Troubled Hearts, Tome 1 : Juste un défi entre nous

Description ajoutée par PANDORE88 2020-02-27T14:47:50+01:00

Les débuts tumultueux d'une romance sous haute tension.

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour. Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme?? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue?? Entourés d’amis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.

Plongez dans cette romance contemporaine, et laissez-vous emporter par l'histoire de Meg et Nick, qui aborde des thèmes tels que l'épanouissement, le deuil et le harcèlement.

Je sirote distraitement le cocktail que Nick a commandé pour moi, un Sex on the Beach. Le sexe est partout avec lui, même dans les boissons qu’il choisit.

Je n'ai rien ressenti. Nick est à foutre à la poubelle. Je ne comprends pas ce que les gens lui trouvent. Son histoire ne m'a pas touché. EVE est beaucoup trop présente dans tout le roman, c'en ai fatiguant. Il n'est amoureux de Megan que dans une seule page alors que pendant 400 pages, il ne sait pas ce qu'il veut. Je pense qu'il n'est même pas amoureux d'elle, il veut juste la mettre dans son lit. Le fait qu'il s'intéresse à elle uniquement parce qu'elle ressemble à sa femme me dérange beaucoup. La fin était pourrie. A aucun moment j'ai senti son amour pour elle.

Comme Marie c'est si bien le faire, nous voici dans une romance sombre dans les sujets abordés mais tellement lumineuse par sa morale et ses émotions dévoilées.

Tout oppose Meg et Nick, mais suite à une rencontre pour le moins surprenante, aucun des deux ne voudra lâcher l'affaire d'un défi mettant bien plus en jeu que ce qu'ils pensaient.

Ici, on se retrouve au milieu de deux groupes d'amis : ceux de l'enfance contre ceux des épreuves de la vie d'adulte. La vie n'est pas tendre et derrière les cicatrices qu'elle nous laisse, nous mets face à des choix compliqués : parler ou se taire, se battre ou tout faire pour oublier, avancer ou stagner...

J'ai lu ce livre, que dis-je j'ai dévoré ce livre en deux nuits. Et encore c'est bien parce qu'il fallait que je dorme sinon j'aurais tout lu d'un coup 😅. J'avais même qu'une envie de poursuivre l'aventure avec le T2 directement, mais j'ai vu le sujet alors je me suis dit que j'allais souffler un peu. Je pense du reste m'y plonger des mon livre actuel fini. ❤️

Dès le début, nous sommes plongé en plein milieu d'une scène. Les prémices des clichés de romance semblent être sur le point d'arriver, mais il n'en est rien !

Le lecture est fluide, addictive et captivante. L'histoire contée est finalement unique en son genre de par les événements racontés tout le long du récit ainsi que les différents protagonistes que nous suivons qui ont chacun leur personnalités et leurs déboires / moments tragiques.

L'auteure nous plonge donc dans un maelström d'émotions. Nous passons du rire aux larmes en quelques secondes. L'histoire est tellement prenante qu'on s'imprègne facilement et que nous avons l'impression d'être dans l'histoire même et donc dans l réalité de la vie.

C'est déroutant et brillamment écrit !

En résumé, un premier tome qui vaut vraiment le coup et qui laisse présager un deuxième tome aussi déconcertant que le premier.

Le lecture est fluide, addictive et captivante. L'histoire contée est finalement unique en son genre de par les événements racontés tout le long du récit ainsi que les différents protagonistes que nous suivont qui ont chacun leur personnalités et leurs déboires / moments tragiques.

C'est déroutant et brillamment écrit !

• Que se passera-t-il une fois qu'elle les aura surpris en plein ébats dans la cuisine ?

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi du roman, sa confiance et surtout de sa patience !

Dans cette romance contemporaine, on a droit à de la tension présente partout ; des personnages bien construits et qui sont aussi intéressants que les PP. ; des situations qui nous creusent toujours dans la réalité et de la psychologie.

J'ai bien aimé ! La lecture était addictive et les actes des personnages étaient toujours justifiés. Puis l'auteure à décidé de casser certains clichés sur les persos alors c'est encore mieux !

Une très belle lecture qui nous emmène dans les secrets inavouée des deux personnages principaux. Nous entrons dans leurs monde particulier, dans leurs vies bien ranger ou pas.

Les histoire de Marie, sont authentique, on sent le vécu, nous pouvons parfaitement nous mettre à la place des personnages.

Une famille, des amies, rien de tel pour se remettre sur pieds, mais l'amour aussi permet de nous sauver.

Les caractère aussi de nos deux héros, sont mis en avant, le manque de confiance en eux. La question est comment va se finir cette histoire. Si vous voulez le savoir foncer lire cette pépite

Lors du baptême de sa filleule, Meg, jeune femme timide, assiste involontairement aux ébats d’un couple. En plein acte, l’homme se rend compte de sa présence mais ne fait rien pour se cacher, au contraire…

Revenue à table, Meg discute avec son meilleur ami Robert qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs années lorsqu’elle se rend compte que ce dernier connaît les amants qu’elle vient de surprendre. L’homme n’est autre que, Nick, le meilleur ami de Robert et la jeune femme est la femme de Robert !

Ce secret vient s’ajouter à de tristes événements de son passé tandis que Nick se donne pour défi de la mettre dans son lit.

*****

J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages au début. Autant j’adore Eleonor et Meg, autant Nick et les autres amies de Meg m’ont rapidement paru assez superficiels. Ces amies sont peu présentes mais le peu de fois où l’on voit Flo… j’ai eu l’impression de faire face à la gentille/méchnate amie qui va te poignarder dans le dos. Toutefois, étant des personnages secondaires, ce n'est finalement pas si dérangeant même s’il aurait été agréable de voir un groupe de filles plus soudées.

En ce qui concerne Nick, j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier surtout à cause de sa mentalité et sa façon de percevoir le monde. Personnellement, je ne considère pas ce genre de personnes comme des amis… L’auteure m’avait dit de laisser sa chance à Nick et c’est ce que j’ai fait. On s'attache finalement à lui car on comprend rapidement qu’il porte un lourd passé. Il y a de nombreux flash-backs et souvenirs qui surgissent lors de ces moments avec Meg ; ils sont à la fois super bien placés pour montrer ses souvenirs et ses douleurs mais en même temps, qu’est-ce que c’est frustrant 🙈. J’ai adoré avoir ces souvenirs car cela nous pousse à mener notre enquête perso pour tenter de savoir ce qu’il s’est passé.

J’ai parlé des personnages qui m’ont énervé mais a contrario, j’ai adoré Meg dès le début. Elle semble fragile mais use rapidement de sa langue acérée pour remettre Nick à sa place. Elle aussi à vécu un lourd passé et surtout une difficulté à s’affirmer qui lui ronge le cœur. C’est une jeune femme douce, seulement en apparence, à laquelle on s’attache donc rapidement.

Le fait d’alterner les points de vue régulièrement permet de comprendre chacun des personnages de façon plus poussée qu’avec un seul point de vue.

Au niveau du style d'écriture, il est assez agréable et surtout fluide bien que certains passages manquent de profondeur. Ces passages sont toutefois assez rares car la plupart du texte est plein de description et de détails sur le lien mais ce qu’il manque ce sont plus de descriptions des sentiments. C’est parfois difficile à intégrer dans certains cas (j’en sais quelque chose car j’écris un peu) et c’est je pense la petite étincelle qui aurait manqué pour faire de ce roman un coup de cœur.

L’histoire s’enchaîne vite et si au début, on passe beaucoup de temps dans la scène du baptême de la filleule de Meg, c’est important de mettre les choses en place et il faut continuer car c’est après que cela devient intéressant.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi ce sont les petites voix dans la tête de chacun des personnages. Comme le petit ange et le petit démon perchés sur l’épaule des héros dans les films. Cela apporte une petite touche d’humour.

Les thèmes traités sont importants. On découvre un autre “type” de viol. Alors oui ce n’est pas la façon la plus délicate de le dire mais c’est la seule que j’ai trouvée pour ne pas vous spoiler 🙈. On parle de consentement, de respect de soi et de l’autre. Des sujets traités avec douceur mais réalisme par l’auteur.

Un roman simple mais beau dans cette simplicité qui décrit la réalité de notre monde.

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Meg, timide patentée et frigide selon son ex petit ami, assiste à des ébats adultères lors du baptême de sa filleule.

Pétrifiée par cette petite séance de voyeurisme, elle découvre avec stupeur les protagonistes de la scène et se meut en une femme à la répartie acérée.

Cette petite joute verbale l'entraîne malgré elle dans un jeu de séduction avec le beau et arrogant Nick.

Mais quand 2 âmes sont brisées, le jeu en vaut-il la chandelle...

J'ai retrouvé ici la plume de Marie découverte dans Au bout du chemin. Le style est beaucoup moins doux et beaucoup plus acéré mais la plume est toujours aussi addictive. J'ai adoré leur duel et la tension permanente entre Meg et Nick. Mais derrière cette histoire de défi se cachent des blessures à l'âme très profondes qui sont traitées avec brio, les émotions sont justes et nous touchent immanquablement.

Toute la bande a son importance et il me tarde de lire le tome 2 dont l'histoire est indépendante.

Bref pour moi c'est une pépite que je vous recommande vivement.

Une bouffée d'espoir, à lire pour reprendre son souffle.😉

Je remercie l'auteure pour ce Service Presse et pour sa confiance.

Cette romance m'a embarqué dans cette histoire où l'histoire de Meg et Nick est poignante, bouleversante qui m'a pris aux tripes.

Meg est agent immobilier sur Bordeaux. Elle est pétillante, a de la répartie. Elle a vécu quelque chose et elle a dû mal à s'ouvrir à l'amour suite à ça. Elle est entourée de copines frappadingues, délurées et de sa famille de substitution.

Nick est énervant, sûr de lui, sexy, flic à Paris. Son attitude démontre qu'il traîne un passé sombre et qu'on a hâte de le découvrir. Il est tourmenté, sombre et a trouvé un échappatoire dans le sexe au lieu de tomber dans les anxiolytiques et les drogues. Ne dit-on pas que le sexe, c'est comme une drogue ? Qui fait du bien au moral quand même et pas que !!!

C'est un coup de cœur cette histoire. L'auteure a su maîtriser les sujets et les émotions. Plus on avance, plus on a envie de découvrir leurs passés. Et on s'attache à eux et on pleure ; on rigole avec eux. A trop jouer avec le feux, on se brûle les ailes.

C'est une belle leçon de vie. " Vivons comme si on devait mourir demain ". Savoir saisir sa chance quand elle se présente une deuxième fois.

Comme dit Nick " Aimer, c'est souffrir, souffrir c'est mourir, alors à quoi bon vivre ? "

De Bordeaux à Paris, c'est un ascenseur émotionnel qui vous attend mais franchement lisez cette romance et allez à la rencontre de Meg et Nick.

Troubled Hearts, Tome 1 : Juste un défi entre nous

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T17:59:01+02:00
Lau_ant l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T17:31:53+02:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T07:14:04+01:00
wallis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T21:59:18+02:00