Nightrunner, Tome 3 : La Lune des traîtres

Description ajoutée par mellyrn 2015-01-08T20:08:40+01:00

Alec et Seregil ont quitté leur terre d'adoption, Skala, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux, et profitent depuis peu d'un repos bien mérité.

Mais la guerre continue de faire rage, et la reine Idrilain met très vite un terme à leur retraite. Leur nouvelle mission : se rendre avec une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d'origine de Seregil.

Dans ce royaume légendaire où se mêlent magie et honneur, il devra affronter les démons de son passé ...

— De quoi d’autre rêvais-tu, quand tu venais ici, enfant ? s’empressa de demander Alec, conscient qu’il ne pouvait rien faire pour apaiser cette blessure et qu’il valait mieux passer à autre chose.

Seregil glissa lentement une main sous la mâchoire d’Alec et lui effleura la joue de ses lèvres. Alec sentit un frisson de plaisir lui parcourir tout le côté droit.

— De ça, talí. De toi, dit Seregil. (Alec sentait son souffle chaud sur sa peau.) Je ne pouvais pas connaître ton visage à l’époque, mais c’était bien de toi que je rêvais. J’ai eu tellement d’amants… des dizaines, peut-être des centaines. Mais aucun d’entre eux… (Il s’interrompit.) Je ne peux pas l’expliquer. Je crois qu’une part de moi t’a reconnu, la nuit où nous nous sommes rencontrés, tout amoché et crasseux que tu étais.

— Dans ce pays lointain et inconnu.

Cette fois, Alec se retourna pour répondre à son baiser. Combien de temps avaient-ils devant eux avant que quelqu’un remarque leur disparition et se mette à leur recherche ?

Suffisamment.

Que dire de ce troisième tome des aventures d'Alec et Seregil si ce n'est, qu'encore une fois, c'est un véritable coup de coeur !

Si la trame de l'histoire reste la même que les deux premiers tomes, intrigues, complots et tout ce qui fait l'intérêt de ces livres, le contexte change du tout au tout puisqu'ici, c'est en Aurënen, le pays d'origine de Seregil, que se déroule l'histoire.

Après s'être coupés du monde pendant deux ans, Alec et Seregil se voient rappelées par Klia, la plus jeune fille de la reine, pour une mission diplomatique de la plus haute importance. Seregil étant un Aurënfay, il sera leur guide, sur les terres de son pays d'origine. Cependant, tout ne se passe pas aussi bien que prévu, et leurs compétences particulières se révéleront être d'une aide précieuse... Pendant que Seregil, taciturne et renfermé sur lui-même depuis les tragiques événements survenu dans le précédent tome, se voit confronté aux démons de son passé, Alec lui, en découvrira plus sur ses origines.

Le lien qui uni Alec et Seregil s'est renforcé, et leur relation c'est depuis longtemps concrétisée. Malgré ca, on commence notre lecture en découvrant un Seregil plus morose et taciturne que jamais. Et rien, pas même le lien si puissant soit-il qui le lie à Alec semble ne pas pouvoir le sortir de sa torpeur. Et le fait de retourner dans son pays d'origine ne semble guère arranger les choses. Mais petit à petit, on sent néanmoins apparaître quelques changements, pour notre (ou au moins pour le mien !) plus grand plaisir.

Alec, s'il est enchanté de pouvoir en apprendre plus sur le passé de son talimenios, s'inquiète également beaucoup pour son compagnon. Et même s'il n'en disait rien, il n'en est pas moins ravi de pouvoir reprendre leurs anciennes activités nocturnes.

Toutefois, je dois avouer avoir été très déçue de ne pas voir Micum dans ce livre si ce n'est que pendant un ou deux chapitre. C'est un personnage que j'apprécie énormément et qui a toujours le mot pour rire. De plus, c'est pour Alec et Seregil, un ami précieux.

La plume de l'auteur est aussi légère et engageante que dans les tomes précédents. Les pensées et les sentiments des personnages sont toujours aussi bien décris, ce qui offre, je trouve, une perception plus réaliste des personnages qu'on a appris à connaitre et à apprécier au fil des pages.

La fin quant à elle, n'est pas vraiment surprenante. Je dirais même que je l'attendais avec impatience ! De plus, elle promet un quatrième tome tout aussi intéressant que ceux lus jusqu'à maintenant.

En bref, encore un excellent moment passé en la compagnie de mes deux nouveaux chouchous. Sur ce, vivement juillet, que je puisse évacuer toute la frustration que j'accumule petit à petit depuis que j'ai reposé ce génialissime troisième tome... !

Intrigue complète au pays des Aurënfays, pays d'origine de Seregil, dont on ignore au début de ce tome pourquoi il en a été chassé. Ici, on assiste aux négociations entre Klia et les différents clans du pays, dans l'espoir de voir les ports s'ouvrirent pour Skala, qui est en pleine guerre contre Plenimar.

L'intrigue prend du temps à s'installer et il n'est pas toujours simple de retenir tout les noms des clans mais une fois que l'enquête commence, on ne s'ennuie pas un seul instant. On découvre aussi un Seregil beaucoup moins souriant et joyeux et Alex aura fort à faire entre soutenir son compagnon et enquêter dans ce pays qui lui est totalement inconnu.

En espérant revoir nos deux héros en meilleure forme, j'ai hâte de découvrir leur prochaine enquête !

Une intrigue assez longue à se mettre en place et j'étais un peu perdue avec les noms des différents clans d'Aurenën. L'aventure se laisse cependant facilement suivre et j'ai bien aimé la partie enquête policière.

On en apprend plus sur le peuple de Séregil mais qu'est ce qu'ils m'ont exaspéré avec leur "atui"!

L'humour est bien dosé et fait toujours mouche.

Une série toujours aussi agréable à lire !

J'ai lutter pour aller au bout. L'histoire est lente et j'ai eu l'impréssion d'avoir un polar entre les mains plutôt qu'un livre de fantasy. Beaucoup d'états d'âmes des personnages. Au début ca donne de la profondeur mais très vite ca devient interminable. bref si vous aimez l'action passez votre chemin

Un tome un peu moins dynamique que les deux précédents, mais qui se lit tout de même avec beaucoup de facilité ! Ce rythme plus calme laisse aussi l'occasion à Seregil et Alec de se développer (individuellement, mais aussi au sein de leur couple).

J'adore l'univers de Nightrunner et ses personnages, mais je dois reconnaître que j'ai trouvé ce tome plus mou que les deux précédents. L'action est longue à démarrer et une fois que c'est fait il y a un arrière gout de pas assez et d'inachevée....

Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle soit plus riche en action !!!

Ce troisième tome aurait pu être une réussite : retrouver Seregil évoluer en Aurënen et découvrir ses racines et son passé aurait pu me plaire si le scénario n'avait pas mis autant de temps à demarrer. L'action n'a commencé qu'à la moitié du livre (soit environ 350 pages à lire de scénario qui traine, n'avance pas, se répète... Le pire, c'est que même les personnages se plaignent de la lenteur de leur progression !!).

Quand tout à coup, patatra ! Une intrigue, mise de côté, inachevée, par une deuxième intrigue, mise de côté, inachevée, par une troisième intrigue, etc, etc... Bien sûr, toutes les intrigues sont résolues dans les derniers chapitres. Mais... Je ne suis pas spécialement fan des romans policiers et c'est ce que j'ai lu pendant la deuxième partie du livre. Moi je voulais de la fantasy, de la magie, de l'aventure, du passé de Seregil, la vie du couple Alec/Seregil... Mais ce troisième tome n'a malheureusement pas répondu à mes attentes car je n'ai eu que quelques bribes dans ce que je recherchais.

J'espère que la suite s'améliorera...

Ce troisième tome nous en apprend plus sur Seregil et sur le royaume dont il est originaire.

Entre intrigue, complot et trahison nos deux amis et leurs compagnons ont encore une fois bien à faire pour se sortir de situations toutes plus délicates les unes que les autres.

Leur courage, leur pugnacité à servir leur cause et les épreuves qu'ils ont à traverser ne font que les rendre encore plus attachants !

A suivre.

Un autre très bon tome. On connait enfin le pays de Sérégil. Une bone intrigue politique.

Un tome où la relation entre Seregil et Alec a évolué et où l'on découvre enfin la fameuse Aurënen ! On en apprend ainsi plus sur le pays, les Aurenfays, le passé de Seregil. L'histoire est moins dans l'action que les tomes précédents mais on apprécie tout de même. Toujours un grand plaisir de lire cette série !

Un joli tome, la relation entre nos héros s'approfondit

Nightrunner, Tome 3 : La Lune des traîtres

• France : 2011-11-18 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)

Mishai l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T23:40:24+01:00
Lup_Ha l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-12T18:00:47+01:00
Walleko l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T11:42:58+01:00
Nath-14 l'ajoute dans sa biblio or