La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 2 : Akanah

Description ajoutée par Funambule 2010-09-03T20:48:23+02:00

Dans le tome précédent, Akanah n'était qu'une petite fille apeurée, prête à tout pour protéger son frère des ravages du Veill. Douze ans plus tard, devenue Novice de l'Ordre des Chevaliers Dragons, elle est chargée, avec sa camarade Eleanor, d'escorter le chevalier Oris lors d'une mission diplomatique vers les Pics de Haute-Pierreuse. Jan, un jeune cartographe, les accompagne, avec pour seule protection contre le Veill, un talisman consacré à l'ordre d'Aman... Mais alors qu'une tendre amitié le lie peu à peu à Akanah, le danger n'est plus très loin...

" - Tu veux finir enfermée par ton mari dans une immonde baraque, avec 5 enfants accrochés à tes basques? A laver les carreaux et nettoyer le vomi des invités?...

- Peut-être!!! Et alors?!? C'est toujours mieux que de finir vieille, seule et folle dans une maison croulante à manger des tartelettes !!! Tu veux finir comme elle?

- Non parce que je serais morte avant. Je sais ce qui m'attend. Mourir jeune en sauvant ceux que j'ai juré de protéger.

- Eh bien, peut-être que moi je ne suis pas du parti de la mort. Peut-être que je crois en l'amour. Peut-être que je crois en la vie. "

J'ae certes tout autant les dessins et la présentation de l'univers dans ce tome-ci (on découvre d'ailleurs un autre pan du monde), mais l'histoire m'a un peu moins passionné. Et on retrouve toujours cette nudité non-essentielle...

J'ai été un peu déçue que ce tome 2 ne soit pas la suite directe du premier même s'il est intéressant. On découvre plus en détails l'ordre des Chevaliers Dragons. Le scénario est également intéressant et les dessins sont toujours agréables à regarder.

Un bon progres par rapport au tome 1.

On decouvre de plus en plus ce que c'est l'ordre des Chevaliers Dragons. Et tout devient tout de suite plus clair pour la plongée dans les tomes suivants.

Ce deuxième tome se déroule quelques années plus tard. On y découvre deux nouveaux chevaliers, novices, accompagnées d’une ancienne ayant déjà combattu. On y découvre en plus de la fierté de représenter l’ordre la frustration pour ces chevaliers d’être vierge pour mener à bien leur mission. Ce deuxième tome présente une histoire d’amour avec en toile de fonds la quête épique, la chasse au dragon.

Le scénario est assez original et moins brouillon que le premier tome qui présentait l’univers. Les personnages sont assez superficiels mais la finalité ne se situe pas dans ces chevaliers mais plutôt leurs conditions.

Le graphisme est assez bien faits et nous retrouvons encore une fois des chevaliers un peu trop sexy pour paraître crédible, alors que le premier tome l’était un peu plus. Il faut bien sûr que les auteurs jouent sur le glamour pour attirer le lecteur, et la limite n’est pas franchie mais presque.

Il y a quelques cases un peu brouillon et n’apportant pas grand chose, mais dans l’ensemble, le travail est beau et les couleurs correctes.

Un deuxième tome qui continue la présentation de l’univers et des conditions de vie des chevaliers Dragons.

Un bon tome même si, toujours, le scénario est très (trop ?) simple. Les dessins sont magnifiques, et servent bien l'histoire.

Je n'ai pas aimé ce tome, les deux héroïnes ne m'ont pas plus, même si j'avais une préférence pour Akanah. Par contre, j'ai bien aimé la référence au premier tome.

J'ai beaucoup plus accroché à celui-là qu'au précédent. Les dessins sont, je trouve, beaucoup plus beaux.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le combat dans l'auberge est très bien réussi ressemblant à une belle danse.

Les deux personnages, malgré leurs traits basique mettent en avant un problème de fond. Mourir en héros ou faire sa vie normalement avec le problème de la destinée.

Franchement, j'ai beaucoup plus appréciée que le premier et, malgré que l'histoire ne soit pas maitre de l'originalité, elle est plus plaisante.

J'ai une légère préférence pour ce deuxième tome. Et les dessins sont toujours aussi beaux.

Même si l'histoire se répète.....les dessins sont toujours aussi remarquables.

Un second tome assez semblable au premier et sans véritable surprise.

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 2 : Akanah

• France : 2003-12-10 (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:58:37+01:00
mangoan l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T16:43:15+02:00
Tramb l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T08:31:09+01:00