La Lignée des Cynn Cruors, Tome 4 : La Fatalité de minuit

Description ajoutée par Gkone 2018-05-14T10:32:01+02:00

Zac McBain est en mission dans un lieu qui n’existe pas – un lieu disparu depuis des milliers d’années. La source du Specus Argentum – le seul argent qui peut nuire aux Cruors – est recherchée non seulement par Zac et les Anciens, mais également par Dac Valerian.

Cachée au cœur de la forêt tropicale du Honduras dans l’actuelle ville de La Nahuaterique, Faith Hannah est en mission à la fois humanitaire et personnelle. Sa mission médicale est motivée par son désir d’échapper aux problèmes qui l’assaillent à Londres. Elle ne s’attendait pas à être kidnappée et à découvrir tout un monde surnaturel autour d’elle – et elle ne s’attendait certainement pas à ressentir un désir soudain et intense pour l’une de ces créatures.

Dès que Zac voit Faith, il sait qu’il est perdu. Au milieu d’une bataille acharnée pour le Specus Argentum, la passion que le destin a décrétée entre Zac et Faith commence à les dévorer. Mais la guerre imminente entre les Cynn Cruor et Scatha Cruor atteint un point critique. Des secrets sont révélés, les loyautés sont mises en doute... et l’amour doit lutter pour s’imposer.

Description VO :

Zac McBain is on a mission to a place that doesn’t exist - a place that disappeared thousands of years ago. The source of the Specus Argentum--the only silver that can harm the Cruors, is sought by not only Zac and the Ancients, but Dac Valerian as well.

Hidden deep in the rainforests of Honduras, the present day town of La Nahuaterique, Faith Hannah is on a mission, both humanitarian and personal. Her medical mission is prompted by her wish to escape the problems that assail her in London. She never expected to be kidnapped and discover a whole supernatural world around her own--and she certainly didn't expect to feel such a sudden, intense need and longing for one of them.

As soon as Zac sees Faith deep in the woods, he's lost to her. In the middle of a hard fought battle for the Specum Argentum, the passion fate has decreed between Zac and Faith begins to consume them.

But the impending war between the Cynn Cruor and Scatha Cruor comes to a head. Secrets are unearthed, loyalties are doubted... and love must struggle to prevail.

Zac observait le panache de fumée noire calmement, incapable de ressentir ni remords ni chagrin. Il venait de revenir du village en flammes,incapable de sauver qui que ce soit, même la seule personne avec laquelle il aurait préféré ne pas être lié.

L’abbé du prieuré d’Inchmahome l’avait informé qu’un village situé juste à côté du port du Loch avait été détruit par des bandits. Zac ne parvenait pas à comprendre pourquoi on lui demandait de s’occuper de survivants éventuels. Il n’était ni moine ni aspirant. Il avait simplement débarqué au port du Loch Innis avant d’être amené au prieuré de l’île. Il n’était que Zachary McBain. C’était le nom que lui avait donné un vieux moine qui l’avait pris sous son aile. Le moine était arrivé de l’île Verte avec ses compatriotes irlandais cherchant à convertir les païens.

Que dire ?

Côté histoire. Celle-ci suit bien son cours vis à vis des tomes précédents. On retrouve bien le conflit entre les clans ennemis, ce besoin de confrontation, de pouvoir, de devoir faire vengeance, justice. De nouvelles alliances se font, de nouveaux groupes apparaissent. Des choses sont dévoilées d’autres restent encore secrètes d’ailleurs j’ai hâte d’avoir certaines réponses. L’auteure laisse toujours quelques indices par ci par là pour nous embrouiller, nous faire cogiter. Tout ce qu’il faut pour savourer notre lecture. On a beau être au tome 4 l’histoire ne traîne pas en longueur bien au contraire. Franchement rien a dire de ce côté là.

Côté personnage, qui dit nouveau tome dit nouveau couple. Et je les ai adorés. L’héroïne est une battante et même si elle se retrouve dans une situation bien flippante elle reste courageuse et pense aux autres avant tout. Elle m’a ému à plusieurs reprises et son passé fait d’elle une personne vraiment spéciale sur différents aspects. Quand au guerrier de ce tome hummm miam miam. Il n’a pas détrôné mon chouchou mais il prend la deuxième place sans souci. J’ai aimé son passé, son attachement, sa façon de succomber car une fois l’âme sœur trouvée, il ne peut rien faire pour y échapper.

Ce couple est chaud bouillant, attention c’est hot par moment mais OH il faut ce qu’il faut pour satisfaire les Cynn cruors et cela n’empêche pas d’apprecier leur façon de craquer, de se dévoiler. Bref vous l’aurez compris je suis charmée.

J’ai surkiffé de retrouver tous les Cynn Cruors à croire qu’ils m’ont manqué plus que je l’imaginais. Ils sont tous liés, ils ont besoin des un des autres, une vrai famille qui fait plaisir à retrouver à chaque fois.

Bref un tome 4 qui m’a beaucoup plu, j’attends la suite avec impatience.

Conclusion : laissez vous tenter.

Dans la continuité de la série, j'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite !

La Lignée des Cynn Cruors, Tome 4 : La Fatalité de minuit

• France : 2019-12-19 (Français)

• Midnight's Fate (The Cynn Cruors Bloodline #4) - Anglais