La Maîtresse du rajah

Description ajoutée par Underworld 2018-11-26T00:40:35+01:00

Angleterre, Jamaïque et Inde, 1888.

Lady Madison Westcott, une jeune aristocrate rebelle, crée le scandale lors de son premier bal à Londres en dévoilant devant l'assistance stupéfaite un autoportrait qui la représente nue. Pour tenter de sauver sa réputation, ses parents l'exilent à la Jamaïque, dans la plantation de lady Moran, la tante de la jeune fille. Là, Madison noue une relation orageuse avec l'énigmatique Jefford Harris, l'intendant de lady Moran, un homme complexe au mystérieux passé. Tous deux se jaugent, se jugent, conscients dès le premier regard de la dangereuse attirance qui les pousse l'un vers l'autre...

Mais, bientôt, des révoltes paysannes mettent l'île à feu et à sang, les contraignant à fuir précipitamment. Au terme d'un long périple, ils se réfugient en Inde où lady Moran possède un somptueux palais. Eblouie, lady Madison est reçue à la Cour du rajah...

Extrait ajouté par MarinaRose 2017-07-23T12:26:25+02:00

— Vous n'avez vraiment aucune idée de votre pouvoir de séduction, n'est-ce pas, Madison ? Du danger que vous pouvez représenter pour un homme...

Les yeux de Madison s'élargirent tandis que la voix grave semblait l'atteindre au plus profond de son être. D'aussi près, elle pouvait distinguer une petite cicatrice au coin des lèvres de Jefford.

Elle ne pouvait cesser de regarder sa bouche, et la sienne se mit à trembler de son propre accord.

Il soutenait toujours son regard et elle vacilla, brusquement étourdie. Elle sentit sa main frôler le creux de ses reins.

Ce contact la fit réagir.

— Sir ! s'écria-t-elle d'un ton indigné, en s'écartant. Si vous pensez que j'ai l'intention de vous laisser m'em-brasser, vous vous trompez !

— Vous embrasser ? Madison, ma fille, vous vous flattez sans la moindre garantie.

Elle aurait pu s'attendre à bien des réponses, mais pas à un tel dédain.

— Comment osez-vous ? A qui pensez-vous parler ?

Elle recula encore, emplie de colère et d'indignation, plissant ses yeux bleu-vert. Puis elle saisit le pan de son peignoir et fit volte-face, laissant tomber son carnet de croquis tandis qu'elle courait vers la maison.

— Madison, attendez ! appela Jefford derrière elle.

Madison continua à courir et ne s'arrêta pas avant d'atteindre la porte-fenêtre du salon. Elle se glissa dans la maison et s'empressa de regagner sa chambre, dont elle referma la porte.

Elle se jeta sur son lit, le visage dans son oreiller. Elle tremblait tout entière, furieuse et mortifiée d'avoir pensé qu'il voulait l'embrasser, irritée qu'il ne soit pas davantage un gentleman.

Malédiction ! Elle devrait le supporter pendant un mois au moins.

Une lecture un peu longue et dénuée d'intérêt, bien que la description des paysages et des gens aient été suffisamment divertissant pour me faire tenir jusqu'au bout, je me débarrasse de ce livre sans regrets !

Commentaire ajouté par lilichou26 2022-08-03T17:09:39+02:00

J'avais aimé ma première lecture il y a des années (quand j'étais encore adolescente). Mais j'ai beaucoup moins apprécié cette seconde lecture. j'ai trouvé le personnage masculin un peu trop égoïste, et je n'ai plus trop accroché à la romance.

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-07-30T20:49:52+02:00

Très belle histoire : Amour, Histoire, Voyages et dépaysement.

Que ce soit pour Kendra et Tushar ou Jefford et Madison, la non-communication leur fait perdre un temps irrécupérable dans l'évolution de leur histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Daliana 2016-11-13T19:44:41+01:00

Une belle histoire d'amour, des voyages au bout du monde; un dépaysement total.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-02-09T22:27:34+01:00

Plutôt déçue. Les personnages sont attachants, le contexte historique est intéressant , mais l'intrigue tient essentiellement à cause du manque de communication, des quiproquos et de la lâcheté des héros.

Commentaire ajouté par micaroval 2015-06-21T11:21:30+02:00

Une très belle histoire d'amour et d'aventures que l'on lit sans se lasser.Nous suivons nos personnages à travers un périple plein de rythme et de rebondissements.C'est totalement addictif et très bien écrit.

Commentaire ajouté par Ekateri 2013-04-22T23:18:15+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique! Je l'ai lue plusieurs fois et je m'en lasse pas. Histoire qui nous captive du début à la fin!

Commentaire ajouté par Skivi 2011-11-21T20:19:07+01:00

J'ai adoré ce livre. Tout débute avec Lady Madison qui ne vit que pour sa peinture. Seulement, le jour de son entrée dans le monde, notre jeune Lady va faire une entré fracassante... Elle va montrer un nu aux yeux prudes de l'époque. Mal accueilli par la société, le demoiselle n'a d'autre choix que d'accepter l'offre de sa tante qui est de partir avec elle en Jamaïque. Acceptant son offre avec enthousiasme, Madi va vivre une aventure hors du commun avec son excentrique tante et son fils, Jefford Harris.

La Maîtresse du rajah

• France : 2009-12-01 - Poche (Français)

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:16:23+01:00