Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
jukebox_fr
avatar de jukebox_fr
Je suis en train de lire
Conan, le Cimmérien
Ma progression
157 pages lues sur 475
Mis à jour 2018-04-19 12:01:44
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Enjouée et positive, j'aime partager mes coups de cœur et mes passions.

La lecture, le cinéma, la BD, l'animation, la musique, l'art et le dessin sont devenus des drogues dures dont je ne peux me passer.

J'essaie d'être hétéroclite dans mes lectures mais je remarque que depuis quelques années elles se tournent très souvent vers les genres de l'imaginaire, notamment la fantasy et plus particulièrement l'urban fantasy qui semble être devenu mon sous-genre de prédilection.

Comme j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, j'aimerais découvrir d'autres univers, et je compte sur vous pour m'aider à dénicher des pépites ;)

Je viens d'ouvrir un blog pour parler de mes découvertes culturelles et artistiques. N'hésitez pas à y faire un tour !
voir plus

2018-04-05 19:05:41
2018-04-05 19:04:30
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
dadotiste l'ajoute dans sa biblio
dadotiste le déplace en liste
dadotiste ajoute un extrait
2018-04-21 00:55:35
Emrys98 l'ajoute dans sa biblio
Emrys98 le déplace en liste
Emrys98 ajoute un commentaire
Emrys98 ajoute un extrait
2018-04-20 19:00:47
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2018-04-20 18:59:18
ptitflora92 l'ajoute dans sa biblio
ptitflora92 le déplace en liste
ptitflora92 ajoute un extrait
2018-04-20 17:50:12
2018-04-20 17:42:26
2018-04-20 17:06:22
boutchoune l'ajoute dans sa biblio
boutchoune le déplace en liste
boutchoune ajoute un extrait

Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Suprême
93%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en ComicsInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec jukebox_fr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (90)

19-04
Ah au moins ça va bien occuper ta créativité ! Comment est-ce que tu comptes faire la jaquette ? A la peinture ?
19-04
Je vois même pas comment on pourrait séparer une collection comme ça, ça a tellement plus de valeur en coffret, rien que pour le plaisir des yeux...
Je savais pas pour la nouvelle édition reliée, après je suis moyennement fan des illustrations de cet artiste pour la trilogie (même si la couverture de la Belle Sauvage rend bien mieux en vrai que sur le net), je trouve l'aspect gravure trop rigide sur les personnages dans les nouvelles couvertures d'A la croisée des mondes.
18-04
C'est bien cette édition ! J'avais bavé sur l'autre aussi, mais n'avoir que le premier tome comme ça m'a refroidie, c'est tellement mieux d'avoir la collection si bien assortie. La troisième est très moche, en effet.
J'en ai vu d'autres de belles sur Pinterest, mais comme je ne les ai pas trouvées sur les sites marchands, je doute qu'elles soient disponibles, dommage. :'( comme celle-là
18-04
Oui, ça doit se traîner cette réputation à cause de Twillight. ^^ C'est justement d'avoir été surprise par rapport à ça qui m'a fait aimer le livre, je m'attendais à de la guimauve et paf ! Je voulais lire La Châtelaine de Wildfell Hall mais je ne l'avais pas trouvée où je prenais mes ebooks gratuits, faudrait que je regarde sur Bibebook. J'avais lu Agnès Grey à la place, c'est sympa mais clairement une oeuvre mineure, même si elle nous en apprend beaucoup sur la condition des gouvernantes de l'époque.

Hahaaaaaa ! C'est énorme de se faire spoiler un livre comme ça par sa grand-mère ! XD Tant mieux si elle aime, c'est vraiment tout public. De toute façon, c'est un livre à lire de toute urgence. POINT.
Si je devais en faire relier un, c'est bien celui-là, d'ailleurs j'ai craqué il y a peu de temps sur une édition VO sur laquelle j'avais bavé en la voyant sur le topic des photos de bibliothèque sur Booknode. ^^'
18-04
Oui, les goûts et les couleurs (faut dire que Les hauts de Hurlevent est vendu comme le romantique par excellence, mais faut bien chercher pour trouver de l'amour là-dedans...). Jane Eyre de Charlotte Brontë est plus touchant. :)
18-04
Pour Orgueil et Préjugé, je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas accroché. Je l'ai lu deux fois, une en VF, une en VO. Je suis pas une grande amatrice de romance mais celle-ci est bien tournée, j'ai apprécié la satire sociale, l'humour... mais rien à faire, ça ne m'a pas touchée. Du coup je m'étais dit que j'étais plus Brontë qu'Austen, mais il faut bien que j'essaie un autre de ses livres ! :)
17-04
Ah, de grands classiques alors, tu es sûre de ne pas regretter ton choix ! :D
C'est vrai qu'Orgueil et Préjugés doit avoir son lot d'éditions spéciales. C'est le seul que j'ai lu d'ailleurs, même si tu piques ma curiosité avec Persuasion. Il faut que je réessaie avec Austen, parce que figure-toi que malgré toutes les qualités indéniables de O&P... je n'ai pas accroché.
17-04
C'est vil ce que tu fais là, na.
Et j'imagine très bien, oui ! Trop bien parfois mais après tout, il faut bien rêver de temps en temps. ^^
Si tu devais faire relier ton livre fétiche, ce serait lequel ?
Hey !
Mais ça va pas de me faire envie avec des trucs comme ça ?! C'est de la torture. XD
Les Pratchett sont beaux, mais le volume d'American Gods... *.* Déjà que je lorgne sur l'édition illustrée chaque fois que je vais à la Fnac... (mon édition poche est d'une laideur infâme)

J'ai une cousine qui est relieuse artisanale, je me suis souvent dit que si j'avais vraiment un livre auquel je tenais, j'aimerais avoir une reliure personnalisée.
Aurore-35 a écrit :
12-04
Coucou !
Je ne sais pas comment on fait pour envoyer un message personnel donc je passe par là.
Je veux bien de l'aide pour Calibre... j'ai téléchargé le logiciel hier et connecté à ma liseuse Kobo mais tous les livres n'apparaissent pas sur Calibre... bref, je vais voir pour un guide d'utilisation simplifié.
Je voudrais un dossier pour la PAL, des collections et dans les collections les livres lus et non lus, ceux abandonnés... bref, j'ai déjà des idées il faut juste que je les mette en place...
Bises à toi ! :)
Stobbart a écrit :
03-04
Carrément que le prix de ce manga est abusé, mais un ami commence la collection & devrait m'en prêter ;)

Et merci pour ton conseil d'aller faire un tour dans la partie challenge, j'y vois plus clair maintenant.

Je n'ai pas de recommandations littéraires à te faire pour le moment, mais pour le vin, je te conseil l'appli WineAdvisor ;)
(1/2)
Salut !

Une statue à ma gloire et des offrandes de chocolat suffiront, je suis un dieu généreux. XD
Toi aussi tu as rencontré ces problèmes en utilisant 7switch ? C'est dommage parce que c'est une bonne alternative aux sites marchands habituels. Enfin au moins ça permet d'alterner un peu.

Pour Dynasties, il devait clairement y avoir une suite, non ? On sent vraiment que les auteurs avaient au moins un 4e tome sous le coude. Je n'ai rien contre les fins ouvertes, mais là ça tient plus du cliffhanger que laisser libre court à l'imagination du lecteur. D'ailleurs la série est descendue au rang d'argent pour moi.
(2/2)
Conan attendra alors ! XD c'est vrai qu'il y a des moments pour lire certains trucs et d'autres non. Si t'as peu de temps et l'esprit ailleurs, c'est clair que dévorer manga et BD est mieux qu'attaquer un classique en VO. La liseuse, ça change la vie quand tous les volumes papier sont dans des cartons (et si t'es pas sûr de ton choix, un tour sur Amazon et pouf, la PAL s'agrandit) ! Les miens sont enfin déballés, mais encore entassés pêle-mêle dans la biblio. Ils font quand même bel effet. ^^

Ah oui, je vois un peu mieux la ref de Betty Boob, c'est logique, ça reste dans le burlesque. Je connais Buster Keaton plus de nom qu'autre chose, mais je vois un peu le style (j'avais un prof qui ne jurait que par lui).
(2e message)

Oh, et comme je suis allée faire un tour sur 7switch pour vérifier que je te racontais pas n'importe quoi, j'ai pu voir qu'ils étaient aussi disponibles en format pour les tablettes (Apple, Android) et ordi, et que ça permettait d'offrir un ebook acheté (ce qui est toujours pratique).

Et j'ai fini Dynasties ! Je crois que je te rejoins sur la petite déception, il m'a paru bien en-dessous des deux autres même s'il était sympa à lire. J'avais l'impression d'avoir une introduction de série et non une conclusion entre les mains.
Salut !

J'achète sur 7switch qui est fiable, ça garde en mémoire tes achats sur ton compte et de là tu peux télécharger à tout moment autant de fois que tu veux en mobi ou en epub sur ton PC. Ça te prévient s'il y a un DRM sur le fichier et y'a des espaces pour les promos. Mais je trouve leur site parfois peu pratique et leur fonction "recherche" est vraiment nulle (souvent, ça ne trouve pas le livre alors que tu as tapé le titre ou le nom de l'auteur correctement, donc tu te dis "zut, ils ne l'ont pas" et au détour d'une autre recherche qui n'a rien à voir... pouf ! Le livre est dans le résultat des recherches ! -_-)

Sinon, quand 7swith me gonfle ou pour les ebooks en anglais, je passe par Amazon parce que même si j'utilise une Kobo, j'ai encore une vieille Kindle enregistrée et je passe par Calibre pour bidouiller les formats.

Voilà, tu m'aimes ? XD
AouAou a écrit :
Hey ;)
Bien joué pour la musique, c'est totalement de circonstance haha.
J'hésite à te dévoiler la raison si facilement, j'ai trouvé ça très drôle que tu ai essayé de deviner :P.
Je trouve que les mystères ont plus de saveur quand ils sont alimentés par la curiosité, ça serait dommage de lever le voile si vite..
21-03
Ah ah c'est ce que j'avais fait pour choisir le thème... entre 2 propositions mon coeur balançait... je l'ai tiré à pile ou face! ^^ O:)
Ah ben si c'est le film auquel je pense, moi j'avais relativement bien aimé (mais j'étais plus jeune aussi lol) mais après, bizarrement je ne doute pas qu'il soit meilleur en livre... c'est très souvent le cas d'ailleurs (bien que ça s'améliore je trouve... lol)
21-03
Oohh mais je ne savais pas ça, très chère Stéphanie :D

Oui ils sont tous en lice d'une manière ou d'une autre mais du coup tu vas devoir faire un choix plutôt cornélien sur ce que tu vas voter, non??? lol :p

Je pense que je privilégierai aussi les one-shots à partir de maintenant, j'ai trop de sagas dont pas mal à terminer avant de commencer les autres o.O
En revanche, ça n'empêche pas d'en rajouter encore et encore dans la liste d'envies du coup... ^^

Coeur d'encre n'a pas été adapté au cinéma également??? J'ai l'impression que ça me parle et je sais que je ne l'ai pas (encore) lu... lol
20-03
Ah ah j'y avais justement pensé que tout te passerait sous le nez si tu ne te dépêchais pas à proposer un truc... Ta proposition est dans ma liste d'envie... choix difficile pour moi ce mois-ci! lol
09-03
Bon ben j'ai craqué, le tome 2 est dans ma PAL. X'D J'espère que j'apprécierais quand même le tome 3 (un trilogie, ça change des séries à rallonge d'ailleurs).

Tant pis pour la LC, ceux qui n'ont pas lu La Passe-miroir vont quand même avoir de quoi bien s'amuser. ^^

Pour Conan, bon... courage ? Au moins, avec des nouvelles, ça te permet d'y intercaler d'autres lectures sans perdre le fil si ça te pèse. Et si ça te plaît, ça t'en fera toujours sous le coude !
09-03
Héhé ! J'étais sûr que tu viendrais m'en parler vu ta critique de ce livre. D'ailleurs, c'est en la lisant et parce que j'avais apprécié Kate Daniels que j'ai tenté parce que... enfin on a le même avis sur la couv', quoi. XD Heureusement que je n'ai vu qu'après celle de la VO qui bat des records de laideur.

Je comprends pourquoi c'est ton livre chouchou, c'est le genre de bouquin explosif et addictif qui fait du bien au moral malgré ses quelques défauts.

J'hésitais à lire le tome 2 tout de suite pour "économiser" la série et faire baisser ma PAL, mais entre ce que tu me dis et ma propre impatience, je crois que je vais vite trancher. ^^ Ça me soignera de mon coup de mou littéraire.

Par contre tu me fais peur pour le tome 3, là ! XD

Je vois que t'as enfin fini ta Quête du roi Arthur !
Florian-7 a écrit :
05-03
Tu as bien interpréter mes indices, bravo Sherlock ! ^^
01-03
Le premier tome se passe entièrement dans un monde parallèle au nôtre.
28-02
Si t'es en panne d'inspiration, il y a A la Croisée des Mondes qui devrait coller au thème d'autres mondes.
(comment ça, j'essaie de placer mes chouchoux ? ^^)
28-02
De rien !
J'espère que ça passera pour La tyrannie de l'arc-en-ciel, même si en lisant un des extraits sur le site, j'ai un doute soudain :
"Comme pour les pyramides, Chuck Naurice, Tariq al-Simpson et M'Donna, nous savions tous qu'ils avaient existé autrefois, mais il n'en restait aucune trace ni preuve - ils n'étaient plus que des étiquettes sur des souvenirs enfouis, transmis au fil des années de résident à résident, de simples échos d'un savoir perdu!"

Ah ben lire un livre chiant en anglais vieilli, forcément, tu t'aides pas avec ça ! XD
26-02
Hey !

Pour Thurday Next, l'univers est une uchronie avec des caractéristiques assez éloignées de notre monde, je sais pas si ça compte comme un autre monde ou pas (il me semble que dans un tome, on lui propose de s'exiler dans un monde qui ressemble curieusement au nôtre, mais c'est anecdotique et c'est pas dans le premier tome). Il y a bel et bien des voyages dans les livres et un monde des livres, mais il n'y a que de petites excursions dans le tome 1, c'est surtout à partir du tome 2 (mais alors là ! ça pète dans tous les sens ! XD).

Pour La tyrannie de l'arc-en-ciel, c'est vraiment dur à dire ! Il y a un côté post-apo assez prononcé, mais je serais incapable de dire si c'est notre monde très évolué ou un autre.

Bon courage pour ta lecture en cours, je vois que ta progression a pas l'air d'avancer très vite. ^^ J'espère que la prochaine sera plus stimulante !
23-02
Je t'en donne un mauvais retour mais tu aimeras peut-être Howard et Moorcock. Pour le côté schwarzy il paraît que le livre n'a rien à voir avec les bodybuildés en slip léopard d'après cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=iwU7xsmHY7A

J'ai honte de cette époque où je reniais les dessins animés, tout ça pour entrer dans une stupide norme. D'ailleurs, à l'adolescence, c'est en entendant une discussion d'amis sur les Ghibli que je me suis rappelé qu'il fallait que je me débarrasse de mon ignorance et les voir enfin. Les dessins animés, c'est comme la connerie et les bonbons. Y'a pas d'âge.

Et oui, le déménagement, c'est un grand moment. ^^ Le plus dur à déménager ? Ma tonne de livres et ma bibliothèque... J'ai fait un tri pour savoir lesquels emporter et lesquels stocker chez ma mère, et je ne suis pas sûre d'avoir la place pour tous ! (Mon mec après avoir trimbalé 3 cartons de livres : ''c'est bon, il doit y en avoir la moitié, c'est presque fini.'' C'est beau l'innocence ! XD)
23-02
Haha, un mythe s'éffondre ! Non, je n'ai pas lu tous les Pratchett (c'est parce que les les achète en poche, surtout depuis que Simonetti est à la barre pour les couvertures !). Quand ce sera fait, ma tâche sera terminée en ce monde. Je construirais un château avec mes livres et j'hibernerais à l'intérieur POUR TOUJOURS ! Ou jusqu'à ce qu'un nouvel auteur fétiche pointe le bout de son nez. ^^ Il me semble qu'il y a quelques-uns de ses ouvrages qui ne sont pas encore traduits, et la version poche met des siècles à sortir.

Rah zut pour la New Romance ! Bon, au moins tu t'es marrée, c'est déjà ça ! C'est l'équivalent bouquin d'un bon nanard, non ? J'ai vu sur mon topic de recherche que tu n'abandonnais pas toi aussi.

Bonne stratégie pour le jeu ! Sans témoin, tu pourras hurler de trouille en toute dignité. XD
Stobbart a écrit :
20-02
Salut à toi et merci pour ton message d'accueil.
Je vois que tu es fan de mangas, j'adore City Hunter & DragonBall par ex.
J'aimerais me lancé dans la lecture de "Les Gouttes de Dieu".
En tant qu'amateur de vins ça devrait me plaire ;)

Au plaisir d'échanger & bonne lecture.
20-02
Waouh, on va finir par s'écrire des romans par murs interposés ! Je te mets les messages dans l'ordre (1/4)

Haha, en bonne trouillarde, je comprends pour le Sorceleur ! Ça se ressent peu dans le livre, mais avec avec les images et l'immersion d'un jeu, ça ne doit pas être la même chose. De toute façon, c'est comme tout livre, faut le lire quand t'en ressens l'envie, sinon tu l'apprécies moins (c'est mon cas en tout cas). Même si de temps en temps, il faut bien faire baisser la PAL !