Le Club des vampires tricoteurs, Tome 5 : Crochets et brouet

Description ajoutée par Avalon 2023-09-08T17:21:54+02:00

Le premier philtre d’amour de Lucy tourne mal

Les histoires de cœur s’emmêlent

Mais pire encore, un mort est à déclarer !

Il y a de la romance dans l’air sur Harrington Street, à Oxford. L’inspecteur Ian Chisholm s’intéresse enfin à Lucy, bien que les membres du club des vampires tricoteurs ne soient pas très enthousiastes à l’idée de voir la police traîner si près de la boutique de laine de Tricotti Tricotta. Chez Frogg’s Books, la vendeuse Alice est amoureuse de son patron, Charlie, qui n’a pas l’air de s’en apercevoir.

Lucy tente d’améliorer ses compétences en tant que sorcière et lorsque sa cousine Violet la convainc de préparer un philtre d’amour pour réunir Alice et Charlie, cela lui apparaît comme une façon inoffensive d’améliorer son art.

Jusqu’à ce que quelqu’un perde la vie. Le philtre d’amour de Lucy est-il plus mortel que la flèche de Cupidon ? Ou bien y a-t-il un tueur en liberté ?

Et oui, notre Lucy, la propriétaire de « tricotti-tricotta » veut aider cette fois, l’employée de Charlie (la librairie d’en face), Alice qui est folle amoureuse de lui. Avec l’aide de Violet, sa cousine et de Margareth, elles vont concocter un philtre d’amour. Mais tout ne se passe pas comme il se doit évidemment et cela ne va pas être de tout repos. Surtout au milieu d’une troupe de théâtre qui répète du William Shakespeare. Bon au début comme je ne connait pas ces pièces, j’étais un peu perdue, mais bien vite je me suis laissée emporter par la plume de l’auteur. Non seulement j’ai appris à connaitre Shakespeare mais en plus je me suis laisser entrainer dans une enquête encore une fois. Bravo à toi Nancy, c’est un plaisir. Moins marrant mais plus sur les émotions.

Toujours un plaisir de lire cette série!

Dans ce tome, Lucy joue les cupidons, ou plutôt, sa cousine Violet la pousse à préparer un filtre d’amour pour aider un couple à se former. Lucy n’était pas chaude, elle avait peur que cela finisse en désastre, ce qui a été le cas. Quand une personne est froidement assassiné, Lucy sait que sa potion n’est en rien responsable et elle décide de mener son enquête.

J’aime vraiment cette série, du coup, j’ai vraiment aucun mal de le lire en anglais, au contraire, je suis tellement à fond dans l’histoire que je ne vois pas les pages défiler.

L’intrigue de ce cinquième tome était vraiment prenante, je voulais savoir qui avait tué et surtout pourquoi ? Je n’avais pas trouvé le nom du coupable avant la résolution de l’enquête. Mais en plus de mener l’enquête, Lucy a du faire face à un autre soucis, à cause d’un filtre d’amour. Mais cela lui a permis de réellement voir les sentiments de l’un de ses prétendant.

La fin de ce tome, me donne tout simplement envie de lire le suivant. Cela fini sur un événement dont je voudrais bien savoir comment il va évoluer.

Le Club des vampires tricoteurs, Tome 5 : Crochets et brouet

• France : 2023-09-06 (Français)

• Purls and Potions - Anglais