Strobe Edge Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2011-06-17T14:49:03+02:00

De retour de vacances, Ninako fait la connaissance d’Ando, qui a assisté à la déclaration d’amour de Ninako. Avec Ren, ils font tous les trois partie du comité d’organisation de la fête de l’école. Ninako est toujours attirée par Ren. Les sentiments des uns et des autres changent aussi. Une histoire annexe sur Ren et sa petite amie, Mayuka, est également incluse dans ce volume.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-13T11:25:19+02:00

- J'ai l'impression que je t'ai déjà vue quelque part. Ca me revient ! Tu es la fille qui a fait une déclaration d'amour à Ren Ichinose à la gare et qui s'est pris un râteau juste avant les vacances d'été.

- Il est super direct ! C'est qui ce type ? Il ne me plaît pas.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-10-15T22:38:51+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/15/strobe-edge-tome-2-dio-sakisaka/

Un shojo assez addictif pour que je continue malgré la grande naïveté du personnage principal…

Nous laissions la jeune Ninako, qui a récemment découvert le sentiment amoureux, alors qu’elle faisait sa grande déclaration d’amour à Ren. Je trouve que ça a été un peu vite. En effet, Au début du tome 1, Ninako est profondément innocente et naïve, de là à ne pas reconnaître ses petits papillons dans le ventre et 200 pages plus tard (pour un manga, c’est clairement peu !), elle déclare à Ren qu’elle l’aime…

Cependant, ce que j’apprécie beaucoup dans ce shojo et qui change pas mal d’autres histoires du même genre, c’est que le personnage principal masculin n’est pas célibataire. En effet, Ren sort avec Mayuka depuis plusieurs années et il ne peut donc pas tomber immédiatement sous le charme de Ninako comme cela arrive parfois. C’est clairement un plus. Dans ce tome, on va d’ailleurs découvrir la rencontre de Ren et Mayuka et le déroulement de leur histoire d’amour.

Ce deuxième tome permet d’introduire un autre personnage principal masculin de cette saga qui s’appelle Ando. Celui-ci est un véritable Don Juan. J’aime beaucoup ce personnage un peu décalé et assez drôle. J’ai hâte d’en apprendre davantage sur ce personnage dans les tomes suivants.

Dans ce deuxième volume, il n’y a plus réellement de triangle amoureux et je trouve que l’on s’est débarrassé bien vite du gentil Daiki, un très bon ami amoureux de Ninako. Je pense cependant que l’arrivée d’Ando annonce un prochain triangle amoureux, on verra bien !

Ce deuxième tome permet de finir de poser les bases de cette saga en nous faisant découvrir Mayuka et son histoire d’amour avec Ren. Il permet aussi d’introduire le personnage d’Ando qui est assez frais et drôle, j’ai vraiment hâte de voir quelle direction l’auteure va lui donner.

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-06-29T23:37:49+02:00

Un second tome juste super ! Je ne suis jamais déçue lorsque je lis un livre de Io Sakisaka ;-) ... les dessins sont juste splendides !

Commentaire ajouté par Ayaroox 2016-02-23T10:27:05+01:00

Des personnages à leurs propres caractères mais assez clichés... il n'en reste moins que j'ai quand même beaucoup apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par Snoopye 2016-01-13T21:54:49+01:00

Toujours des pensées super bien décrites. On est content de retrouver les anciens personnages et d'en découvrir de nouveaux. Manga très addictif, pour moi en tous cas :)

Commentaire ajouté par jeannemerida 2015-07-04T10:37:41+02:00

Contrairement aux autres commentaires, je vais dire que je n'ai pas vraiment accroché à cette suite. Après, ce n'est pas mon thème favori, mais je ne l'ai vraiment pas adoré.

Commentaire ajouté par Vidia 2015-03-06T10:22:04+01:00

Un autre excellent tome avec la mise en avant d'un nouveau personnage Ando. Un petit play-boy qui est aussi charmant qu'agaçant et il a un caractère bien a lui.

On avait laissé Ninako dans le train avec Ren. La demoiselle décide de lui ouvrir son cœur et d'en assumer les conséquences. Même si elle a été éconduite, Ninako tient a garder l'amitié de Ren ...

Des personnages toujours aussi attachants avec en bonus la rencontre de Ren et sa petite amie. Ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur eux et même si elle est avec Ren, personnellement j'ai du mal à la voir comme la méchante, ou à ne pas l'apprécier.

J'aime beaucoup Ando qui a mon avis va tomber peu a peu sous le charme de Ninako. il l'observe beaucoup et adore soit la taquiner, soit l'aider d'une certaine manière...

Des dessins toujours aussi bien travaillé, une histoire qui avance avec des sentiments, des émotions qui nous laisse pas de marbre.

Strobe Edge est vraiment une jolie pépite dont je ne me lasse pas !

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-21T18:16:03+02:00

Ando est mon personnage préféré et je sens qu'il va souffrir dans les prochains temps...on verra si mes impressions se confirment.

Commentaire ajouté par Brodette 2014-03-09T12:29:31+01:00

Excellent 2ème tome, toujours à autant acto

Commentaire ajouté par Marianne3 2013-11-01T19:23:13+01:00

Super série! Les dessins sont très bien réalisés et les personnages très attachants.

Commentaire ajouté par taraty 2013-09-25T13:40:00+02:00

C'était très bien mais je trouve un peu dommage que les histoires n'évoluent pas plus que ça... Peut-être dans le troisième tome ?

Strobe Edge Tome 2

• France : 2011-07-01 (Français)

viola l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T22:44:19+01:00
Joonie1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T00:13:49+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T08:40:35+02:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T02:43:44+02:00
Lore-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T11:10:00+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T08:06:53+02:00

Quiz terminés récemment