L'Exorciste (La Suite)

Description ajoutée par marce217 2016-02-28T20:44:07+01:00

L’Exorciste, vous vous souvenez ? Une histoire qui vous prenait à la gorge ; des centaines de milliers d'exemplaires vendus en France et des millions à travers le monde. Un film ensuite et des spectateurs qui s’évanouissaient dans les salles de cinéma. Dans l'Esprit du Mal, vous retrouverez l'ambiance envoutante de L’Exorciste et aussi le personnage de l'inspecteur Kinderman, une sorte de Maigret américain. Par un petit matin glacé au bord du Potomac, à Georgetown, un faubourg de Washington, des policiers se penchent sur le corps crucifié d'un jeune livreur de journaux noirs. Ce crime affreux n'est que le début d'un voyage au bout de l'horreur où les meurtres se succèdent, tous semble-t-il signés de la même main, celle du Gémeau, un assassin bien connu de la police. Seulement voilà, le gémeau est mort depuis douze ans. Et cette série de meurtres, on ne peut pas les attribuer non plus à la même personne puisque, par exemple, un crime est commis alors que ceux d'un sur qui pèsent les plus lourds soupçons vient d'être arrêté. "Je suis l'Esprit du mal', dit à un moment le principal suspect, "mais nous sommes légion"

Extrait ajouté par Noone 2014-06-24T19:05:18+02:00

- Les hamburgers vous plaisent, mon père? C'est carême en ce moment.

- Je suis dispensé de jeûne, répliqua Dyer. Je suis malade.

- Les enfants meurent de faim dans les rues de Calcutta.

- Ils ne mangent pas les vaches.

- J'abandonne. La plupart des juifs prennent un prêtre pour ami et c'est toujours quelqu'un comme Teilhard de Chardin. Et sur qui je suis tombé moi? Sur un prêtre qui connaît les dernières créations de chez Giorgio et qui traite les gens comme des Rubik's cubes; il n'arrête pas de les tripoter pour faire varier les couleurs. A quoi ça sert un type pareil? Non vraiment, vous êtes un emmerdeur!

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-07-01T09:04:37+02:00

Lecture fastidieuse et grosse déception pour cette suite qui pour moi n'aurait jamais dû être. Rien à voir avec le chef-d'œuvre du premier opus. Beaucoup de blabla philosophique sur la métaphysique, la neurologie et la psychiatrie, qui m'ont laissé de marbre et m'ont éloigné de la trame principale qui d'autant plus, était vraiment ennuyante.

Je n'ai pas lu le premier tome (oui oui je lis des livres qui s'appellent "la suite" sans savoir la suite de quoi) donc je ne peux pas établir de comparaison mais je peux vous affirmer une chose: ce roman m'a terrifiée!!!

Commentaire ajouté par Anananick 2014-07-02T16:33:28+02:00

Très bonne suite. Moins intense que le premier, mais tout de même, vous ne voudrez pas le lire dans le noir!

Commentaire ajouté par Noone 2014-06-24T19:14:46+02:00

Une suite qui est plaisante à lire, surtout pour les échanges entre Dyer et Kindermann, vieux couple qui se lancent des piques à chaque fois qu'ils se voient.

Pour le reste, l'histoire est longue à décoller et on devine assez rapidement comment ça va évoluer, sans grande surprise. L'esprit du mal de ce livre (ils sont nombreux, c'est vrai) vient bien tard et n'a pas grande place dans le livre. Heureusement que le style de Blatty sauve le tout et que Kindermann est là, sans quoi, j'aurais sans doute lâché le bouquin.

Commentaire ajouté par Tchiquitas 2012-11-01T12:12:06+01:00

Rien ne vaut une bonne suite pour le premier tome !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-24T18:54:59+02:00

Comme je vous le disait dans le premier tome il fai peur !!!!

mais rien ne vaut le premier une bonne suite !!!

je ne dit pas que vous n'aurez pas peur !!!au que si!!!! bonne lecture pour se qui ne craignent pas le diable!!!!!

marquise66

Jojo-8 l'ajoute dans sa biblio or