La Révélation de Claire, Tome 2 : Fuir

Description ajoutée par ParadisDLivres 2018-01-07T04:06:30+01:00

Essayer est le seul moyen de connaître ses limites

Enfin, Claire y est : elle participe à la Nuit Noire aux côtés de Mathieu. Au détour des couloirs sombres, les corps enlacés et les visages masqués s’offrent à elle dans des mises en scène aussi érotiques que troublantes. Devant ces tableaux, Claire est partagée entre la curiosité et la peur d’aller trop loin. Mais, surtout, elle a besoin de savoir si sa place est ici, si elle fait vraiment partie de ce monde. Et, pour connaître la réponse, elle n’a qu’une chose à faire cette nuit : s’abandonner corps et âme à son dominant.

– Tu connais ce morceau ? lui demanda-t-il.

– Oui.

Il savait son goût pour les vieux groupes, les vieux albums.

– Ve-nus in Furs, dit-elle.

Le morceau des Velvet Underground, inspiré par le roman de Leopold von Sacher-Masoch. Cet écrit sur le BDSM datait du XIXe siècle, mais elle ne l’avait appris qu’après avoir rencontré Mathieu. Elle n’avait alors jamais fait plus attention que ça aux paroles, dont le sens demeurait flou pour elle, comme la plupart des morceaux de ce groupe. Cette chanson lui était pourtant toujours apparue comme la quintessence de l’érotisme… Maintenant qu’elle en connaissait le sujet, elle avait l’impression que la vie lui avait réservé un joli pied de nez. C’était curieux. Sur l’instant, la musique répondait parfaitement au trouble qu’elle éprouvait : cette plongée dans l’inconnu, ce mélange indescriptible d’attraction et de crainte, d’envie de fuir et de besoin de savoir, d’aller plus loin… Jusqu’où, juste ?Jusqu’où ?

L’éclairage, dans le long couloir du donjon, avait été aboli, à l’exception d’une lumière si vive, à son extrémité, qu’elle les éblouissait et transformait les corps leur faisant face en ombres chinoises. L’atmosphère n’en était que plus sexuelle et intrigante. Claire sentit l’excitation ramper sous sa peau, le besoin d’extrémisme, celui de se perdre, profondément…Les gens s’écartèrent sur leur passage, Mathieu ouvrant une voie dans la masse des corps qui s’enlaçaient. C’était la force du masque qu’il portait, elle n’en doutait pas ; il attestait aux yeux de tous la place qu’il tenait dans l’établissement. Et tous l’observaient, elle, la soumise qui lui était attachée. Les traces qu’avait laissées Mathieu sur sa peau en témoignaient. Sa tenue, aussi. Aucun accessoire ne lui accordait le droit à la dissimulation, ni sur son visage ni sur son corps. Elle était exposée autant dans son âme que dans sa chair. Elle tâchait de l’accepter, cette nudité physique et psycholo-gique.

Cette crudité de l’exposition.

Et Mathieu qui l’entraînait, l’emportait… C’était comme s’il lui chuchotait à chaque instant ce « viens » avec lequel il l’avait attirée.

« Viens », tandis qu’ils traversaient la masse des corps en démonstration de rapports de domination ou en actes sexuels, lubriques. « Viens », alors qu’ils se rapprochaient de la lumière. « Viens », alors qu’ils progressaient.

Viens dans la lumière.

Cesse de te cacher.

Un message, peut-être.

Les "liens" se resserrent entre eux, ils deviennent de plus en plus complices et de plus en plus intimes. Claire se détend enfin... un tit peu...

La Révélation de Claire, Tome 2 : Fuir

• France : 2018-01-10 (Français)

BBTaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T22:22:42+02:00
Fanny64 l'ajoute dans sa biblio or