L'Âge des Ténèbres, Tome 2 : Mage de sang

Description ajoutée par Gkone 2015-10-22T19:38:25+02:00

Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu'un nouveau conflit éclate. Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l'ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu'un mystérieux mage cherche à imposer le joug d'un très ancien démon...

Description VO :

The people of Perizzi have survived the battlemage war, but their future is looking darker than ever.

BYRNE is a member of the Watch, investigating a series of murders in which the corpse was drained entirely of life.

FRAY's expertise with magic is needed to catch the killer, but working with the Watch destroyed his father, years before.

CHOSS is a champion fighter, trying to diffuse a war in the underworld that threatens to turn the streets red with rivers of blood.

KATJA is a spy from a foreign land, attempting to prevent a massacre that will topple two dynasties and destroy the fragile peace in the city for ever.

Watchmen and spies, assassins and criminals will clash on the streets in this magic-fuelled adventure from the author of Battlemage.

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-01-13T13:27:28+01:00

La veille encore, une seule route s’ouvrait devant eux, droite, monotone et triste. Aujourd’hui, tout devenait possible et l’avenir restait à écrire.

Commentaire ajouté par Shamandali3 2018-01-12T17:04:10+01:00

Gros changements pour le 2ème tome de la trilogie.

Changement de décor : on quitte la capitale de Seveldrom pour les ruelles malfamées de la cité portuaire de Perizzi en Yerskania.

Changement d'ambiance : la guerre est terminée depuis un an et la vie reprend peu à peu son cours normal.

Changements de personnages : à l'exception de Talandra, les personnages principaux du 1er tome sont peu voire pas du tout présents.

On suit donc les péripéties de nouveaux personnages qui vont tenter d'une part de déjouer le complot qui menace les reines de Seveldrom et de Yerskania, et d'autre part vont enquêter sur la montée de violence et les morts mystérieuses qui se multiplient au cœur de la cité de Perizzi.

Alors qu'il m'avait fallu un certain temps pour rentrer dans le tome précédent, j'ai immédiatement accrocher à celui-ci. Il ne reste plus qu'à se lancer dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Galio 2017-12-18T07:43:44+01:00

Ce livre quel bonne surprise, surtout après le premier tome que j'avais un peu moins apprécié. Pour vous mettre un peu dans le contexte on se retrouve à Perizzi, ville qu'on découvre déjà dans le premier tome, La guerre est finie mais une tension se retrouve dans la ville où les gens ont un peu peur qu'une nouvelle guerre reprennent. On retrouve la Reine talandra et la reine Morganse qui vont devoir déjouer un complot qui les visent personnellements, et en même temps des meurtres sont commis de sang-froid dans la ville, et des gardes vont devoir comprendre pourquoi et surtout qui fait ça.

Franchement je le redis c'est vraiment une belle surprise bah déjà le livre et moin sombre que le premier. On découvre cette ville avec grand plaisir et la première surprise quasiment que des nouveaux personnages qui sont vraiment excellent, pour les anciens personnages bon il y en a quelques-uns et les autres dont on entend seulement les écho,vous dire lequel j'ai préféré et vraiment impossible ils ont tous leur personnalité et on prend beaucoup de plaisir à les découvrir.

Ce livre est vraiment bien écrit, on va de surprise en surprise, à aucun moment on est perdu malgré le bon nombre de personnages ,l'auteur place déjà subtilement l'intrigue pour le troisième tome,l'histoire n'a vraiment rien à rougir devant certain thriller

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-11-08T11:53:11+01:00

Après un premier tome qui dévoile une facette de la Magie de Guerre, ce volume nous fait découvrir deux autres types de magie ainsi que de nouveaux personnages.

Si on change de ville et de contexte, on prends plaisir à retrouver des personnages du premier volume même si ceux-ci sont moins présents. Je suis toutefois un peu déçue de ne pas retrouver Balfruss. Mais peut-être est-ce pour mieux le retrouver dans le troisième volume ?

Pour en revenir au second volume, on passe ici de Charas à la ville de Perizzi. Celle qui fut si durement éprouvée dans le premier volume, voici qu'on se retrouve à traverser ses rues du côté des familles du crime. On côtoie criminels et Protecteurs de la Paix pour un scénario tout aussi bien monté que dans le premier volume qui ne laisse aucun répit aux actions.

Les scènes de batailles sont moins présentes et on se trouve un peu plus épargnés par les détails morbides. Par ailleurs, je reprocherais un petit côté... moins bien dans la qualité de la bataille finale. Je jugerais cette Magie de Sang présentée dans ce volume un peu "faible" par rapport à la Magie de Guerre présentée dans le premier volume.

Dans l'ensemble, on peut dire que ce volume est "reposant" par rapport au premier (surtout niveau scènes de batailles et détails morbides). Un calme avant une prochaine tempête à affronter ? C'est ce que laisse supposer les dernières pages. Après tout, ni Balfruss ni Vargus ont révélé tous leurs secrets.

Commentaire ajouté par XavChronicles 2017-08-24T17:17:42+02:00

Ma chronique est ici : https://myliteraturemyworld.blogspot.be/2017/07/lage-des-tenebres-mage-de-sang-tome-2.html

Dans l'ensemble le roman est bien, ça chance un peu du premier qui était génial et ce tome 2 est tout aussi bien que le premier :)

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-08-23T10:53:32+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/08/23/lage-des-tenebres-2-mage-de-sang-stephen-aryan/

Mage de Sang n’est pas le roman de l’année, ce n’est pas non plus un coup de cœur, mais c’est un bon divertissement qui remplit son rôle. Il propose une histoire rythmée qui respecte les codes de la fantasy, avec des personnages auxquels on s’attache rapidement. On y retrouve le même gros point positif que j’avais relevé pour Mage de Guerre: les combats, qui sont bien décrits et très prenants, même s’ils sont beaucoup moins nombreux. Sur un plan personnel, je préfère le point de vue purement guerrier du premier tome mais celui-ci n’a pas, pour autant, été une déception.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-03-19T18:56:51+01:00

Un gros changement comparé au précédent dont la lecture avait été mitigée, j'ai trouvé ce tome vraiment très intéressant et donc bien meilleur. J'ai hésite à le lire en fait, vu l'échec du premier, mais une chronique m'a décidé à lui donner sa chance, et j'ai très bien fait.

Mage de Guerre, le tome précédent, était un livre de ce qu'on ne peut qu’appeler Fantasy Épique. De grosses batailles, des personnages guerriers dans une terrible guerre contre un tyran, des héros malgré eux.

Mais la guerre est maintenant finie et il faut vivre avec les conséquences. Et la conséquence principale c'est que les gens ont maintenant peur de la magie. Une peur viscérale, au point de lyncher leurs propres enfants si ils s'aperçoivent qu'ils ont le don. Et personne n'est plus la pour les éduquer car la tour d'argent a été détruite.

C'est dans cette atmosphère de constante suspicion que nous commençons notre histoire. De mystérieux cadavres sont retrouvés comme vidés de leur substance. Fray jeune mage qui se cache va devoir enquêter sur eux car on découvre bien vite qu'ils ont été tués avec de la magie, de quoi déclencher une panique énorme. Il doit donc se dépêcher de trouver de coupable ou sinon c'est une véritable croisade contre toute magie qui va finir par arriver.

Nous suivons aussi Choss un ancien champion d’arène, qui est lié à la mafia et qui est engagé dans une guerre contre une drogue qui rend fou ses addicts, ainsi que Katja, une jeune espionne qui aide Talandra dans sa lute contre une conspiration qui provoque une situation très instable qui pourrait finir en seconde guerre.

C'est en quelque sorte un microcosme de ce qui se passe dans le monde, et arriver à dénouer la situation critique ne sera pas de tout repos. On est plus dans l'intimité ici, dans les bas fond d'une ville.

Et donc on est vraiment dans une atmosphère différente du précédent, dans une ambiance qui a tout du policier historique, le tout mélangé à une histoire de mafia et de lutte entre grands boss, une conspiration politique et à de l’espionnage. Vraiment très sympa.

J'ai trouvé que du coup on avait vraiment un focus plus sur les personnages et le dessous de l'affaire ce qui rendait mieux.

Les dieux sont aussi présent mais bien moins que dans le premier tome, ici on les voit au début et à la fin mais pas pendant l'histoire elle même.

Le rythme est vraiment bon, les points de vue se succèdent et les différentes intrigues et ambiances font que je suis vraiment rentré dans le livre très rapidement. Au début bien sur on ne voit pas le lien entre les trois affaires mais petit à petit des liens apparaissent et ça fini dans un grand final, a l'apogée de la tension accumulée. Je n'ai eu aucun souci avec cette histoire, je n'ai pas vu de facilités ou de deus ex machina, un bon point.

J'ai trouvé les personnage très sympathiques en général, bien plus que dans le premier ou j'avais vraiment du mal à m’intéresser à eux.

Résultat je peux dire que sur ces plans, le livre est vraiment bon.

Je lirais donc le suivant avec plaisir.

17/20

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-11-06T10:48:08+01:00

Un 2ème tome aussi captivant et envoutant que le 1er.

Les personnages principaux de ce tome ne sont pas les mêmes que dans le 1er ; au début, ça m'a légèrement étonnée mais très vite, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai suivit avec plaisir ces nouveaux héros. Tous viennent de milieux différents et ont tous une histoire différentes et leur chemin se croise parfois. J'ai trouvé que ces héros étaient même plus attachants que ceux du tome précèdent, peut-être en parti grâce à l'enquête qui les lie tous.

L'intrigue justement est plus large, la guerre n'est pas le sujet principal, on a donc droit à des enquêtes, de l'espionnage et des retournements de situation vraiment très intéressants.

En clair, ce 2ème tome ajoute et permet d'en voir et d'en savoir un peu plus sur l'univers de L'âge des ténèbres, et c'est avec tristesse que j'ai refermé ce livre. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de peut-être découvrir des personnages et une intrigue aussi haute en couleur que précédemment.

Commentaire ajouté par croqueusedelivres44 2016-10-31T19:19:23+01:00

J'ai eu du mal a me mettre dans le premier tome, mais une fois accroché j'ai lu les deux à suivre.

Ils ne sont pas semblables au niveau rythme mais ont tout les deux leur intérêt.

On change de personnages, mais ça donne de la dimension à cet univers qu'on a du coup d'autant plus envie de découvrir.

J'ai bien envie de découvrir la suite et de voir comment elle va évoluer.

Commentaire ajouté par Nicolas 2016-09-12T06:11:56+02:00

Un tome assez long qui n'a pas permis de retrouver le rythme du premier tome.

Nous suivons l'histoire après la guerre entre Balfruss et le Nécromancien, aujourd'hui la magie est mal vue et a disparu.

Cependant des événements montrent qu'elle est revenue ... un nouveau nécromancien ? Non un mage de chair capable de prendre l'apparence de n'importe qui et qui se nourrit de la haine et la colère des gens.

Aussi nous suivons l'histoire de 4 personnages différents qui vont se retrouver à défendre le pays face à ce nouveau fléau.

Du coup, le rythme de l'histoire est un peu mou et ne permet pas d'être happé par ce tome.

Dommage !

Commentaire ajouté par Hakshi 2016-08-20T15:05:20+02:00

Rien à voir avec le premier!

Je m'attendais à retrouver tous les personnages du premier tome mais pas du tout. Bien sûr, on en aperçoit certains mais ce ne sont pas les héros de ce volume.

L'auteur nous propulse quelques mois après la guerre. Les gens n'aiment toujours pas la magie et espèrent ne plus en entendre parler. De nouveaux personnages font leurs apparitions et c'est un nouveau type d'histoire qui se présente. Nous avons droit à une enquête avec plusieurs vues (espions, miliciens et voyous). Bon je schématise pas mal mais en résumé (et sans spoiler), c'est l'idée qui ressort.

Personnellement, j'ai été déçu de ne pas avoir les héros du précédent tome. Il m'a fallu un moment pour digérer la pilule d'autant plus que j'attendais une suite pour avoir des explications et révélations supplémentaires.

Cependant et en insistant (un peu mais pas trop tout de même) le plaisir de lecture était présent pour découvrir une autre facette de cet univers et un mage de sang particulièrement intéressant.

L'Âge des Ténèbres, Tome 2 : Mage de sang

• France : 2016-06-29 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-12 (English)

Frais l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T13:51:39+01:00

• Bloodmage (Age of Darkness, #2) - Anglais