Le Gambit kurthérien, Tome 1 : Morte et mortelle

Description ajoutée par Valfe 2021-08-27T19:44:49+02:00

Tout ce que vous pensiez savoir sur les vampires et les loups-garous est faux... très, très faux.

Mille ans d’efforts pour maintenir secrète l’existence du MondeInconnu sont sur le point de partir en fumée et le patriarche est fatigué. Il doit trouver quelqu’un pour prendre la relève.

Une femme mourante pourrait être son salut.

Son nom est Bethany Anne.

Elle pourrait aussi être le salut de l’humanité.

Si elle accepte son destin, survivra-t-elle à la transformation ? Si elle survit, sera-t-elle assez puissante et que fera-t-elle à ceux qui veulent la tuer ?

Projetée dans un monde inconnu et étrange, elle va tout faire pour accomplir l’impossible et assurer la sécurité de l’avenir – un avenir dont personne ne savait qu’il était en danger.

L’univers pourrait être changé à jamais dans son sillage.

On dit qu’une robe peut faire une femme... mais dans son cas, sa robe est la mort... et la mort lui va très bien, car désormais elle est morte et mortelle !

Remontez en haut de page et cliquez sur ACHETER ou EMPRUNTER pour obtenir votre copie !

AVERTISSEMENT : Ce livre contient des jurons. C’est de l’humour, mais des jurons malgré tout. Si les gros mots et la vulgarité vous rebutent, ne lisez pas ce roman.

Je suis en train de lire la série, j'aime beaucoup même si la multiplication des personnages ralentit la trame principale et peut noyer le lecteur, mais heureusement l'écriture est fluide.un bémol pour les jurons trop c'est trop

(VO) Très surprise par ce livre... Je m'attendait à une fantasy urbaine classique avec pas mal d'action et il y a de ça, mais aussi...des extraterrestres.

Ici, les vampires ne sont pas des créatures magiques mais une mutation génétique. Michael, le patriarche, est le plus puissant. De ses 6 enfants, un seul arrive a sortir au soleil comme lui. Chaque nouvelle génération, résiste moins bien au soleil et a une plus grande soif de sang. Les plus faibles deviennent des monstres enragés et sont tués. La "famille" de Michael fait la loi.

Au lieu de changer la dernière de la famille en partageant son sang avec elle comme avec tous les autres, il va l'amener là où tout a commencé pour lui. Tom, l'extraterrestre, va réussir avec Bethany Anne là ou il a échoué avec Michael, il fusionnera complètement avec elle et en fera un super-soldat. Ce qu'à l'origine il était venu faire sur terre: fabriquer des soldats pour sauver son peuple...

L'histoire commence avec des opérations militaires, il y a beaucoup de points de vue différents. J'avoue que toute la partie qui précède la transformation de Bethany Anne est un peu confuse pour moi, on saute d'un personnage à l'autre, en coupant les scènes en plein milieu et ce n'est pas toujours facile a suivre. Mais au final, toutes ces informations sont nécessaires alors il faut tenir bon.

Ce n'est pas le meilleur tome d'introduction d'une nouvelle série que j'ai lu mais j'ai aimé l'heroine et j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire.

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T09:59:38+01:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-11T19:34:33+01:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or