Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mauvaise élève



Description ajoutée par Maribou 2012-04-16T21:16:11+02:00

Résumé

Scalpel et talons aiguilles.

Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pourtant pas au cliché de l'élève attirée par son professeur. Quand ce dernier, Claudio, l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la victime n'est autre que la jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Troublée par cette coïncidence, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête...

Savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, déjà un phénomène en Italie, ou ses aventures ont séduit plus de 70 000 lecteurs !

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lena10 2013-03-06T16:59:51+01:00

Mais je suis trop cramponnée à mes larmes pour m'en aller. Je suis tellement soulagée que je laisse échapper un "Merci, Suprême".

Silence.

Puis :

- Comment m'avez-vous appelé ?

- Je...

- Suprême ? Suprême... Oui, cela me représente, en effet. Et maintenant, filez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marion-314 2022-01-21T10:05:50+01:00
Bronze

Je n'ai pas trop aimé ce roman. Peut-être que j'en attendais bien plus ... En tout cas, je ne le recommanderai pas.

Je n'ai pas particulièrement aimé le caractère des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-04-18T17:43:03+02:00
Lu aussi

Une lecture que j'ai trouvée vraiment peu intéressante.

Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à sauver.

Tous les personnages sans exception sont des caricatures vivantes, et franchement ennuyeux : Alice est moins superficielle et "fashion victime" que le laissait présumer la quatrième de couverture, mais elle n'en reste pas moins une tête à claque, idiote, incompétente, complètement à côté de la plaque, et trop idéaliste. Elle veut refaire le monde, avec ses intuitions, alors qu'elle n'est capable de rien.

Son prof est le profil même du mec imbus de lui-même et totalement imbuvable. Et notre cher Arthur, le mec parfait de toutes les romances à l'eau de rose, ennuyeux et sans relief. Les personnages secondaires ne sont vraiment pas mieux.

Et gros problème, si c'est un polar, ou au moins un thriller que vous souhaitez lire, vous risquez d'être déçu : parce que la romance prend beaucoup, beaucoup trop de place. Faut le dire, l'affaire arrive en second plan. D'autant que c'est pas une histoire d'amour intéressante (même si j'avoue que je suis pas forcément objective sur ce point là, vu que par essence même, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse) : mais là on est dans une histoire trop plate, sans obstacles, sans intérêt, avec des protagonistes sans intérêt. Et qui nous mène à quelque chose d'attendu et sans surprise.

A quoi se rattacher alors ?

Difficile à dire, parce que l'affaire en elle-même n'est pas terrible. On est sur le décès d'une fille et on oscille entre suicide, accident ou meurtre.

Le cadre de la médecine légiste aurait pu donner une nouvelle approche, mais malheureusement, ça rame, pour finalement une histoire sans suspense, sans saveur, et sans intérêt (comme le reste, finalement). La résolution est des plus décevantes : des mobiles totalement extrêmes et superficiels (à l'image du reste), une histoire des plus simplistes qui n'a absolument rien d'original. Mais n'oublions pas une ambiance dans l'ensemble bien trop légère et loin de l'univers sombre et oppressant que j'aurais pu attendre d'un polar.

Finalement, je me sens trompée sur la marchandise, parce que je ne suis définitivement pas le public visé par ce livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-17 2018-05-19T01:00:08+02:00
Bronze

Alice est le portrait même de l'anti-héros... gaffeuse, tête en l'air, pleurnicheuse.

Un petit roman qui se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par popop 2017-10-03T12:01:46+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Le personnage principal, Alice, est attachant et plein d'humour.

J'espère qu'il y aura une suite, pour moi, la fin reste un peu trop en suspens Spoiler(cliquez pour révéler)quant à ses relations amoureuses..

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, je me suis projetée de suite dans l'histoire, on se sent aux cotés d'Alice et son équipe, on établit des plans en même temps, on fait des hypothèses..

Petit bémol, on peut deviner facilement la fin avant le dénouement de l'histoire, c'est dommage car il y a du suspense pratiquement tout le long du livre..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:44:15+02:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce premier livre d'Alexia Gazzola où nous suivons Alice Alevi jeune interne de l'institut médico–légal.

Le personnage d'Alice est un peu maladroit, naif et drôle. Elle qui se verrait bien médecin légiste, à trop souvent la tête en l'air et récolte la foudre de ses supérieurs qui jugent qu'elle devrait redoubler ou redoubler d'efforts dans son travail.

Bien qu'ayant un léger béguin pour son supérieur Claudio, elle ne capitule pas devant lui et ne veut pas en démordre, elle suit son instinct coûte que coûte tout au long du livre.

C'est un très bon roman. Juste un petit bémol sur la lourdeur des phrases dans certains passages et la redondance de certaines scènes. Mais je ne suis pas arrivée à m'en détacher, une fois que je l'ai commencer je n'ai pas pu m'arrêter !

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les comédies avec une touche d'enquête policière à la sauce Alice Alevi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misseg 2016-07-09T00:01:18+02:00
Lu aussi

Je termine ce livre et reste sur ma faim. Très chouette pour les vacances mais ne pas en attendre plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par constance08 2015-03-22T15:31:52+01:00

Un très bon livre, pleins d'humours, Alice est vraiment attachant et tellement drôle avec ses rêveries. C'est un livre qui se lit très bien, vite et qui est vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine-book 2015-01-15T19:41:16+01:00
Bronze

La lecture est facile, le gros plus est sûrement l'humour et les personnages, selon moi, mais bon on a vu mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poucelimag 2014-09-29T18:52:54+02:00
Bronze

Je n'ai pas trop apprécié ce livre, c'était mou, ça ne ressemblait à rien. Alice qui ne s'intéresse pas à son travail mais qui voudrait qu'on la prenne pour la meilleure, l'enquête molle au possible, pas d'intrigue surprenante, ça passe le temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-09-10T21:15:29+02:00
Pas apprécié

J'ai essayé. J'ai vraiment essayé, puisque je l'ai lu jusqu'au bout. Mais quel ramassis d'inepties !! L'héroïne est une idiote finie, qui voudrait devenir légiste mais qui se montre empotée au possible, à peine concernée par ce qui se passe dans son travail, et vraiment, vraiment pas du tout crédible en légiste... Et puis les autres personnages ne valent pas mieux... Ils ne sont absolument pas crédibles, l'enquête et ses "développements" sont ridicules, bref, à éviter (sauf si on souffre d'insomnie, peut-être...).

Afficher en entier

Date de sortie

La mauvaise élève

  • France : 2012-04-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 21
extraits 2
Evaluations 35
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode