Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 096
Membres
1 015 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nymphe, le jeune homme et le temps



Description ajoutée par Heirs 2023-03-02T21:06:50+01:00

Résumé

Il était une fois…

La légende d’un amour interdit : celui d’une nymphe du fond des âges et d’un simple mortel.

Ce ouvrage végétal relate une épopée luxuriante, aux lisières du monde.

Entrez dans un labyrinthe enchanté, où humains, fleurs, arbres et animaux évoluent en un rêve partagé. L’amour et l’espérance y interprètent un ballet sylvestre magistral, défiant la mort et le temps.

Un chef d’œuvre pictural rare.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Ainsi, la flamme de cette âme fut soufflée.

Sa lumière s'éteignit.

Éperdue de tristesse, Lorea s'attarda longtemps auprès de lui.

Elle veilla le corps du jeune homme, jusqu'à ce que le vent, la pluie et les petits nécrophages le décomposent entièrement.

Il ne demeura alors presque plus rien de leur histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Mon avis est plutôt mitigée quant à ce livre dans le sens où si d'un côté j'ai trouvé les illustrations somptueuses, de l'autre l'histoire m'a laissé dubitative.

Les illustrations sont une pure merveille. On a vraiment un aspect très floral, naturel, boisé, etc. qui laisse le lecteur rêveur. Par ailleurs, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis surprise à rester quelques minutes devant une page à contempler une illustration. En jugeant uniquement les dessins, ce livre est fabuleux.

Néanmoins, concernant l'histoire, c'est pour moi le gros point faible de ce livre. Alors qu'en temps normal l'objectif est d'avoir une histoire passionnante agrémentée d'illustrations qui ont pour but de servir le récit, pour ce livre l'objectif est inverse. Le conte relaté a pour but premier d'accompagner les illustrations, comme un écrin pour les dessins somptueux proposés. Proposer une histoire développée et passionnante est certes un objectif, mais il n'est que secondaire.Et cela se ressent fortement, notamment au regard de la longueur du texte. J'ai mis exactement 15 minutes pour lire ce livre (en prenant mon temps). A titre de comparaison, je mets 45 minutes pour lire un manga intégralement, et je lis 40 pages en 1 heure. Donc, il est simple de se rendre compte que l'oeuvre proposée est malheureusement très courte. Et cela ne m'aurait pas dérangée si l'histoire avait été plus développée. J'ai eu le sentiment que l'autrice n'allait pas au bout des choses, qu'elle ne faisait qu'effleurer son récit et ne cherchait pas à rentrer dans les détails. J'aurais préféré un récit plus complet, quite à avoir moins d'illustrations. En termes de longueurs, j'aurais aimé le même nombre de caractère que pour le livre Les Contes Merveilleux de la même maison d'édition, car cela aurait permis à davantage de développement.

Je ne dirais pas que je suis décçue car les dessins étaient somptueux. Néanmoins, je pense que cette histoire aurait pu être meilleure si elle avait été approfondie, surtout au regard des thématiques abordées (l'industrialisation et le rapport à la nature, le passage du temps, etc.).

Afficher en entier
Argent

La couverture, magnifique, a attiré mon regard et le résumé de l'éditeur, que je vous partage ci-dessous, a fini de me convaincre.

« Il était une fois…La légende d'un amour interdit : celui d'une nymphe du fond des âges et d'un simple mortel. Entrez dans un labyrinthe enchanté, où humains, fleurs, arbres et animaux évoluent en un rêve partagé. L'amour et l'espérance y interprètent un ballet sylvestre magistral, défiant la mort et le temps. »

A l'issue de cette courte lecture, je ne peux que confirmer la beauté de l'oeuvre. Je trouve les illustrations vraiment sublimes et elles se suffiraient, quasiment, à elles-mêmes. Elles sont cependant accompagnée d'une fable. le texte est court, il donne l'impression d'être surtout là pour donner de la consistance aux dessins- et c'est une relation que je comprends tout à fait- mais ,malgré sa poésie, je n'ai pas été totalement conquise car je m'attendais à autre chose. Je pensais vraiment que j'aurais le droit à un conte plus développé et centré sur la relation entre la nymphe et le jeune homme promise dans le titre et le résumé. Après lecture, l'histoire est avant tout axée sur l'écologie plus que sur l'histoire d'amour. Il faut bien avoir cela en tête. Ainsi, si l'on débute sa lecture en ayant conscience de cela, alors pas de risque de déception car le texte, bien que court, est très beau et délivre un joli message.

Je ne parlerai donc pas de déception car l'ouvrage est magnifique tant sur le fond que la forme. Je trouve juste que le titre semble promettre une histoire d'amour tragique alors que celle-ci ne constitue qu'une toile de fond assez vague à l'ensemble. Il n'en reste pas moins que cette oeuvre constitue une sublime fable écologique que je ne peux que conseiller tant l'aspect esthétique et poétique est réussi.

Afficher en entier
Diamant

Les illustrations sont magnifiques

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode