Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 254
Membres
1 050 985

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La loi du sanctuaire



Description ajoutée par lesgardiensdelabibliotheque 2021-12-14T12:35:49+01:00

Résumé

Le Sanctuaire de Sarano est intouchable. En vendant des prophéties aux puissants de tous les horizons, la supérieur Tinavia impose inéluctablement son influence.

Alors quand Elyne, une oracle, apprend qu'elle a été manipulée et exploitée pour ses dons, elle n'a d'autres choix que de disparaître. Sous la protection inattendue de dragons, elle fuit jusqu'au campement du lieutenant Darel, qu'elle convainc de la perversité de Tinavia. Problème: le jeune homme dispose de pouvoirs magiques annihilant le potentiel prophétique de l'oracle...

Au mépris du danger, les deux jeunes gens enquêtent sur les manigances du Sanctuaire. La vérité est en mesure de bouleverser le cours de la guerre des royaumes, mais exposer des preuves pourrait bien leur coûter la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elisa_22 2023-10-12T15:20:49+02:00

Tu n'es pas plus un familier qu'un monstre, martela-t-il. Tu es une personne. Et je te déconseillerais de révéler ce genre de choses à ces mages, mais pas pour les raisons que tu supposes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avoue que j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre. Pas parce qu'il ne me plaisait pas, au contraire, plutôt parce que c'était une période où j'ai été très occupé. Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier ! Je l'ai trouvé à chaque fois ultra bien, malgré des pauses plus ou moins longues entre deux sessions lectures !

Ce roman est vraiment super addictif ! À chaque fois que je m'y plongeais je n'avais pas du tout envie de m'arrêter ! Si j'avais pu je l'aurais sans doute dévoré ! C'est super bien rythmé (avec en plus des chapitres assez courts) et on ne s'ennuie jamais, même lors des passages où il y a un peu moins d'action !

Hormis les deux premiers chapitres, j'ai tout de suite trouvé ce livre super intéressant et page-turner ! L'histoire est vraiment prenante !

Je suis passé par de nombreuses émotions avec ce roman : j'ai été révolté par les trahisons de certains personnages, tristes avec la mort d'autres (j'ai gardé espoir jusqu'au bout...), amusé par des comportements et situations, émerveillé par la magie et les dons d'oracles, ému de par les sentiments évoqués et ressentis... C'était vraiment une bonne lecture que je recommande !

Je regrette juste un peu qu'on n'explore pas plus l'univers de ce livre, mais ce n'est qu'un détail.

La relation entre Élyne et Darel est agréable, ils sont amusants à suivre et m'ont souvent fait sourire. Leur histoire est naturelle et fluide, c'est un couple que j'ai beaucoup aimé. Je les ai trouvés très matures, mais quand même en accord avec leur âge, ça change de beaucoup d'autres livres young adult ! Cette romance ne prend pas trop le pas sur le reste, en fait elle prend juste la place qu'il faut. C'est un parfait mélange avec la fantasy, les intrigues politiques, l'action et le suspense !

Justement le côté politique est un aspect que j'aime beaucoup retrouver dans la fantasy, et ici il est très bien amené je trouve. Ce n'est pas trop compliqué de s'y retrouver, il est bien mis en place et reste cohérent.

Même le système de magie est parfait, je l'ai trouvé bien détaillé et recherché ! Il change assez de ce que l'on peut lire habituellement.

Même si j'ai apprécié de nombreux personnages, je crois que ce sont aux familiers que je me suis le plus attaché ! Sara, le familier de Darel, est super-attachante ! Je l'ai aimée assez rapidement malgré que j'ai été surpris au début par le fait que ce soit un serpent. Elle est trop mignonne vraiment, sa personnalité est tellement attendrissante !

Et puis les dragons aussi, principalement Flocon, on les découvre ici non pas comme des créatures imposantes et impressionnantes mais plutôt comme des animaux de compagnie que l'on a envie de câliner. Mais je regrette qu'ils aient une si petite place au sein de l'histoire alors que leur rôle est important pour l'intrigue (et qu'il y en a même un sur la couverture !).

En résumé c'est une très bonne fantasy qui a une grosse touche d'originalité et d'innovation ! C'est le premier roman de l'autrice mais ça ne se voit pas, il est extrêmement bien fait !!

Je n'ai hélas pas beaucoup entendu parler de ce livre, mais il mériterait d'être plus connu !

Si vous cherchez un roman qualitatif, foncez, il vaut vraiment le coup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinneD 2024-01-17T18:55:20+01:00
Argent

J'ai bien aimé cette histoire.

J'ai particulièrement apprécié le style d'écriture de l'autrice, que j'ai trouvé fluide et bien écrit (contrairement à ce qui ce fait de plus en plus ces derniers temps).

C'est une histoire originale, bien que j'aurais apprécié que celle-ci ainsi que les personnages soient plus approfondis. Ca m'a laissé une impression de "Un petit quelque chose qui manque".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agatha_Mensis 2023-04-03T19:30:44+02:00
Pas apprécié

Alors, je n'ai tout bonnement pas aimé. Un univers fantaisiste pas assez ou même pas du tout expliquer, des personnages ennuyeux et pas du tout attachants, une histoire qui, au premier abord, m'a donné très envie c'est révélé être une déception. De plus, le seul personnage que j'aimais (le serpent de Darel) Spoiler(cliquez pour révéler)est mort.

Je me suis forcé à lire ce livre jusqu'au bout mais c'est une grosse déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ouranos7 2022-10-31T20:11:35+01:00
Lu aussi

Première lecture pour le PLIB réalisée. La loi du sanctuaire est un roman très agréable à lire cependant à mon goût ça s'arrête là. L'intrigue est très agréable, les péripéties s'enchaînent, cependant l'auteure et l'histoire n'ont pas réussi à me capter.

C'est un roman fantasy mêlant magie et dragons. On oscille entre les points de vue d'Elyne et de Darel dans leur quête à la vérité.

De façon générale, le monde est bien façonné, les explications le concernant sont très claires, très bien expliquées et surtout amenées aux bons moments. Les révélations qui arrivent au fur et à mesure du roman sont très bien amenées et ont de quoi surprendre régulièrement le lecteur. La plume de l'auteure est très agréable malgré le fait qu'elle n'ait pas su me captiver.

Les personnages ne sont pas alourdis de détails cependant j'ai trouvé qu'ils manquaient de texture, ils étaient relativement plats et me semblaient enfermés dans leurs rôles. En fait, ils ne sont pas suffisamment développés pour qu'on puisse s'y attacher. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Elyne et Darel arrive, encore une fois, à mon sens, comme un cheveu sur la soupe, ils ne se sont jamais rapproché (dans ce qu'on lit) et puis tout d'un coup, ils sont en couple. Certains personnages ou certaines réactions ne m'ont pas paru réalistes quand à ce qu'on découvre.

En somme, c'est un roman original mais qui manque d'un petit quelque chose pour le rendre addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2022-08-24T13:39:00+02:00
Argent

Une belle découverte de fantasy young-adult avec des dragons tout mignon. J'ai été happée dans l'univers du roman grâce à la plume addictive de Elodie Bouchet. Toutefois, l'univers manque un peu de profondeur alors qu'il y a tellement de belles choses qui ont été ébauchées. Ainsi, la situation géopolitique qui est riche aurait mérité d'être plus exploitée, notamment en addition avec le trope de la Spoiler(cliquez pour révéler)princesse cachée de tout le monde y compris d'elle-même. Il y avait beaucoup de potentiel avec les ingérences du Sanctuaire mais finalement l'intrigue se résout assez facilement et rapidement. Ce qui va de pair avec le rythme très rapide et irrégulier du roman : cela ne m'a pas particulièrement gênée mais je sais que ça peut être le cas pour certains d'entre vous ! De plus, le système magique est original et bien qu'on apprenne de nombreuses choses sur les prophéties, c'est assez superficiel notamment au niveau du lien magique entre Spoiler(cliquez pour révéler)Elyne et Aklune. J'aurais clairement aimé passer des pages supplémentaires en compagnie de Elyne et Darel qui sont des personnages "classiques" en fantasy young-adult mais je me suis quand même attachée à eux. De plus, ils ont eu une belle évolution au fil des pages. La romance est assez discrète et mignonne bien que je l'ai trouvé d'installation trop rapide pour être cohérente.

En conclusion, une bonne lecture avec un énorme potentiel. C'est sans doute le côté "premier roman" qui va s'affiner avec le temps. J'espère pouvoir lire un autre ouvrage de fantasy de Elodie Bouchet car elle m'a happé dans son univers malgré les petits défauts relevés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupinounnette 2022-06-03T12:26:31+02:00
Lu aussi

Il y avait du potentiel dans ce roman, mais je suis passé à côté de ma lecture.

Tout d’abord, j’ai trouvé qu’il se passait vraiment beaucoup de choses très rapidement. Ça aurait pu être un bon point pour ne pas s’ennuyer et accrocher très vite le lecteur, mais ça a eu l’effet inverse sur moi. Je n’avais pas le temps d’assimiler les évènements en cours que d’autres venaient déjà s’y ajouter. Et le rythme est très irrégulier car le roman traine à d’autres moments.

Par extension, j’ai aussi eu beaucoup de mal à rentrer dans la tête des personnages qui n’ont presque pas le temps de penser entre 2 actions. Et la romance est encore en trop dans ce roman, on aurait clairement pu s’en passer.

Au niveau de l’univers, j’ai trouvé que les pouvoirs étaient très intéressants et assez originaux, mais pas assez exploités. Car finalement, on fait surtout beaucoup d’aller-retour entre les 2 villes, ce qui prend beaucoup de pages, et on ne visite pas les alentours.

En bref, j’ai trouvé ce roman un peu superficiel et long au vu de son potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2022-05-29T17:14:04+02:00
Or

Ce roman fut une très belle découverte ! Je me suis retrouvée immergée dans le récit dès la première phrase. L'intrigue est très prenante, les mini dragons sont adorables et les personnages vraiment attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2022-03-27T15:47:10+02:00
Argent

https://callysseblog.wordpress.com/2022/03/22/la-loi-du-sanctuaire-delodie-bouchet/

Quelle excellente lecture! Voilà, je peux m’arrêter là, non? Pardon, tu veux que je t’en dise plus?! Et bien, avec plaisir alors 😁

J’ai tout aimé dans ce bouquin! Les personnages, l’histoire, le système de magie, les petites bêtes à écailles qui y pointent le bout de leur nez et la touche de romance. La loi du sanctuaire est un one-shot Young-adult complet, addictif et distrayant. Et ce, même si, pour être honnête, ça manque légèrement de worldbulding. Les intrigues et manigances politiques sont au cœur de l’engrenage dans lequel nos deux héros mettent le pied sans le vouloir. De fait, pour mieux comprendre les implications et conséquences de certains actes, j’aurais apprécié en savoir plus sur l’univers et notamment les conflits qui animent les différents royaumes qui le peuplent. Par ailleurs, la résolution pourrait paraître un brin facile ou rapide. Cependant, cela n’a en rien atténué mon plaisir de lecture car je me suis vraiment régalée avec ce titre!

J’ai trouvé le système de magie innovant avec ses interactions entre mages et oracles. J’ai par ailleurs adoré le familier de Darel, un petit serpent dénommé Sara qui s’exprime par mot unique mais qui en dit beaucoup avec. Espiègle, joueuse, téméraire, non dénouée d’humour, j’ai beaucoup aimé cet attendrissant personnage. J’ai également apprécié la présence discrète mais marquante des dragons.

Elyne et Darel sont deux jeunes personnes courageuses, volontaires et impliquées. Je m’y suis facilement attachée et j’ai apprécié leur histoire d’amour discrète. Si tu n’aimes pas trop ça, sache qu’elle se fond bien dans l’histoire et qu’elle est loin d’être au premier plan. A mon sens, elle permet de contenter ceux qui, comme moi, aime quand il y a une romance sans faire fuir ceux qui ne les apprécient pas vraiment. Côté intrigues politiques et actions, nous ne sommes pas en reste. C’est bien mené, bien rythmé et suffisamment bien expliqué pour ne pas perdre ceux qui n’en sont pas familiers. Un très bon premier roman pour l’autrice donc! J’en redemande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-lit 2022-03-02T20:34:26+01:00
Diamant

je peux dire que c'est un coup coup de cœur 😍

J'ai tout aimé, les personnages , l'histoire et la fin.

J'aimerais en avoir encore plus !!!

Il se lit très rapidement, peut être trop j'en aurai voulu plus !!

Il fait partit de ces livres qui bizarrement m' apportent une certaine sérénité quand je le referme . Je ne saurais pas l'expliquer car il y a de l'action.

Mais peut être de la bienveillance de ces personnages principaux ELvyn, Darel, Aklune. Cette magie présente mais pas extravagante, ce lien entre certains personnages ... et la romance qui se construit lentement mais sereinement. Rien n'est vraiment agressif, et cette relation avec les Dragons tellement agréable.

C'est mon ressenti à chaud (je ferme tout juste ce roman)

Bref j'ai adoré il rejoindra ma bibliothèque papier rapidement .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2022-02-26T14:12:52+01:00
Diamant

Ce fut une fabuleuse, une extraordinaire, une merveilleuse lecture ! Et comme c’est souvent le cas avec les fabuleuses, extraordinaires, merveilleuses lectures, les mots me manquent pour en parler : dans ma tête, tout n’est que « wouah », « ooooooh », « hanquec’étaitcool » et autres interjections enthousiastes et désordonnées, et c’est vraiment difficile de discipliner mes pensées et mes propos. Et cela d’autant plus que je refuse toujours d’admettre, d’accepter que ça soit déjà terminé : il manque probablement deux ou trois-cent pages à mon exemplaire, ce n’est pas possible autrement ! C’est vraiment une déchirure de devoir dire au revoir (voire même adieu, vu que c’est un one-shot) à Elyne et Darel, et cela d’autant plus qu’il reste encore bien des questions en suspens, et même si ça laisse à chaque lecteur la possibilité de créer sa propre happy end (ou pas, d’ailleurs, si certains aiment les tragédies), ça reste un tantinet frustrant ! Elodie, si tu me lis, sache que si l’envie te titille de retrouver Elyne, Darel et Flocon dans une suite, je te suivrais jusqu’au bout du monde ! En attendant … je présume que je vais devoir me contenter de le relire, de le relire encore, encore et encore. Et à le faire lire, aussi. Parce qu’une telle lecture, ça se partage ! Alors vous qui me lisez, prenez-en bonne note : ce roman est juste excellent, alors n’hésitez pas un seul instant !

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2022/01/la-loi-du-sanctuaire-elodie-bouchet.html

Afficher en entier

Date de sortie

La loi du sanctuaire

  • France : 2022-02-24 (Français)

Activité récente

OceaneR l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T16:06:00+01:00
Mala36 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T14:36:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 17
Note globale 7.59 / 10