Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Comte de Monte-Cristo tome 2/6



Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2018-11-05T11:19:52+01:00

Résumé

Franz d’Épinay et son ami Albert de Morcef passent quelques jours à Rome pour le carnaval, ils y font la connaissance du Comte de Monte-Cristo qui parait bien mystérieux ; mais cette rencontre est-elle vraiment fortuite ?

Petit à petit les jalons de la vengeance se mettent en place…

(source : litteratureaudio.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aralorn 2024-03-26T12:02:58+01:00

Je suis un marin, voyez-vous, tout enfant, j’ai été bercé dans les bras du vieil Océan et sur le sein de la belle Amphitrite ; j’ai joué avec le manteau vert de l’un et la robe azurée de l’autre ; j’aime la mer comme on aime une maîtresse, et quand il y a longtemps que je ne l’ai vue, je m’ennuie d’elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome de transition où l'on voit Edmond Dantés devenir le comte de Monte Cristo. J'ai un peu moins accroché à la partie avec Franz et Albert mais on sent les prémices de la mise en place du plan du comte. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Ce tome démarrait sous de bons augures: le Comte prenait à coeur de découvrir qui avait précipité sa chute et qui avait tenté de s'y opposer, récompensant en différé les malheureux valeureux et promettant d'abattre, d'une manière ou d'une autre, son courroux sur les autres. On frémit, on se languit, on imagine combien plus dure sera la chute pour les trois traîtres que le crime a favorisé à outrance, car tôt ou tard, tout se paie. Mais rien ne vient, c'est la douche froide.

On se retrouve projeté des années plus tard à Rome en Italie, en plein carnaval, à suivre les journées oisives de deux jeunes gens de l'aristocratie française, dont un est en filiation directe avec un des traitres sus-évoqués. Alors que les jours de banalités se suivent et se succèdent, on attend que le lien se fasse, qu'on nous rattache tout ça à la trame principale de la vengeance du Comte. Car il est bien là, il y a des contacts et des interactions, mais ce n'est pas son point de vue qui est privilégié. L'auteur se garde bien de nous dire en quoi les événements qui se déroulent sont importants ou de son fait, ni ce que les années écoulées ont apporté à son plan. D'ailleurs il a plutôt tendance à nous assommer en banalités et à nous perdre avec ses histoires imbriquées qui n'en finissent plus.

Cinq chapitres avant la fin du tome j'étais en complète souffrance à vouloir tout faire sauf lire la suite (j'ai lu une BD, me suis lancée dans du bricolage, pour vous dire !). J'ai mis autant de jours qu'il me restait de chapitres pour le finir. Et même l'ultime, qui promettait pourtant d'arriver ENFIN à ce moment où le Comte, tel un loup déguisé en agneau, entrerait dans la bergerie, a réussi à m'agacer en reproduisant exactement les mêmes défauts, en concentré, rencontrés tout au long du livre.

Bref, ce n'est vraiment pas la meilleure partie de l'histoire ! Si il n'y avait pas cette petite voix à l'intérieure de moi, influencée par sa connaissance populaire du Comte de Monte-Cristo, qui me soufflait que le pire était passé et le meilleur encore à venir, j'ai la certitude que l'aventure s'arrêterait là pour moi. En attendant, j'ai besoin d'un bon break pour désaturer.

Afficher en entier

Je l'ai trouvé moins captivant que le tome précédent. Mais toujours intéressant.

Afficher en entier
Argent

Si le début de ce second volume est très chouette, ça se gâte rapidement : de Marseille, nous nous retrouvons à Rome, apparemment bien des années plus tard. Nous suivons un duo de jeunes aristocrates pendant le carnaval, qui rencontrent le mystérieux Comte de Monte-Cristo… et le lecteur est complètement perdu, ne voit pas l'intérêt de certaines scènes, ne comprend pas le rapport entre cette centaine de pages et le reste de l'intrigue. C'est dommage ! Heureusement, les volumes suivants réussissent avec brio à recapter notre attention...

Afficher en entier

Activité récente

Phaenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T17:58:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode