Nightrunner, tome 3 : La lune des traîtres

Description ajoutée par mellyrn 2015-01-08T20:08:40+01:00

Alec et Seregil ont quitté leur terre d'adoption, Skala, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux, et profitent depuis peu d'un repos bien mérité.

Mais la guerre continue de faire rage, et la reine Idrilain met très vite un terme à leur retraite. Leur nouvelle mission : se rendre avec une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d'origine de Seregil.

Dans ce royaume légendaire où se mêlent magie et honneur, il devra affronter les démons de son passé ...

— De quoi d’autre rêvais-tu, quand tu venais ici, enfant ? s’empressa de demander Alec, conscient qu’il ne pouvait rien faire pour apaiser cette blessure et qu’il valait mieux passer à autre chose.

Seregil glissa lentement une main sous la mâchoire d’Alec et lui effleura la joue de ses lèvres. Alec sentit un frisson de plaisir lui parcourir tout le côté droit.

— De ça, talí. De toi, dit Seregil. (Alec sentait son souffle chaud sur sa peau.) Je ne pouvais pas connaître ton visage à l’époque, mais c’était bien de toi que je rêvais. J’ai eu tellement d’amants… des dizaines, peut-être des centaines. Mais aucun d’entre eux… (Il s’interrompit.) Je ne peux pas l’expliquer. Je crois qu’une part de moi t’a reconnu, la nuit où nous nous sommes rencontrés, tout amoché et crasseux que tu étais.

— Dans ce pays lointain et inconnu.

Cette fois, Alec se retourna pour répondre à son baiser. Combien de temps avaient-ils devant eux avant que quelqu’un remarque leur disparition et se mette à leur recherche ?

Suffisamment.

Que dire de ce troisième tome des aventures d'Alec et Seregil si ce n'est, qu'encore une fois, c'est un véritable coup de coeur !

Si la trame de l'histoire reste la même que les deux premiers tomes, intrigues, complots et tout ce qui fait l'intérêt de ces livres, le contexte change du tout au tout puisqu'ici, c'est en Aurënen, le pays d'origine de Seregil, que se déroule l'histoire.

Après s'être coupés du monde pendant deux ans, Alec et Seregil se voient rappelées par Klia, la plus jeune fille de la reine, pour une mission diplomatique de la plus haute importance. Seregil étant un Aurënfay, il sera leur guide, sur les terres de son pays d'origine. Cependant, tout ne se passe pas aussi bien que prévu, et leurs compétences particulières se révéleront être d'une aide précieuse... Pendant que Seregil, taciturne et renfermé sur lui-même depuis les tragiques événements survenu dans le précédent tome, se voit confronté aux démons de son passé, Alec lui, en découvrira plus sur ses origines.

Le lien qui uni Alec et Seregil s'est renforcé, et leur relation c'est depuis longtemps concrétisée. Malgré ca, on commence notre lecture en découvrant un Seregil plus morose et taciturne que jamais. Et rien, pas même le lien si puissant soit-il qui le lie à Alec semble ne pas pouvoir le sortir de sa torpeur. Et le fait de retourner dans son pays d'origine ne semble guère arranger les choses. Mais petit à petit, on sent néanmoins apparaître quelques changements, pour notre (ou au moins pour le mien !) plus grand plaisir.

Alec, s'il est enchanté de pouvoir en apprendre plus sur le passé de son talimenios, s'inquiète également beaucoup pour son compagnon. Et même s'il n'en disait rien, il n'en est pas moins ravi de pouvoir reprendre leurs anciennes activités nocturnes.

Toutefois, je dois avouer avoir été très déçue de ne pas voir Micum dans ce livre si ce n'est que pendant un ou deux chapitre. C'est un personnage que j'apprécie énormément et qui a toujours le mot pour rire. De plus, c'est pour Alec et Seregil, un ami précieux.

La plume de l'auteur est aussi légère et engageante que dans les tomes précédents. Les pensées et les sentiments des personnages sont toujours aussi bien décris, ce qui offre, je trouve, une perception plus réaliste des personnages qu'on a appris à connaitre et à apprécier au fil des pages.

La fin quant à elle, n'est pas vraiment surprenante. Je dirais même que je l'attendais avec impatience ! De plus, elle promet un quatrième tome tout aussi intéressant que ceux lus jusqu'à maintenant.

En bref, encore un excellent moment passé en la compagnie de mes deux nouveaux chouchous. Sur ce, vivement juillet, que je puisse évacuer toute la frustration que j'accumule petit à petit depuis que j'ai reposé ce génialissime troisième tome... !

Ce troisième tome aurait pu être une réussite : retrouver Seregil évoluer en Aurënen et découvrir ses racines et son passé aurait pu me plaire si le scénario n'avait pas mis autant de temps à demarrer. L'action n'a commencé qu'à la moitié du livre (soit environ 350 pages à lire de scénario qui traine, n'avance pas, se répète... Le pire, c'est que même les personnages se plaignent de la lenteur de leur progression !!).

Quand tout à coup, patatra ! Une intrigue, mise de côté, inachevée, par une deuxième intrigue, mise de côté, inachevée, par une troisième intrigue, etc, etc... Bien sûr, toutes les intrigues sont résolues dans les derniers chapitres. Mais... Je ne suis pas spécialement fan des romans policiers et c'est ce que j'ai lu pendant la deuxième partie du livre. Moi je voulais de la fantasy, de la magie, de l'aventure, du passé de Seregil, la vie du couple Alec/Seregil... Mais ce troisième tome n'a malheureusement pas répondu à mes attentes car je n'ai eu que quelques bribes dans ce que je recherchais.

J'espère que la suite s'améliorera...

Ce troisième tome nous en apprend plus sur Seregil et sur le royaume dont il est originaire.

Entre intrigue, complot et trahison nos deux amis et leurs compagnons ont encore une fois bien à faire pour se sortir de situations toutes plus délicates les unes que les autres.

Leur courage, leur pugnacité à servir leur cause et les épreuves qu'ils ont à traverser ne font que les rendre encore plus attachants !

A suivre.

Un autre très bon tome. On connait enfin le pays de Sérégil. Une bone intrigue politique.

Un tome où la relation entre Seregil et Alec a évolué et où l'on découvre enfin la fameuse Aurënen ! On en apprend ainsi plus sur le pays, les Aurenfays, le passé de Seregil. L'histoire est moins dans l'action que les tomes précédents mais on apprécie tout de même. Toujours un grand plaisir de lire cette série !

Un joli tome, la relation entre nos héros s'approfondit

Il ne s'agit pas de mon tome préféré dans la série 'Nightrunner', mais encore une fois on se laisse facilement séduire par les personnages, qui sont si bien travaillés.

L'histoire traîne un peu lorsqu'il est question de négociations, mais on reste tentés de connaître la suite des aventures.

Super les commentaires qui disparaissent ! ^^

Ce tome m'avait semblé plus long et c'était logique en vu des enjeux. Comme d'habitude j'ai adoré découvrir une nouvelle partie du monde de Alec et Seregil, dont la relation est attachante.

Cependant, les mêmes questions reviennent sans cesse depuis les premiers volumes et l'on en vient à se demander si on aura jamais les réponses...

Un bon livre dans l'ensemble mais hélas pas assez addictif pour me faire poursuivre les péripéties d'Alec et Seregil. Je vais dc arrêté ma lecture au troisième tome. Lynn Flewelling n'auras décidément pas réussi à me convaincre, ses univers ne me parle pas. Bonne lecture à tout les autres malgré tout ;)

Troisième tome, changement de décor! Pour ce tome-ci, on quitte les intrigues de Skala pour en trouver d'un autre genre en Aurënen. On découvre enfin le paysage de l'enfance de Seregil :) Et avec une relation nouvelle entre celui-ci et Alec, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai trouvé ce tome d'un genre un peu différent. Il y a moins de combats mais nous avons toujours des mystères comme l'auteur sait si bien le faire ! Et comme toujours, elle arrive à nous faire garder le suspens jusqu'au bout et on ne comprend qu'en même temps que les personnages.

Comme les deux livres précédents, j'ai adoré ce tome ^^

Ce troisième tome est excellent, autant au niveau du développement des personnages qu'au niveau de l'intrigue qui est passionnante, l'auteure à réussit à rendre les enjeux politiques compréhensibles...Quel talent ! ^^

Il n'y a pas de l'action à tout va comme dans le tome 2, cependant ce tome 3 se lit très rapidement, et même s'il est plus épais que les autres (200 pages de plus) il n'en est pas moins intéressant.

Bon, il y a des passages vraiment magnifiques entre Alec et Seregil, je vous laisse les découvrir... J'adore l'évolution de leur relation, aussi bien amoureuse qu'au niveau de leur amitié. Il y a aussi moult autres personnages, fouillés et variés, qui rendent l'univers vivant et riche.

Je ne peux que le conseiller et lire la suite. :)

Nightrunner, tome 3 : La lune des traîtres

• France : 2011-11-18 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T13:55:17+01:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T00:01:34+01:00
Banritt l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T14:59:31+02:00