L'île au manoir

Description ajoutée par violette6989 2018-07-08T18:38:29+02:00

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve… D’où vient cette fille à la voix qui l’ensorcelle ? Que lui veut cet homme en noir, qui contrôle les vagues et les vents ? Et surtout, quelle porte ouvre une vieille clé rouillée, dotée d’un pouvoir obscur, ramenée du fond de l’océan ?

Commentaire ajouté par koalavolant 2023-06-27T14:17:04+02:00

C’est une petite histoire, avec tout ce que j’aime dedans, que l’île au manoir. Des histoires de “fantômes”, de passé sombre, de mystère à résoudre, et des enfants qui doivent y réfléchir. Sauf que cette fois en plus, le héros est momentanément handicapé par un plâtre.

J’ai bien aimé la mise en page toute bleue, avec plein de décor autour, ça change des pages blanches de d’habitude.

Et j’ai aimé aussi l’histoire. Bon, je sais qu’Estelle Faye aime l’océan, et là, ça se sentait bien. Mais j’aime bien comment était décrit l’océan, et j’aimé l’histoire de la petite Sélène. J’ai eut bizarrement peur que ça sois trop rapide, pas assez intéressant, mais même dans ce genre de petit récit, j’ai retrouvé des choses intéressantes, comme un magicien ou un autre type de créature. Et les personnages étaient assez mignons, et intéressants dans leur façon d’être.

Bref, ça se lit vite quand on est adulte, mais c’est tout mignon, et j’adore particulièrement la couverture.

Commentaire ajouté par Chrisbookine 2019-08-09T06:46:42+02:00

Du mystère, une clé trouvée, une voix envoûtante, une tempête venant de l'océan, un trio d'amis et Sélène qui appelle à l'aide... Suivez la conteuse Estelle Faye au milieu des embruns et laissez-vous charmer par ses mots ! Un bon moment de lecture à suivre Adam entre rêve et réalité dans ce roman jeunesse fantastique.

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-22T11:07:33+02:00

Les romans pour les premières lectures autonomes confondes trop souvent simple et simpliste. Ce n'est pas parce qu'un enfant déchiffre qu'il n'est pas capable de suivre une belle histoire. Ici on ne tombe pas dans ce travers, le roman est facile d'accès oui mais l'écriture reste travaillée et l'histoire plus dense qu'il n'y parait. Dans l'ile au manoir, un trio d'amis va vivre une aventure surnaturelle pour sauver leur ile d'une tempête. L'intrigue est efficace, les personnages bien posés et le rythme bien dosé. Plusieurs clichés fréquents dans les romans jeunesse sont détournés et/ou démontés, c'est rafraichissant. Par exemple, j'ai apprécié le fait que les enfants tentent dans un premier temps de chercher de l'aide et qu'on explique la raison pour laquelle ils gèrent les choses sans adulte. C'est un roman pour les premiers lecteurs donc il est court ce qui limite ce qu'on peut en dire sans gâcher la découverte mais en résumé c'est une excellent lecture qui mérite qu'on s'y penche.

Commentaire ajouté par Zelina 2019-01-02T12:51:06+01:00

Un petit roman "d'horreur" très facile à lire (la catégorie "10 ans" me semble un peu exagérée, il est accessible aux plus jeunes).

Adam vit sur une île protégée des tempêtes par deux digues. Or, un jour, une jeune fille à l'allure de noyée lui apparaît et le supplie de venir la libérer... En même temps, les éléments se déchaînent sur l'île.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fille, c'est l'enfant d'un magicien et d'une sirène. Son père l'a enfermé dans un hôtel il y a plus de cent ans, afin de la soustraire de l'attraction de l'océan. Il a fait disparaître l'hôtel pour la protéger, mais depuis la mer tente de la reprendre : cette fois, si elle n'y parvient pas, elle détruira l'île.

Avec l'aide de ses amis, Adam parvient à libérer Sélène la demi-sirène et à sauver son île

L'île au manoir

• France : 2018-10-04 - Poche (Français)

Soolem le place en liste or
2023-06-07T17:26:20+02:00
mimicl l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T19:36:50+02:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T12:46:45+01:00