La Saga d'Enya, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par ManonPMuel 2023-10-29T12:49:06+01:00

Même la carapace la plus dure peut être brisée.

Au commencement était le Néant. Les cinq Dieux primordiaux sont apparus lorsque la première heure du crépuscule est arrivée, donnant ainsi naissance à l'Homme. Eau, Vent, Feu, Foudre et Terre. Cinq pays se faisant front. Le monde a alors basculé dans le chaos le plus total…

Enya a échappé à un sombre destin en étant recueilli par son oncle, Volker. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans le village d'Askéria au Pays de l'Eau.

Ayant toujours la sensation de ne pas être à sa place, elle a toujours vécu en cachant sa véritable nature, luttant pour survivre et garder le contrôle. Les villageois l'ont toujours rejetée, persécutée, traitée comme une paria…

Afin de préserver sa véritable identité et ses dons, Enya doit constamment se plier à des règles bien précises.

Ne pas laisser ses émotions prendre le dessus.

Ne pas se mêler aux autres et surtout ne pas se baigner sous aucun prétexte…

Cependant un évènement imprévu va bouleverser complètement sa vie. Enya va alors être projetée en plein cœur d'un conflit vieux de plusieurs siècles, mêlant Dieux, trahisons et soldats divins…

Savoir manier une épée, des poignards et connaitre les rudiments du corps à corps ne lui suffiront pas…

Soudain les croyances et les certitudes d'Enya volent en éclats.

Et si tout ce qu'elle pensait connaitre ou savoir se révélait complètement faux?

Le contrôle est la clé de ta liberté

Oui, oui, tu as bien lu… Je viens de donner un 5/5 à un livre écrit en français ! Cela mérite des applaudissements, et littéralement à marquer dans un calendrier.

Alors, tant j’ai aimé cette histoire, j’aurais très peu de choses à dire à part : donnez moi une SUITE !

Tout était dosé comme il fallait, autant les récits qui construisent progressivement l’univers, le developpement des personnages, les relations qui prennent forme peu à peu, le dénouement à la fin.

Absolument tout.

Pour un livre de 496 pages, j’étais à fond de A à Z ! Pas un seul moment ne laissait à desirer, ou m’avait ennuyé. Ce livre est clairement dans mon top 10 des lectures de cette année, et il est loin d’être dixième.

Si tu aimes les mondes remplis de details, et plus accés sur la fantasy...

VAS LE LIRE !

Bon comment dire.

Je ne vais pas mentir le résumé fait rêver, mais l'histoire laisse plutôt à désirer.

Pas pour être méchante, mais j'ai trouvé l'héroïne plutôt bête tout au long de ma lecture.

Je n'ai pas apprécié ce personnage contrairement à son oncle.

Je trouvais aussi qu'il y avait beaucoup de répétitions pas vraiment nécessaires et très rapprochées.

Cerise sur le gâteau !! Une scène qui sort de nul part sans intérêt.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enya qui se retrouve à embrasser un inconnu dans une grange alors qu'ils avaient commencé à se "battre" ???? Franchement inutile et bizarre à mon goût juste pour rajouter une scène "sexy" / "hot" ....

Et comme de par hasard Spoiler(cliquez pour révéler) ce monsieur mystérieux n'est d'autre que "le plus cruel des cinq dieux" ETONNANT!.

J'ai aussi compris ce qui allait se passer dès le début de l'histoire. Ce qui pour moi, renforcé le côté naïf d'Enya :/

Bref, je ne recommande pas vraiment cette lecture, et je ne pense pas lire le tome 2. Vraiment déçu, le livre aurait pu être incroyable :/

Désagréable à lire. Vraiment imbuvable.

Chronique Service Presse

L’éveil - La saga d’Enya de Manon P.Muel

Nous allons suivre Enya, une jeune femme de bientôt 21 ans, qui vie avec son oncle dans un petit village pauvre d’Askéria au Pays de l’Eau.

Toute sa vie, Enya s'est sentie différente, non seulement à cause du rejet de tout son village, mais surtout par son apparence particulière. Volker, son oncle, la éduquée strictement avec pour seul leitmotiv “ Le contrôle est la clé de ta liberté”

Suite à un événement particulier, Enya se retrouve propulsé sur le devant de la scène. Elle est obligée de suivre des personnes qu’elle ne connait pas à la capitale. S’ouvre à elle le monde et toutes ses manigances, mais surtout, elle se retrouve mêlée à un conflit entre les Dieu, vieux de plusieurs siècles.

Cette histoire m'a transporté dans un monde créé de toute pièce par l’auteur. Le personnage de Enya, bien que passive au début, a une réelle évolution positive. Elle évolue au fur et à mesure de l’histoire et surtout des révélations qui lui sont faites.

J’ai eu de gros coup de cœur pour certains personnages secondaires, je tairais leurs noms pour ne pas vous spoiler, mais j’en attends beaucoup d’une personne bien particulière.

J’ai beaucoup aimé la plume de Manon, descriptive et touchante. Pleine d’humour, j’ai de nombreuse fois rigoler, comme presque pleurer à d’autre moment.

Pour finir, se Tome 1 met vraiment en place un univers qu’il me tarde de retrouver le plus rapidement possible au vu de cette dernière page lu. En effet, la dernière chapitre comporte beaucoup de rebondissement, mais surtout, la présentation officielle d’un nouveau personnage très important pour la suite de cette histoire.

Tout d’abord je tiens à remercier Manon pour ce service presse mais je tiens également à la féliciter pour ce livre que j’ai dévoré, qui m’a fait voyager, qui m’a fait voler, qui m’a … vous aurez compris que ce livre est juste wouah et qu’il faut absolument le lire.

A la mort de ses parents, Enya est recueilli par son oncle et grandit à Askeria, le pays de l’Eau. La jeune fille a toujours vécu avec ce sentiment, celui de ne pas être à sa place. Les habitants ne sont pas tendres et pour garder le contrôle, elle doit se plier aux règles qu’on lui impose pour le bien de tous mais surtout pour le sien. Cependant, Enya se retrouve propulsé dans un monde qu’elle ne connait pas et dans un conflit qui dure depuis assez longtemps. Parviendra-t-elle à garder le contrôle ? Trouvera-t-elle sa place ?

C’est le genre de livre que je ne me lasserai pas de relire encore et encore sans m’en lasser, mais il faut dire aussi que l’histoire est incroyable et que l’auteur possède une plume très agréable et facile à lire. On s’immerge dès les premières pages sans jamais vouloir en ressortir, je partirai bien visiter chaque pays et décider où m’installer par la suite, pas vous ?

L’imagination de l’auteur est juste fascinante, comment en est t’elle venue à créer cet univers ? à imaginer cette histoire qui est, pour ma part, très originale. Ici le physique d’Enya est quelque peu atypique, il ne correspond en rien à ce qu’on le connait déjà et j’ai envie de dire merci Manon pour casser un peu le déjà-vu.

J’ai adoré ce personnage principal qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui pense aux autres avant de penser à elle, d’une générosité sans limite d’autant qu’elle a toujours été pointé du doigt pour ses différences. Je suis littéralement tombée amoureuse de chaque protagoniste secondaire, leurs façons d’être, ce lien qui les lient, la complexité de certains, c’était vraiment beau à voir et bien évidemment on en redemande parce qu’au vu du cliffangher, il me faut absolument la suite.

Je vous conseille vraiment de partir à la découverte de ce monde, de cet univers époustouflant qu’on ne souhaite pas laisser, qui m’a tenu en haleine dès le début jusqu’à ce que la dernière page se tourne. Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise. Il est possible de prêter serment pour y retourner ?

Je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite pour retrouver Enya mais également nos protagonistes secondaires et peut-être de nouveaux personnages, qui sait ? Une chose est sûre, si vous aimez la Fantasy je vous le conseille les yeux fermés ! Vous hésitez ? Il ne faut pas, vraiment lisez le et laissez vous porter par ce monde incroyable !

Plongée dans un univers où les Dieux primordiaux et les pays qu'ils gouvernent s'affrontent, Enya, une héroïne atypique, lutte pour survivre et découvrir sa véritable identité. C'est dans ce monde chaotique que se déroule "La Saga d'Enya, Tome 1 : L'Éveil" de Manon P. Muel.

Dès les premières pages, j'ai été captivé par la manière dont l'auteure installe son univers. Les cinq Dieux primordiaux et leurs territoires en conflit donnent le ton à une histoire riche en mystères et en rebondissements. L'univers est si bien construit que j'ai presque pu sentir l'atmosphère pesante et électrique qui règne dans ce monde en proie au chaos.

Enya, l'héroïne au cœur de cette aventure, est un personnage qui se démarque par sa singularité. Son physique hors du commun et son passé obscur la rendent à la fois intrigante et attachante. Tout au long de ma lecture, j'ai été fasciné par le mystère qui entoure cette jeune femme et par sa lutte pour se découvrir elle-même tout en survivant aux épreuves qui se dressent sur son chemin.

L'auteure prend son temps pour poser les bases de l'histoire, ce qui peut sembler un peu long au début, mais cela n'a fait que renforcer mon immersion dans l'univers. Les descriptions détaillées m'ont permis de visualiser chaque scène avec précision, bien que parfois, elles puissent sembler répétitives.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, à commencer par Volker, l'oncle d'Enya, dont le mystère ne se dévoile que progressivement, ajoutant une dimension supplémentaire à l'intrigue. Jax, quant à lui, est un personnage complexe, à la fois odieux et touchant, dont l'évolution tout au long du récit m'a particulièrement marqué.

L'action, bien que lente au départ, s'accélère au fur et à mesure que l'histoire progresse, jusqu'à un final haletant qui m'a laissé sur le bord de mon siège. Le cliffhanger de fin est tout simplement insoutenable, car il me donne une envie irrépressible de me plonger dans la suite de la saga sans attendre.

En conclusion, "La Saga d'Enya, Tome 1 : L'Éveil" est un roman captivant qui m'a transporté dans un monde à la fois cruel et merveilleux, peuplé de personnages complexes et d'intrigues palpitantes. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs de fantasy en quête d'une histoire immersive et riche en émotions.

Un premier tome qui promet une belle saga.

Un roman sur une voix celle d'Enya jeune fille orpheline qui cache un grand mystère. Sauvage par les apparences mais avec un coeur tendre. Rejeté par les autres, elle a du mal a gérer ses émotions dont quelques éclats de colère perse sa patience.

Le monde est séparé en 5 pays (pour les 5 éléments).

Certains habitants ont quelques particularités physique correspondant à son élément.

Enya va faire partie d'une conspiration des dieux, donner sa confiance à quelqu'un est difficile car tout n'est que mensonge, danger et trahison.

Une histoire bien décrite avec une très bonne intrigue.

Les personnes premier et secondaire sont attachants pour certains. Tout est bien décrit et ce déroule à la perfection.

La plumes est fluides et addictive, quand on découvre les premières lignes, on ne peut plus lâché le l'histoire en voulant toujours en savoir plus.

Beaucoup d'action et de rebondissements pour une lecture tout en adrénaline.

La fin de ce premier tome est sadique !!!

Et on ne peut qu'harceler l'auteure pour sa suite !!! 😜

On suit le personnage d'Enya orpheline recueillie par son oncle Volker. Ils vivent au pays de l’Eau qui est un ensemble de petites îles, sur l’île d’Askeria. Un village appauvri qui vis du commerce de la pêche. Le pays de l’Eau est l’un des 5 pays gouverné par 5 dieux différents. Haloub Dieu du pays de l’eau, Heos déesse du pays du vent, Zerkan Dieu de la foudre, Nestria Déesse de la terre et Belfire Dieu du feu. Chaque Dieu à crée les humains de leur pays à leur image, ceux qui à donné lieux à des modifications génétiques.

Ayant toujours la sensation de ne pas être à sa place, elle a toujours caché sa vraie nature, luttant pour survivre et garder le contrôle. Le contrôle est la clé de sa liberté et ne surtout pas se baigner, sous aucun prétexte.

C’est toujours lorsque l’on nous interdit quelque chose, que l’on a envie de le faire. Enya se retrouve alors propulsée dans un conflit de plusieurs siècles mêlant les dieux, trahison et soldat divin.

Avis :

On se retrouve dans un worldbuilding de fou malade avec aucune difficulté d’imagination. Chaque détail est choisi afin de mieux s’imprégner de l’univers. Un univers dans lequel vous pouvez retrouver par exemple des hippocampes géants qui tractent les bateaux et tellement plus. Parfois certaines descriptions ou personnages m’ont rappelé certains Disney (La petite sirène, Maui dans Vaiana et encore un autre, mais je vous laisse le découvrir.). La plume de l’auteur est addictive et fluide. Chaque personnage présenté a un rôle à jouer parfois même à des moments où l’on ne s’y attend pas. Si vous voulez des retournement de situation à vous en retourné le cerveau vous allez être servie. Avec mon imagination débordante, il est rare que je ne découvre pas les plots twists avant l’heure, mais Manon à su me surprendre à de nombreuses reprises. Est, c’est aussi ce qui fait que ce roman est pour moi un coup de cœur.

Citation préférée : « Le contrôle est la clé de la liberté. »

Pour moi, il n’y aurait que 2 points négatifs à cette histoire. Le premier est que de mon point de vue la liste des TW est à compléter, car pas mal de sujets devraient être tout de même signalé. Tels que : tentative de viol, sang, torture. Et un autre dont je ne peux pas parler, mais don, je ne suis pas la seule à avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. Malheureusement nécessaire au déroulement de l’histoire.

À partir de là, je laisse place à votre imagination et surtout allé le lire.

Dans ce premier tome captivant de la saga, nous sommes transportés dans un monde où les cinq Dieux primordiaux ont donné naissance à l'Homme, plongeant ainsi le monde dans le chaos. Enya, notre héroïne, élevée dans le village d'Askéria au Pays de l'Eau, lutte pour survivre et cacher sa véritable nature aux villageois qui la rejettent depuis toujours.

L'autrice nous plonge dans un récit riche en mystère et en intrigue, où Enya est soudainement projetée au cœur d'un conflit millénaire mêlant divinités, trahisons et soldats divins. Alors qu'elle lutte pour préserver son identité et ses dons, Enya se retrouve confrontée à des révélations choquantes qui remettent en question tout ce qu'elle croyait savoir sur elle-même et sur le monde qui l'entoure.

J'ai trouvé l'univers créé par l'autrice fascinant, bien que j'aie parfois eu du mal à visualiser certains aspects. Cependant, cela n'a pas entaché mon plaisir de lire ce livre, car l'intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin. On se laisse emporter par les rebondissements et les mystères qui jalonnent le récit, et on est constamment curieux de découvrir ce qui va arriver ensuite.

Enya est un personnage complexe et attachant, et j'ai apprécié suivre son évolution tout au long du livre. Bien que certains événements puissent être devinés par les lecteurs les plus observateurs, cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire, car on est toujours impatient de voir comment les événements vont se dérouler.

En résumé, "L'éveil, Tome 1 : la Saga d'Enya" est un premier tome prometteur qui pose les bases d'une série captivante. Si vous aimez les récits d'aventure mêlant mystère, action et intrigue, je vous recommande vivement de plonger dans cette saga

Dans ce roman, les dieux sont puissants et supérieurs. 5 dieux dans cet univers Eau, vent, feu, foudre et terre...

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Enya une jeune femme de 21 ans qui vient dans le village d'Askeria qui se situe au pays de L'eau sous le règne du dieu Haloub.

Recueillie par son oncle à son plus jeune âge, elle se sent à part dans ce village exclu des autres, ils l'ont toujours méprisé à cause de ses différences. Enya n'est pas comme les autres, luttant pour garder le contrôle comme son oncle lui a appris et surtout elle ne doit sous aucun prétexte s'approcher de l'eau.

Mais un jour, tout bascule et Enya va voir sa vie complètement bouleversée et elle va se retrouver dans la capitale où tout se joue. Elle va se retrouver au cœur d'un conflit que les gens pensaient règle depuis de nombreuses années...

J'ai adoré ce premier tome, une héroïne forte qui va devoir faire face à des vérités parfois dures à encaisser, elle va devoir comprendre à maîtriser ses dons aussi puissants que sa nature dangereuse. Et j'ai adoré pouvoir l'imaginer aussi belle que dangereuse...

Une histoire parfaitement menée, un univers riche et parfaitement dévoilé.

J'ai adoré voir Enya évoluer accompagnée de ses deux compagnons, la voir douter, mais aussi se relèver et devenir plus forte encore...

La plume de Manon est fluide et captivante tout comme son histoire.

J'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

La fluidité de cette lecture est remarquable, elle captive sans aucun moment d'ennui. Ce qui m'a particulièrement séduit, c'est l'univers exceptionnellement captivant. Les personnages, qu'il s'agisse de la protagoniste ou des personnages secondaires, sont extrêmement attachants. Ils ont suscité en moi une grande empathie. Tout au long de cette expérience de lecture, j'ai été traversé par de nombreuses émotions, particulièrement à la fin. J'attends avec impatience la sortie du tome 2 !!

Sortie récente

"La Saga d'Enya, Tome 1 : L'Éveil" est sorti 2023-11-02T04:32:10+01:00
background Layer 1 02 Novembre

La Saga d'Enya, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2023-11-02 (Français)

Luja l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T15:16:03+02:00
Maely le place en liste or
2024-04-10T01:25:36+02:00