur de Conan, que j'ai trouvé vieillots et un peu chiants. Ils sont à lire parce que ce sont des piliers de la fantasy, mais je te souhaite bon courage dans ta lecture. ^^' Après ça, A la Croisée des Mondes va te paraître encore plus génial qu'il ne l'est déjà, si c'est possible ! XD
Tu n'as lu que le Sorcier de Terremer, le premier ''mini'' tome, c'est ça ? J'ai bien aimé Les tombeaux d'Atuan, la suite, même si l'ambiance n'y est pas très joyeuse.

Quel est le livre de New Romance que tu as apprécié ? Je suis toujours à la recherche du livre qui me fera changer d'avis sur ce genre, parce que je suis têtue, et je me dis que TOUS les livres d'un même genre ne peuvent être mauvais. Si ?
(3/4)
En tout cas, mon manque de motivation littéraire devrait se soigner bientôt. J'ai oublié ma liseuse chez mon copain (avec Le Sorceleur dessus) et le reste de ma PAL est dans des cartons parce que je déménage. Ça m'a donné la mauvaise excuse nécessaire pour ressortir de la FNAC avec deux Pratchett que je n'ai pas encore lus. Ça guérit tout, un Pratchett ! XD

Oui, c'est surtout des Takahata que je n'ai pas vus, surtout les plus anciens. J'aime beaucoup ses œuvres, mais c'est vrai qu'elles peuvent être moins accessibles. J'avais vu Le voyage de Chihiro à 10 ans, mais c'était l'époque où j'essayais d'être ''une grande'' et de ne plus regarder de dessins animés ''comme les bébés'' (on peut être bête à cet âge-là, non ? ^^). Mais j'ai été subjuguée malgré moi et il m'est resté dans la tête. Vers 15/16 ans, j'ai décidé de réparer mon erreur en rattrapant mon retard ghibliesque.
(4/4)
Tu as raison, c'est incroyable ces œuvres qui nous font nous émouvoir rien qu'à l'évocation. Surtout quand on les a découverts jeune, et qu'on les re-découvre au fil des ans, qu'elles nous émeuvent toujours autant, voire plus, parce qu'elles nous ont construites en un sens, et que notre ressenti a mûri avec nous.

C'est d'ailleurs un peu le cas du Vent dans les Saules de Plessix pour moi, en une moindre mesure par rapport à d'autres oeuvre. Je t'avoue que je n'ai jamais lu le livre original de Kenneth Grahame, mais l'adaptation BD est une merveille. (et dans la suite, Le vent dans les sables... Il y a Porco Rosso caché dans une vignette ! ^^)
[Promis, j'arrête à 3 messages]

Pour Quelques minutes après minuit :
Le film est bien, même s'il n'atteint pas le niveau du livre à mes yeux. D'ailleurs, l'équipe du film a très bien reconnu le talent de l'illustrateur, parce que les illustrations ont été intégrées de manière très sympa dans le film, mais je t'en dirais pas plus !

Entre ça et Le tombeau des lucioles, tu veux passer l'année roulée en boule autour de ta boîte de mouchoirs ou quoi ? XD C'est un film contre lequel on m'a trop prévenue, et du coup, même si je l'ai trouvé très triste en le regardant, je ne me suis pas transformée en grosse madeleine larmoyante. Heureusement pour moi d'un côté, mais de l'autre ça m'a donné l'impression de presque passer à côté, quoi.

Moi je me suis donné pour mission de revoir le plus de Ghibli possible cette année (et de voir les quelques-uns que je n'ai pas encore vus). En VOSTFR, parce que je ne les ai vus qu'en VF, sauf Porco Rosso.
[La suite, donc]

Je comprends, pour ta panne de lecture ! Tu as eu bien du courage de t'attaquer à Terremer en VO, j'aurais pas essayé ! J'espère que ça a pas terni ton plaisir de lecture ou ton immersion dans l'histoire, c'est quand même un très beau livre. En français le style semble simple, mais les mots sont tellement précis et ciselés, que c'est une fausse impression, alors en anglais. ^^ Enfin, heureusement que ta lecture suivante a été... "reposante" (pour la difficulté de langue, en tout cas).
Je pense que ma panne à moi vient du fait que je n'ai pas eu de super bonne lecture depuis mon dernier coup de coeur (La Belle Sauvage de Pullman en novembre), donc quand tu enchaînes les lectures moyennes, ça motive moins à force. sauf la BD que je viens de terminer, Le vent dans les Saules de Michel Plessix, un plaisir pour les yeux.

[ et encore à suivre...]
19-02
Hop ! Comme j'ai un peu avancé dans ma lecture du Sorceleur, je peux déjà t'aider à te faire une petite idée de la lecture.
Déjà, rassure-toi pour le côté "masculin" qui te freine un peu. C'est une ambiance sombre (c'est pas de la dark fantasy pour rien), et il y a plein de bébêtes à pourfendre, mais on n'a pas une impression de surdose de testostérone ou quoi. En fait, ça reprend beaucoup de contes de fées, comme La belle et la bête ou Blanche-neige... sauf que les princesses sont moins mignonnes que dans la version Disney ! XD
On se fait au côté nouvelles, ça fait un peu comme l'heroïc fantasy à la Robert E. Howard (si tu connais), plein de petites aventures indépendantes, mais ici qui se suivent.
J'arrive pas à me plonger et être à fond dedans totalement, mais c'est une lecture sympa pour l'instant.

[suite à venir]
18-02
Héhé moi c'est justement les super-héros qui m'intéressent ^^ en fait, c'est suite aux adpatations ciné et télé que j'ai eu envie de mettre le nez dans les Comics. Mais il y a dix mille éditeurs, dix huit mille sagas de héros que chronologiquement, je ne sais pas par quel bout attaquer ...
En tout cas, je note quand même tes titres, ça peut me donner des idées pour la suite, merci ;)
18-02
Oh oui je connais, moi c'est les classiques de la littérature française, chaque année je me dis qu'il faudrait que je m'y mette sérieusement, au final si j'en lis deux dans l'annee, c'est le bout du monde ...
C'est aussi pour ça que je veux finir mes séries en cours, pour pouvoir sereinement entamer d'autres choses sans avoir dans le petit coin de la tête la pensée qu'on a DÉJÀ plein de trucs en cours ^^

Haha ouais les loisirs ça prend du temps :D ^^
Perso, c'est par vagues. Des fois, ce sera séries, d'autres fois romans, si je suis en panne de lecture, je me tournerai vers les images (BD, Mangas) et rarement, les films.

Oh ben oui alors si tu lis facile en anglais, cherche même pas à lire la Roue du temps en français !!

Ah tiens, je ne connais pas du tout la Chick-Lit de ces messieurs ! Je vais aller jeter un oeil, merci ;)
Mdr la PAL :D moi c'est pareil, elle est tellement pas à jour sur BN ^^

Oui les M/M, j'en ai lu (et en lis encore) beaucoup. Mais c'est vrai que mes préférés restent ceux où au final, ce sont plus les mentalités des personnages ou la trame de l'histoire qui importent plus que le fait que ce soient deux hommes. C'est pour ça que souvent, ce ne sont pas des romances "pures" :)
En tout cas, si tu tentes le coup, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ;)

Aussi, je voulais te demander : si je voulais commencer les Comics, genre auquel je ne connais rien, par quoi me conseillerais-tu d'attaquer ?

(T'as vu, j'ai fait court cette fois ^^)

PS : sors aussi de ta PAL "les Chroniques Lunaires", mon coup de coeur 2017 (titre que je n'accorde pas à la légère, attention ^^) et "la Roue du Temps" (même si la traduction de l'édition Bragelonne est dégeulasse et que je te plains par avance de lire ce bijou avec cette trad' ...)
Hey
Oui, effectivement, que de papotage ^^
En fantasy aussi, j'avais lu "les Chroniques de Siala" d'Alexeï Pekhov, un auteur russe. Si tu veux casser les codes de la fantasy anglo-saxonne, n'hésite pas parce que c'est très différent (et j'ai adoré ^^)

Merci pour la liste ;) j'avoue que c'est un outil BN que je n'utilise quasi jamais. Avec le manque de modération, je trouve que ça a tourné au n'importe quoi, avec des listes qui fleurissent pour tout et n'importe quelle raison, en double ou triple et que trop souvent, on retrouve les mêmes livres, les main-stream ...

Oui les MOOC je comprends. Moi aussi, je préfère m'inscrire et ne pas le finir, au moins j'aurais les cours à dispo si je veux y faire un retour plus tard.

Chick-Lit, j'en ai lu un certain nombre aussi mais j'ai décroché parce que la plupart du temps, je n'arrivais pas à me retrouver dans le perso principal. Aujourd'hui, c'est très rare que j'en relise ...
18-02
Sinon en romance M/F, j'aime beaucoup les Kristan Higgins. C'est incontestablement ma référence en terme de romance M/F contemporaine. Je l'ai découverte avec "Amis et RIEN de Plus" mais depuis j'ai lu d'autres titres et c'est vraiment une auteure que je suis avec plaisir parce les romances sont belles, les personnages toujours très sympathiques (et colorés souvent !) et il y a beaucoup beaucoup d'humour.
En coup de coeur, j'avais lu il y quelques années "Petites Embrouilles et Pieux Mensonges", une bonne découverte aussi. Avec une enquête, tu as "la Revanche d'une Brune" ou la série d'"Une (Irrésistible) Envie", vraiment sympa. "Lucy Valentine" aussi, en plus il y a une touche de paranormal.
J'aime bien les romances historiques aussi : "la Ronde des Saisons", "le Retour des Highlanders" ou "les Chevaliers des Highlands".
Bref, voilà, ce sont un peu mes indémodables, mes incontournables ou mes irrésistibles alors j'espère que tu trouveras un peu de bonheur là-dedans ? :)
18-02
D'autres enquêtes, c'est celles menées par "Ty & Zane". J'ai vu que tu avais le tome 1 dans ta PAL ;) il est bon (beaucoup critiquent l'enquête, moi j'ai bien aimé :)) mais c'est surtout le tome 2 le best of the meilleur !
En français, tu as "Entre ses Griffes", avec des métamorphes. J'avais lu l'histoire de base quand elle avait été publiée en fan-fiction, mais éditée, elle a beaucoup changé !
J'aime bien Lily Haime aussi (bien que le schéma de ses livres soient un peu redondants à force ...). Mais je te conseille "la Lettre", un roman court que j'ai adoré ...
En SF, tu as "Attraction Gravitationnelle", un des rares SF que j'ai lu dans ma vie ^^
18-02
Et pour en revenir à ta question de base, parce que je parle, je parle, côté Romance, il fut un temps, j'en ai eu ras le sac des héroïnes féminines, soit trop niaises, soit trop surjouées dans la badass-attitude (exemple représentatif : Rebecca Jean. J'ai DÉTESTÉ!).
Du coup, je me suis orientée vers les romances M/M, et depuis j'avoue que ça représente une grande partie des romances que je lis. Mon auteure préférée, c'est Jordan Hawk. Je l'ai découverte avec sa série "Whyborne & Griffon" et je suis tombée amoureuse de ces deux personnages !! (La preuve, c'est une des seules séries que je lis en anglais tellement je peux pas attendre la VF ! Et pourtant, je suis pas une flèche en anglais ...). "Hanté" est génial aussi, tout comme "Spirits". A chaque fois, il y a du fantastique qui se mêle à l'ensemble ;)
Il y a la série "THIRDS" que j'adore aussi. Beaucoup beaucoup d'humour et des enquêtes policières avec des agents qui ont une petite particularité ...
18-02
Sinon pour en revenir à l'Urban Fantasy, j'avoue que, à part quelques séries que je suis, c'est quand même un genre d'où je m'éloigne un peu, en fait j'ai beaucoup lu de Bit-Lit, j'ai fini par trouver ça redondant et comme la limite que j'en fais avec l'Urban F est pas très nette, ben je m'en éloigne aussi ... tu as des titres à me proposer ?

Oh tu fais des MOOC ? Moi aussi ^^ malheureusement je suis souvent trop gourmande et trop peu assidue alors je vais rarement au bout ^^' exemple : pour le MOOC fantasy (quelle honte ...)
Je me suis inscrite aussi au MOOC Jeunesse, je vais essayer de le finir cette fois ^^ par contre le MOOC Science-Fiction me tente pas trop ... c'est un genre que je ne lis pas et qui ne m'attire pas du tout en fait. Faudrait peut-être que je fasse le MOOC pour avoir des bases a minima ... tu as des titres en tête à me conseiller qui t'ont plu ?
Re ;)
Côté Urban Fantasy, perso, j'ai adoré "l'Exécutrice". (Et ils ont repris la traduction, c'est trop cool !!) donc sors le de ta PAL ^^
"All Souls" est vraiment bien aussi, faudrait que je lise la suite qui moisit dans ma PAL d'ailleurs ^^ pas mal de monde a eu du mal avec les longueurs et les descriptions mais au contraire, moi j'ai bien aimé, ça change de tous ces livres vite-écrits qui fleurissent, ça donne plus de maturité au bouquin j'ai trouvé.
Ooooooh d'ailleurs en termes de maturité de bouquin, un qu'il FAUT que tu lises - si c'est pas déjà fait et je ne crois pas l'avoir vu dans ta biblio - c'est de la fantasy (française) : la Dernière Terre, de Magali Villeneuve. Mama mia, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais elle a un style ma-gni-fique. (Par contre, le tome 3 est en cours d'écriture depuis un lustre et demi, je ne sais pas si ça te freine de commencer une saga non terminée ?)
17-02
Oh, et j'ai vu que tu avais aimé Quelques minutes après minuit ! (De toute façon, comment faire autrement ? Enfin, quand on a fini de pleurer toutes les larmes de son corps...) Cette oeuvre a le don de me tournebouler rien que d'y penser.
Je suis contente que tant de participants aient suivi mon conseil de lire l'édition illustrée, et de voir qu'on m'en remerciait. Elles sont d'une force, je n'imagine pas le livre sans.
17-02
Hey !

Pour l'instant, j'en ai lu très peu de pages (je suis un peu ramollo sur la lecture en ce moment, je mets des siècles à finir le moindre bouquin) alors j'ai un avis neutre, tout est encore possible, dans le bon comme dans le mauvais. Pour l'instant, ça se lit bien, même si je suis un peu déstabilisée par le format nouvelles-qui-ne-sont-pas-vraiment-des-nouvelles. ^^
J'étais curieuse de découvrir l'univers, j'entends beaucoup parler du jeu sans y avoir joué (encore ?).

Je t'en dirais plus quand j'en aurais lu plus ! ^^
16-02
[Et donc la suite ;)]
J'ai testé Beautiful Bastard (bof), Fight for Love (beurk !), Beautiful Disaster (en fait mon préféré / moins pire je crois. Je me suis beaucoup plus insurgée contre l'image de la femme dans le livre du PoV masculin que féminin. Après je l'ai lu beaucoup plus tard, probablement pas avec le même regard non plus ...)
Sinon, j'ai aussi testé des bouquins de New Adult (la différence que je fais avec la New Romance, c'est moins de sexe mais plus de personnages torturés, même si des fois, je trouve floue la limite entre les deux ...) : Wait for You, Fighting for Love, des Colleen Hoover comme "Indécent" ou "Hopeless" (il faudra m'expliquer ce que les gens trouvent à cette auteure, moi je n'accroche pas, j'ai DÉTESTÉ "Hopeless" comme rarement.
Bref, je préfère quand même la romance quand il y a plus de sentiments et si elle est agrémentée de fantastique ou d'une petite enquête policière, c'est encore mieux :)
Bonne soirée !
Mo'
16-02
Hello !
Oui, j'ai vu ça ! J'ai même failli t'envoyer un message en te demandant ce que tu en pensais et puis j'ai vu que tu avais plein de livres dans tes "en cours" et je me suis dit que tu ne l'avais peut-être pas encore commencé ...
Bon en tout cas, avec ce livre, j'ai l'impression qu'on aime ou on déteste ...
Et oui, je suis plutôt fantasy. J'essaie de tester de nouveaux genres régulièrement histoire de m'ouvrir un peu mais ça reste celui auprès duquel je retourne toujours ;)
En New Romance, pfff ben j'ai jamais vraiment eu d'expérience heureuse pour l'instant alors c'est aussi pour ça que je me dit que ce n'est pas un genre pour moi, mais je ne peux pas m'empêcher de tester de temps à autre pour le cas où je trouve un truc super, tu vois ? ...
[À suivre, je parle trop, ça rentre plus ^^]
M-Zombie a écrit :
07-02
Salut!
Je m'excuse d'avance pour la pub si elle te gêne. J'essaie de me faire connaître car je viens de publier mon premier roman fantastique : Double Je, disponible en version papier et numérique.

Je ne sais pas si c'est le genre habituel que tu lis mais peut-être que ça pourrait te plaire !

N'hésite pas à consulter sa page si la curiosité t'y pousse : https://booknode.com/double_je_02456485

Agréable journée :)
13-01
De rien ^^ .
09-01
J'ai pu traduire ma page grâce à google qui le proposer mais cela n'était pas plus concluant ^^ . Mais au moins on connait les origines du dessin à défaut de l'auteur =) .
06-01
Salut =) ,
J'ai trouvé mon image de profil sur FB grâce à une page que je suis et qui est dédié au Japon et au manga, mais il n'y avait rien d'indiquer avec l'image quand je suis tombée dessus, du coup je ne sais pas qui en est l'auteur =/ , désolée.
Par contre en cherchant sur le net, vu que j'adore l'image, j'ai trouvé ce site, c'est peut être la personne qui l'a fait =) :
Cassie2307 a écrit :
05-01
Merci pour ton message d'accueil. Oui en plus je me suis inscrite à un challenge ;-) On verra bien mais ça me motive à fond de lire ;-)
lunar a écrit :
05-01
Bonjour à toi, et merci beaucoup pour ton message! :)

C'est vrai que je lis aussi bien (ou presque) en anglais qu'en français (et assez fréquemment que ça soit pour mes études ou non), du coup j'espérais un peu secrètement aussi trouver un groupe qui échangeait sur des livres en VO! Je viendrai y faire un tour avec plaisir!
Pour ce qui est de la communauté je veux bien te croire, jusque-là je suis tombée que sur des gens adorables, et à la pelle!
jaecka a écrit :
05-01
Merci beaucoup, je suis d'accord avec toi, l’algorithme se faisait à l'aide de tag et certains livres sont placés pour jeune alors qu'il vaudrait mieux pas, par exemple. Je vais découvrir petit à petit cette communauté qui partage la même passion, celle des livres
02-12-2017
Haha, il faut croire, oui ! XD
01-12-2017
Oui, je pense que le "problème" ne vient pas du genre en lui-même : comme partout, il y a du potentiel de bonnes histoires, avec de bons personnages... Mais les auteurs ont l'air de confondre romantique et guimauve, et ça manque (pour ceux que j'ai lu, et pourtant j'ai essayé de trier soigneusement) cruellement de subtilité.