Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
jukebox_fr
avatar de jukebox_fr
Je suis en train de lire
Outlander, Tome 2 : Le Talisman
Ma progression
400 pages lues sur 976
Mis à jour 2018-09-23 11:16:42
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Enjouée et positive, j'aime partager mes coups de cœur et mes passions.

La lecture, le cinéma, la BD, l'animation, la musique, l'art et le dessin me sont devenus indispensables au fil des années.

Je viens d'ouvrir un blog pour parler de mes découvertes culturelles et artistiques. N'hésitez pas à y faire un tour !
voir plus
A propos des livres
J'essaie d'être hétéroclite dans mes lectures mais je remarque que depuis quelques années elles se tournent très souvent vers les genres de l'imaginaire, notamment la fantasy et plus particulièrement l'urban fantasy, qui semble être devenu mon sous-genre de prédilection.

Comme j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, j'aimerais découvrir d'autres univers, et je compte sur vous pour m'aider à dénicher des pépites ;)

A propos de tout
2018-09-22 12:48:12
2018-09-22 10:23:25
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Miney l'ajoute dans sa biblio
Miney le déplace en liste
Miney ajoute un commentaire
Moridiin le déplace en liste
Moridiin ajoute un commentaire
Moridiin ajoute un extrait
2018-09-23 11:59:08
Maks l'ajoute dans sa biblio
Maks le déplace en liste
Maks ajoute un commentaire
2018-09-22 20:02:59
2018-09-22 17:56:23
2018-09-22 16:48:58
2018-09-22 15:53:15
Eurylia l'ajoute dans sa biblio
Eurylia le déplace en liste
Eurylia ajoute un commentaire
Booknautes favoris
Booknautes voisins
jukebox_fr
3111 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Le cannet (06)
Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Divin
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeMaître en ComicsInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec jukebox_fr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (209)

22-09
Haha, oui, c'est un livre qui tranche avec mes autres lectures ! XD Mais je pense qu'il a vraiment changé ma façon de penser.

Et j'ai commencé à regarder Big Little Lies, je n'en suis qu'au premier épisode mais pour l'instant j'aime bien le casting, même si je préfère le développement des personnages du livre. Le côté bitch des interrogatoires est vraiment top avec les petites expressions des acteurs !
18-09
Je mettrai à jour les retouches sur ta chronique en même temps que j'ajouterai le lien vers sa page sur ton site alors. :)

Ah j'écoute beaucoup les podcasts de France Inter aussi (blockbuster pour la culture, les savanturiers et la tête au carré, parce qu'ils ont plein d'émissions sur la paléontologie et que l'homme de Néandertal, c'est mon chouchou, voilà *.*)
17-09
Ça y est, j'ai enfin posté ma critique de Big Little Lies (la tienne reste mieux :P) sur Booknode et sur mon blog dans la foulée. J'y ai mis ta critique à la suite et le lien vers ton blog aussi, dis-moi s'il faut y changer quoi que ce soit !
16-09
Alors je me suis mise aux podcasts il y a peu de temps (si tu en as à me conseiller, d'ailleurs), donc ma liste n'est pas diversifiée du tout. ^^

- j'écoute les podcasts d'elbakin.net sur la fantasy, qui sont soit des bilans (de l'année, du mois...), centrés sur un auteur, une maison d'édition ou une thématique. Ils sont longs, mais il y a plusieurs chroniqueurs, alors le côté dialogue les rendent moins monotones.

- Toujours d'elbakin.net (oui, j'aime la fantasy XD), il y a aussi Procrastination, un "podcast sur l'écriture en 15 minutes parce qu'on n'a pas la science infuse et que vous avez autre chose à faire" par trois écrivains de la SFF française.
16-09
En restant plus vague sur les + et les -, ça devrait marcher aussi, oui. Comme tu dis, si le lecteur veut en savoir plus, la critique est faite pour ça, les + et les - sont juste là pour donner un rapide aperçu de ce qu'on peut y trouver.

Si tu as une bonne voix, c'est déjà un gros plus, c'est sans doute ce qui fait toute la différence !
Pour la durée, ça dépend... Comme beaucoup de gens de notre époque, j'ai remarqué que ma capacité d'attention était très réduite. Si c'est un podcast audio ça va, parce que je peux faire autre chose en même temps (j'écoute beaucoup de podcasts d'elbakin.net ou d'émissions radio quand je travaille), mais en vidéo, où il faut vraiment se poser devant, je finis toujours par le regarder en accéléré. Ça dépend aussi de ce que tu veux y mettre, si c'est livre par livre, ou traiter une thématique ou un "top 5 de...". Je pense qu'il vaut mieux faire court, au moins pour commencer, le temps de te faire la main dessus et tout.
15-09
(1/2)

C'est vrai que c'est pas facile de faire court, même quand tu as déjà écrit une critique pour t'épancher : j'imagine que tu veux être sûre de ne rien oublier d'important, mais du coup ton résumé n'en est plus un. ^^ Peut-être que tu devrais te limiter à un nombre maximal de + ou de - ? ça t'obligerait un peu à faire le tri dans ce qui compte vraiment sur ton ressenti sur une œuvre. De toute façon, une critique est rarement exhaustive, il suffit de lire la critique de quelqu'un d'autre sur un livre pour se dire « ah mais oui, j'avais pas pensé à ça comme ça, à cet aspect-là... » et on est bon pour écrire un paragraphe supplémentaire...

Si tu as passé tant de temps sur ton blog, je n'appelle pas ça de la fainéantise, juste de la saturation ! XD Mettre en place quelque chose est laborieux (j'en sais quelque chose en ce moment), mais ensuite ça va plus vite.
15-09
(2/2)

C'est une super idée les podcasts, même si j'imagine que ça va prendre beaucoup de temps pour bien faire les choses (on en voit de tellement bonne qualité, je me demande combien de temps les gens passent dessus !). J'aime bien regarder un unboxing de temps en temps, c'est vrai que ça peut être vraiment utile pour en savoir plus sur un achat un peu coûteux ou qui sort de l'ordinaire sur lequel on ne veut pas de mauvaise surprise. Et les critiques ''normales'' ne sont pas très adaptées aux beaux livres, une vue d'ensemble en vidéo leur rendrait plus honneur qu'un long texte et quelques images.

Pour Big little lies, je suis partante, ce serait super ! Mais en lisant ta critique, je suis tellement d'accord avec ce que tu écris (sauf la partie sur la série puisque je ne peux pas encore comparer), et j'ai l'impression que tu l'exprimes tellement mieux que moi... Je ne sais pas ce que je vais réussir à écrire ! XD
14-09
Oh, et j'ai fini Big Little Lies ! J'ai adoré ! *.*
Quand on apprend enfin qui est la victime et tout, c'était é-nor-me ! Tu dis dans ta critique que c'est encore mieux dans la série, j'ai hâte de voir ça !
14-09
Tant pis pour le slogan, ça nous empêchera pas de manger des frites, na ! :P

Oui, c'est une bonne idée pour le numérique, c'est vrai que ça change vraiment les habitudes de lecture et tout, c'est intéressant d'en parler et de donner des astuces à ceux qui sont un peu perdus (leur répéter qu'une liseuse n'a pas un écran comme celui des téléphones et ordinateurs qui pète les yeux, déjà...).
S'occuper d'un blog est plus chronophage que je le pensais, j'espère que c'est bien la fin du tunnel que tu vois et pas le train. ^^

J'aime bien tes plus et tes moins, ça permet de checker vite fait et clairement ce que tu as pensé de ta lecture en complément de la critique, même si parfois j'ai remarqué que ta liste d'un côté ou de l'autre prenait tellement d'ampleur que ça en devenait presque une deuxième critique à part entière. ^^
13-09
Merci des infos j'ai pu grâce à ça changer mon nom dans les commentaires ! :)
13-09
Ah, c'est sympa, le billet des envies du moment, ça s'éparpille moins qu'une wishlist normale, et ça fait plus coups de cœur en "espoir". ^^

Et oui, mon blog est encore tout bébé, il a bien le temps de s'étoffer (et de changer 10 000 fois, me connaissant). En plus de ma PAL, je vais peut-être y mettre des petits mots, comme les conseils pour lire en anglais (il me semble que tu l'as fait aussi, non ?), les sous-genres de la fantasy ou par quel bout du Disque-Monde commencer (on vient souvent me le demander ^^).

Et je m'incruste dans ta conversation avec Galah, mais ta métaphore des frites ! X'D
13-09
Haha ta référence à Mac Cain m'a bien fait rire ! T'as vraiment choisi la bonne référence avec les frites en plus vu ma nationalité (parce que bon on a beau dire French fries...) ;-p.

C'est vrai je n'y avais pas pensé pour la contributions à un autre blog, je ne savais pas que ça se faisait.
13-09
J'avais pensé à une section PAL mais je n'étais pas sûre que ça en valait la peine, tu me donnes la confirmation que si. ^^ Je vois que beaucoup de bloggueurs mettent leur wishlist aussi, mais alors là, je m'en sortirais jamais ! XD Je vais probablement mettre une section pour mes coups de cœur, mais ils sont un peu... fluctuants alors ça va pas être facile.
12-09
Tu as raison, dans la précipitation j'ai confondu les deux vu que c'était la même couverture pour deux choses différentes (encore que même là, la couleur de la couv française a l'air plus fade).
Je feuilletterai en magasin si je la trouve pour les illustrations mais je doute de pouvoir faire de même avec l'édition VO dont tu m'avais parlé :'(
12-09
Un broché de 1800 pages, si c'est pour avoir le dos qui plie à la moindre ouverture c'est juste pas possible... J'ai déjà tous les tomes du TdF en tomes uniques parce que j'aime peu les intégrales même si c'est moins cher. J'avais quand même pris celle de Shanarra qui fait dans les 1400 pages, elle est horrible à lire...
La VO ne fait "que" 704 pages donc je pense que tu risques moins. Elle est aussi moins chère d'une dizaine d'euros. Et j'avoue que le logo est beaucoup plus discret, j'avais pas fait attention sur le coup.
12-09
Oui c'est juste une intégrale en poche donc mis à part pour les illustrations et l'inédit, on ne peut pas parler d'un bel objet à proprement parler et puis j'ai un peu peur de l'effet "brique" impossible à manier sans l'abimer. D'un sens tant mieux, ça m'évitera de faire des frais pour rien mais je suis quand même un peu déçue, c'est le genre d'auteur qui mérite bien mieux...
12-09
Bon, ça explique la complexité de l'inscription, alors. ^^ Je me suis inscrite à ton site par email, d'ailleurs, c'est vrai que ça semble plus simple !

Et sinon, j'en suis à la moitié de Big little lies, je commence à avoir du mal à le lâcher, je comprends que tu l'ais fini si vite ! La tension et l'émotion montent ! (j'adore le fait qu'on ne sache pas encore qui est la victime à ce stade, ça change du schéma habituel et ça fait travailler les méninges).
12-09
On parlait d'intégrales y a pas longtemps, je suis tombée sur ça ce matin : https://www.livredepoche.com/livre/terremer-edition-integrale-9782253189671
Ce que ça peut m"énerver les inédits dans ce genre de volumes ><
12-09
Oui j'en ai un, mais par manque de temps je n'y ai plus mis d'article depuis plusieurs mois, je ne suis pas sûre de le continuer donc je l'ai retirer de mon profil.
11-09
la vache, je crois que certaines des phrases que j'ai écrites ne veulent rien dire... Je me relirai la prochaine fois, désolée ! XD
11-09
Ça m'a l'air un peu bizarre tout ça, pour le blog. ^^ Je m'y pencherais ce week-end, quand j'aurais plus de temps pour comprendre un peu son fonctionnement. En tout cas, merci de t'être abonnée. ;)

Ah ! Je savais que tu ne tiendrais pas longtemps avant de dévorer le reste de Big little lies, vu tes derniers messages ! J'attendrai d'avoir fini ou d'être au moins plus avancée pour lire ton commentaire, pour ne pas être trop influencée.
Moi aussi, j'aime beaucoup les interrogatoires, on dirait que les gens ont en rien à fiche de qui est mort ou quoi, ils veulent juste déballer leurs commérages et leurs petites mesquineries. C'est hilarant à lire mais je crois que je pourrais pas vivre dans une ambiance comme ça, je deviendrais dingue !
Hello.
J'ai découvert ton blog hier, que je trouves super sympa, je vais le suivre régulièrement. En attendant je fais les archives pour rattraper mon retard retard :)
11-09
Merci pour l'audiobook ! Je sais pas si j'ai envie de m'inscrire à audible parce qu'à part le premier gratuit, c'est assez cher et Amazon n'aime pas la Réunion (je dois passer par une adresse en France ne serait-ce que pour acheter des ebooks, parce qu'Amazon ne "livre pas dans certaines zones dangereuses telles que l'Afrique." -_-
Et pour la voix de Gaiman... L'accent british est fascinant : dans le meilleur des cas, c'est sexy et dans le pire c'est à mourir de rire.

Merci pour la faute de frappe, je vais corriger ça !
Au fait, j'ai une copine qui s'y est inscrite, on dirait que ça inscrit au blog même et pas à Wix, mais il faut que je lui demande pour en savoir plus.
10-09
(1/2)

J'en suis au chapitre 22, toujours loin derrière toi, quoi :P

Oui, c'est exactement ça pour la place des hommes dans le roman (et dans les interrogatoires, il y a un Jonathan aussi, je crois que c'est le père au foyer).
J'aime bien comment Ed commence à affirmer son indépendance vis-à-vis de Madeline. Au début, il disait toujours "nous", comme dans "ah bon ? Nous n'aimons pas untel ? Je croyais que nous l'aimions bien" comme si sa femme décidait pour lui ses affinités et sa façon de penser, ce qu'il aimait ou non. Mais il donne de plus en plus son avis personnel, et j'ai l'impression que cette histoire d'ex-mari lui court sur le haricot ! XD

En tout cas, je commence à bien m'attacher au trio principal, c'est bon signe ! J'avais peur qu'elles soient un peu caricaturales au début par la façon dont elles étaient présentées, mais leur personnalité, leurs pensées et leur passé s'avèrent plus complexes qu'au premier abord.
10-09
(2/2)

Rien à voir, mais j'ai vu sur le forum que tu parlais de la version audio de Graveyard book lue par Gaiman. Tu sais où la trouver ? J'avais pu l'écouter gratuitement à sa sortie, mais comme j'avais un niveau médiocre à l'époque, je ne comprenais rien et j'ai vite abandonné alors j'aimerais réessayer maintenant que j'ai une meilleure compréhension (je me souviens surtout qu'il avait une jolie voix, ça a fait rougir une copine qui écoutait avec moi XD).
09-09
Chapitre 16. Au cours de ma lecture me vient une impression : les maris (à part celui de Céleste, qui a un lien avec son secret) ne me semblent pas vraiment être des personnages à part entière à ce stade du roman, on dirait plutôt... des accessoires dans ces petites vies qui doivent être "bien rangées". Non ? ^^
09-09
Bon, je suis carrément en retard sur toi alors, j'ai pas eu le temps d'avancer dans ma lecture encore. :P Tu me donnes envie de regarder la série en tout cas.

Pour cette histoire d'email et de connexion, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait, mais rien de probant pour l'instant, on dirait que ça ne me laisse pas beaucoup de choix de ce côté-là. Si ça m'embête trop, j'irais voir ailleurs que sur wix.
08-09
et je vais regarder ça pour cette histoire d'email, je me suis pas encore trop penchée sur cet aspect pour l'instant. (des gens qui voudraient s'abonner ? mais quelle idée saugrenue ! XD)
08-09
L'encadré m'embête aussi ! Je voulais le mettre sur toutes les pages dans la zone blanche, où il ne dénoterait pas, mais la partie blog refuse obstinément d'être réduite pour lui faire de la place... Du coup, je crois qu'en désespoir de cause, je vais le caser uniquement dans le sommaire, en attendant de trouver une meilleure mise en page.

Un an ! Joyeux... blogniversaire ? ^^ On voit que tu t'y investis beaucoup en tout cas, il est foisonnant et sympa graphiquement.

Je sens que mon blog va faire comme le tien, j'ai commencé sur un coup de tête et je vais probablement le bidouiller et re-bidouiller sans fin avant qu'il soit cohérent et qu'il me plaise.
08-09
Ça y est, je l'ai mis en ligne tout à l'heure ! :D Il est sur wix, parce que j'avais déjà fait mon site pro dessus et que c'est hyper facile à faire (même si je suis déçue, on ne peut pas autant personnaliser la partie blog que la partie site)
Voici le lien, je suis toute ouïe pour des conseils, j'ai vu que le tien était bien fourni !

Et j'ai un peu avancé sur Big Little Lies, je dois en être à peu près au même point que toi, maintenant. On commence à vraiment voir le jeu des alliances qui se créent.