Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 900
Membres
1 023 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bonheur, désespérément



Description ajoutée par Milieland 2011-01-16T17:49:47+01:00

Résumé

" Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux ! " Cette formule de Woody Allen dit peut-être l'essentiel : que nous sommes séparés du bonheur par l'espérance même qui le poursuit. La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d'espérer vivre. C'est où l'on rencontre les leçons d'Epicure, des stoïciens, de Spinoza, ou, en Orient, du Bouddha. Nous n'aurons de bonheur qu'à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même : le bonheur, désespérément

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-10T19:56:43+02:00

lorsque vous dites "je t'aime", cela signifie "tu me manques" et donc "je t'e veux" ("te quiero", comme disent les Espagnols: je t'aime, je te veux, c'est le même mot). C'est donc bien demander quelque chose, c'est même tout demander puisque c'est demander quelqu'un, puisque c'est demander la personne elle-même! "je t'aime: je veux que tu sois à moi." Alors que dire "je suis joyeux à l'idée que tu existes", c'est ne rien demander du tout: c'est faire état d'une joie, autrement dit d'un amour, qui peut certes aller avec un désir d'union ou de possession, mais qui ne saurait s'y réduire. Tout dépend de quel type d'amour on fait preuve, pour quel type d'objet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Même si ce livre était à lire pour un cours de philo, j'ai bien aimé les concepts véhiculés et la simplicité( si tant est que la philo puisse être simple d'une quelconque manière;) m'a bien plu. Ça m'a aidé à approfondir des notions qui m'étaient déjà acquises et auxquelles j'adhère, alors c'était une lecture pertinente et enrichissante!!

Afficher en entier
Bronze

Pas mal, beaucoup de concepts intéressants et très facile à lire. Pour les amateurs de la philo moderne.

Afficher en entier
Or

Je l'ai lu, il y a quelques mois, sans vraiment comprendre toute la richesse du livre. En effet, c'était le énième ouvrage d'André Comte-Sponville que je lisais et que les idées me semblaient assez semblables à celles exposées dans ses autres livres. Pourtant, je l'ai lu dans un moment de lassitude et ce livre m'a permis d'ouvrir les yeux.

"Plus nous nous efforçons de vivre sous la conduite de la raison, plus nous faisons l'effort pour nous rendre moins dépendants de l'espoire..." [Spinoza]

Afficher en entier

Date de sortie

Le bonheur, désespérément

  • France : 2002-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

NOTOT l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T08:57:44+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 3
extraits 29
Evaluations 9
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode