Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
jukebox_fr
avatar de jukebox_fr
Je suis en train de lire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Ma progression
133 pages lues sur 512
Mis à jour 2018-07-16 09:36:52
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Enjouée et positive, j'aime partager mes coups de cœur et mes passions.

La lecture, le cinéma, la BD, l'animation, la musique, l'art et le dessin me sont devenus indispensables au fil des années.

Je viens d'ouvrir un blog pour parler de mes découvertes culturelles et artistiques. N'hésitez pas à y faire un tour !
voir plus
A propos des livres
J'essaie d'être hétéroclite dans mes lectures mais je remarque que depuis quelques années elles se tournent très souvent vers les genres de l'imaginaire, notamment la fantasy et plus particulièrement l'urban fantasy, qui semble être devenu mon sous-genre de prédilection.

Comme j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, j'aimerais découvrir d'autres univers, et je compte sur vous pour m'aider à dénicher des pépites ;)

A propos de tout
2018-07-02 13:15:06
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
2018-07-16 17:28:18
Hillja l'ajoute dans sa biblio
Hillja le déplace en liste
Hillja ajoute un commentaire
Pendergast le déplace en liste
Pendergast ajoute un extrait
2018-07-16 06:58:17
2018-07-16 04:12:00
Maks l'ajoute dans sa biblio
Maks le déplace en liste
Maks ajoute un commentaire
Maks ajoute un extrait
2018-07-15 23:00:57
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2018-07-15 22:19:37
Midine le déplace en liste
Midine ajoute un commentaire
Midine ajoute un extrait
2018-07-15 15:04:08
M-a_n_o-n l'ajoute dans sa biblio
M-a_n_o-n le déplace en liste
M-a_n_o-n ajoute un extrait

Pays, Ville : France, Https://jukeboxcornerblog.wordpress.com
Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Divin
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeMaître en ComicsInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec jukebox_fr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (135)

15-07
Pour le moment je t'avoue que j'ai plus envie de "séparer" le livre en deux pour ma lecture.. parce que si la partie dans le présent me plait énormément, les flashbacks me ralentissent et je pense que je pourrais arrêter le bouquin si je ne fais pas ça.. Ce qui serait dommage vu que j'aime bien l'histoire pour le moment mais bon, vu où j'en suis, je me considère encore au début, on verra par la suite ^^

Lol effectivement, autant en profiter en un sens :D Mais bon, encore faut-il aimer.. :/ Misery était l'un des titres que je voulais lire, et c'est maintenant chose faite.. J'avais vu le film avant donc pratiquement pas de surprise.. Je retenterai peut-être un King à un moment dans ma vie mais.. j'ai le temps, je ne voudrais pas susciter un arrêt de lecture sur ma personne parce que je me serais forcée ^^' lol

Aahh oui, intéressant comme audio en effet, perso j'adore la voix de De Niro.. du coup je tenterais peut-être le coup en audio aussi pour celui-là ^^
Tu l'as fini maintenant?
11-07
Ah mince pas cool ça :O Je te souhaite de te rétablir très vite du coup, pour toi et aussi pour pouvoir lire à nouveau ^^

Ah oui c'est glauque la tour sombre??? Remarque, je ne connais pas l'histoire... lol! J'ai un peu de mal avec S. King en général mais.... je serais curieuse de voir ce que ça donnerait en audio :D

Moi le bouquin j'avance pas très très vite..... lol je ne dirais pas que je m'ennuie... en fait, les moments dans le présent j'aime bien, mais les flashback.... c'est dur.... lol
09-07
Ca va, je n'en suis qu'au début encore, je n'ai lu qu'un peu plus de 70 pages mais ça va, ça se laisse lire pour le moment ^^ et toi, ton ressenti de première approche??? lol :D
07-07
Sympa pour Kate Daniels, c'est limite la 1e fois que j'entends qu'on réédite les tomes, en espérant qu'ils aillent jusqu'au bout de la saga et que ça inspire pour d'autres sagas stoppées nettes... lol

Je le dirai à mon amie alors, elle sera contente de l'apprendre :)

Je viens de finir ma brique si jamais donc je pense commencer la LC de juin d'ici demain matin ^^ J'ai vu que tu l'avais déjà entamé...? Il est bien? :)
03-07
Ok pas de souci ;)

Je vois que tu lis un Kate Daniels.... C'est en VO??? parce qu'une de mes amies (qui ne parle pas anglais) est fan de la série et est limite désespérée de se contenter de 4 tomes... lol

C'est toujours aussi bien?
03-07
Oui, c'est vrai que je l'ai lu en 2 heures, donc c'était vite torché ^^

Ben oui, après je peux toujours en discuter si tu veut pendant que toi tu le lira, même si on est décalé ^^
Coucou :)

Avec un peu de chance, je terminerai ma brique de 521 pages cette semaine donc je pense tout bientôt... En tout cas, j'aimerais m'y mettre ce week-end :D

Ca serait avec plaisir qu'on le lise en même temps, parce que je t'avoue que j'ai un peu la même impression et du coup je trouve ça moins gai... lol

Je reviens te dire quoi quand j'ai fini mon livre (ça devrait aller, j'en suis presque à la moitié :D )
02-07
Ben moi du coup j'ai commencer ce midi car mon livre était vraiment très court (93 pages) du coup je l'ai fini ce midi ^^
Donc si tu veut échanger au fur et a mesure de ta lecture, pourquoi pas :D

Ah ^^ Ben écoute, je tenterai peut être, mais comme je l'ai dit, c'est loin d'être dans mes projets de lecture à court terme ^^
Mais merci du tuyaux :D

Non mais pas de problème, on parle librement sur nos murs, on le sait bien que tout le monde peut lire nos messages :)
Au contraire, j'aime bien discuter donc pas de problème :D
Oui je comprend, dès fois les auteurs nous déçoivent...
02-07
J'ai vu sur le profil de boutchoune que tu cherchais des co-lecteurs pour le livre de la LC de Juin :)

Moi je commence d'ici demain ou mercredi je pense :) Et toi ?
29-06
Merci du tuyau, je vais jeter un oeil !
25-06
J'ai du mal à me défaire de l'idée qu'un livre peut à la fois être léger, drôle, sans prise de tête et avoir quand même des qualités d'écriture, des personnages travaillés et une intrigue qui ne se résume pas à des pages de description des pectoraux du héros et de la façon de se mordiller les lèvres de l'héroïne, le tout entrecoupé de déclarations trop sirupeuses pour que je puisse y croire. :P
Mon cerveau est un casse-pied qui, même quand il est en pause, a un mode veille que je n'arrive jamais complètement à désactiver.

Mais si un amatrice de romance comme toi me dit que ça ne te convient pas non plus comme lecture, c'est peut-être que ce genre a évolué pour correspondre à une tranche de lectrices (et lecteurs ne soyons pas sexistes) qui ont des attentes totalement différentes de nous.

Même si certains codes du shonen m'agacent vite, tu as raison, je suis plus shonen que shojo ! XD Après, il existe certains shojo très sympa. Shojo pour toi, j'imagine ? Ou c'est kif-kif ?
24-06
Insinuerais-tu que je suis une lectrice difficile ? XD C'est... probablement le cas, et ça doit être d'autant plus flagrant avec un genre avec lequel on a moins d'affinité.
Je crois que je vais arrêter là avec la New Romance, parce que le seul livre d'une autre auteure dont le résumé me tentait m'a ennuyée dès la lecture de l'extrait sur Amazon. Rainbow Rowell sera pour l'heure ma seule concession à la romance moderne (parce que j'aime bien les classiques comme Jane Eyre et tout quand même, je suis pas un monstre sans coeur :P).
24-06
D'accord, pour Colleen Goover, ça tient du masochisme... XD
Mais je ne suis pas fermée à la romance, quand elle est bien faite. Dernièrement, j'ai lu Eleonor & Park de Rainbow Rowell et j'ai beaucoup aimé.
23-06
Haha oui, c'est peut-être un signe pour nous de diversifier nos lectures ! XD
(Pourtant, j'essaie, j'ai l'impression de m'être tapé la moitié des bouquins de Colleen Hoover pour découvrir de nouveaux horizons... Ben je suis bien contente d'en être revenue à la SFFF !)
23-06
Ah tiens, je savais pas du tout ça ! Ce style de dessin leur convient bien, je trouve.
Le monde littéraire est petit ! A lire leurs remerciements et tout, on a l'impression qu'ils se connaissent tous. ^^
23-06
C'est vrai que de temps en temps, ça repose de lire une histoire mignonne, sans drame ni violence, juste pour voyager. Ça fait un peu lecture-doudou. ^^

Et tu as remarqué pour mon mot préféré ! (je suis trop fière d'avoir réussi à le caser) J'ai l'impression que Le chant du coucou est passé un peu inaperçu au milieu de toutes les autres sorties et c'est dommage, c'est un joli roman. Du coup, je suis contente de voir que tu l'avais repéré aussi, il réussira peut-être à percer !
22-06
Merci de m'avoir fait découvrir Bride Stories. ;)
1/2
Quand j'ai lu ALCDM à 11 ans toute la partie religieuse m'est franchement passée au-dessus de la tête, tout ce que je voyais, c'était l'aventure fantastique, avoir un daemon, les personnages géniaux, avoir un dæmon... Ce n'est qu'après plusieurs lectures au fil de mon adolescence et en glanant des infos sur le net que j'ai pris toute la mesure de ce sous-texte. J'ai une amie qui l'a lu jeune aussi, toute sa famille et elle-même sont vraiment très croyants et elle a adoré quand même. Il y a peut-être de l'espoir pour la nièce de ton mari. :)
C'est vrai que ces genres de bouquins ont mis du temps à prendre leur place en France, j'ai eu de la chance que ça tombe pile au bon âge pour moi (j'ai toujours été déçue d'avoir lu HP après l'anniversaire de mes 11 ans, ça m'a gâché l'espoir de recevoir une lettre de Poudlard XD), même si je me souviens avoir galéré plus petite pour trouver cette sorte de livre qui me faisait vibrer tout particulièrement... la fantasy !
2/2
Underwater a eu un écho tout particulièrement personnel chez toi, alors ! C'est d'autant plus beau quand une œuvre vous touche au cœur.
Même si le propos est différent, j'ai vraiment retrouvé la sensibilité, ce regard tendre sur le monde qui m'avait plu dans Mushishi. Les différentes générations de cette famille qui plonge ses racines dans le village qui n'existe plus mais que personne ne peut oublier, le deuil... Tout est abordé à la perfection, et l'aspect fantastique rehausse vraiment toute cette réflexion. J'avoue avoir failli verser une larme sur la fin.

P.S. : tu m'as tuée avec ton préquel ! XD
19-06
C'est exactement ça pour le décrochage manga (même si ce n'est pas un décrochage complet, y'a quand même de l'espoir). D'ailleurs, je viens de terminer ma première lecture (il faut au moins DEUX lectures pour une oeuvre graphique) d'Underwater et ça m'a beaucoup émue !
Et merci pour les recommandations, je verrais ça. ;)

Tu as enfin posté ton avis du Miroir d'ambre ! Je suis contente que ça t'ait plu, je suis une fangirl heureuse maintenant, une nouvelle membre au fan-club. XD
Je vais en rajouter une couche (j'peux pas m'en empêcher), mais Pullman explore encore pas mal sa position sur la religion et il y a beaucoup d'explications sur la Poussière dans La Belle Sauvage.

Et moi, je suis contente d'avoir eu une héroïne comme Lyra au bon âge. ♥
Eurylia a écrit :
17-06
De mémoire, le film ne m'avait pas déçue mais ma lecture remontait quand même à quelques années donc je n'avais plus tous les détails en tête. Par contre, ç'aurait vraiment été dommage de le regarder avant en effet, tu as eu raison de patienter.
J'espère que le style d'Ishiguro te plaira en tout cas, moi c'est un des rares auteurs dont je me dis "il pourrait écrire n'importe quoi, je serais transportée quand même". :p
Britanye a écrit :
17-06
Bonjour! Juste pour prévenir que je suis toujours vivante et que j'ai posté de nouveaux dessins ;) :

Eurylia a écrit :
16-06
J'ai vu ta remarque sur Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro et je ne peux qu'appuyer la nécessité de lire ce livre ;)
14-06
La couverture de Bride stories me dit quelque chose, j'ai sûrement dû loucher dessus dans ta bibliothèque, j'aime le costume de la couverture. En fait, je lis peu de mangas après avoir eu une grosse période au lycée (soit je suis devenue trop difficile et j'ai la flemme de faire le tri entre les bons mangas et la tonne de trucs plein de clichés, soit je préfère les regarder en anime), alors je dois avoir plein de pépites à rattraper. ^^
1/3
Le dessin en lui-même n'est pas le point fort de Yuki Urushibara, c'est clair, sauf pour ses aquarelles. Mais je trouve quand même une amélioration entre Mushishi et Underwater. J'ai été surprise de voir Underwater en grand format d'ailleurs ! Mais ses histoires sont tellement belles que ça rattrape énormément le dessin.

Pour Alcdm, j'ai bien aimé les mulefas contrairement à vous deux, mais j'avoue qu'ils me perturbent beaucoup... j'ai toujours eu du mal à les visualiser avec leur structure en losange ! Et je saute presque toujours les chapitres avec les personnages secondaires...
2/3
Par contre, j'ai un ressenti assez à l'opposé du vôtre pour l'histoire d'amour entre Lyra et Will (c'est peut-être aussi que moi, je l'ai lu ''au bon âge''), je ne l'ai pas trouvée trop idéalisée. Quand ils se séparent, ils se disent « si on rencontre quelqu'un qui nous plaît, et si on se marie avec cette personne, il faudra être bon avec elle, ne pas faire des comparaisons tout le temps, en regrettant de ne pas être mariés l'un avec l'autre... »
Et je trouve que c'est assez mature de leur part, que ça gomme cet aspect ''premier amour tout-puissant'', parce qu'ils voient au-delà, que même si c'est leur premier amour il y en aura d'autre et que ça ne sert à rien de se lamenter dessus. Après, c'est vrai qu'il y a les rendez-vous sur le banc, mais quand tu as vécu des choses aussi fortes que ces deux-là, je pense que c'est normal de vouloir se retrouver.
3/3
Pour Six of Crows, j'ai la même impression que toi, comme si ça faisait très longtemps que j'avais lu le 1 et qu'il ne m'en restait plus grand-chose, du coup j'ai du mal à me repérer et me plonger dedans. Ça va mieux après une centaine de pages. Mais ça met très longtemps à démarrer. J'en suis à la partie 5 (soit au 2/3 à peu près), et j'ai l'impression que c'est seulement là que l'intrigue démarre vraiment.
10-06
Ouiii Underwater c'est mon dernier craquage ! (mais comme il y a que 2 tomes et que c'est une valeur sûre c'est pas trop grave, non ? ^^'). Même si je trouve les dessins parfois moyens, je suis tellement fan de Mushishi que c'était impossible de passer à côté. J'attends le bon moment pour les savourer.

En parlant de stalker n°1 : que vouuââââââs-je ?! Tu as fini A la Croisée des Mondes ! J'ai hâte de lire ton avis complet !

En parlant de stalker n°2 : tiens, tu attaques toi aussi le tome 2 de Six of Crows ? J'ai eu un peu de mal à m'y remettre.
Mereiane a écrit :
10-06
3/3 Tu sais, ce truc qui fout à peine la pression et qui fait que bien des années après, tu ramasses encore tes potes dévastés quand une relation n'a pas marché, persuadés qu'ils ou elles sont trop nul(le)s (ou bien enfermés dans la haine de l'autre, coupable de ne pas avoir été l'idéal attendu), désespérant de trouver un jour LE grand amour... Comme si les histoires de coeur c'était pas déjà suffisament compliqué comme ça! =_='

Enfin, je suis d'autant plus déçue quand je regarde les autres couples du livre (Farder Corram & Seraphina Pekala, Lord Asriel & Madame Coulter, John Parry et sa femme, John Parry et la sorcière...) qui sont teeellement mieux traités! Malgré tout, je suis d'accord avec toi, il reste énormément d'autres bonnes choses dans ces livres et c'est ce qui fait que j'ai vraiment envie de lire la Trilogie de la Poussière, ainsi que Lyra et les Oiseaux. Voilà, désolée pour la tartine... ;)
Mereiane a écrit :
10-06
2/3 La façon sacralisée dont est présentée cette histoire d'amour, ostensiblement calquée sur les représentations traditionnelles de la Genèse, m'apparaît du coup très ironiquement dogmatique pour quelqu'un qui démonte pendant trois volumes l'institutionalisation de la spiritualité et la codification de la foi.

Comme tu le dis très bien, la série fait passer des messages forts et sans doute fondateurs pour une bonne partie de son lectorat en pleine construction spirituelle, philosophique et intellectuelle mais aussi relationnelle et sentimentale. Or, bien que ce soit très certainement involontaire de la part de Pullman, il renforce ici dans la culture collective cette image déjà très forte de la première relation amoureuse pure, éternelle et parfaite.