L'Âge des Ténèbres, Tome 2 : Mage de sang

8 notes | 4 commentaires

Description ajoutée par Gkone 2015-10-22T19:38:25+02:00

Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu'un nouveau conflit éclate. Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l'ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu'un mystérieux mage cherche à imposer le joug d'un très ancien démon...

Description VO :

The people of Perizzi have survived the battlemage war, but their future is looking darker than ever.

BYRNE is a member of the Watch, investigating a series of murders in which the corpse was drained entirely of life.

FRAY's expertise with magic is needed to catch the killer, but working with the Watch destroyed his father, years before.

CHOSS is a champion fighter, trying to diffuse a war in the underworld that threatens to turn the streets red with rivers of blood.

KATJA is a spy from a foreign land, attempting to prevent a massacre that will topple two dynasties and destroy the fragile peace in the city for ever.

Watchmen and spies, assassins and criminals will clash on the streets in this magic-fuelled adventure from the author of Battlemage.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lianne80 2017-03-19T18:56:51+01:00

Un gros changement comparé au précédent dont la lecture avait été mitigée, j'ai trouvé ce tome vraiment très intéressant et donc bien meilleur. J'ai hésite à le lire en fait, vu l'échec du premier, mais une chronique m'a décidé à lui donner sa chance, et j'ai très bien fait.

Mage de Guerre, le tome précédent, était un livre de ce qu'on ne peut qu’appeler Fantasy Épique. De grosses batailles, des personnages guerriers dans une terrible guerre contre un tyran, des héros malgré eux.

Mais la guerre est maintenant finie et il faut vivre avec les conséquences. Et la conséquence principale c'est que les gens ont maintenant peur de la magie. Une peur viscérale, au point de lyncher leurs propres enfants si ils s'aperçoivent qu'ils ont le don. Et personne n'est plus la pour les éduquer car la tour d'argent a été détruite.

C'est dans cette atmosphère de constante suspicion que nous commençons notre histoire. De mystérieux cadavres sont retrouvés comme vidés de leur substance. Fray jeune mage qui se cache va devoir enquêter sur eux car on découvre bien vite qu'ils ont été tués avec de la magie, de quoi déclencher une panique énorme. Il doit donc se dépêcher de trouver de coupable ou sinon c'est une véritable croisade contre toute magie qui va finir par arriver.

Nous suivons aussi Choss un ancien champion d’arène, qui est lié à la mafia et qui est engagé dans une guerre contre une drogue qui rend fou ses addicts, ainsi que Katja, une jeune espionne qui aide Talandra dans sa lute contre une conspiration qui provoque une situation très instable qui pourrait finir en seconde guerre.

C'est en quelque sorte un microcosme de ce qui se passe dans le monde, et arriver à dénouer la situation critique ne sera pas de tout repos. On est plus dans l'intimité ici, dans les bas fond d'une ville.

Et donc on est vraiment dans une atmosphère différente du précédent, dans une ambiance qui a tout du policier historique, le tout mélangé à une histoire de mafia et de lutte entre grands boss, une conspiration politique et à de l’espionnage. Vraiment très sympa.

J'ai trouvé que du coup on avait vraiment un focus plus sur les personnages et le dessous de l'affaire ce qui rendait mieux.

Les dieux sont aussi présent mais bien moins que dans le premier tome, ici on les voit au début et à la fin mais pas pendant l'histoire elle même.

Le rythme est vraiment bon, les points de vue se succèdent et les différentes intrigues et ambiances font que je suis vraiment rentré dans le livre très rapidement. Au début bien sur on ne voit pas le lien entre les trois affaires mais petit à petit des liens apparaissent et ça fini dans un grand final, a l'apogée de la tension accumulée. Je n'ai eu aucun souci avec cette histoire, je n'ai pas vu de facilités ou de deus ex machina, un bon point.

J'ai trouvé les personnage très sympathiques en général, bien plus que dans le premier ou j'avais vraiment du mal à m’intéresser à eux.

Résultat je peux dire que sur ces plans, le livre est vraiment bon.

Je lirais donc le suivant avec plaisir.

17/20

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-11-06T10:48:08+01:00

Un 2ème tome aussi captivant et envoutant que le 1er.

Les personnages principaux de ce tome ne sont pas les mêmes que dans le 1er ; au début, ça m'a légèrement étonnée mais très vite, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai suivit avec plaisir ces nouveaux héros. Tous viennent de milieux différents et ont tous une histoire différentes et leur chemin se croise parfois. J'ai trouvé que ces héros étaient même plus attachants que ceux du tome précèdent, peut-être en parti grâce à l'enquête qui les lie tous.

L'intrigue justement est plus large, la guerre n'est pas le sujet principal, on a donc droit à des enquêtes, de l'espionnage et des retournements de situation vraiment très intéressants.

En clair, ce 2ème tome ajoute et permet d'en voir et d'en savoir un peu plus sur l'univers de L'âge des ténèbres, et c'est avec tristesse que j'ai refermé ce livre. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de peut-être découvrir des personnages et une intrigue aussi haute en couleur que précédemment.

Commentaire ajouté par croqueusedelivres44 2016-10-31T19:19:23+01:00

J'ai eu du mal a me mettre dans le premier tome, mais une fois accroché j'ai lu les deux à suivre.

Ils ne sont pas semblables au niveau rythme mais ont tout les deux leur intérêt.

On change de personnages, mais ça donne de la dimension à cet univers qu'on a du coup d'autant plus envie de découvrir.

J'ai bien envie de découvrir la suite et de voir comment elle va évoluer.

Commentaire ajouté par Nicolas 2016-09-12T06:11:56+02:00

Un tome assez long qui n'a pas permis de retrouver le rythme du premier tome.

Nous suivons l'histoire après la guerre entre Balfruss et le Nécromancien, aujourd'hui la magie est mal vue et a disparu.

Cependant des événements montrent qu'elle est revenue ... un nouveau nécromancien ? Non un mage de chair capable de prendre l'apparence de n'importe qui et qui se nourrit de la haine et la colère des gens.

Aussi nous suivons l'histoire de 4 personnages différents qui vont se retrouver à défendre le pays face à ce nouveau fléau.

Du coup, le rythme de l'histoire est un peu mou et ne permet pas d'être happé par ce tome.

Dommage !

Commentaire ajouté par Hakshi 2016-08-20T15:05:20+02:00

Rien à voir avec le premier!

Je m'attendais à retrouver tous les personnages du premier tome mais pas du tout. Bien sûr, on en aperçoit certains mais ce ne sont pas les héros de ce volume.

L'auteur nous propulse quelques mois après la guerre. Les gens n'aiment toujours pas la magie et espèrent ne plus en entendre parler. De nouveaux personnages font leurs apparitions et c'est un nouveau type d'histoire qui se présente. Nous avons droit à une enquête avec plusieurs vues (espions, miliciens et voyous). Bon je schématise pas mal mais en résumé (et sans spoiler), c'est l'idée qui ressort.

Personnellement, j'ai été déçu de ne pas avoir les héros du précédent tome. Il m'a fallu un moment pour digérer la pilule d'autant plus que j'attendais une suite pour avoir des explications et révélations supplémentaires.

Cependant et en insistant (un peu mais pas trop tout de même) le plaisir de lecture était présent pour découvrir une autre facette de cet univers et un mage de sang particulièrement intéressant.

Commentaire ajouté par Gkone 2016-08-14T07:40:04+02:00

Comme je le disais dans ma chronique du premier tome, j'ai vraiment bien accroché à celui-ci dans son ensemble (autant l'histoire générale, que les personnages ou la mythologie développée). Et j'attendais donc avec impatience ce second tome. J'ai eu quelques appréhensions je l'avoue. Enfin c'était surtout en lisant le résumé derrière parce que la galerie de personnages principaux de ce tome différait du premier, et comme je les avais bien aimé, vous comprenez mes craintes donc.

Donc en ouvrant ce nouvel opus on fait la connaissance, quelques mois après les évènements du premier tome, d'une toute nouvelle galerie de personnages : Fray, pas tout à fait expert en magie (malgré ce que le résumé peut dire) mais utilisateur régulier de son don, ensuite on voit arriver Katja, une espionne, travaillant pour quelqu'un que nous avons croisé dans le premier tome (non je n'en dirais pas plus). Et enfin nous avons Choss un ancien champion de lutte.

Au fur et à mesure de la lecture en faisant connaissance avec ces nouveaux personnages, on finit par en recroiser d'autres que l'on a pu voir durant le premier, Vargus en premier lieu, mais également une certaine reine de Seveldrom. Du coup cela permet d'avoir une continuité l'univers conté.

Le premier tome était vraiment tourné vers l'action, guerre oblige, et du coup on pouvait se demander si ce côté là serait de retour tout de même dans ce second tome. Et bien, même si le contexte n'est plus tout à fait le même, l'action reste bien présente. L'auteur me fait adhérer aux différentes scènes de combats qui ponctuent ça et là le récit.

Côté mythologie, avec les dieux c'est assez maigre dans ce tome pour moi, peu de passages les concerne, où on les voit interagir entre eux. Malgré tout je pense qu'on risque d'en apprendre un peu plus sur eux dans le prochain tome, vu la fin de celui-ci. Malgré tout, plusieurs questions se posent, qu'est-ce qui se cache derrière le Voile notamment. Côté magie, on voit là aussi revenir une tête connue (et non ce n'est pas notre mage de guerre préféré) qui est lancé dans le recrutement de jeunes recrues pour la Tour Rouge (école pour les mages). Et vu la fin du tome, j'espère qu'on en apprendra plus sur cette école.

Finalement, j'ai vraiment apprécié ce second tome, qui est toujours aussi fluide dans sa lecture que le premier. Les éléments que j'avais apprécié dans le premier tome se retrouve également dans ce second tome. L'auteur continue à maintenir un certain degré de mystère dans son récit et son background mythologique/magique, pour nous donner de tourner les pages du tome et de nous donner envie de revenir pour le prochain.

Donc le rendez-vous est pris pour le tome 3 (en espérant qu'il ne mette pas longtemps à arriver).

Commentaire ajouté par Linkward 2016-07-12T09:48:46+02:00

Aussi captivant que le précédent...

Stephen Aryan avait offert dans son premier tome un monde peuplé de nouveaux codes du genre. Cela avait été excellent en tous points. Ajouter à cela une bonne dose d'intrigue qui se découpe sur trois événements différents et c'est dans la poche. On pourrait se sentir perdu dès le départ, mais c'est loin d'être le cas. Chaque fois, les mêmes questions reviennent. Pourquoi ? Qui ? Comment ? Le responsable ? Vont-ils réussir à contrer les attaques ? Qu'est-ce qui se passe réellement ?

L'histoire, racontée sous plusieurs points de vues, est toujours aussi surprenante et entraînante pour mille raisons. L'action sous plusieurs angles, la découverte plus profonde des personnages et cela ajoute un charme en plus à la lecture. Qui dit points de vues différents, dit plusieurs personnages. Nous en retrouvons certains du premier tome, mais nous en découvrons des nouveaux également. Mon petit coup de cœur est pour Choss, cet ancien lutteur qui balance entre la justice et le crime, sa vie, le mystère autour de lui m'a juste donné envie de l'aimer un peu plus - je suis faible, je sais. Fray quand à lui vit en mettant ses talents de Medium à profit. Un homme respecté qui va prendre contact avec les morts pour soulager parents, famille. Les personnages sont nombreux, mais pas d'inquiétude, on s'y retrouve vite. Stephen Aryan ne nous laisse pas sur le bas côté une seule seconde. L'ambiance est différente, plus sombre et malhonnête. On plonge dans une histoire de crime, d'espions et de mages ayant usage de magie interdite.

La plume de Stephen Aryan est d'une beauté et d'une fluidité époustouflante. Comme pour le premier tome, elle captive et entraîne en un tour de main. Les scènes de combats du premier tome m'avait captivée et ici, elles sont moins présentes, mais aussi sensationnelles. Quand à la couverture, ah... Elle est somptueuse, une pure beauté que j'admire dans tous les sens.

Je n'ai qu'une hâte, le troisième et dernier tome de la série, Chaosmage.

Sortie prochaine

"L'Âge des Ténèbres, Tome 2 : Mage de sang" sort 2017-07-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

• France : 2016-06-29 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-12 (English)

Eoghan le place en liste or
2017-03-28T15:06:42+02:00

• Bloodmage (Age of Darkness, #2) - Anglais