L'Âge des Ténèbres, Tome 2 : Mage de sang

Description ajoutée par Gkone 2015-10-22T19:38:25+02:00

Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu'un nouveau conflit éclate. Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l'ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu'un mystérieux mage cherche à imposer le joug d'un très ancien démon...

Description VO :

The people of Perizzi have survived the battlemage war, but their future is looking darker than ever.

BYRNE is a member of the Watch, investigating a series of murders in which the corpse was drained entirely of life.

FRAY's expertise with magic is needed to catch the killer, but working with the Watch destroyed his father, years before.

CHOSS is a champion fighter, trying to diffuse a war in the underworld that threatens to turn the streets red with rivers of blood.

KATJA is a spy from a foreign land, attempting to prevent a massacre that will topple two dynasties and destroy the fragile peace in the city for ever.

Watchmen and spies, assassins and criminals will clash on the streets in this magic-fuelled adventure from the author of Battlemage.

La veille encore, une seule route s’ouvrait devant eux, droite, monotone et triste. Aujourd’hui, tout devenait possible et l’avenir restait à écrire.

Une place dans mon cœur ! Un livre inoubliable ! Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques..

Après la guerre, les habitants de Périzzi ont du mal à vivre normalement. La défiance envers les étrangers et surtout la magie est trop grande. Pourtant au cœur de la ville, quelques individus luttent contre la montée du chaos.

Byrne, un Protecteur de la Paix, enquête sur une série de meurtres étranges. Fray, un expert en magie, vit de ses pouvoirs en contactant les fantômes pour les familles endeuillées.

Choss, un ancien gladiateur, fait tout son possible pour que son arène puisse devenir une activité légale.

Katja, espionne de Seveldrom, se débat dans les intrigues et complots qui menacent la couronne et la ville.

Second volet de l'Âge des Ténèbres, Stephen Aryan nous emmène dans un ouvrage bien différent du premier. Plus de batailles épiques, mais des intrigues,des complots, de l’espionnage et une enquête policière sous fond de guerre des rues et de la drogue, entre plusieurs familles mafieuses. Tout ce qu'on n'attend pas à trouver dans un livre de fantasy, mais qui prend très bien sa place dans cet univers. On a hâte de savoir quel sera le décor du troisième opus.

J'ai lu ce livre des années après le premier donc mes souvenirs étaient assez flous. Toutefois, ce n'est pas du tout gênant car ce deuxième tome peut se lire de manière indépendante du premier car le décor change radicalement : changement de lieu, de temporalité et de personnages. Il n'y a que quelques références aux événements du premier tome. Cependant, il permet de remédier un peu aux défauts du premier tome. En effet, l'histoire permet de découvrir un autre pays de l'univers de Stephen Aryan et on continue à explorer les différents types de magie existants. La magie de sang est d'ailleurs très intéressante même si on perd un peu de temps à la découvrir à tâtons avec Fray. Puis, il y a moins de combats permettant de plus développer la psychologie et l'histoire des différents personnages. Ensuite l'alternance des points de vue est bien faite même si j'ai eu des préférences pour certains : j'ai eu plus de difficultés avec Katja par exemple tandis que Fray est mon personnage préféré et Choss n'est pas loin. Le choix de la ville est très pertinente car il permet le "choc des cultures" et donc même si c'est un huis-clos, il y a quand même de la diversité. J'ai aimé en découvrir plus sur les Vorgas notamment.Par contre, les détails donnés sur les religions sont toujours trop peu nombreux et bien trop alléchants. En plus, ça arrive toujours à la fin ! Puis, il y a quelques répétitions qui ralentissent la lecture mais c'est compréhensible car le tome peut être déroutant dans sa construction et dans les choix assumés de l'auteur.

En conclusion, un deuxième tome que j'ai préféré et qui me fait regretter d'avoir laissé aussi longtemps de côté cette série.

Un second tome tout aussi passionnant et qui nous fait une nouvelle fois suivre plusieurs intrigue en même temps. On ne suis pas les mêmes personnages mais cela ne gâche rien à l'histoire. On s'attache à tous les nouveaux qui sont très bien construits.

Un deuxième tome plus fourni en intrigues. Une suite intéressante avec de nouveaux personnages attachants. L'univers de cette saga prends forme et je vais vite lire le tome suivant.

Au départ déçue car je ne retrouvais pas les personnages du premier tome j'ai pris plus de plaisir à lire ce livre que le précédent.L'histoire m'a plu et j'ai trouvé qu'il y avait plus de rebondissements. Je trouve quand même certaines longueurs qui m'ont un peu stoppé dans ma lecture, cela dit j'ai envie de connaître la suite je vais donc lire le troisième tome !

Bien meilleur que le premier : l'histoire est beaucoup plus addictive, les personnage plus attachants et on commence à voir que le scénarios global cache une histoire bien mieux ficelé que ce à quoi on s'attend. Le 3 s'annonce très bien.

Gros changements pour le 2ème tome de la trilogie.

Changement de décor : on quitte la capitale de Seveldrom pour les ruelles malfamées de la cité portuaire de Perizzi en Yerskania.

Changement d'ambiance : la guerre est terminée depuis un an et la vie reprend peu à peu son cours normal.

Changements de personnages : à l'exception de Talandra, les personnages principaux du 1er tome sont peu voire pas du tout présents.

On suit donc les péripéties de nouveaux personnages qui vont tenter d'une part de déjouer le complot qui menace les reines de Seveldrom et de Yerskania, et d'autre part vont enquêter sur la montée de violence et les morts mystérieuses qui se multiplient au cœur de la cité de Perizzi.

Alors qu'il m'avait fallu un certain temps pour rentrer dans le tome précédent, j'ai immédiatement accrocher à celui-ci. Il ne reste plus qu'à se lancer dans le dernier tome.

Ce livre quel bonne surprise, surtout après le premier tome que j'avais un peu moins apprécié. Pour vous mettre un peu dans le contexte on se retrouve à Perizzi, ville qu'on découvre déjà dans le premier tome, La guerre est finie mais une tension se retrouve dans la ville où les gens ont un peu peur qu'une nouvelle guerre reprennent. On retrouve la Reine talandra et la reine Morganse qui vont devoir déjouer un complot qui les visent personnellements, et en même temps des meurtres sont commis de sang-froid dans la ville, et des gardes vont devoir comprendre pourquoi et surtout qui fait ça.

Franchement je le redis c'est vraiment une belle surprise bah déjà le livre et moin sombre que le premier. On découvre cette ville avec grand plaisir et la première surprise quasiment que des nouveaux personnages qui sont vraiment excellent, pour les anciens personnages bon il y en a quelques-uns et les autres dont on entend seulement les écho,vous dire lequel j'ai préféré et vraiment impossible ils ont tous leur personnalité et on prend beaucoup de plaisir à les découvrir.

Ce livre est vraiment bien écrit, on va de surprise en surprise, à aucun moment on est perdu malgré le bon nombre de personnages ,l'auteur place déjà subtilement l'intrigue pour le troisième tome,l'histoire n'a vraiment rien à rougir devant certain thriller

Après un premier tome qui dévoile une facette de la Magie de Guerre, ce volume nous fait découvrir deux autres types de magie ainsi que de nouveaux personnages.

Si on change de ville et de contexte, on prends plaisir à retrouver des personnages du premier volume même si ceux-ci sont moins présents. Je suis toutefois un peu déçue de ne pas retrouver Balfruss. Mais peut-être est-ce pour mieux le retrouver dans le troisième volume ?

Pour en revenir au second volume, on passe ici de Charas à la ville de Perizzi. Celle qui fut si durement éprouvée dans le premier volume, voici qu'on se retrouve à traverser ses rues du côté des familles du crime. On côtoie criminels et Protecteurs de la Paix pour un scénario tout aussi bien monté que dans le premier volume qui ne laisse aucun répit aux actions.

Les scènes de batailles sont moins présentes et on se trouve un peu plus épargnés par les détails morbides. Par ailleurs, je reprocherais un petit côté... moins bien dans la qualité de la bataille finale. Je jugerais cette Magie de Sang présentée dans ce volume un peu "faible" par rapport à la Magie de Guerre présentée dans le premier volume.

Dans l'ensemble, on peut dire que ce volume est "reposant" par rapport au premier (surtout niveau scènes de batailles et détails morbides). Un calme avant une prochaine tempête à affronter ? C'est ce que laisse supposer les dernières pages. Après tout, ni Balfruss ni Vargus ont révélé tous leurs secrets.

L'Âge des Ténèbres, Tome 2 : Mage de sang

• France : 2016-06-29 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-12 (English)

harvwar l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T21:47:28+01:00
Yekel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T10:55:39+01:00
Alice- l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T14:13:19+01:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or