Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille des enfers, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2010-12-28T18:58:22+01:00

Résumé

Dites, vous connaissez le "Courrier des Enfers" ?

Le "Courrier des Enfers", un site Internet accessible quand sonnent les douze coups de minuit. Si l'on y entre le nom d'une personne que l'on déteste, la Fille des Enfers vient la punir... C'est la dernière légende urbaine à s'être répandue dans les collèges et lycées. Mais la rumeur disait vrai.

Afficher en entier

Classement en biblio - 472 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Megami 2012-01-09T23:04:04+01:00

Tu veux te venger ? Cependant... si tu veux que je te venge, tu devras en payer le prix. Deux tombes pour une malédiction... A ta mort, ton âme sera précipitée aux Enfers et tu y erreras pour l'éternité, endurant un supplice sans fin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lapys 2023-01-31T20:01:21+01:00
Or

Un des premier manga que j'ai lu au collège et j'ai tellement aimé le style qu'il propose que je me les ai suis acheter. il y a pas longtemps je l'ai est relu est je me suis rappeler a quel point c'est livre son géniaux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-01-08T23:39:10+01:00
Pas apprécié

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/01/08/la-fille-des-enfers-t-1-miyuki-eto/

La Fille des Enfers peut être contactée via un site Internet accessible seulement à minuit. Elle conduira alors la personne désignée en Enfer, mais celle qui a souhaité vengeance y sera également menée à sa mort. Marché équitable ou non ?

Ce manga est apparemment un… shojo d’horreur ? C’est possible ? Parce que je dirais shojo, de très loin, et d’horreur… Ça se discute. D’accord, il est question de l’Enfer, d’une sorte de pacte avec le Diable, de vengeance, et il y a quelques scènes où les personnages se décomposent (très élégamment), mais on ne peut pas dire que ce soit effrayant.

Je dirais plutôt que c’est assommant. Ce tome se compose de cinq chapitres, ou plutôt devrais-je dire de la même histoire x5. On change les personnages, on change le thème, mais il n’empêche que l’intrigue est toujours la même. Une ingénue se retrouve confrontée / témoin d’une vile injustice, elle entend parler de la Fille des Enfers, elle pactise, et bim, la vengeance s’opère.

Et bien sûr, on a des victimes très très gentilles, et des antagonistes très très méchants. Pas de nuances, pas de profondeur, rien. Dès la deuxième historiette, j’étais lassée. Le modèle ne dévie absolument pas. On aurait pourtant pu se focaliser sur le point de vue d’Enma, sur le fait que, malgré la contrepartie qu’elle impose aux pactisants, elle a à cœur de faire régner la justice, mais non, c’est juste sous-entendu.

Je regrette d’avoir acheté trois tomes d’un coup (heureusement, c’était de l’occasion…). Peut-être que le schéma variera-t-il un peu par la suite, mais je n’ai pas grand espoir. En l’état, passez votre chemin ou essayez l’anime, il paraît qu’il est mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-10-08T01:57:49+02:00
Argent

On a un ici quelques exemples des pires genres d'ordures qu'on puisse avoir dans ce monde. Et encore, ce n'était que le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-22T17:44:22+01:00
Lu aussi

Très bon premier tome, le concept change vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire.

A voir avec les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-10T20:56:47+01:00
Lu aussi

Un bon 1er tome, j'aime bien le concept de la vengeance dans ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-05-01T18:34:31+02:00
Argent

Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)le prof pédophile c'est hyper genant a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-03T18:20:29+01:00
Lu aussi

Un concept intéressant, mais vite répétitif, en tout cas dans ce tome. C'est toujours le même schéma et on a pas de nouvelle information sur l'univers ou les personnages au fur et à mesure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-11-10T15:32:37+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé "la fille des enfers", moi qui ne suis pas fan des mangas ^^

J'espère que je pourrais avoir toute la collection...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-07-06T13:24:27+02:00
Or

Le manga est vraiment intéressant et m’a beaucoup plu.

Il est sous forme de nouvelles dans lesquelles les situations sont différentes mais un personnage, la fille des enfers, revient à chaque fois.

Si les histoires ne se suivent pas il y a tout de même un fil conducteur et c’est, selon moi, essentiel pour ce genre de manga.

L’avantage c’est que si une nouvelle ne nous plaît pas on peut apprécier les autres. Dans ce premier tome il y a cinq nouvelles.

Plus on avance dans l’histoire et plus on apprend des choses sur cette jeune fille pas comme les autres. Je ne sais pas si cette légende urbaine est réelle au Japon ou si les auteurs l’ont créée de toutes pièces mais je trouve que c’est une bonne idée ! Personnellement j’aime beaucoup tout ce qui est légende, mythe et croyance.

Les dessins sont bien réalisés, et les pages sont vivantes. On a toujours envie d’en savoir plus et le manga se lit très rapidement.

La série est terminée et comporte neuf tomes. Pour l’instant je ne possede que le premier mais je compte me procurer les autres si j’en ai l’occasion. J’ai vraiment envie de découvrir la suite et d’autres histoires.

Le petit bémol que je pourrais faire c’est au niveau de la longueur. Pour moi les nouvelles sont assez courtes, et elles restent parfois un peu sommaires. Mais que ce soit avec un livre ou un manga j’ai toujours un peu de mal avec les histoires courtes et j’en veux toujours plus. Je pense que pour les personnes qui apprécient ce genre d’histoire ce manga peut vraiment leur plaire.

C’est un manga thriller assez soft. On peut le lire au collège, à partir de la 4ème ou 3ème très facilement, il n’y a vraiment pas de scène gore ou terrifiante comme dans certains que je vous ai déjà chroniqués.

Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir des connaissances concernant la culture au Japon. En effet même si les histoires sont souvent des scènes de la vie quotidienne les auteurs n’ont malheureusement pas intégré de traditions, ou de mode de vie concernant ce pays. Moi qui aime toujours découvrir de nouvelles choses j’ai trouvé cela un petit peu dommage, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ce manga et de vouloir lire les autres tomes.

A la fin la nouvelle est terminée donc le lecteur a vraiment le choix d’acheter ou non le prochain tome, c’est quelque chose que j’ai apprécié !

En résumé un recueil de nouvelles que je vous conseille et qui change des mangas classiques qui suivent et pour lesquels on est obligé d’acheter le prochain tome si on a envie de connaître la suite ! Donc au final on a tous les aspects positifs d’un manga sans les inconvénients ! C’est super non ?

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0319

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-06-16T18:18:51+02:00
Bronze

Les dessins sont vraiment magnifiques et l'idée est très originale. Malheureusement c'est très répétitif et ça manque de suspense.

Afficher en entier

Date de sortie

La Fille des enfers, Tome 1

  • France : 2008-06-04 (Français)

Activité récente

Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-27T15:34:45+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 472
Commentaires 78
extraits 5
Evaluations 112
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode