La Nouvelle Saga de Willow, Tome 1 : Lune d'ombre

Description ajoutée par Silsocrate 2011-09-28T20:03:12+02:00

Une année s'est écoulée depuis que Willow a sauvé Elora Danan des griffes de la reine Bavmorda. Depuis son retour, le Nelwyn est tiraillé entre sa vie de fermier et la magie qu'il sent grandir en lui. Une nuit, il retrouve en rêve Madmartigan et Sorsha à Tir Asleen. Les deux guerriers lui donnent alors un nouveau nom, Thorn Drumheller, pour qu'il devienne le " champion " d'Elora. Mais au même moment, la splendide cité est détruite et une ère de désolation et de malheur s'étend sur le monde. Une nouvelle quête débute alors pour Thorn Drumheller et ses compagnons à travers la Terre d'Ombre pour que la Prophétie se réalise enfin. Après treize ans d'errance son chemin croise à nouveau celui d'Elora Danan...

Je n'ai jamais vu le film Willow, peut-être que cela a influencé mon avis sur ce roman.

Acheté en occasion, j'ai été en partie motivée par le fait qu'il s'agissait d'une suite d'un film de Georges Lucas (dont le nom n'est pas inconnu) et parce qu'il s'agissait d'un roman de fantasy.

L'histoire ne m'a finalement pas vraiment convaincue...très brouillon au départ, l'intrigue ne devient jamais vraiment intéressante. Les compagnons de Willow sont sympathiques mais le héros principal est trop souvent mélancolique envers son ancienne vie sans magie.

Certains chapitres sont également presque uniquement constitués de descriptions, sans presque aucun dialogue entre les personnages. On trouve facilement le temps long entre chaque chapitre.

La fin est légèrement plus intrépide et mouvementée mais tout cela arrive trop tard pour donner envie de connaître la suite.

Poubelle

Une imposture ?

« Maintenant Willow, tu t'appelles Thorn Drumheller. Tu oublies ta personnalité, ta famille et tes amis, contre des quelques pouvoirs. T'inquiète pas, c'est un rêve. » Donc si vous attendiez la suite des aventures de Willow réalisé par Ron Howard, passez votre chemin. L'auteur avait une trilogie à placer, et moyennant une introduction qui ressemble à celle que vous venez de lire (sans exagération), vous vous retrouvez à lire les aventures de ce nouveau personnage, sans l'avoir cherché. Ça ressemble déjà à une escroquerie... Mais le pire est à venir. L'histoire est confuse, inintéressante. Dans l'édition française, on trouve des phrases inintelligibles et beaucoup trop de fautes pour un travail honnête. Après avoir vérifié que le nom de Willow ne réapparaissait plus par la suite, j'ai arrêté mon calvaire à la page 100. À fuir.

Très, très grosse déception à propos de ce livre, qui n'a absolument rien à voir avec l'ambiance du film "Willow". Très sombre, un personnage principal amer et qui n'a plus rien à voir avec le jeune Ufgood... Ce n'est pas tant que l'histoire soit mauvaise, elle est même assez intéressante, mais c'est une trahison par rapport au chef d'oeuvre original que d'avoir voulu reprendre les personnages et l'univers, puisque cela n'a plus rien à voir... Un des rares livres que j'ai revendu sitôt lu !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, tellement que je n'ai même pas réussi à le finir (ce qui est exceptionnel je dois dire !). Je n'ai pas du tout accrocher au style d'écriture, il y avait trop de mots inventer, je me perdais parmi tout ces noms. L'histoire à première vue ne semblaient n'avoir rien d’extraordinaire.

Non vraiment, je n'ai pas accroché :/

Beaucoup de mal a rentrée dans l'histoire. Mais au final un très bon livre. Peut être un peu trop sombre pour moi. Hâte de lire la suite.

J'avais vu le film, et maintenant que j'ai gouté au style de George Lucas, je n'ai qu'une envie : trouver le film en livre !!

Car Lucas nous donne bien plus de détails ici qu'on en a dans le film. Et si un jour il venait à mettre cette oeuvre en film, ce serait magique, mais on perdrait une partie de la magie qui émane de ce livre.

En tout cas l'histoire est extra. Les retrouvailles entre Elora et Willow sont vraiment excellentes. Spoiler(cliquez pour révéler) Sa perte de mémoire et sa réaction alors qu'il s'approche d'elle. Une vrai furie. Vraiment, j'ai adoré ce livre. on y retrouve la magie du film. J'ai hâte de lire la suite : Crépuscule d'ombre http://booknode.com/willow_-_crepuscule_d_ombre_0535942

j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire, surtout après avoir été imprégné par le film. Mais à la fin je me suis digne qu'en film ce serait pas mal.