Nightrunner, Tome 3 : La Lune des traîtres

Description ajoutée par mellyrn 2015-01-08T20:08:40+01:00

Alec et Seregil ont quitté leur terre d'adoption, Skala, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux, et profitent depuis peu d'un repos bien mérité.

Mais la guerre continue de faire rage, et la reine Idrilain met très vite un terme à leur retraite. Leur nouvelle mission : se rendre avec une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d'origine de Seregil.

Dans ce royaume légendaire où se mêlent magie et honneur, il devra affronter les démons de son passé ...

— De quoi d’autre rêvais-tu, quand tu venais ici, enfant ? s’empressa de demander Alec, conscient qu’il ne pouvait rien faire pour apaiser cette blessure et qu’il valait mieux passer à autre chose.

Seregil glissa lentement une main sous la mâchoire d’Alec et lui effleura la joue de ses lèvres. Alec sentit un frisson de plaisir lui parcourir tout le côté droit.

— De ça, talí. De toi, dit Seregil. (Alec sentait son souffle chaud sur sa peau.) Je ne pouvais pas connaître ton visage à l’époque, mais c’était bien de toi que je rêvais. J’ai eu tellement d’amants… des dizaines, peut-être des centaines. Mais aucun d’entre eux… (Il s’interrompit.) Je ne peux pas l’expliquer. Je crois qu’une part de moi t’a reconnu, la nuit où nous nous sommes rencontrés, tout amoché et crasseux que tu étais.

— Dans ce pays lointain et inconnu.

Cette fois, Alec se retourna pour répondre à son baiser. Combien de temps avaient-ils devant eux avant que quelqu’un remarque leur disparition et se mette à leur recherche ?

Suffisamment.

"Accepte ce que t'envoie le Porteur de Lumière et sois reconnaissant."

3e tome, autre ambiance: nous voilà parti en pays AurenFay 💙 ici la magie est partout, les traditions bien ancrées et les dragons sont sacrés. L'autrice nous plonge dans ce monde avec facilité en nous expliquant à nouveau les choses pas à pas grâce à Seregil. J'ai juste parfois regretté qu'il n'y ait pas de lexique mais on finit par s'habituer au langage aurenfay 😉

La relation entre Alec et Seregil a bien évolué depuis le 1er tome. C'est assez compliqué d'en parler sans spoiler mais disons que j'avais parfois envie de secouer Seregil et en même temps de lui faire un câlin. Alec est d'une patience d'ange, toujours prêt à le soutenir et je l'aime de plus en plus pour ça. Leur scène sont tendres et sans détails, il m'en manque peut être même un peu 😉

Comme avec les 2 premiers tomes, j'ai trouvé l'histoire addictive, je l'ai à nouveau dévorée. Je fais une pause avant de m'attaquer à la suite mais c'est pour mieux les retrouver 😉 Seregil et Alec restent sans un coin de mon esprit depuis que je les ai rencontrés 💙

Quel plaisir de retrouver Alec, Seregil, Beka et Thero !

J’ai un attachement tout particulier pour ce petit groupe, et j’ai toujours beaucoup de plaisir à les retrouver.

Dans ce tome, on apprend ENFIN des choses concrètes sur le passé de Seregil, qui avait tout fait jusque là pour ne jamais aborder sa jeunesse en Aurënen. Notre Aurënfay reste toutefois lui-même : irritable, et toujours poursuivi par ses regrets et sa culpabilité, au point d’en devenir égoïste, et ce surtout vis-à-vis d’Alec et de ses proches. Je l’aurais volontiers frappé pour ça, plusieurs fois ! Heureusement, Alec est un modèle de patience qui sait laisser de l’espace et du temps à son compagnon, et qui sait aussi lui mettre un bon coup de poing dans les dents quand il dépasse les limites. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve, et pourtant le duo fonctionne très bien ! On pouvait se douter que Thero serait toujours de la partie, puisque c’est un Veilleur,

mais j’avais des doutes pour Beka : elle conserve bien sa place de personnage principal, à mon plus grand plaisir. Que j’aime sa personnalité et son évolution !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste : on retrouve bien sûr Klia, quelques soldats de la turme de Beka, ainsi que Micum, bien qu’assez brièvement pour ce dernier. Mais les nouveaux personnages sont pour moi les plus intéressants, je pense notamment à Nial, que j’espère revoir, aux Rhui’auros, et à Ulan, le leader charismatique de Viresse.

Dans ce tome 3, nouveau changement de décor, donc, et direction Aurënen, avec ses paysages, sa mythologie et ses coutumes. Les Aurënfays, qui sont régis par l’honneur et la fidélité, semblent a priori un peuple sans histoire, droit dans ses bottes. Mais bien sûr, l’honneur et la fidélité, c’est très subjectif… et alors, comment identifier clairement les alliés et les ennemis ? J’ai passé une bonne partie de ma lecture à me demander si tel personnage était juste une pauvre âme en perdition ou si tel personnage était un manipulateur de génie ou encore un espion.

Ce tome prend une direction plus politique et complotiste que le précédent, et se rapproche plus du tome 1, bien que ce soit le tome avec le moins d’action jusqu’ici.

On suit la situation de Scala de loin, ainsi que la guerre avec Plenimar, et le moins qu’on puisse dire, c’est que des changements drastiques vont avoir lieu, pas forcément pour le meilleur. Scala et la Troisième Orëska m’ont manqué, j’espère revoir ces décors dans les tomes suivants.

Les tomes 1 et 2 allaient de paire, j’espère qu’il en sera de même pour les tomes 3 et 4, car je garde un sentiment d’inachevé. On en a appris plus sur Seregil, mais les personnes ayant causé sa chute ne sont pas encore apparus. On en a appris plus sur Alec, mais on sent que l’auteure a juste tendu la perche pour plus tard, et que ces révélations vont avoir une grande importance pour la suite, tout comme les messages mystérieux des Rui’auros.

Bref, un très bon moment de lecture, encore une fois.

Toujours un plaisir de se replonger dans l'univers de nightrunner. Dans ce tome 3 on y découvre le monde de Seregil.... Encore un bon moment passé en leur compagnie.

Une suite avec toujours autant d'intrigue et de rebondissement. Les personnages ont beaucoup évolué dans ce tome comparé aux autres. De nouveau personnage entre dans la danse. Une série entre magie, complots, trahison, honneur, amitié, amour...

J'ai préféré ce troisième opus aux 2 premiers. Les personnages sont plus matures (notamment Alec) et le scénario est bien ficelé (du policier fantasy). J'attaque la suite.

J’ai adoré ce tome !

Plein d’intrigues et d’aventures, il m’a tenue en haleine jusqu’au bout ! J’adore cet univers imprégné de magie et complots.

J’aime toujours autant l’écriture de l’auteur, très agréable à lire et j’aime vraiment ses personnages, les nouveaux comme les anciens.

On découvre de nouveaux décors dans ce livre, et grâce à cela, on en apprend plus sur le passé de Seregil.

La tournure que prend la relation Alec/Seregil me plait beaucoup, Alec s’affirme de plus en plus et nos espions ne semblent pas être au bout de leurs peines.

Je vais lire la suite rapidement !

Intrigue complète au pays des Aurënfays, pays d'origine de Seregil, dont on ignore au début de ce tome pourquoi il en a été chassé. Ici, on assiste aux négociations entre Klia et les différents clans du pays, dans l'espoir de voir les ports s'ouvrirent pour Skala, qui est en pleine guerre contre Plenimar.

L'intrigue prend du temps à s'installer et il n'est pas toujours simple de retenir tout les noms des clans mais une fois que l'enquête commence, on ne s'ennuie pas un seul instant. On découvre aussi un Seregil beaucoup moins souriant et joyeux et Alex aura fort à faire entre soutenir son compagnon et enquêter dans ce pays qui lui est totalement inconnu.

En espérant revoir nos deux héros en meilleure forme, j'ai hâte de découvrir leur prochaine enquête !

Une intrigue assez longue à se mettre en place et j'étais un peu perdue avec les noms des différents clans d'Aurenën. L'aventure se laisse cependant facilement suivre et j'ai bien aimé la partie enquête policière.

On en apprend plus sur le peuple de Séregil mais qu'est ce qu'ils m'ont exaspéré avec leur "atui"!

L'humour est bien dosé et fait toujours mouche.

Une série toujours aussi agréable à lire !

J'ai lutter pour aller au bout. L'histoire est lente et j'ai eu l'impréssion d'avoir un polar entre les mains plutôt qu'un livre de fantasy. Beaucoup d'états d'âmes des personnages. Au début ca donne de la profondeur mais très vite ca devient interminable. bref si vous aimez l'action passez votre chemin

Un tome un peu moins dynamique que les deux précédents, mais qui se lit tout de même avec beaucoup de facilité ! Ce rythme plus calme laisse aussi l'occasion à Seregil et Alec de se développer (individuellement, mais aussi au sein de leur couple).

Nightrunner, Tome 3 : La Lune des traîtres

• France : 2011-11-18 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)

Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T00:57:22+02:00