L'Affaire Amanda, Tome 1 : Invisible

Description ajoutée par toreadistoliveforever 2012-06-15T11:25:57+02:00

Mais où est donc passée Amanda, l'héroïne étrangement absente de ce premier tome prometteur ? C'est ce mystère que ses trois amis vont essayer de percer. Et d'interrogations en découvertes, ils vont vite comprendre qu'ils ne la connaissent pas tant que ça. Une intrigue parfaitement ficelée qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Extrait ajouté par Cyann 2011-03-10T13:29:45+01:00

Debout derrière Hal, une main sur le dossier de sa chaise et les yeux rivés sur l'écran, j'ai soudain pris conscience d'une chose. A aucun moment, depuis le début de cette histoire, nous n'aurions pu faire demi-tour. Il avait toujours été trop tard.

J'ai beaucoup aimé ce qui ce passe, mëme si c'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude et j'ai hate de savoir où est passé amanda et pourquoi elle a disparut.

Un premier tome qui m'a embarquer dès les premières lignes.

J'ai été happée par ce livre, j'ai qu'une envie savoir comment cela se finir, où se trouve Amanda, qu'elle est la vérité dans tout ça.

Un coup de coeur

Une histoire passionnante à l’intrigue bien ficelé ! Hâte d’acheter la suite pour connaître la suite de cette enquête !

Découvert dans une Boite à livre, je me suis dit "pourquoi pas?" Et quelle surprise ! J'ai été happée par l'histoire et tous ces mystères et forcément : je veux en savoir plus.

Décevant.

Cela faisait tellement longtemps que je cherchais ce roman, que je me doutais que je serais déçue. J'avais mis trop d'attente dans cette lecture.

Ce qui m'a déçu, c'est avant tout le manque d'action et le peu de profondeur de l'intrigue.

En fait, je me suis surtout ennuyée ; même si je dois avouer que la disparition d'Amanda m'intrigue.

C'est d'ailleurs pour cela que je lirais les autres tomes.

Suspense et drame. On ne sait pas où est Amanda et cela nous pousse à continuer à lire pour connaître la vérité, une très bonne attache pour le lecteur. Un agréable moment passé aux côtés de ses personnages.

Une histoire prenante qui, je pense, aura une suite encore plus surprenante !

La disparition d'Amanda Valentino va venir bouleverser la vie de Callie, Nia et Hal. Des secrets enfouis sont déterrés alors qu'ensemble ils cherchent ce qui a bien pu arriver à cette étrange Amanda qui semblent leur avoir menti sur toute sa vie.

J'ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui lui est arrivé !

Amanda, une élève du collège Endeavor, a disparu. Suite à cette nouvelle, Callie, Nia et Hal (trois élèves qui ne se connaissent pas) sont convoqués chez le directeur adjoint. Ce dernier pense qu’ils savent où est Amanda. N’ayant pas obtenu une réponse positive de leurs parts, il les condamne à devoir aller en retenue chaque samedi matin jusqu’à ce qu’ils se décident à tout avouer.

Inquiets, les trois élèves décident d’enquêter sur Amanda. À peine l'enquête commencée, ils découvrent qu’ils ont un point en commun : Amanda était leur amie.

Amanda est tout un personnage… Elle cite souvent des poèmes, des chansons et des romans. Lorsqu’elle parle, elle passe toujours d’une idée à une autre. Elle raconte trois vies différentes à ses trois amis (Callie, Nia et Hal) tout en leur faisant croire à chacun qu’elle n’a pas d’autres amis. En plus, elle aime se déguiser et changer de nom.

Qui est-elle vraiment ? Où habite-t-elle (dans un appartement, dans une maison ou dans un hôtel) ? Comment se fait-il qu’elle n’ait pas de dossier scolaire ? Comment résoudre les petits indices qu’elle a laissés derrière elle ?

L’enquête se complique pour Callie, Nia et Hal !

Les mystères et le suspense sont de la partie !

Cette histoire m’a un peu fait penser à la série Les menteuses à cause des secrets, des mensonges, des indices et du suspense.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, et j'ai lu tous les romans à la suite!

L'Affaire Amanda, Tome 1 : Invisible

• Canada : 2010-09-06 (Français)

• The Amanda Project, Book 1 : Invisible - Anglais