Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
jukebox_fr
avatar de jukebox_fr
Je suis en train de lire
Hamlet
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une personne enjouée et positive qui aime partager ses coups de coeur et ses passions avec les autres.

Je me passionne pour la lecture, le cinéma, la BD, l'animation, la musique, l'art et le dessin.

J'essaie d'être hétéroclite dans mes lectures mais je remarque que depuis quelques années elles se tournent très souvent vers les genres de l'imaginaire, notamment la fantasy et plus particulièrement l'urban fantasy qui semble être devenu mon sous-genre de prédilection.

Comme j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, j'aimerais découvrir d'autres univers, et je compte sur vous pour m'aider à dénicher des pépites ;)

Je viens d'ouvrir un blog pour parler de mes découvertes culturelles et artistiques. N'hésitez pas à y faire un tour !
voir plus

lianne80 ajoute un commentaire
lianne80 ajoute un extrait
2017-10-18 13:44:59
2017-10-18 13:34:18
Miney l'ajoute dans sa biblio
Miney le déplace en liste
Miney ajoute un commentaire
Cellophane le déplace en liste
Cellophane ajoute un extrait
2017-10-18 10:05:26
2017-10-18 07:35:51
beckygirly l'ajoute dans sa biblio
beckygirly le déplace en liste
beckygirly ajoute un extrait
2017-10-18 06:24:18
2017-10-18 00:42:41
2017-10-18 00:17:44
2017-10-17 20:39:47
queenregina l'ajoute dans sa biblio
queenregina le déplace en liste
queenregina ajoute un extrait
2017-10-17 18:50:49
MisterMistake l'ajoute dans sa biblio
MisterMistake le déplace en liste
2017-10-17 17:46:31

Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Suprême
73%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en ComicsInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec jukebox_fr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (24)

Tara16 a écrit :
14-10
Salut !
Je suis tout d'abord désolée pour la pub.
J'écris une histoire qui s'appelle " vie oubliée ". Si tu as le temps et l'envie, n'hésite pas à venir la lire et poster un commentaire pour que je puisse avoir ton avis.
Voilà le résumé :
" Quand je me suis réveillée, je ne me rappelais plus de rien, je ne savais même plus qui j'étais. Après quelques temps, j'ai appris que ma vie n'étais pas si simple que ça : tant de secrets cachés, tant de choses qu'on ne voulait pas me révéler. Comprenant que je n'aurais pas les réponses voulus, j'ai du me résigner à mener ma petite enquête. A l'aide de certains souvenirs revenus, je découvris enfin ce qu'était ma vie avant. Entre déceptions, amour, secrets et révélation, je n'étais pas au bout de mes peines, mais j'étais certaines que même si je ne pouvais changer le passé, je pouvais faire en sorte que mon avenir soit plus radieux. "
Et voilà le lien, bonne journée !

Ostirnae a écrit :
04-10
Merci de m'accueillir aussi chaleureusement :D
Thogan a écrit :
01-10
Miney a écrit :
21-08
haha, zut ! Je suis démasquée ! Il paraît que les fous rires sont bon pour la santé, faut en profiter ! XD
Miney a écrit :
21-08
Salut ! J'ai vu que tu venais de lire American Gods ! (non je n'épie pas les gens qui lisent les livres que j'ai adoré, grande malade que je suis :p). Contente qu'il t'ait plu ! Et en anglais en plus. ^^ Tu comptes regarder la série aussi ?
30-07
Ah super alors ! Ça ne m'étonne pas trop on a toujours des déceptions dès que c'est la fin d'une série ! Mais j'avoue que j'ai hâte de le lire (mais j'attends d'être en vacances pour le commencer histoire de ne pas être trop fatiguée de ma nuit blanche potentielle :') )
26-07
Ouiiiii trop génial !!! J'ai eu des problèmes d'internet je n'ai pas pu l'acheter, mais je vais le faire dès ce soir :D tu l'auras probablement fini avant moi, tu me diras comment tu l'as trouvé ? :)

Haha d'accord je vois x) c'est dommage, je ne lis pas de mangas (le sens de lecture me perturbe trop en plus), mais merci quand même pour l'info :D
24-07
Coucou !

Ouiii j'ai carrément adoré, il était génial ! Franchement merci de m'avoir poussée à lire en VO, en voilà un que je ne regrette pas ;) C'est marrant, pile au moment où je me disais qu'il fallait que je te laisse un petit mot pour te le dire, je vois que tu as laissé un message x)

Wouuuuah j'avais pas vu que le tome 3 était programmé le 25 sur amazon ! Tu viens de me refaire la journée :DD
Si c'est vraiment pour cette date, je vais me jeter dessus aussi j'ai trop hâte :P

Je vois que tu as lu beaucoup de livre style steampunks, dis moi lequel est-ce que tu conseillerais le plus ? :)
19-06
C'est vrai que normalement on connait tous les bases !
C'est clair qu'attendre moins longtemps entre chaque livre est un plus non négligeable, attendre la publication est déjà assez long sans la traduction !
Et puis lire en anglais, au bord de la plage pendant les vacances, c'est vrai que le niveau est entretenu, et c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable ;)
18-06
C'est vrai que ses livres sont vraiment addictifs... j'ai lu les deux premiers tomes de Kate Daniels, j'ai vu que la traduction s'arrête au tome 5 alors si j'arrive à lire ce livre je pense que je me lancerais dans la suite de la série :D
Et c'est vrai que lire en anglais ouvre pleins d'ouvertures que l'on a pas spécialement quand on se contente des trad ! Donc me voilà partie pour une nouvelle aventure :P
17-06
Merci beaucoup pour ta réponse elle m'a donné encore plus envie de me lancer dans cette lecture ! Je ne suis pas sûre que je pourrais tenir jusqu'en octobre, cette série est définitivement trop bien !
Merci encore et bonne soirée :)
17-06
Bonjour !

J'ai vu que tu vais lu le livre Hidden Legacy tome 2, d'Ilona Andrews ! J'aurais voulu savoir si tu pensais pouvoir me dire si le lire en VO est difficile ou pas !
J'avoue que je ne suis pas bilingue, mais j'hésite à me lancer si c'est pour rien comprendre !

Merci d'avance !
Bonne journée :)
29-04
Bonjour!
Oui, en effet, peut être un peu maso...Moi, le seul problème c'est que je n'ai pas les séries sous la main, donc si je dois les relire entièrement...Impossible ! Pour ce qui est de la liseuse, je n'en est pas, mais j'aimerai bien, si mes parents étaient d'accord (ce qui n'est pas le cas). Ensuite, j'ai ma collection personnelle de mangas (très maigre, à peine quelques compléments) ceux du CDI (séries que j'ai déjà lues au moins deux fois) et ceux de la bibliothèque (trois fois, par contre), donc je complémente avec les mangas de la fnac (quand j'ai le temps), des centres culturels de leclerc (quand mes parents font les courses), des emprunts à des amies et des lectures sur internet (gratuites, mais légales... J'avoue que je ne me suis jamais posée la question...)
Donc, moi c'est un peu mal barrée, si je dois faire comme toi.
Au fait, j'espère que tu n'as pas à relire (ou lire tout court) la série de détective conan! Ou alors bonne chance!!
28-04
Mais des mangas que l'on n'a pas encore lu ou qu'il faut relire, juste le manga concerné ou toute la série? Je ne comprend pas trop. Ensuite je suis d'accord avec toi, les avis qui ne sont pas constructifs sont...Ben pas constructifs, inintéressant, quoi. Mais c'est vrai que c'est dur d'en faire, moi au début j'avais beaucoup de mal, et aujourd'hui encore je suis sûre que je peux encore (et beaucoup) m'améliorer.
28-03
Bonjour!!

Merci beaucoup pour tous tes conseils, ils tombent à pic, l'on peut dire!!
En ce moment je n'ai plus rien à lire, du coup je relis des séries que j'ai déjà au moins lu deux fois... Bref, je m'ennuie.
Donc merci infiniment encore, je vais jeter un coup d'œil, même si j'ai peur que les graphiques de Ghost in the shells ne me plaisent pas trop (pour moi c'est très important). Ceux de dédales, en revanche, m'attirent plus, je vais peut être donc commencer par cette série (j'en avais déjà entendu parler...)

Maintenant, manque plus qu'à réussir à me les procurer (certainement le point le plus compliqué... :(

Bref, merci, et si cela ne t'embêtes pas, je veux bien que tu me fasses d'autres suggestions, tes conseils sont écoutés avec beaucoup d'attention, merci!!

Quant au challenge, j'y jetterai un œil plus attentif (je l'ai survolé), mais je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait y faire...Je commencerai par une lecture beaucoup plus approfondie, donc !

Merci encore!
maud_77 a écrit :
19-03
J'ai lu ton commentaire sur le tome 12 de "Blue Spring Ride" et je trouve que tu écris extrêmement bien. :)
29-01
Tu m'as convaincu pour Yona princesse de l'aube. Comme je te l'avais dis juste avant, j'ai vu le premier épisode et elle me semblait un peu cruche. Après l'histoire entre Hak et elle me semblent assez prévisible.

Oh trop bien pour Nana, ça change un peu des shôjos, s'il y a cette ambiguïté entre elles.

J'adorai Saint seiya enfant, donc je pense que Sailor moon me plairait.
J'adorai les héroïne qui combattaient des méchants avec des pouvoirs, du style W.I.T.C.H, après je me rappelle d'avoir beaucoup aimé Magical dorémi et card captor sakura. Ca serai sympas de retourner en enfance avec Sailor
28-01
Merci beaucoup de tes conseilles!
Le fil rouge a l'air vraiment pas mal et Arata aussi. Pour l'auteur de Fushigi Yugi, je n'ai lu que le premier tome de la saga principal, mais j'ai lu la légende de Gembu qui m'avait bien plus, surtout Uriki (je suis pas sur de l'ortho) . Après j'avais lu ''lui ou rien'' et ^je me rappelle de ne pas avoir apprécier...
Quand à Yona princesse de l'aube, j'ai regardé le premier épisode et je me demandais si ça ressemblait à ''La fleur millénaire'', je ne sais pas si tu connais.

J'ai lu quelques tomes de Nana, il y a très longtemps, je vais surement m'y remettre, mais s'est juste une histoire d'amitié c'est ça? x) Mes souvenirs sont flous, mais j'aime beaucoup son style de dessin.

Oh Sailor Moon, ma cousine était fan quand elle était petite, ça nous rapprochera sûrement si je les lisais (sachant qu'on a quand même 11 ans de différance).
J'ai eu aussi ma période fanfiction avec Naruto x)
23-01
Hahaha, oui j'ai un peu tout brassé comme tu dis.
Des mangas avec un contenu plus adulte ne me dérange absolument pas et pas de problème si c'est érotique tant que l'histoire reste bien. Et oui, j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour et je commence à lire plus des mangas de combats.
J'aimerai bien lire des comics, mais je ne sais pas quoi lire et dans les bibi, j'en trouve pas :/ Mais si t'en as des bien à conseiller ainsi que des BD je suis prenante.
23-01
Oh alors que moi, j'ai commencé à en lire à l'âge de 8 ans, car je détestais lire, mais comme je voulais m'améliorer (je lisais très mal), j'ai commencé à en lire, puisque la bibliothèque à côté de chez propose un laaaaarge choix.
Mais je suis pas fan des animés...enfaite ça me dérange pas s'ils sont courts sinon j'ai un peu la flemme.
Après, j'ai eu comme toi une pause d'environs trois ans. J'avais l'impression que tout se répétait, donc je me suis consacrée entièrement au roman, jusqu'à l'année passer.
Comme, je rentrais au collège (lycée en France), mon entourage à un peu changer et s'avérait qu'une grande partie en lisait et je me ressuis mis aux mangas!
Je crois qu'on a tous une période où on délaisse un peu le manga..
Sinon les mangas que j'ai aimé, il y a tout ceux dans ma liste d'or: Hunter x Hunter, Full Métal, Noragami, Six Half...il y a aussi Blue spring ride qui était pas mal
22-01
Coucou, ça va?
On s'est déjà croisée sur le forum ^^ et comme je vois que tu as une grande culture de manga, j'aimerai bien discuter avec toi, si l'envie te donne.
Et est-ce que tu aurais des mangas à conseiller?
04-11-2016
Mmmh, si on pouvais éviter les shojo...Sauf si tu en connais vraiment des biens,mais c'est pas-trop-du-tout-mon-style.
Après,je suis pas contre des proposition de mangas,parce que la,comment dire...
J'AI PLUS RIEN À LIRE!!!
Du coup je dois me rabattre sur des shojo et des BD. Et je relis pour la,mmmh,laissez moi réfléchir,quatrième fois la série de tsubasa chronicle,et peut être la sixième fois Last Order.
Et je n'ai plus de mangas à lire au CDI (parce que je les ai déjà lu et relu) ni à la bibliothèque (pareil),donc...
Bref,si on pouvais m'aider...!

30 ans,c'est pas si vieux!! ;)
01-11-2016
C'était un message très très long,je parle trop!! :)

Au fait,j'ai oublié quelque chose:

SMACK!! (bisous virtuel!)
Chose promise,chose faite!! ;)
01-11-2016
Super!!!
Merci beaucoup,beaucoup,beaucoup,beaucoup,beaucoup, bref,MERCIII !!

Au sinon,si je lis des choses un peu pas pour mon âge,comme tu dis,c'est parce que j'ai très vite lu tous les mangas de la bibliothèque des jeunes et comme j'étais une bonne lectrice j'ai pu lire ceux de la bibliothèque des adultes,alors que je n'avais pas encore l'âge (mais ça va,je ne suis pas trop sensible :)). Après,si ce ne sont que des mangas "anciennes générations",c'est parce qu'il n'y a que des vieux mangas au CDI et à la bibliothèque.
Pour Gumn Mars Chronicle,j'ai lu un peu le début,c'est pas trop mal mais un peu bizarre...Si tu es fan (je peux te tutoyer?) de Gumn (que j'ai aussi lu,en effet)c'est intéressant à lire,C'est vrai que Yuko/Gally est très mystérieuse (son passé du moins.)
Quand à la réédition de Gumn avec des pages en couleurs,ma foi,c'est TRÈS intéressant...

Bref,encore un GRAND merci!!
Si tu as des mangas a me proposer,n'hésite pas,ça m'intéresse.