L'Atlas d'émeraude

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:39:03+01:00

Par une nuit de grand froid, alors qu'ils étaient tout jeunes, Kate, Michael et Emma ont été victimes de froces maléfiques et séparés de leurs parets. Dix ans plus tard, ils aimeraient enfin comprendre ce qui leur est arrivé. Seul un certain atlas enchanté peut leur apporté des réponses...

Extrait ajouté par Aymelia 2015-12-05T13:18:35+01:00

Kate ferma les yeux et invoqua l'image de la pièce bordée de livres: elle se représenta le feu dans la cheminée, la neige qui tombait dehors, le docteur Pym à son bureau avec sa pipe et sa tasse de thé; elle vit sa mère entrer, l'entendit dire que Richard était toujours à la fac; chaque détail était si clair, si vivant...

Commentaire ajouté par Lucie-199 2019-12-11T14:42:26+01:00

Un des meilleures livres que j'ai lu, la couverture est juste sublime, et l'histoire est très belle, on découvre le monde magique en même temps que les enfants, on se pose les mêmes questions qu'eux, et on s'attache très vite aux personnages.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-11-22T14:18:52+01:00

J'ai découvert ce roman sur une chaine youtube. La couverture est simplement sublime, et l'histoire est vraiment très sympa, même si elle est assez lente à se mettre en route, quand très souvent dans les premiers tomes. Les personnages sont assez attachants et m'ont beaucoup fait penser aux orphelins Baudelaire. Ils ont chacun leur personnalité et leur rôle, ce que j'ai vraiment trouvée chouette. Je recommande volontiers ce roman.

Commentaire ajouté par Eykma 2017-05-29T12:31:15+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, l'histoire est longue à se mettre en place et j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très intéressants.

Dommage, car l'idée est loin d'être mauvaise et l'univers est très original.

Déçue, je n'irais pas lire la suite.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-05-14T19:53:34+02:00

Découvrez le monde que vous ne connaissez pas. Avec trois frères et sœur tel les orphelins Baudelaire. Vivez l'aventure. Le temps va changer, vivez ces changement avec l'histoire de nos personnages.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-01T14:03:49+01:00

WAOUH

Pour commencer sachez que nous nous situons dans une période lointaine, les personnages principaux sont trois jeunes enfants qui vont faire une découverte émerveillante.

Ce livre est une vraie petite merveille, et la couverture de ce livre est vraiment belle.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-02-28T20:41:57+01:00

Un livre que j'ai lu il y a des années, à sa sortie, et que j'ai repris récemment, ayant désormais les deux derniers tomes en ma possession. Je l'ai trouvé encore meilleur que le souvenir que j'en ai gardé.

Certes, on retrouve les grandes lignes des romans fantastiques pour adolescents (Ulysse Moore et autre), mais ça n'empêche pas l'histoire d'être vraiment agréable, facile à lire et riche en rebondissement. Les personnages ont tous une personnalité attachante, même si mon coup de cœur va à Gabriel et à la relation qu'il entretient avec Emma. Ils n'ont eu de cesse de m'arracher des sourires tout au long de ma lecture, c'est si mignon !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-02-04T19:11:29+01:00

Le point fort de ce livre est sans conteste ses personnages. Je les ai trouvé tous très atypiques, ce qui rafraîchissant pour une histoire jeunesse où les personnages sont trop souvent des stéréotypes. Quant au trio, il forme une belle fratrie avec chacun son caractère propre.

Après, pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle m'a donné l'impression de trop traînée en longueur. J'ai eu du mal à poursuivre ma lecture par moment car je commençais à m'ennuyer. S'il n'y avait pas eu les nains (j'adore les nains !), je pense que j'aurais abandonné ce livre en cours de route. D'autant que la trame de l'histoire (sur les 3 tomes) est très prévisible. Et puis, pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des prophéties dans ce genre de livre jeunesse ?!

Commentaire ajouté par tios 2017-01-30T19:24:36+01:00

j'adore cette série. les personnages sont bien travaillés et l'histoire est un bien ficelée , atmosphère du livre est grandiose.

Et j'ai bien aimé "la quête" de l'histoire qui est l’atlas. l'atlas est intriguant et spécial.

Commentaire ajouté par jujutitine38 2016-07-27T10:44:45+02:00

Une amie m'a conseillé ce livre, au départ je n'étais pas vraiment très emballée pour le lire, mais j'ai vite découvert que ce roman est une petite merveille !!

Les personnages sont très attachants et l'histoire très bien imaginée !

Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires fantastiques !

Commentaire ajouté par jta91 2016-05-18T14:51:31+02:00

J'ai acheté ce roman il y a un bout de temps, lors d'une brocante. J'étais très contente de l'avoir pour seulement deux euros car j'en avais entendu parler il y a longtemps et il me faisait très envie. Et je n'ai pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé notre petit trio, qui m'a rappelé par certains côtés les orphelins Baudelaire. Ils sont très touchants, débrouillards, intelligents mais en même temps très réalistes (=>ils n'ont pas que des qualités). J'ai adoré voir Michael et Emma se dévoiler au fur et à mesure.

L'histoire est complètement barrée mais dans le sens positif du terme. Bien sûr, nous détectons avant eux le côté magique de l'histoire puisque nous sommes prévenus qu'elle existe. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers; mes créatures préférées sont les nains (Robbie ♥).

Le seul point négatif que je trouve à ce roman, c'est que certains mots étaient incongrus dans le contexte. On pourrait m'accuser d'être trop pointilleuse, ou de ne pas comprendre l'humour... Par exemple, le mot "shmilblick" est employé par les nains. Ce mot vient d'un jeu télévisé des années 80-90, et donc hors du monde et hors du temps où le nain l'emploit. Mais c'est quelque chose qui ne s'est produit que deux ou trois fois, donc ce n'est pas très grave.

Donc voilà, j'ai très hâte de lire les tomes suivants... j'espère qu'ils sont à la médiathèque !

L'Atlas d'émeraude

• France : 2012-09-02 (Français)

Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:52:13+02:00
Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T23:44:41+02:00