Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
jukebox_fr
avatar de jukebox_fr
Je suis en train de lire
Au bal des actifs : Demain, le travail
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Enjouée et positive, j'aime partager mes coups de cœur et mes passions.

La lecture, le cinéma, la BD, l'animation, la musique, l'art et le dessin me sont devenus indispensables au fil des années.

J'ai ouvert un blog pour parler de mes découvertes culturelles et artistiques. N'hésitez pas à y faire un tour !

Et si un livre de ma PAL vous intéresse, je suis aussi ouverte aux lectures communes ^^.
voir plus
A propos des livres
J'essaie d'être hétéroclite dans mes lectures mais je remarque que depuis quelques années elles se tournent très souvent vers les genres de l'imaginaire, notamment la fantasy et plus particulièrement l'urban fantasy, qui semble être devenu mon sous-genre de prédilection.

Comme j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, j'aimerais découvrir d'autres univers, et je compte sur vous pour m'aider à dénicher des pépites ;)

A propos de tout
2019-02-19 09:36:49
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
2019-03-20 14:06:14
Maks l'ajoute dans sa biblio
Maks le déplace en liste
Maks ajoute un commentaire
Cellophane le déplace en liste
Cellophane ajoute un extrait
2019-03-20 08:46:19
2019-03-20 08:19:56
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2019-03-20 08:14:56
Nausicaa_Npa l'ajoute dans sa biblio
Nausicaa_Npa le déplace en liste
Nausicaa_Npa ajoute un extrait
2019-03-20 00:30:08
2019-03-20 00:12:27
Fyerise l'ajoute dans sa biblio
Fyerise le déplace en liste
Fyerise ajoute un commentaire
Fyerise ajoute un extrait
2019-03-19 23:50:21
dadotiste l'ajoute dans sa biblio
dadotiste le déplace en liste
dadotiste ajoute un extrait
2019-03-19 23:32:58
Hidouil l'ajoute dans sa biblio
Hidouil le déplace en liste
Hidouil ajoute un commentaire
2019-03-19 21:29:46
MisterMistake l'ajoute dans sa biblio
MisterMistake le déplace en liste
2019-03-19 21:23:01
Moridiin l'ajoute dans sa biblio
Moridiin le déplace en liste
Moridiin ajoute un commentaire
2019-03-19 19:40:53
2019-03-19 19:15:32
2019-03-19 19:13:33
2019-03-19 18:50:52
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio
Yasmoon le déplace en liste
Yasmoon ajoute un commentaire
MaYamaha le déplace en liste
MaYamaha ajoute un commentaire
MaYamaha ajoute un extrait
2019-03-19 16:57:28
Pendergast l'ajoute dans sa biblio
Pendergast le déplace en liste
Pendergast ajoute un extrait
2019-03-19 16:14:10
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
jukebox_fr
3197 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Le cannet (06)
Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Divin
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeMaître en ComicsInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec jukebox_fr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (337)

18-03
Je voulais justement t'écrire aujourd'hui pour te prévenir que j'avançais bien dans ma lecture actuelle et qu'on pourrait sûrement commencer semaine prochaine lol. Mais c'est pas bien grave je comprend qu'en ce moment tu ais d'autres préoccupations. J'espère en tout cas que ces manques de lectures ne te pèsent pas trop, courage pour les derniers préparatifs et tu reviens vers moi quand tu émerges de tes autres priorités ;). C'est pas les lectures qui manquent dans ma PAL en attendant :D

13-03
Désolée pour le délai de réponse ! Je suis plongée dans "un monde sans fin" qui fait plus de 1000 p. Donc si ça te va on peut se lancer après. Je te préviens quand j'arrive sur la fin ;)
03-03
Je viens de voir les couvertures des Enfants de la baleine ça m'a donné trop envie de les lire finalement ! Je crois que je vais attendre que la série soit finie et qu'un coffret sorte avec tout parce que je les trouve vraiment jolies. :)
26-02
Haha c'est sur qu'un homme malade c'est pas la vie en rose, déjà avec un rhume c'est l'apocalypse alors j'ose pas imaginer une opé. Bon courage à toi (et à lui quand même aussi un peu ;p).

Et oui on se tient au courant ;)

Bonne journée
25-02
Hé ! En parlant de Bohemian Rhapsody, tu as vu qui a gagné l'oscar du meilleur acteur cette année ? ;)
1/3
Hey,

J'espère que ta grossesse se déroule plus sereinement. :)
Merci pour les condoléances. Tu décris exactement mon quotidien ces deux derniers mois, là !(avec le boulot en prime, parce que le monde ne s'arrête pas de tourner) Ça me rassure un peu que tu ais vécu la même chose, ça me donne l'impression que c'est 'normal'. Même si mes proches sont présents pour me soutenir, j'ai l'impression qu'ils me mettent encore plus la pression avec la paperasse. C'est pour m'aider, mais j'ai souvent envie de les étrangler ! XD

Je trouve que Gaiman est une bonne idée pour commencer l'écoute en VO. Il a un fort accent british, mais il articule bien. Et se faire lire un livre par son propre auteur, c'est quand même cool quand l'auteur lit bien (d'ailleurs, mon prochain livre audio sera peut-être Au revoir là-haut de Pierre Lemaître pour cette raison).
Dans un registre moins british, j'avais repéré The hate U give d'Angie Thomas, ça avait l'air sympa à écouter.
2/3
Pour Dilili à Paris, je vais quand même lui donner une chance quand je pourrais le voir. C'est du Michel Ocelot, quand même ! (J'ai été la seule à être choquée quand j'ai appris adulte le sous-texte de Kirikou ?) Cette utilisation de la 3D ne me gênait pas avant, et c'est vrai que les détails d'Azur et Asmar sont à tomber, mais mes études de 3D sont passées par là. Je suis devenue plus chipoteuse sur la technique !

Pour Bohemian Rhapsody, je connaissais la chanson titre quand même, je ne suis pas SI inculte ! :P Et je complexe souvent de ma culture musicale pourrie, mais du coup je ne suis pas blasée, je découvre toujours des trucs que je connaissais sans vraiment connaître, ou dont tout le monde est déjà blasé. Il y a des avantages !

Je pense que si le film m'a touchée, outre la performance de Malek (quand je vois une photo, je ne suis plus sûre qu'il s'agisse d'une vraie ou d'une image du film, maintenant), c'est qu'il navigue bien entre la légende et l'homme derrière.
3/3
Pour la LC d'Illuminae, je suggère qu'on se donne nos impressions de lecture sur la page de Rowena, on s'éparpillera moins !
23-02
Je suis au boulot là, je ne pourrais commencer le tome 2 d'Illuminae que ce soir, ne le finissez pas en une journée hein ;) :p
20-02
Concernant Les Enfants de la baleine, ce n'est pas mon plus gros coup de cœur de ces derniers temps (mais difficile de placer la barre plus haut que Violet Evergarden) mais j'ai beaucoup aimé la réflexion sur la place des sentiments dans notre humanité. L'anime est bien rythmé et se laisse regarder tout seul, j'ai hâte d'en apprendre plus lors de la prochaine saison.
Je ne sais pas encore si je vais lire les mangas par contre. Je vais peut-être d'abord regarder un peu le dessin avant de me lancer vu ton retour.
20-02
Justement, on a enfin regardé Bohemian Rhapsody avant hier soir (en VO, 4K et son 5.1 pour bien faire) et je crois que c'est le film qui m'a le plus bouleversée depuis longtemps. Finalement, on était assez contents de ne pas l'avoir vu au ciné puisqu'on mettait pause toutes les 5 minutes pour se raconter un truc. xD
C'est assez drôle parce que c'est un groupe qui a toujours fait partie de ma vie sans que j'en sois vraiment fan : j'ai grandi avec le Live at Wembley que mon père adore, longtemps ma meilleure amie a été une immense fan de Queen et mon homme l'est aussi (fun fact, on s'est rencontrés tout juste pour les 22 ans du Live Aid).
Mais j'ai vraiment adoré le film qui donne une autre vision du groupe et de son leader. Il y a des choses que j'ignorais (et pourtant j'en ai entendu des anecdotes sur le groupe durant mon adolescence !)
Vivement un film aussi bien fait sur Nirvana (dont je suis fan depuis mon enfance), on peut rêver ;)
19-02
Hello, comment vas-tu ? T'arrive a te concentrer sur tes lectures :)?

D'ici lundi (25) je vais commencer une lecture commune prévue avec un autre membre. Donc ça va un peu repousser celle de Futu.Re un peu plus loin que début mars, car c'est une brique (un monde sans fin de Follett). En espérant que ça ne te dérange pas de repousser encore un peu la notre (mais on va finir par y arriver xD)

Bonne journée
18-02
Tome 2 d'Illuminae dans ma PAL, enfin ! Plus que quelques jours et c'est parti ! ;)
15-02
Pour The promised neverland, je ne sais pas du tout ce que vaut l'animé, mais si tu arrives à dépasser ton aversion pour le graphisme, les twists que l'auteur insère à chaque tome valent largement la lecture du manga.
Je suis curieuse de connaître le sort de chaque personnage, y compris des vilains. Et l'univers développé est mystérieux mais le scénariste nous apporte des éléments clés (et originaux) à chaque nouvelle parution. Et ça reste cohérent, on sent qu'ils savent où ils vont, pas comme les scénaristes de Lost.
Dire que le tome 6 vient seulement de paraître... ça va me faire travailler ma patience ;)

Si jamais tu te lances dans l'animé, tu me diras si ça vaut le coup d'œil ? =)
15-02
Du coup, je redoute et je me languis du tome 2 moi aussi, mon petit cœur se dit qu'il vaut mieux se tenir prêt cette fois !
Donc vive le 23 ;)))
15-02
Alors je ne suis pas du tout objective concernant Illuminae, j'en garde un souvenir... éblouie !
Les critiques disaient : c'est froid, on ne s'attache pas aux personnages. Et personnellement je me méfiais du côté dossier. J'avais donc quelques a priori.

Et pourtant, malgré le manque de point de vue interne, j'ai adoré Kady et Ezra, j'ai adoré suivre l'avalanche de catastrophes qui leur tombe dessus. (Et je reconnais ne pas avoir vu venir certains d'entre elle.)

" je n'avais pas poussé le truc jusqu'à THE grosse révélation IDAN qui pour le coup te fait faire une chute libre émotionnelle de la mort version tour de la terreur à Disneyland."
=> Qu'est-ce que tu m'as fait rire !
D'ailleurs, je me rappelle encore de mon état après ledit twist... j'étais au boulot (on peut lire à la biblio où je travaille, c'est le paradis), j'avais les larmes aux yeux, la morve au nez, bref... c'était vraiment pas glorieux ! Mais je ne pouvais pas m'en empêcher haha !
Mereiane a écrit :
14-02
Salut! Je viens de voir que tu as rentré "Feu et Sang" dans ta PAL alors je voulais te demander quand est-ce que tu comptes le lire au cas où ça collerait à peu près avec mes prévisions et là, je viens donc de découvrir que les félicitations sont de mises!!! Je crois comprendre que ta grossesse n'est pas de tout repos (pour les carences en fer, on dirait qu'on peut former un club... XD Force et courage à toi!) alors je te souhaite de faire partie de celles pour qui les derniers mois sont les meilleurs! (et nous non plus on n'a rien dit pour le sexe avant la fin - surtout aux futurs grands-parents parce que sinon on aurait été ensevelis sous les vêtements, les doudous etc. dès le troisième mois... :p).
14-02
Sinon pour m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas, j'ai vu Dilili à Paris au ciné et j'ai adoré. Je ne suis pas fan du visuel mais l'histoire est vraiment bien.
Merci les sorties scolaires où une fois montée dans le bus tu penses enfin à demander "au fait, on va voir quoi ?" (véridique, je me suis sentie tel Merry et Pippin : "Chouette ! Où est-ce qu'on va ?").

Je note également de profiter d'un soir sans petites oreilles à ne pas déranger pour Bohemian Rhapsody, raté au ciné à cause d'un "la flemme de faire 30 bornes pour une séance à 21h40 en plein hiver" :(
Coucou !

Curieusement, j'aurais plus mal vécu de ne plus supporter le parfum de mon homme que le mien (je change relativement souvent alors que pour lui on revient régulièrement au même, c'est un peu mon odeur doudou :$).

J'espère que ça va vite se stabiliser pour le fer, j'ai tendance à mal le fixer aussi, c'est vraiment pénible... Mais j'ai récupérer une pile qui court partout donc le loulou ça a l'air d'aller.

Je vous comprends pour le sexe, j'ai gardé le secret jusqu'au bout (il n'y a que mes beaux-parents qui savaient sinon ma vie aurait été un enfer...) et globalement tout le monde a joué le jeu (mes parents avaient fait le même coup vu que eux-mêmes avaient refusé de savoir, ça par contre, ça reste un mystère pour le monstre de curiosité que je suis xD).
1/2
Hey !

Je te souhaite beaucoup de courage avec tout ça ! Entre l'angoisse de la naissance à venir et ta grossesse qui a l'air cauchemardesque, la partie administrative est un coup de grâce... Ma mère est décédée pendant les fêtes et je suis tellement dépassée par la paperasse que je n'ai même pas la place de faire mon deuil, alors je comprends à quel point ça peut être aliénant dans un moment fort de la vie.

Pour en revenir à la littérature, c'est vrai que la comparaison se tient entre le cinéma et les livres audio. Contrairement à un roman, on suit une histoire au rythme voulu par quelqu'un d'autre, et il y a la performance d'acteur (dont la voix qui joue beaucoup, vu comme un mauvais doublage ruine un visionnage – vive le vost).
J'avais repéré l'audiobook du Hobbit aussi, mais j'avais hésité parce que je connais bien l'histoire. Peut-être que ça me réconciliera avec le format, c'est une valeur sûre. ^^
Tu as déjà des idées de ce que tu vas écouter en anglais ?
2/2
Pour Dilili à Paris, je ne l'ai pas vu non plus. Il passait dans mon ciné, mais mon copain a tiqué sur les graphismes, et j'avoue qu'après avoir revu la bande-annonce, je lui ai donné raison. Les décors en 3D avec des textures photo font gros doigt, du coup j'étais moins enthousiaste pour le voir.
Par contre, on a tous les deux aimé Bohemian Rhapsody ! En gros fan de Queen, mon copain a adoré (depuis, il repasse en boucle tous les morceaux), et le film m'a plus touchée que je ne le pensais. J'ai une culture musicale assez pourrie, du coup je connaissais que quelques bases sur le groupe et son chanteur, et j'étais sans arrêt là « Ah bon ? C'est eux qui ont fait cette chanson ! » (on ne rigole pas ! XD) Et Rami Malek y est énorme, évidemment.

Et devine qui a eu l'intégrale de Blacksad pour Noël ?

P.S. : C'est chouette que tu te joignes à Rowena et moi pour la lecture d'Illuminae. Et que tu ais aimé The Unwritten aussi, le scénario est excellent.
11-02
Ah et j'ai commencé The promised neverland, c'est absolument génial ! Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste devant un manga, ça me rappelle ma découverte de L'attaque des titans ou de Death Note. Je pense que ça te plairait, et à Miney aussi d'ailleurs.
Il ne faut lire aucun résumé ni aucun commentaire, et c'est encore meilleur à mon avis !
11-02
C'est marrant, j'aurais aussi pensé qu'en numérique ça ne rendrait rien Illuminae !
Je me rappelle parfaitement avoir retourné le livre dans tous les sens pour mieux voir les cartes, les plans de vaisseaux, les trajectoires dans l'espace etc. et je me disais que l'immersion ne serait peut-être pas aussi parfaite en liseuse.
Je serais assez curieuse de voir ce que ça donne n'empêche !

Ah oui, sacrée fatigue générale, ma pauvre !
Tu sais, tu n'hésites pas à nous demander de décaler la LC à Miney et moi, on ne va pas te forcer à lire si tu n'es pas dans ton assiette. Le plus important, c'est que tu te reposes pour le moment ! =)
07-02
Hey !
Le weekend du 23/24 février ça vous irait pour débuter notre LC illuminae ? :)
05-02
Tant mieux si tu as trouvé ce bon compromis pour qu'il te laisse un peu souffler ! Perso, je suis tellement pragmatique que je lui parlais dans ma tête mais j'ai jamais réussi à sortir un seul mot "en vrai".
Ça va un peu mieux depuis le coup de flippe de la prise de sang. On lui a trouvé une carence en fer (j'ai pensé à toi xD) et depuis qu'il est supplémenté ça semble aller mieux, je le trouve plus en forme alors qu'il devenait pénible ces derniers temps à cause de la fatigue. Enfin, "pénible", à son échelle quand je vois certains monstres à l'école, je me dis qu'on a vraiment de la chance.
Tu risques de découvrir encore des changements dans l'année qui va s'écouler, notamment au niveau des goûts et des odeurs : j'ai 1 flacon et demi d'un de mes parfums et un demi d'un autre que je ne peux plus du tout utiliser par exemple par contre j'apprécie nettement plus le vin rouge, va comprendre... Je flippe un peu pour la suivante :/
04-02
Haha, le plus important c'est que tu manifestes enfin un signe de vie, même tardif, je commençais à m'inquiéter de ce long silence inhabituel !
Je suis contente de voir que tu remontes un peu la pente =)

Alors tu trouves ça comment Illuminae ? Je suis toujours partante pour le tome 2 évidemment !
Par contre, on me l'offrirait à mon anniversaire (le 17 février) donc si ça ne vous embête pas d'attendre jusque là Miney et toi…..

Bonne lecture à toi et repose-toi !

Repose-toi bien et à très vite !
27-01
Salut ! J'espère que tu vas bien et que ta grossesse te laisse un peu de répit pour te remettre à la lecture et tout ! :)

Tu voulais mes premières impressions sur la lecture audio, et c'est assez mitigé au final. J'en ai écouté 3 jusqu'ici : Le soleil de rebelles, Jonathan Livingston le goéland (le tout premier livre que j'ai lu petite !) et Fahrenheit 451 (mon préféré).

J'ai une préférence pour les textes courts, si ça dure plus de quelques heures, j'ai l'impression que l'histoire traîne en longueur, j'ai du mal à m'habituer à suivre une histoire au rythme de la voix de quelqu'un d'autre plutôt que de ''ma voix intérieure'' et j'ai du mal quand le lecteur ou la lectrice fait des dialogues (la petite voix de femme qui interprète un personnage masculin très viril ou au contraire le lecteur masculin qui joue une adolescente).

Je vais sans doute réessayer plus tard, mais en choisissant mieux mes prochains livres, en prenant en compte ce qui m'a bloquée lors de mes premières écoutes.
26-01
Coucou !

Bonne année à toi également ! Contente de te voir de retour !

J'avoue que je ne sais pas ce que c'est réellement d'être malade à cause de la grossesse, moi justement j'avais l'impression d'être obligée d'adorer ça et d'être épanouie parce qu'officiellement, je n'en souffrais pas... Bah non, j'avais juste des brûlures d'estomac et je faisais tellement de rétention d'eau que j'ai doublé de volume (vive les bas de contention en pleine canicule). Mais quand ça ne se voit pas, les gens ne comprennent pas quand tu leur dis que non, c'est juste horrible comme état : pas de viande rouge (que je mange quasiment crue), pas de fromages au lait cru, pas d'alcool... L'horreur xD
Et puis je culpabilisais énormément d'être incapable de parler à mon ventre. Mais depuis que mon fils est né, je crois que je n'ai jamais autant parlé de ma vie, j'avais juste besoin de le voir.
26-01
2/2

D'ailleurs, pour nous ce n'est pas une bonne période non plus depuis septembre. On vient de passer le cap de "c'est normal qu'il soit tout le temps malade, il vient de rentrer à l'école et il fait son immunité" et d'aller faire une prise de sang en urgence ce matin... Moralement, c'est épuisant de le voir tout le temps avec de la fièvre, tousser et se plaindre de ses oreilles même si c'est une mini force de la nature qui ne se plaint jamais... Espérons que ça nous aide à trouver une solution pour qu'il aille mieux.

Je comprends tout à fait pour les matchs, je m'étais fait le calcul dans ma tête en me disant que ça allait faire juste par rapport au terme mais je n'avais pas la date exacte. C'est effectivement plus sûr de rester dans son canapé !

Je te souhaite en tout cas que les deux prochains trimestres soient un peu moins contraignants que le premier ;)
22-01
Hello ! Désolée aussi de te répondre tardivement...

Ta question me fait sourire ^^ Oui, j'aime les films d'animation, autant que les films avec des acteurs ! Beaucoup moins que les livres, ceci dit, pour tout plein de raisons (la première n'étant pas liée aux images, elle est commune aussi aux livres audios ^^).
En tout cas, ma meilleure amie m'a offert un roman graphique pour mon anniversaire (Juliette, Les fantômes reviennent au printemps). En le feuilletant, j'ai vu que le style n'était pas trop mon truc, mais c'est coloré, expressif, donc si l'histoire me plaît ça sera sans doute une bonne lecture :)

J'espère que ça va de ton côté et que ce début d'année est un peu moins rock'n'roll que décembre ;)