Kokoro Button, Tome 5

Description ajoutée par Gkone 2012-02-29T20:52:24+01:00

Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d'un tel garçon ?

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-03-25T21:33:35+01:00

Quoique Nina et Koga forment désormais un couple à part entière dans ce cinquième tome de Kokoro Button, la jeune fille ne voit pas vraiment de différence au niveau de leur relation, et envie l’une de ses amies dont la romance est beaucoup plus démonstrative…

Encore un tome débordant de mignonnerie ! Au cas où je ne l’aurais pas assez répété jusqu’ici, j’adoooooore le couple Nina / Koga, ils sont tellement choux, tous les deux !

Je mentirais en prétendant que ce manga déborde de rebondissements et d’originalité, et je peux comprendre que certains se lassent, mais en ce qui me concerne, je suis heureuse de continuer à suivre le duo principal dans son quotidien, et ce même s’il ne se passe pas grand-chose.

Cette fois, c’est l’inévitable fête du lycée qu’on retrouve dans toutes les œuvres « school life » qui est au cœur de l’intrigue (si tant est que l’on puisse parler d’intrigue) et qui amène Nina et Koga à se rapprocher toujours davantage.

Un nouveau personnage fait également son apparition, une apparition qui m’a d’abord laissée dubitative, étant donné que chaque tome introduit quelqu’un qui vient mettre son grain de sel entre les protagonistes avant de repartir aussi sec (la cousine de Koga, la collègue de Nina, et même Tomo que je m’attendais pourtant à revoir assez vite), mais pas en l’occurrence.

Bien que cet ami de Koga semble sortir un peu de nulle part, il amène un futur développement intéressant, puisqu’il met en lumière la vie de famille du jeune homme (ou plutôt son absence), un sujet jusque-là sous-entendu, mais encore non traité.

Je suis curieuse de voir ce que la mangaka va nous révéler sur Koga, dont on sait finalement assez peu de choses, mais aussi comment Nina va se frayer un chemin dans son intimité (au sens chaste du terme, malgré certaines allusions comiques qui le sont moins !). Quant à Hayami, j’espère qu’il va rester un petit moment, et non pas s’effacer comme les autres avant lui, d’autant que sa dynamique avec Nina est très divertissante.

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire ce manga, et même si l’histoire n’est pas transcendante, je le recommande vivement à tous ceux qui veulent se plonger dans une romance gentillette avec des protagonistes attachants. À condition de ne pas en attendre davantage, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Lily01 2017-06-26T11:17:16+02:00

Cela fait assez bizarre de replonger dans ce manga après les autres légèrement plus adulte et bien moins gnian-gnian. Après, je ne dirais pas que je n’aime pas. Le manga reste assez mignon même si nous n’avançons pas et que le principal problème c’est un bisou. Nina n’est plus en période d’essais avec Koga, ils sont officiellement en couple, même si cela ne saute pas aux yeux de tous. C’est un peu ce qui va se mettre en place dans ce tome, le fait d’officialisé leur relation par des choses simples au plus haut point, mais qui reste important aux yeux de la jeune Nina, comme une photo de couple. Koga prend toujours un malin plaisir à torturé Nina, ce qui reste assez drôle et en même temps, je prends un peu pitié d’elle. Le gros dilemme est un bisou, mais Nina est assez timide ce qui contraste complètement avec Koga qui lui n’hésite pas à prendre les devants. La suite me paraît sympa, même si ça reste un peu trop gentillet pour le moment.

En conclusion, un manga assez mignon. Il reste vraiment gentillet et sage. Je m’attache au personnage surtout à Nina, que je plains d’avance, mais j’attends un peu plus de ce manga. Donc j’espère vraiment que la suite sera un poil plus mouvementé.

Commentaire ajouté par audrey91 2016-05-06T13:37:13+02:00

Hate de lire la suite, ce manga est une pepite et par dessus tout l'histoire entre les deux protagonistes est très mignonne

Kokoro Button, Tome 5

• France : 2012-12-05 (Français)

Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T13:40:38+01:00