Just pretend

Description ajoutée par mariel7 2023-12-28T10:41:44+01:00

Quand les mensonges deviennent la seule voie vers la liberté…

Née dans une famille bourgeoise où les traditions prédominent, Constance doit sans cesse répondre à la même question : pourquoi n’a-t-elle toujours pas trouvé un bon parti ?

Un soir, elle craque et annonce à ses proches ce mensonge éhonté : elle sort avec l’homme parfait. Désormais, il ne lui reste plus qu’à le rencontrer… et vite !

En apparence, Bauer coche toutes les cases pour jouer le faux fiancé de Constance au pied levé. En réalité, il est très loin de ce que les parents de la jeune femme attendent d’un gendre idéal. Il est taciturne, marqué par les tourments, et la carrière qu’il tente de laisser derrière lui les ferait rougir jusqu’aux oreilles.

Mais l’acting est une seconde nature pour Bauer, et il est bien décidé à jouer son rôle jusqu’au bout. Constance et Bauer devront affronter les conventions, leurs démons et toutes les nouvelles émotions qui les tourmentent…

Extrait ajouté par booksftcam 2024-04-04T22:11:18+02:00

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais cette fille m'obsède.

Ce n'est pas de l'amour, mais une attirance que je n'arrive pas à expliquer. Tout chez elle est un écho de l'homme que je suis. C'est aussi grisant qu'effrayant.

Commentaire ajouté par Karol29 2024-04-20T14:32:47+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Constance qui est née dans une famille bourgeoise.

Depuis toujours, les traditions font partie de sa vie et elle sait que tôt ou tard, elle devra présenter l’homme idéal à sa famille qui n’attend que ça.

Mais le temps passe et Constance perd espoir de rencontrer cette personne.

Alors, sur un coup de tête, elle décide d’annoncer à sa famille qu’elle a enfin rencontré l’homme parfait.

Un mensonge qui risque de se compliquer si elle ne le rencontre pas rapidement.

Elle va donc faire la rencontre de Bauer, qui semble parfait pour jouer le faux fiancé, mais ce dernier cache bien des secrets.

Je me suis très vite attaché à ces deux personnages, Constance est une jeune femme intelligente, indépendante, touchante, mais qui a du mal à s’affirmer auprès de sa famille.

J’ai aimé découvrir son histoire, la voir évoluer et prendre son envol face à sa famille.

Quant à Bauer, j’ai aimé sa façon d’être, il m’a intrigué par son côté mystérieux et j’ai adoré en apprendre plus sur lui.

Il a un passé assez compliqué qui a fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui et j’ai également adoré son évolution.

Entre nos deux protagonistes, c’est aussi beau que doux.

Tous les opposent, mais cette attirance qu’il y a entre eux est bien plus forte que tout.

Entre eux, c’est une évidence, leur relation est tellement belle et j’ai aimé voir leurs sentiments évoluer.

La romance prend son temps, elle évolue tout au long du roman et l’histoire est pleine de douceur, c’est léger et si agréable à lire.

L’intrigue m’a beaucoup plu, elle est très bien menée et m’a captivée tout au long de ma lecture.

Les émotions sont présentes, l’humour et les surprises sont également au rendez-vous.

J’adore la plume de l’auteure, alors quand j’ai vu qu’un nouveau roman allait sortir, je n’ai pas pu passer à côté de cette nouveauté.

Et quelle belle découverte, j’ai de suite été tenté par l’histoire et cette couverture est juste magnifique, elle m’a donné envie de découvrir ce roman.

Je me suis donc plongée dans ma lecture et j’ai adoré !

Je n’ai pas vu le temps passé tellement j’étais captivé par l’histoire.

Plus les pages défilées et plus je voulais découvrir la suite, alors j’ai dévoré ce roman.

Quant à la plume d’Ellie Jade, je suis plus que ravie de la retrouver à travers cette si belle histoire.

Je la trouve toujours aussi belle, si fluide et tellement addictive.

Elle m’a une nouvelle fois conquise avec cette histoire et j’ai vraiment passé un agréable moment durant ma lecture.

Si vous n’avez pas encore découvert l’univers de l’auteure, alors je vous recommande vivement de lire cette histoire !

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-04-17T14:52:19+02:00

J'aime quand je tourne la dernière page de mon livre avec un sourire aux lèvres 🥰

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé !!! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Bauer et Constance mais aussi leur famille respective 🥰

Tout le monde a une place particulière dans cette histoire et on tourne les pages très facilement et rapidement 😍

Une histoire touchante avec toujours cette touche d'humour qu'on aime tant ...

J'aurai bien vu un spin off avec notre cher Colin 🤩🤩

Commentaire ajouté par livtya 2024-04-15T21:17:14+02:00

Rolala ce livre est beau, que ce soit la couverture qui avec ses reliefs fait de lui, un des plus magnifiques que j'ai reçu et le contenu est lui aussi génial, c'est un coup de cœur et il devient mon préféré de l'auteure.😍

On est sur du fake dating et avec Bauer et Constance c'est un pur régal . Ils ne se connaissent pas du tout et leur première rencontre est très drôle et originale . Ils vont être mis en relation par des proches et n'ayant pas d'autres solutions ils vont devoir coopérer .Mais quand vous mettez deux opposés ensemble cela fait des étincelles, oui crois moi je le vis tous les jours dans ma propre maison.😜

Constance vient d'une famille bourgeoise mais elle est très simple, j'ai beaucoup aimé son caractère, nous avons le même métier et qu'il est bon de le voir dans un livre . Elle est très touchante car elle ne se met jamais en avant et ne se rend pas compte de la magnifique personne qu'elle est.🫶

Bauer à lui aussi un métier très original, il est plus froid, plus difficile à cerner mais on finit par succomber à son charme sans trop de difficultés . Oui il est grincheux et a un passé qui lui pèse sur les épaules mais c'est le frère et le bookboyfriend idéal . Il a fait fondre mon coeur dès les premiers chapitres .🥹

La romance est douce, le genre de romance qui commence à me faire aimer le slow burn de plus en plus. Il y a aussi du suspense quand le passé de Bauer veut empiéter sur son présent et cela donne du rythme au roman.😏

Et un autre gros plus de cette histoire, c'est l'ensemble des personnages, Jean-phi (drôle, attachant, le genre d'ami que l'on veut absolument) et Colin est je pense un bon bookboyfriend en devenir … Si jamais, on ne dit jamais non à un petit spin-off.🫣

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-04-07T08:54:13+02:00

Just pretend. C’est l’histoire de deux personnes célibataires qui vont être amenées à faire un deal pour satisfaire les attentes respectives de leurs familles.

Elle jeune femme forte et indépendante mais manquant cruellement de confiance en elle à cause de ses relations passées mais aussi à cause des attentes familiales à son égard.

Lui jeune homme loyal et bosseur qui suite à une erreur de jeunesse a du trimer pendant dix ans, mettant son égo et sa fierté de côté pour réparer ses bêtises sans que sa famille en subisse les conséquences.

A priori, hormis le fait qu’ils soient issus du même milieu aisé ils n’ont rien en commun, ils n’étaient pas destinés à se rencontrer… et pourtant ils vont prétendre être un couple.

Sauf que loin du regard des autres ils n’ont rien à prouver et se montrent l’un à l’autre sans artifice, sans faux semblant…recette gagnante pour tomber amoureux ça !!!

Certes, mais ils ne peuvent pas être amoureux, ils ont plus à y perdre qu’à y gagner et puis le passé ne disparait pas comme ça surtout quand les problèmes traversent les continents

J’ai aimé la relation conflictuelle et maladroite entre soeurs qui fini par révéler toute sa beauté. La place qu’occupe une mamie dans le coeur de ses petits enfants. La résilience dont Bauer fait preuve, sa volonté de protéger ses proches peut importe ce qui lui en coutera, même si c’est sa vie qui est en jeu.

Le combat personnel des femmes qui ont toujours peur de ne pas être à la hauteur des « ex », l’insécurité, le manque de confiance, des doutes qui ne peuvent être gommés que par la force de l’amour.

Une belle histoire d’amour mais aussi une belle histoire de famille avec ses bons et ses mauvais côtés. La fin m’a fait pleurer, quand on se sent accepté pour ce que l’on est, qu’on trouve sa place c’est juste magnifique surtout après avoir traversé tant d’épreuves.

PS: qui appelle ses enfants comme une salade de fruit ???? 😂

Commentaire ajouté par AstoriaAddams 2024-03-29T14:02:08+01:00

Dans “Just Pretend” nous suivons Constance et Bauer, ainsi que leur histoire pour le moins originale. En effet, quand on questionne une fois de trop Constance sur sa vie amoureuse, elle craque et annonce qu’elle à trouvé l’homme idéal. Le problème ? C’est un gros mensonge. Il ne lui reste plus qu’à trouver celui qui jouera le rôle du parfait petit ami. Et grâce à son meilleur ami, elle rencontrera Bauer. Ce “bon parti” à par chance, lui aussi besoin d’une accompagnatrice pour un mariage. L’aventure commence donc pour les deux faux amoureux.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, la plume de Ellie Jade est très agréable à lire. L’autrice nous offre une jolie romance pleine de douceur, dans un fake dating, slow burn, absolument irrésistible. Tout est parfait dans ce roman, autant l’histoire que les personnages. Je l’ai littéralement dévoré en à peine plus d’une journée, vraiment. On est pas sur un coup de coeur, mais pas loin. La relation entre les deux protagonistes est vraiment incroyable. J’aurais aimé que ce roman dure un peu plus longtemps pour faire durer le plaisir !

Constance est une jeune femme incroyable, malgré son manque de confiance. Son ancienne relation, et sa famille, adepte de reproches y sont pour quelque chose. Elle est attachante et drôle. Une petite perle rare.

Bauer, Bauer, Bauer… Que dire de cet homme touchant. Si similaire mais en même temps si différent de Constance.. Cet ancien acteur X, “victime” lui aussi de pression familial, à beaucoup de choses à apporter à sa fausse amoureuse. Et inversement.

Si leur rencontre se fait d’une manière assez cocasse, leur relation n’en est pas moins adorable et c’est un réel plaisir que d’en suivre l’évolution.

Si vous êtes adeptes de fake dating/fake lovers, de romance slow burn, si vous aimez voir des personnages torturés dont le passé ne veut pas rester… Dans le passé. “Just pretend” est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-03-27T16:55:10+01:00

Que dire, Ellie Jade nous offre un roman des plus stupéfiants, alors oui le thème a déjà été vu et revu, on sait qu’elle sera la finalité en soit du Fake Dating mais je vous assure que vous n’êtes pas prêt aux personnages et aux rebondissements que renferme ces chapitres.

Constance est fatiguée de subir autant, les reproches de sa mère que de ceux de sa sœur, car oui à son âge Noëlle était déjà maman, alors il est inconcevable pour les membres de sa famille qu’elle soit célibataire et surtout sans projet pour l’avenir. Cependant la jeune femme n’a pas dit son dernier mot et dans un élan de colère elle va annoncer qu’elle a quelqu’un dans sa vie et à l’approche des fêtes de Noël, Cons’ compte bien leur présenter cette perle rare.

Une fois cette bombe lâchée, elle n’aura d’autre choix que de trouver le candidat idéal, mais comment faire pour duper sa famille sur ce mystérieux conjoint ?

Heureusement elle peut compter sur la loyauté de son meilleur ami, qui est aussi le mari de son frère, ce dernier compte bien lui trouver celui qui sera parfait pour jouer le rôle.

Bauer, que dire, je suis choquée, sérieux Ellie où as-tu déniché cette idée du métier premier. Quand j’ai lu les premières pages, j’ai vu mes yeux s’ouvrirent en grand. Cependant on comprend vite que dans la vie les choix ne sont pas forcément les nôtres. Certains évènements de la vie et la honte nous oblige à prendre des décisions radicales. C’est ce qui défini au mieux notre jeune homme qui après avoir pris le mauvais chemin n’a pas eu le choix de vivre pendant dix ans au rythme des contrats et de peurs. La seule personne qui le comprenait et l’épauler dans ces années n’est plus et c’est pour ainsi dire ce choc qui va le pousser à prendre la dernière décision de sa vie qui il l’espère sera la bonne.

Une fois libéré de ses chaines, Bauer décide de réaliser enfin un rêve, celui de rénover et diriger ce bar qui il l’espère pourra rendre fière sa grand-mère du haut des cieux. Malgré les mauvais choix qu’il a pu prendre par le passé, il compte bien démontrer que c’est derrière lui et pour ça il se doit de venir accompagner de la parfaite femme au mariage de sa sœur. Alors quand son frère lui indique avoir le plan parfait, il se dit pourquoi pas. Cependant en rencontrant celle qui devra jouer le rôle de sa petite-amie, ce sera la douche froide. Car oui il se sont déjà rencontrer et que dire que c’était un instant mémorable.

Entre eux ce sera tout feu tout flamme, pour parfaire leur fausse complicité, ils se devront de se rencontrer à plusieurs reprises, et le temps passé ensemble va leur sembler défiler à une vitesse folle. Et pourtant ces instants vont faire doucement basculer leur relation vers un côté plus réel.

L’auteure nous montre dans son roman que la pression familiale peut autant nous rendre fou que nous pousser vers des voix chaotiques mais aussi que quand on est une forte tête on ne fera que nous embourber dans les ennuis. Je comprends que Bauer veut s’en sortir seul, qu’il ne veut demander de l’aide à personne mais à force de s’entêter dans cette colère qui le bouffe de l’intérieur, son avenir devient de plus en plus incertain.

Constance, quant à elle ne veut pas laisser cette barrière de secrets entacher cette vie, même si elle est fausse, prendre un tournant tragique. Elle va tout faire pour que son faux petit-ami se livre à elle, pour qu’il lui livre ses secrets et pour construire une alchimie qui devra être parfaite aux yeux de tous.

C’est un roman qui aborde des sujets forts, l’auteure nous parle donc e l’addiction, de la colère, de la peur mais aussi de la pression familiale, des faux semblants et des préjugés. Les apparences sont trompeuses et on le sait mais ici c’est décuplé, car oui, on pense souvent que on choisit le métier qu’on fait, on ne pense pas que certains faits font qu’on se retrouve au pied du mur et que les griffes de la russe de certains se referment sur nous ne nous laissons qu’une seule porte ouverte pour nous en sortir.

Et que dire ce cette couverture qui prend tout son sens quand on lit le roman, on pourrait se demander pourquoi des fleurs de cerisier, ils sont synonymes de renouveau, d’évolution, d’élévation de l’esprit, c’est tout ce que j’ai retrouvé au travers de ces pages concernant les personnages et leurs comportements. Ensemble ils sont plus forts, plus complices que jamais et découvriront qu’il vaut mieux mettre de côté leurs entêtements pour arriver à leurs fins.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-03-21T21:30:53+01:00

C'est un de ces romans pour lesquels j'ai craqué grâce à la cover. Elle est magnifique et de saison. Et si je suis parfois difficile à satisfaire avec le trope du fake couple, quand c'est bien écrit comme celui-ci je dis oui !

Leur première rencontre fait des étincelles, et puis ce plan qui se met en place, les rendez-vous informels, le rapprochement inévitable et les sentiments inavoués…

Tout est bien dosé, ni trop vite, ni trop lent. On les découvre en même temps qu'ils se découvrent l'un l'autre.

Constance et Bauer m’ont charmé. Leurs blessures se font écho, pour le reste, ils se complètent à merveille !

Tous les deux luttent pour trouver leur place au sein de leur famille. De cette sphère familiale qui est supposée être source de soutien et d'encouragements, et pas de pression comme c'est malheureusement le cas pour eux...

Il y a des mots échangés qui sont très durs, mais également des scènes émouvantes.

🌸

Ce roman, c'est aussi de l'amitié, de l'humour, une ambiance parisienne... Une dose de bonne humeur et des sujets intéressants !

J’ai lu cette histoire lors d’une semaine particulièrement éprouvante pour moi et elle m’a fait un bien fou, mêlant humour, jeu de séduction et douceur. Elle ne pouvait pas mieux tomber.

Je suis ressortie de ma lecture le sourire aux lèvres et ravie de ma découverte de la plume de Ellie Jade.

Sortie récente

"Just pretend" est sorti 2024-03-28T10:01:48+01:00
background Layer 1 28 Mars

Just pretend

• France : 2024-03-28 (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T07:36:24+02:00
JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T02:34:28+02:00