La Lanterne des morts

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T13:28:14+02:00

Héros de la guerre d'Amérique mais banni par Louis XVI, Joachim Valencey d'Adana et ses amis sont rappelés de leur exil par le gouvernement révolutionnaire, car le pays est menacé sur toutes ses frontières.

Joachim sait qu'en France se trouve Victoire, celle qu'il aime. Dans un Paris méconnaissable voué à la Révolution, Robespierre, qu'il a jadis sauvé, l'envoie en Vendée avec ses 714 compagnons, là où se déroule la plus horrible des guerres civiles. On achève les blessés, on torture, on viole, on mutile. Valencey d'Adana tient tête aux royalistes, mais il ignore que Victoire, tour à tour captive et chef de bande, tente, au milieu de mille dangers, de traverser les lignes pour le rejoindre.

Entre Valencey d'Adana et Blacfort, le cruel général royaliste, la lutte est d'autant plus vive qu'ils furent amis d'enfance.

Extrait ajouté par angel101076 2014-03-30T18:12:45+02:00

Si les marins sont redoutables dans les combats au sabre en raison des nombreux abordages et corps à corps sans pitié sur le pont des navires, la raison d’être des vaisseaux de guerre demeure l’artillerie.

Commentaire ajouté par Archibald 2011-10-10T08:32:29+02:00

J'ai commencé ce livre sans avoir lu le premier (la tour des demoiselles) mais il m'a beaucoup plus: l'histoire est passionnante, les personnages très bien décrits et on ne s'ennuie pas du tout. Entre guerre, amour, complot, tout y est. Un regret: ne pas être assez bon en histoire de France pour savoir ce qui est historique et ce qui est romancé.

Commentaire ajouté par Tequila 2011-06-14T12:08:06+02:00

Une trés bonne 2eme partie, on continue à suivre nos personnages à travers l'ambiance un peu chaotique post-revolutionnaire.

De grands héros face à la barbarie du compte de Blackford, une belle romance entre Joachim et Victoire (enfin réunis !! il était temps ^^), de belles batailles, bref un bon roman ^^.

La Lanterne des morts

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

Kahly l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-23T19:59:25+02:00