L'Enfant et le Maudit, Tome 1

Description ajoutée par MaeliD 2017-08-12T14:25:54+02:00

Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride.

Il existe deux mondes : "L'extérieur' où vivent les non humains, des créatures pouvant jeter un sort rien qu'en touchant quelqu'un, et "L'intérieur' où vivent les humains. La petite Shiva vit pour une raison inexpliquée avec un non humain dans "L'extérieur'. Il veille sur elle et se garde de la toucher, car elle deviendrait instantanément une sombre créature inhumaine. Il cache en fait à la petite fille qu'il l'a recueillie et qu'il possède une lettre de ses proches. Shiva ignore tout de l'hostilité des deux mondes et son "Maître' comme elle l'appelle fera tout pour la protéger .

Elle avait l'interdiction de toucher qui que ce soit... La main noire et froide qui s'est posée sur la joue de Sheeva n'est pas celle du Professeur...

À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l'extérieur ? Le Professeur est horrifié de n'avoir pu la protéger, elle qui est si fragile... Et qui est donc cette "maman' vers qui la créature de l'extérieur souhaite conduire la fillette ?

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

Extrait ajouté par MaMt 2018-01-03T16:50:49+01:00

Sheeva: Dis... c'est vraiment interdit de vous toucher?

Le Professeur: Si tu entres en contact avec nous, tu seras maudite. Je t'en ai déjà parlé... si la malédiction s'abat sur toi, tu deviendras monstrueuse.

Sheeva: Et ça se soigne?

Le Professeur: Non, on reste comme ça pour toujours.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par natruc 2018-04-10T23:45:24+02:00

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-10-01T21:40:06+02:00

Un premier tome dans lequel on découvre un monde séparé en deux : l'intérieur et l'extérieur. L'intérieur est peuplé d'humains, l'extérieur de créatures monstrueuses qui portent une malédiction en elles.

L'histoire se concentre sur une petite fille et un de ces êtres maudits. L'étrangeté de l'histoire étant que cet être semble s'occuper et prendre soin de cette petite fille. Petite fille dont on ne sait pas grand chose, même pas comment elle s'est retrouvé sous la protection du maudit. Et maudit qui, malgré son apparence, fait preuve d'une grande douceur pour cette enfant tout au long du récit.

Les dessins sont, à première vue, assez simples. Beaucoup de scènes sont trop sombres pour qu'on distingue facilement tous les détails. On devine des silhouettes dans les zones d'ombres, observant l'enfant et le maudit. On a l'impression d'être dans un entre deux, dans un paysage presque onirique.

La fin donne très envie de se jeter sur la suite.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-08-05T19:17:33+02:00

Une couverture sombre, à la fois intrigante et travaillée dans le détail qui donne envie de découvrir cette histoire d'un temps ancien où le monde était séparé en deux. L'intérieur peuplé d'humains et l'extérieur peuplé de monstres. Une jeune fille du nom de Sheeva se retrouve entre ses deux mondes. Abandonnée, elle trouve refuge chez l'un des monstres de l'extérieur. Aux petits soins pour elle, il fait bien attention de ne jamais entrer en contact avec elle sous peine qu'elle devienne comme lui.

C'est donc l'histoire d'une enfant abandonnée, d'un monstre uniquement d’apparence, car au fur et à mesure de l'histoire on vient à se demander qui est véritablement les monstres et les gentils entre l'intérieur et l'extérieur. Un étrange mal atteint ces êtres de l'extérieur qui étaient humains avant de devenir quelque chose d'autre.

La lecture de ce manga s'avère captivante de la première à la dernière page. Je me suis retrouvé happée par ces planches toutes plus travaillées et réussi les unes que les autres. L'ambiance y est oppressante, ce mal qui ronge ce monstre, la solitude de cette enfant qui attend sa tata avec impatience, les humains tapis dans l'ombre prêt à abattre quiconque de l'extérieur, s'approchant trop près de leurs frontières.

Un manga original de qualité que j'ai hâte de continuer prochainement.

Commentaire ajouté par Julie-65 2018-07-20T20:59:55+02:00

J'avais pensé m'acheter ce manga mais au final ma soeur a été plus rapide que moi... Et quelle découverte ! A la fois sombre et poétique, il y aura un rapport avec the ancient magus bride ? Peu importe, l'histoire est intrigante, tout comme les personnages de cette histoire... Il me tarde d'en découvrir plus !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-04-11T21:42:42+02:00

Oh mon dieu... J'ai de suite flashé sur la couverture, cette petite demoiselle toute de blanc vêtue, suivie de près par cette étrange créature noire. J'ai de suite accroché au titre également et me suis évidemment dit "Pourquoi pas ?"

D'entrée, je savais que le Maudit me plairait, mais... J'étais bien en-deça de la réalité ! Je l'a-dore ! Il est trop chou. Vraiment ! Et quel joli monde en général. On en apprend à peine sur le contexte global, disons le minimum, mais l'ambiance est si douce (quelque part), et le lien entre Sheeva et le Professeur, si fort et si touchant... Vraiment, je ne suis pas déçue par ce manga ! Magnifique ! Il me tarde de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-04-07T18:48:33+02:00

J'ai complètement adhéré à ce manga ! Je trouve les graphismes magnifiques, à la fois doux et écorchés, très sombres et pourtant lumineux ! C'est paradoxal, mais c'est mon impression et j'aime énormément.

L'histoire est originale, le personnage du Professeur est intriguant et chou, tout comme la petite Sheeva ! Leur relation est tellement mignonne en plus, même si derrière tout ça, il y a quelque chose de bien plus sombre : l'abandon, la malédiction, la peur de l'autre...

Le final nous laisse comme deux rond de frites en plus, si bien qu'il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par PitchNutela 2018-03-30T22:34:01+02:00

Je viens de terminer le tome 1 qui se termine sur un élément très important qui va être déterminant pour la suite. C’est clairement un tome d’introduction donc mon avis n’est pas encore totalement arrêté mais il y a une douceur dans cette histoire et ce coup de crayon qui me plaît beaucoup et qui colle bien à l’histoire, j’ai été séduite maintenant à voir si cela va se confirmer

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-03-20T14:08:45+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2018/03/20/lenfant-et-le-maudit-tome-1-de-nagabe/

Une fantastique surprise !

J’hésitais depuis quelques mois à tenter le tome 1 et je n’ai pas pu résister une fois vu à Livre Paris ! Immergée dans le tome 1, je n’ai pas pu faire autrement que de me prendre les deux tomes suivants tellement j’étais déjà conquise ! Je peux d’ailleurs vous assurer que le tome 4 ne va pas tarder à rejoindre ma PAL !

Nous plongeons dans un univers fascinant qui se met doucement en place.

On découvre dans ce premier tome l’enfant et son professeur, le maudit, qui vivent dans le monde de l’extérieur.

Les graphismes sont très particuliers, très originaux et j’en suis totalement tombée amoureuse ! Le trait de crayon est assez flou rendant l’ambiance sombre à souhait ! On ne s’attarde pas vraiment sur les traits des personnages, tout est vraiment une question d’ambiance !

J’ai vraiment hâte de continuer cette saga après ce très bon tome d’introduction qui m’a totalement conquise. J’ai très envie de découvrir le fin mot de cette « malédiction » et je sens que je vais bientôt attaquer le second tome car le premier nous laisse sur un petit cliffhanger !

L’enfant et le maudit a été une merveilleuse surprise pour moi. J’ai adoré l’ambiance très sombre et le suspense incorporé dès les premières planches. Le trait de crayon de Nagabe m’a immédiatement séduite et je ne peux qu’en demander encore plus !

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-03-10T16:56:10+01:00

Un peu dans le même style que The Ancient Magus Bride : une humaine et une créature. Le contexte de l'histoire, le style de dessin : on dirait un conte.

Le tome se termine sur un rebondissement important, on est obligé de lire la suite !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-02-02T21:46:24+01:00

Une magnifique fable entre une enfant pure et un être maudit qui vivent ensemble.

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2018-01-23T20:39:22+01:00

J'ai été conquise par ce premier tome de part sa mélancolie, son mystère et sa poésie.

J'ai aimé ce conte et les traits de crayon.

La petite Sheeva est la mignonnerie incarné et la Bête est très intriguante... Leur duo, leur petite famille est vraiment touchante.

À moi la suite !

L'Enfant et le Maudit, Tome 1

• France : 2017-03-09 (Français)

Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:43:13+02:00

• The Girl from the Other Side - Anglais