Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Description ajoutée par Marie9589 2015-06-14T12:12:10+02:00

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.

Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Extrait ajouté par Chaa27 2016-04-06T15:08:36+02:00

Je finis donc ma transformation seule, laborieusement, mais sans douleur. Ce qui est déjà pas mal, selon moi. Je m'écroule au sol, recroquevillée, épuisée. Je me laisse bercer quelques minutes par le chant des grillons, avant de doucement sombrer dans l'inconscience.

Ah non, pas encore !

Je lutte pour garder les yeux ouverts et vois Max revenir entre deux battements de paupières, habillé d'un pantalon de survêtement noir, une couverture à la main. Il m'en couvre, sans un mot, me soulève dans ses bras et me porte à l'intérieur. Je me retrouve plaquée contre son torse, le nez plongé dans son cou. Sans même y réfléchir, je respire son odeur musquée, boisée, rassurante et agréable, puis la mémorise. Toujours dans le brouillard, j'aperçois non pas l'intérieur de la dépendance, comme je le pensais, mais mon lit et sa couette bleue. Je n'ai même pas remarqué qu'il m'avait ramenée au château, encore moins que nous étions passés par les escaliers. Ouais. Dans les vapes. Encore.

Je sens qu'il se penche pour me déposer sur le matelas, toujours sans réfléchir, je m'accroche à son cou, peu désireuse de quitter ce cocon protecteur. Je le sens sourire et replacer ses bras sous moi pour me garder encore un peu près de lui. Il s'installe à demi assis contre mon oreiller, toujours sans un mot, en me serrant contre son torse. Je referme les yeux et profite de cet instant à la limite de l'inconscience, loin de mes problèmes, loin des vérités, mais empli de bien-être.

[...]

Après ce qui me semble être des heures, je sens du mouvement près de moi et décolle péniblement une paupière pour voir que Tigrou est revenu me rendre visite. Visiblement, il prend ma porte fenêtre pour une chatière. Il se met à ronronner, à tourner pour chercher sa place et vient finalement se lover contre mon dos. Je me rendors aussitôt, réconfortée par sa simple présence.

C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !

D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.

Sympa.

Dans ce roman, nous suivons Kayla une jeune femme de 18 ans, qui a la particularité d'être une morphe.

Une morphe est capable d'adopter une forme animale.

Mais le problème, c'est que Kayla ne parvient pas à prendre la forme de sa meute, à savoir une louve.

Par conséquent, Kayla est le souffre douleur et la risée de sa famille.

C'est pourquoi son Grand-père ; qui est aussi son Alpha ; n'hésite pas à la mettre à la porte du jour au lendemain.

J'étais vraiment très très impatiente de lire ce roman.

Depuis sa sortie en avril, je n'avais que ce titre à la bouche. Je n'ai pas hésité à faire plusieurs kilomètres pour me procurer ce roman, tant attendu.

Autant vous dire, que j'ai littéralement sauté dessus en rentrant. Mais quelle déception. Moi, qui m'attendais à un énorme coup de coeur, j'ai même eu du mal à ne pas sauter quelques passages.

Attention, je ne dis pas que l'intrigue est mauvaise ou que le style de l'auteure laisse à désirer ; c'est même tout le contraire. Franchement, la façon d'écriture d'Estelle Vagner est excellente. C'est fluide, bien écrit, les dialogues sont percutants et les scènes tellement bien détaillées que c'est très facile de les imaginer mais malheureusement, la première partie de l'histoire m'a laissé sur ma faim.

A part travailler et flirter avec Jérémiah, Max et Ian ; Kayla ne fait pas grand chose d'autre.

Je me suis même demandée où l'auteure voulait en venir avec son histoire et si ça résumait seulement à une romance à quatre. Pour tout vous dire.

Mais au fur et à mesure, l'auteure distille quelques informations et on commence à comprendre le sens de l'intrigue. Et dans la dernière partie du roman, là, il est impossible de le lâcher tellement l'intrigue est géniale.

Quant aux personnages, je suis encore une fois mitigée. Kayla est forte, elle a du caractère mais elle est terriblement naïve concernant les hommes. Le fait qu'elle alterne entre trois hommes, m'a dérangé. Ce n'est même plus un triangle amoureux mais un carré.

Bof, bof. Surtout qu'aucun de ses prétendants ne m'a fait grand effet. Je les ai trouvé sans charisme et très clichés.

Bref, vous l'aurez compris cette lecture se termine en demi-teinte pour ma part. J'ai aimé la deuxième moitié de l'intrigue mais pas le début. Dans cette première partie, il ne se passe pas grand chose et je me suis ennuyée.

Mais cela reste, néanmoins, un premier roman sympa et agréable.

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-11-10T21:10:58+01:00

Je suis très mitigée concernant ce livre. L'histoire est prometteuse mais peut être ai je eu mal à cause du jeune âge et de l'immaturité de kayla, et le fait que j'ai moyennement accroché avec les personnages masculins.

Commentaire ajouté par Asterya 2020-11-05T18:15:34+01:00

Ce premier tome est absolument génial. On rentre très vite dans l'histoire et on se demande qui Kayla va choisir .... suspense !

Commentaire ajouté par clemine 2020-10-28T22:42:41+01:00

Ce livre est excellent, jai adoré ce premier tome

Commentaire ajouté par siriane 2020-10-12T17:53:34+02:00

Une histoire assez sympa mais qui reste trop enfantine pour moi... Kayla est très innocente et pas très mâture.

Tres bon livre que j'ai lu avant la rentrée.

J'avais commander le Tome 1 et 2 puisque j'avais adorer comme jaja ce premier Tome et étant actuellement entrain de lire le 2 je trouve personnellement qu'il n'est pas la hauteur de celui la ( très très oing derrière ) et du coup je suis assez deçu. Pour en revenir a CE tome ci, il est vraiment extraordinaire: les personnages sont attachant, l'histoire est super prenante et on en devient vite addict ;)

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Une fois plongée dans l'histoire, je n'ai pas mis longtemps pour tout lire. Kayla est drôle, a un sacré caractère et même si je l'ai parfois trouvé pénible, je me suis bien attachée à elle.

Les personnages secondaires étaient tout aussi intéressants. Entre Ian, Max, Jérémiah, Henri, Isa, Jade, Julie... Il y avait toujours des choses à découvrir sur eux et j'ai été bouche-bée plusieurs fois, n'ayant pas vu venir pas mal de choses. Bon, j'avais deviné certaines révélations, mais pas d'autres.

J'ai bien envie de savoir ce qui va se passer pour ce petit monde dans les prochains tomes.

Que dire, c'est un univers bit-lit (métamorphe; loup garou), je dois dire que cela prends du temps à mettre en place mais une fois dans l'histoire, je vous assure que c'est ce qu'il vous faudra pour découvrir cet univers! Le livre se lit d'une seule traite ( pour ma part). L'auteur a su créer un attachement pour les personnages, créer une intrigue complexe mais enrichissant. Je recommande vivement la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Sice 2020-06-25T16:57:51+02:00

Un premier tome un haut en couleur, avec un héroïne hilarante, des personnages mystérieux, bien construits et attachants (enfin pas tous), une histoire bien sympathique et une intrigue qui tient en haleine. On se laisse facilement surprendre par les situations, dur de deviner à l'avance ce qu'il va se passer. Franchement, chapeau !

Une lecture très sympathique, qui se lit très facilement et rapidement. J'ai beaucoup aimé le caractère et les petites réflexions que Kayla se fait, j'ai beaucoup ris. Le gros point positif c'est que les trois quarts des choses ne se devinent pas à l'avance, donc le fait d'être surpris est vraiment très appréciable. Concernant les personnages, j'aime beaucoup Max, Jeremiah m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le tome 2. Je trouve que ce dernier n'a pas été assez présent dans ce tome au vu de ce que laisser entendre le résumé et également le debut du livre. Il me tarde d'en apprendre plus sur son histoire et de voir comment sa relation avec Kayla va évoluer. Spoiler(cliquez pour révéler)je suis sûre que ce n'est pas le méchant de l'histoire comme le laisse penser la fin du livre. Au vu des rêves de Kayla je crois que c'est même l'opposé

Commentaire ajouté par Marje2001 2020-05-21T21:02:21+02:00

Franchement je vous le conseil

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

• France : 2016-04-02 (Français)
  • France : 2019-02-27 - Poche (Français)

clemine l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T22:39:55+01:00