La fille sans nom

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-03-01T14:05:48+01:00

Ballottée de déménagement en déménagement, Camille, quinze ans, ne compte plus les endroits où elle a vécu. Ses parents semblent fuir, mais elle ne sait pas quoi. Tout ce mystère l’étouffe. Et puisque personne ne daigne écouter ses désirs, elle décide de fuguer. Enfin la liberté ! Quand elle aperçoit le petit écriteau déposé par deux marins : «Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert», Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie.

Mais ce que la jeune fille ignore, c’est qu’en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave... pour l’éternité. Afin de se libérer de l’emprise de son nouveau maître, Camille devra faire face à de nombreux dangers. Au cours de son périple, elle découvrira Éther, un monde de magie qui pourrait bien la révéler à elle-même.

Extrait ajouté par sapho 2019-03-16T21:16:50+01:00

- Ça va ? s'inquiète la voix douce de Margoule.

- Ça n'ira plus jamais, je réponds. Plus jamais.

Le dogron soupire. Ses mains se glissent sous moi et me soulèvent sans effort. Il me dépose devant la cabine de pilotage, sur un matelas qui n'était pas là tout à l'heure.

Le marin me couvre d'un duvet.

- Tu n'es pas obligé de faire tout ça, Margoule.

- C'est parce que je ne suis pas obligé que je le fais.

Commentaire ajouté par Mavana3q 2022-07-19T15:23:56+02:00

Trop bien c est mon livre préféré

Commentaire ajouté par candycrush78 2022-04-02T17:44:28+02:00

J'ai adoré ce livre. Camille est une héroïne qui traverse de grandes épreuves. Moi à sa place je serai morte dès le début.

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2022-02-04T14:54:16+01:00

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'abonnement à la Médium Box. Ça fait un an qu'il traînait dans ma PAL et je me suis dit qu'il était temps qu'il en sorte.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire, au début quand j'ai reçu le bouquin ça ne me donnait pas envie de le lire (d'où le fait qu'il a traîné un certain dans dans ma PAL), et quand j'ai commencé, j'ai su que j'irai jusqu'au bout.

J'ai aimé les personnages (sauf les méchants), coup de cœur pour Margoule et Safre (comme quoi, les apparences ne définie pas la personne).

le livre se lit assez vite, les chapitres sont court (sauf 2 ou trois) et le texte est aéré ce qui est plaisant pour les yeux.

Bref, c'est un bon roman que vous pouvez lire sans crainte.

Commentaire ajouté par Aryia 2022-01-29T14:55:20+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cheminer aux côtés de la jeune Camille … et que pour tout dire, je suis même profondément frustrée que l’histoire se soit terminée alors qu’il restait tant à découvrir ! Car l’autrice nous ouvre les portes d’un monde d’une richesse incroyable qu’on rêve désormais d’explorer plus en profondeur : on vient à peine de le découvrir qu’il faut déjà le quitter, on vient à peine de rencontrer vraiment les personnages qu’il faut déjà leur dire adieu, et c’est vraiment un crève-cœur ! Car oui, l’histoire est finie, ils ont vaincu le grand méchant (du moins, on peut dire cela comme ça, vous verrez que c’est à la fois plus complexe et plus … simple), mais tout ne fait en réalité que commencer ! Les mages et les sorciers vont-ils finir par se réconcilier ? Camille et son frère vont-ils réussir à retrouver les autres enfants sur Terre ? Leur père va-t-il mieux ? Et que devient Margoule, ainsi que l’explorateur et la princesse ? Tant de questions qui restent sans réponse … sauf si nous laissons nos rêves inventer cette suite qui manque terriblement. Car je pense que c’est vraiment ce que fait ce livre : nourrir notre imagination, faire resurgir cette âme d’enfant qui aime s’inventer mille et une histoires, qui se glisse sans difficulté dans ces univers magiques où tout semble possible … Alors, si vous avez envie de rêver, n’hésitez pas une seule seconde : La fille sans nom est le roman idéal !

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-07-10T10:23:44+02:00

C'est un super livre dans l'ensemble, avec un univers riche et intéressant. On est sur un roman avec essentiellement un voyage où on découvre un monde complètement nouveau, avec ses créatures et son histoire. Il y a pas mal de rebondissements, de personnages attachants et des scènes parfois dures à lire...

Mais le point négatif pour moi c'est Camille, la protagoniste. Il y a une sorte de froideur chez elle très désagréable, surtout que les autres personnages sont au contraire très touchants. Elle change souvent de caractère, elle est très distante et met du temps avant de passer à l'action ce qui peut être très agaçant. Et puis elle fait que se plaindre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où je l'ai vraiment pas aimée c'est avec les animaux en cage, j'étais contente qu'elle les libère mais quand on lui apprend qu'ils ne survivront pas elle est à peine contrariée... Normal puisqu'elle ne l'a fait que pour arrêter de se sentir coupable ce que je trouve horrible.

La fin est quand à elle très captivante, avec un dernier rebondissement inattendu ! Bon, la plupart des résolutions des problèmes sont soit prévisibles soit extrêmement faciles Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que par le plus grand des hasards les mages se bourrent la tronche et qu'Eliphas soit un pro dans le crochetage des serrures... ça tombe à pic ! Et c'est souvent le cas.

Je pense que dans mon cas les personnages secondaires et l'univers ont énormément sauvé cette lecture ^^

Commentaire ajouté par CatsEe 2021-06-19T17:50:00+02:00

Agréable à lire par son thème fantastique. L'histoire se passe dans un monde imaginaire où l'on retrouve des éléments fantastiques incroyables ! Vraiment très bien.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2021-01-20T00:04:06+01:00

Un énorme coup de coeur !! quelle surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant ! :o l'univers est incroyable, pleins de détails et de magie, très bien décrit et donc facile à imaginer; j'ai adoré voyager au fil de l'eau sur cette péniche, et dans ces paysages de forêts et de desert... j'y étais <3 J'étais également au côté de Camille, que j'ai adorée, même si son manque de confiance en elle et ses réflexions envers elle-même sont un peu trop présente, j'avais envie de lui dire "mais non arrête ! tu n'est pas nulle !!" ^^

Je me suis également beaucoup attachée à Margoule et tout les autres compagnons, je les ai tous aimé en faite !

Ce livre est vraiment une invitation au voyage et aux rêves, j'ai tout aimé du début à la fin, le livre fait environ 500 pages mais je l'ai lu en 2 jours tellement j'étais à fond dedans !

Et que dire de cette fin ? je l'ai beaucoup aimée, mais j'espère vraiment qu'il y'aura un tome 2 !!

Bref, foncez, ce livre est une pure merveille !! <3

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-07-14T21:03:16+02:00

Un univers sympathique et qui aurait pu donner un livre vraiment extraordinaire.

Malheureusement, j'ai été incapable de m'attacher au personnage principal. On l'a décrit comme étant encore une enfant, au début de l'adolescence, mais je l'ai trouvé bien trop mature pour son âge. Outre cela, impossible de l'apprécier, je l'ai trouvé très froide.

L'univers est très sympa et j'ai adoré suivre certains personnages comme les drogons. Mais d'autres m'ont paru très terne et dénué de sens. J'ai trouvé pas mal de passages assez ennuyants et inutiles, rendant ma lecture un peu longue par moment.

Commentaire ajouté par DarkBones 2019-09-22T21:49:59+02:00

Je place ce magnifique ouvrage entre : le voyage de Chihiro et Tara Duncan (et pour moi ce n'est pas rien ! ). On plonge, ici, dans un univers très vaste et regorgeant de détails et plein de rebondissement avec des personnages complexe, se posant plein de question et vu l'âge de notre héroïne c'est bien normal ! Spoiler(cliquez pour révéler)on la vois passer de l’innocence de l'enfance à la maturité de l'adule et c'est magnifiquement poignant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'espère qu'il y aura une suite parce que j'aimerais bien que ces sorciers et notamment Camille et Jolo, continuent a foutre une raclé a ces mages,... et s'il n'y a pas de suite je suis tout de même bien satisfaite de cette fin.

En bref, le suis ravi de cette découverte même s'il faut bien l'avouer, je ne me suis tourné vers se livre, au premier abord, que par sa couverture dont l'illustration est sublime !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-09-02T19:52:19+02:00

(commentaire provisoire)

Une très bonne surprise, à la hauteur de sa sublime couverture. Il reprend beaucoup d’éléments des histoires du même genres (romans, mythes...) mais tout en leur apportant une touche d'originalité. La plume est fluide et agréable et l'histoire pleine d'action.

Mi-Ou l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T19:06:20+02:00
Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T11:22:36+02:00