Kokoro Button, Tome 4

Description ajoutée par Gkone 2012-02-29T20:52:20+01:00

Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d'un tel garçon ?

Extrait ajouté par Lily01 2015-08-29T09:06:35+02:00

Je croyais qu'en sortant vraiment ensemble, ce genre de chose arriverait plus souvent.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-03-21T21:00:38+01:00

Nina et Koga sont sur le point d’assister à leur premier feu d’artifice ensemble dans ce quatrième tome de Kokoro Button quand la jeune fille, en proie au doute, prend la fuite. S’est-elle vraiment rapprochée de Koga ? Ou n’a-t-il pas plus de sentiments pour elle que pour une autre ?

Après un troisième tome assez décevant, je suis soulagée de voir ce manga (et surtout Koga !) revenir dans le droit chemin. Oublié le parfait crétin, il redevient le garçon tendre et taquin des débuts. Même s’il continue à faire enrager Nina, il accomplit aussi un grand pas en avant en lui proposant de clôturer leur essai et de former un couple à part entière.

ENFIN ! Même si, au fond, ça ne change pas grand-chose, puisqu’ils étaient déjà tout mimis tous les deux. S’ensuit de petites scènes adorables et attendrissantes, où Nina, après de nombreuses larmes versées, retrouve le sourire et savoure pleinement son statut de petite amie.

Les complications n’en demeurent pas moins au rendez-vous, mais plutôt que de reprocher à ce tome de se répéter en faisant encore surgir une pseudo-rivale pour Nina, je continuerai à blâmer le troisième, parce que même si je me suis montrée indulgente dans ma chronique, il était profondément superflu.

Cette fois, au moins, Koga reste fidèle à lui-même, et Tani, quoique plus agaçant que jamais dans la première moitié du volume, se rattrape un peu vers la fin. Quant à Nina, elle continue à dévoiler ses meilleurs côtés, et aussi à prouver que, malgré son tempérament gentil et un peu naïf, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Je regrette en revanche que le départ de Tomo soit aussi précipité, bien que je gage que la mangaka n’en a pas terminé avec lui, et j’aimerais voir davantage Sonoko, notamment se lier d’amitié avec Nina, avec qui elle a trop peu d’interactions à mon goût.

En conclusion, un tome qui remonte le niveau du précédent en revenant à ce qui faisait la force de cette œuvre, c’est-à-dire la relation Nina / Koga. Il ne se passe pas grand-chose, mais c’est toujours un plaisir de les voir ensemble et d’assister à l’épanouissement de leur romance.

Commentaire ajouté par audrey91 2016-05-06T13:27:50+02:00

ce manga est tres mignon et une histoire d'amour peu banale mais j'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Lily01 2015-09-05T18:21:47+02:00

Voilà notre période d’essai va enfin toucher à sa fin, et si vous avez lu les premiers, vous devinerez assez facilement l’issue. Nina va être assez heureuse, même si tout ne se passe pas comme elle le souhaite et surtout comme elle se l’imagine. Comme vous l’auriez devenez Eito va encore la martyriser un peu. En même temps, elle est tellement crédule notre Nina. Enfin bref, c’est le moment où l’ex de l’un des deux arrive pour mettre un peu le bazar, ce qui est bien évidemment le cas. Mais je vous laisserais découvrir si c’est l’ex de Nina ou d’Eito qui entre en jeu. Sinon, ils sont toujours aussi moignons et craquants. Même s’il y a un peu de mauvais moments cela reste assez gentillet et touchant. On apprend à connaître toujours un peu plus les personnages, même si celui de Nina nous réserve plus vraiment de surprise. Mais j’aime beaucoup en découvrir un peu plus sur Eito, car même s’il est sadique avec Nina, il sait aussi être très tendre et protecteur. La fin est mignonne et donne envie de suivre la suite de leur aventure.

En conclusion, c’est toujours un coup de cœur. C’est assez difficile de ne pas tomber sous le charme, c’est mignon et touchant. Après cela peut paraître gnangnan, mais j’aime beaucoup le côté risible des choses par moments. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir jusqu’où l’auteur va nous mener.

Commentaire ajouté par Folle-de-mangas 2012-07-06T19:45:12+02:00

Faut encore attendre pour lire le Tome 3 et le reste ou pas ? trop impatiente *O* <3 !

Kokoro Button, Tome 4

• France : 2012-10-24 (Français)

Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T13:40:22+01:00