Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil



Description ajoutée par Marie9589 2015-06-14T12:12:10+02:00

Résumé

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.

Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 047 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chaa27 2016-04-06T15:08:36+02:00

Je finis donc ma transformation seule, laborieusement, mais sans douleur. Ce qui est déjà pas mal, selon moi. Je m'écroule au sol, recroquevillée, épuisée. Je me laisse bercer quelques minutes par le chant des grillons, avant de doucement sombrer dans l'inconscience.

Ah non, pas encore !

Je lutte pour garder les yeux ouverts et vois Max revenir entre deux battements de paupières, habillé d'un pantalon de survêtement noir, une couverture à la main. Il m'en couvre, sans un mot, me soulève dans ses bras et me porte à l'intérieur. Je me retrouve plaquée contre son torse, le nez plongé dans son cou. Sans même y réfléchir, je respire son odeur musquée, boisée, rassurante et agréable, puis la mémorise. Toujours dans le brouillard, j'aperçois non pas l'intérieur de la dépendance, comme je le pensais, mais mon lit et sa couette bleue. Je n'ai même pas remarqué qu'il m'avait ramenée au château, encore moins que nous étions passés par les escaliers. Ouais. Dans les vapes. Encore.

Je sens qu'il se penche pour me déposer sur le matelas, toujours sans réfléchir, je m'accroche à son cou, peu désireuse de quitter ce cocon protecteur. Je le sens sourire et replacer ses bras sous moi pour me garder encore un peu près de lui. Il s'installe à demi assis contre mon oreiller, toujours sans un mot, en me serrant contre son torse. Je referme les yeux et profite de cet instant à la limite de l'inconscience, loin de mes problèmes, loin des vérités, mais empli de bien-être.

[...]

Après ce qui me semble être des heures, je sens du mouvement près de moi et décolle péniblement une paupière pour voir que Tigrou est revenu me rendre visite. Visiblement, il prend ma porte fenêtre pour une chatière. Il se met à ronronner, à tourner pour chercher sa place et vient finalement se lover contre mon dos. Je me rendors aussitôt, réconfortée par sa simple présence.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Sympa.

Dans ce roman, nous suivons Kayla une jeune femme de 18 ans, qui a la particularité d'être une morphe.

Une morphe est capable d'adopter une forme animale.

Mais le problème, c'est que Kayla ne parvient pas à prendre la forme de sa meute, à savoir une louve.

Par conséquent, Kayla est le souffre-douleur et la risée de sa famille.

C'est pourquoi son Grand-père ; qui est aussi son Alpha ; n'hésite pas à la mettre à la porte du jour au lendemain.

J'étais vraiment très très impatiente de lire ce roman.

Depuis sa sortie en avril, je n'avais que ce titre à la bouche. Je n'ai pas hésité à faire plusieurs kilomètres pour me procurer ce roman, tant attendu.

Autant vous dire, que j'ai littéralement sauté dessus en rentrant. Mais quelle déception. Moi, qui m'attendais à un énorme coup de coeur, j'ai même eu du mal à ne pas sauter quelques passages.

Attention, je ne dis pas que l'intrigue est mauvaise ou que le style de l'auteure laisse à désirer ; c'est même tout le contraire. Franchement, la façon d'écriture d'Estelle Vagner est excellente. C'est fluide, bien écrit, les dialogues sont percutants et les scènes tellement bien détaillées que c'est très facile de les imaginer mais malheureusement, la première partie de l'histoire m'a laissé sur ma faim.

À part travailler et flirter avec Jérémiah, Max et Ian ; Kayla ne fait pas grand chose d'autre.

Je me suis même demandée où l'auteure voulait en venir avec son histoire et si ça résumait seulement à une romance à quatre. Pour tout vous dire.

Mais au fur et à mesure, l'auteure distille quelques informations et on commence à comprendre le sens de l'intrigue. Et dans la dernière partie du roman, là, il est impossible de le lâcher tellement l'intrigue est géniale.

Quant aux personnages, je suis encore une fois mitigée. Kayla est forte, elle a du caractère mais elle est terriblement naïve concernant les hommes. Le fait qu'elle alterne entre trois hommes, m'a dérangé. Ce n'est même plus un triangle amoureux mais un carré.

Bof, bof. Surtout qu'aucun de ses prétendants ne m'a fait grand effet. Je les ai trouvés sans charisme et très clichés.

Bref, vous l'aurez compris cette lecture se termine en demi-teinte pour ma part. J'ai aimé la deuxième moitié de l'intrigue mais pas le début. Dans cette première partie, il ne se passe pas grand chose et je me suis ennuyée.

Mais cela reste, néanmoins, un premier roman sympa et agréable.

Afficher en entier
Diamant

C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !

D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.

http://bookandcie.weebly.com/9753-chroniques/kayla-marchal-tome-1

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil /by Estelle Vagner (Française, née à Brest). 424pages ; Editons "J'ai Lu" (27/02/2019).

Une super histoire qu'on pourrait croire « gnan gnan » genre teenagers quoi, or pas tout en fait. le style est saisissant, j'espère juste que ça marchera sur la durée. Kayla fait partie d'une meute de Métamorphes Lycans et est mise à la porte de chez elle par son salop de « père », elle roule le plus loin possible avec sa caisse de luxe. Quand soudain un groupe d'homme l'agresse. Mais elle sait se défendre. Elle sera en prime secourue par un magnifique chevalier servant ; J'aimerais bien connaitre les valeurs de l'auteur. Galanterie ? Mâle protecteur ? Fille qui sait se défendre seule ? Féminisme ?

Seulement voilà, Kayla semble avoir perdu ses pouvoirs, ou plutôt, ils ne se sont encore jamais manifestés, ce qui l'exclu et la met en danger vis-à-vis de son groupe. Elle pourrait être considérée comme la louve « Oméga » c'est-à-dire tout en bas de la hiérarchie et les mauvais traitements qui vont avec.

« Je ne veux plus te voir ici ! »

Une petite pointe d'humour juste ce qu'il faut. J'aimerais lire plus « pics » funs … Nous verrons au fur et à mesure de la lecture …

« — Tu es venue en voiture ? me demande le fils alpha, de retour sans son tablier.

— Non, à cloche-pied »

Ce genre de traits d'humour qui me fait aimer ma Lecture.

Au final Kayla a perdu sa meute pour en retrouver aussitôt une nouvelle. Kayla trouve un job de serveuse dans son nouveau « chez soi » ;

« Oh Kayla ! Je t'aurais élevée comme ma propre fille, tu sais ? Je ne t'aurais pas laissée avec son horrible père ! »

Jérémiah et Max et Ian sont les trois garçons qui plaisent à l'héroïne. On reste entre loups, pas de vampires ni autres espèces.

Le début est bien. Au début, c'est vraiment bien, on est dans la peau de Kayla Marchal, perdue, tout est encore possible. Les premières fois qu'elle bave devant un beau gosse, son arrivée dans la meute et son Lien évident avec l'Alpha même au début.

La suite est moins passionnante, dragouille et entrainement. Ils ne savent pas encore qu'elle ne peut pas se métamorphoser.

Voici une petite liste de ce qui aurait pu améliorer ce roman : plus de blagues et pas seulement au début, des épreuves vraiment difficiles à en faire saigner, un peu plus de romance, de vrais méchants, des cruels dilemmes, de la prison, de la psychologie (Enfin, plus, je veux dire)…

J'ai eu moins de mal à le terminer que d'autres.

Beuveries, commentaires et drague gentille, le Livre ne vas pas à fond dans les choses, il papillonne sans vraiment trouver son axe principal … Cela est mon ressenti de lecteur boulimique, honnêtement, je pense qu'un lecteur « normal » ne remarquerait même pas ce défaut et la plupart des autres.

Pour moi, ça ne vaudra pas le coup de Lire le T2.

J'ai une idée pour ce texte, pourquoi Marchal n'aurait pas un (voir deux) petit frère à s'occuper. J'ai eu cette idée j'avoue parce que j'entendais les conversations à côté. Je trouve que ça collait bien. Dans ma tête mon cerveau a fait des collages…

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-15T10:37:06+02:00
Bronze

Un roman qui appartient à ma fille et qu'elle m'a demandé de lire. Même si je ne suis pas le public cible, c'est parfait pour les adolescents.

On retrouve les codes du genre et c'est plutôt bien écrit, même si ce n'est pas très recherché.

Je ne lirai pas la suite, mais je l'achèterai certainement pour ma fille qui adore cette auteure.

Les + :

- Parfait pour les adolescents

- Lecture aisée

Les - :

- Rien si ce n'est que le roman ne m'a pas touchée, tout simplement

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais trouvé la quatrième de couverture intéressante mais ce n'est pas une lecture que je vais retenir, sympa mais sans plus.

Afficher en entier
Argent

J'ai tout de suite été happée par l'histoire et me suis prise de sympathie pour notre héroïne, membre d'une meute qui la harcèle car elle n'a pas de forme lupine. Elle se fait jeter dehors par sa propre famille, et, orpheline, ne connaît presque rien de ses parents.

Elle se fait recueillir par un clan voisin qui l'accueille à bras ouverts ou presque, lui offrant le gîte, le couvert, et même du travail. La femme de l'alpha a l'air de bien connaître sa mère, lui permettant d'en savoir un peu plus sur son histoire.

Kayla va de surprise en surprise, ne sachant rien sur son passé. Heureusement qu'elle a quelques bases en défense.

Max, morphe renard, Ian, fils de l'alpha et Jérémiah, humain, lui tournent autours, ce qui va perturber ses hormones de jeune fille fraîchement majeure.

Ça devient drôle quand elle arrive enfin à se transformer. Et on va vite découvrit avec elle son petit secret ! Quoi qu'il en soit à la fin elle prend sa vie en main et décide d'agir !

C'était le livre qu'il me fallait en ce moment, il se lit facilement, l'histoire est sympa, Kayla est un personnage juste, équilibrée, ni trop niaise, ni badass de ouf, juste ce qu'il faut, et elle compose avec ce qu'elle a.

Pas de scènes spicy ici, j'aurais aimé en avoir mais ça ne m'a pas manqué non plus. La romance est en trame de fond et laisse une grand place à l'histoire. Je me demande qui Kayla finira par choisir ! Le rebondissements de la romance à la fin du tome laisse de nouveau un doute sur celui qu'elle choisira, même si l'un semble mieux engagé. Par contre je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude du slow-burn mais, tout un tome à se tourner autours et à la fin il craque subitement... j'ai trouvé ça très impromptu !

En conclusion je lirais la suite aujourd'hui, j'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par horselove 2022-04-13T11:12:38+02:00
Or

C'est franchement un bon livre, bien écrit, une histoire bien menée et juste ce qu'il faut de suspense pour que l'on comprenne tout ce qu'il se passe en temps et en heure !

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vendetha 2022-04-10T05:42:32+02:00
Lu aussi

Se livre se lis très bien, il a un dénouement rapide. Alors les descriptions des lieux ou personnages sont moins poussés, mais sa fais en sorte qu'il y a de l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-567 2022-01-12T22:03:31+01:00
Or

J’ai été trop secoué pendant cette lecture. Je sentais la douille chez certains personnages mais je m’attachais beaucoup à d’autres. Pas toi le renard je sais pas pourquoi je te sens pas hm hm. J’ai trop hâte de lire le tome 2! ( je l’aurais pour Noël)

Afficher en entier
Diamant

Je vais vous présenter le premier tome de Kayla Marchal qui m’a été proposée par mon amie Cindy. J’ai la couverture de l’intégral, je la trouve magnifique, ce découpage en deux avec le visage de l’héroïne et de l’autre une tête de loup. L’écriture est simple et fluide, j’ai eu très facile à le lire, et ce même s' il y a trois tomes en un broché.

Kayla Marchal est une morphe, en tant que telle elle est censée pouvoir se transformer en loup, malheureusement pour elle, sa louve ne veut pas sortir. Elle va subir des harcèlements des autres membres de sa meute, ce qui va forger son caractère. La description de ses émotions et ce mal qui la ronge sont extrêmement bien décrit, j’ai ressenti de la compassion pour elle. L’héroïne est élevée par son grand-père, ce dernier lui cache des choses sur le fait de son incompétence à se transformer. Mais lorsqu’elle est bannie du jour au lendemain de la meute, c’est là,réellement, que tout va commencer, sa vraie vie. Elle se rend compte qu’elle ne connait rien au monde au-delà des frontières de son clan.

Je trouve que l’auteure décrit les paysages, j’ai eu l’impression d’être assise dans mon canapé avec un joli plaid sur les genoux, et pouvoir observer dans quelles contrées Kayla évoluait. Je me sentais comme un drône qui volait au-dessus de l’héroïne et d’assister en direct à ce qu’elle vivait. Les émotions m’ont envahie à de nombreuses reprises, vous l’aurez compris, j’ai adoré la plume de cette auteure.

Il est difficile d’arrêter ma chronique sans vous spoiler. L’intrigue est inattendue et des personnages secondaires vont devenir des principaux dans les prochains tomes.

Max, ce joli renard très intriguant qui m’a fait tomber sous son charme avec son côté mystérieux, ses dire et son regard, dans oublier sa gestuelle qui reste assez bizarre malgré tout.

Tandis que Ian m’a donné envie de l’étriper à chaque fois qu’il parle. Et enfin, Jade qui nous pousse à la câliner tout comme Kayla, telle une petite sœur. Du moins c’est ce que j’ai vécu lors des descriptions de l’auteure. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Ce premier tome nous permet de découvrir en même temps que le personnage principal qui elle est vraiment, et surtout pourquoi elle ne se transforme pas. Gardez en tête chaque personnage car ils pourraient vous surprendre par la suite. Kayla nous fait voir la France sous un œil nouveau. En attendant, je vous invite à lire cette magnifique histoire, qui je l’espère vous captivera autant que moi. Venez explorer et découvrir différentes espèces de métamorphes, promis ils ne vous mordront pas…quoique…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuluDel 2021-08-28T10:25:07+02:00
Argent

Lecture plutôt agréable. J'ai eu un peu de mal au début parce que je trouvais Kayla un peu trop adolescente dans ses réactions et c'était limite insupportable, mais on la voit grandir et mûrir au fil de la lecture. Ce premier tome est prometteur et plein de surprises. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Je l’ai lu en moins de 24h et franchement j’ai adoré !! J’ai hâte de lire la suite ! Max est incroyable, tout comme notre héroïne ! J’avais deviné beaucoup de scènes alors j’étais super fière de moi 😝! En tout cas, un grand merci à Estelle Vagner pour son œuvre

Afficher en entier

Dates de sortie

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

  • France : 2016-04-02 (Français)
  • France : 2019-02-27 - Poche (Français)

Activité récente

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T03:21:59+01:00
Nyna21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T14:51:26+01:00
ansonhj l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T10:13:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1047
Commentaires 117
extraits 53
Evaluations 350
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode