La Fuite

Description ajoutée par Issa_ 2023-11-23T00:57:03+01:00

Tara emménage en Irlande dans la maison de sa grand-mère pour fuir son ex violent.

Elle y rencontre Liam, un homme protecteur, travailleur, attentionné et dévoué à sa famille, mais qui ne laisse aucune place dans sa vie pour une histoire d’amour. Il enchaîne les conquêtes, cumule les emplois pour vivre de sa passion, tout en faisant tourner le pub familial.

Tara et Liam vont se rapprocher malgré eux, se découvrir, s'aimer.

Mais Tara et Liam sont-ils prêts à mettre de côté leurs peurs pour laisser libre cours au désir qui les attire irrémédiablement l'un à l'autre ? Et à faire face au danger qui guette Tara lorsque son ex petit-ami retrouve sa trace ?

Extrait ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2023-11-30T23:15:30+01:00

J'aime cet homme plus que n'importe quel être humain sur Terre et j'aime la femme qu'il m'aide à devenir chaque jour.

Cette femme forte, confiante et qui ne fuira plus.

Jamais.

Commentaire ajouté par Mary-Alexandrine 2024-02-11T12:05:02+01:00

L’histoire est vraiment jolie, mais sans mystère. Il y a parfois trop de redondances dans le récit ce qui alourdie la lecture. Ça reste une histoire sympa à lire 😌

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-12-04T17:21:12+01:00

Un beau séjour en Irlande. Ce retour aux sources, les raisons de la fuite de Tara, la voir renouer avec ses origines et s’attacher à ses personnes qui l’ont connu enfant… Ce sont des thèmes que j’apprécie et qui ont adouci mon coeur 🥰

Liam se plie en quatre, c’est un gentil, je l’ai aimé dès le début, même si entre les deux, ce n’était pas gagné.

Il m’a manqué un petit quelque chose pour réellement m’attacher au duo, je pense avoir été freiné par le vocabulaire ou certains surnoms comme “ma poupée”…

Mais c’est totalement subjectif et ça reste une belle histoire qui aborde des thèmes forts, les violences conjugales, la maternité, le deuil et les liens familiaux…

Le tout avec justesse et ce qu’il faut d’émotions

En prime, une jolie couverture comme Nisha sait si bien faire.

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2023-11-28T08:41:51+01:00

Tara retourne chez elle, en Irlande pour fuir son passé violent. En habitant dans la maison de sa défunte grand-mère, elle rencontre Liam et sa famille, qu’elle a fréquentés lorsqu’elle était enfant. Entre eux, la confiance est immédiate et il est vient le temps de la reconstruction.

Ayant visité l’Irlande il y a quelques années, j’ai aimé retrouvé ces paysages pastoraux et n’ai eu aucune difficulté à me projeter dans les descriptions de l’autrice.

Tara est fragile. Fuir pour prendre un nouveau départ est l’unique solution. Sa méfiance envers les hommes est visible et Liam ne tarde pas à s’apercevoir du mal-être de sa nouvelle amie. Leur histoire est belle avec une véritable confiance qui nait et Tara peut dorénavant s’appuyer sur quelqu’un.

La famille de Liam joue un rôle important ici puisqu’elle accueille Tara chez elle et j’ai vraiment aimé cette ambiance « cocooning » qui crée une protection pour Tara. Son histoire est vraiment poignante et touchante. Sa souffrance m’a émue et sa force de vouloir se relever et se battre aussi 😢 Quant à Liam, malgré ses airs de gigolo, son personnage est très bien construit. Doux, droit, dévoué, il est tout ce qu’une femme souhaite dans une relation 🥰

Cependant, j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages. Une enfance entre Tara et Liam évoquée, mais pas développée et qui m’a manquée pour vraiment adhérer à leur relation assez rapide pour moi. Puis quelques longueurs peut-être dues à de nombreux personnages secondaires qui m’ont fait un peu perdre le fil principal… Mais n’hésitez pas à vous faire votre propre avis sur ce touchant et émouvant roman 🥰

Je remercie @nishaetcaetera pour l’envoi de ce livre (collaboration non rémunérée).

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-11-26T07:15:21+01:00

𝑪𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆. Dans "La Fuite" de Zoey Arann, je me suis plongée dans une histoire poignante forte d’une trame narrative qui dénonce les violences conjugales et explore le courage de la reconstruction. C'est une aventure intense, puissante qui m’a bouleversée.

𝑳𝒖𝒕𝒕𝒆. Le vécu de Tara m'a profondément émue. L’autrice aborde avec une sensibilité déconcertante un thème difficile à traiter. Elle nous place au cœur du combat intérieur de Tara, dans cette lutte acharnée pour reprendre le contrôle de sa vie, pour avancer malgré les cicatrices et les traumatismes. C'est un récit fort, une odyssée vers la renaissance, une quête de soi qui a fini par me donner le sourire.

𝑭𝒐𝒓𝒄𝒆.Ce qui m'a particulièrement marquée, c'est la façon dont Zoey Arann décrit l'évolution de la relation entre Tara et Liam. Une relation empreinte de sincérité et de bienveillance. Entre eux, point de faux-semblants, c'est la vérité qui prime, et c'est précisément cette authenticité qui confère au livre une profondeur émotionnelle unique. La tendresse qui émane de chaque mot, de chaque geste entre ces deux personnages, rend l'histoire encore plus touchante. Liam, en homme dévoué et travailleur, devient le pilier sur lequel Tara peut s'appuyer pour se retrouver. Leur amour, bien que confronté à des épreuves déchirantes, devient une source de force et de courage.

𝑪𝒐𝒎𝒃𝒂𝒕. L'histoire intense et puissante évoquée dans "La fuite" se dévoile comme une symphonie émotionnelle, un voyage poignant à travers les méandres de la reconstruction. Les pages se tournent avec une fébrilité croissante, les battements du cœur de Tara résonnent en écho dans chaque mot. C'est un combat contre soi-même, une quête d'identité qui m'a laissée admirative face à la force intérieure de l'héroïne.