Le cercle des XIII

Description ajoutée par anonyme 2011-12-07T16:58:57+01:00

4ème de couverture :

Une guerre qui a débuté dès la naissance du monde. Un cercle sans fin, où l’Histoire ne cesse de se répéter…

Un Royaume divisé en 13 clans, vivant ignoré de l’humanité et se conformant à ses lois, un choix volontaire qui a pour but de faire vivre les êtres de la nuit dans l’obscurité…

Toutefois, certains d’entre eux refusent de vivre soumis aux règles humaines. Ils vont tenter de renverser le pouvoir et d’imposer leur supériorité sur les humains, une rébellion qui entraînera des alliances extraordinaires entre Loups, Archanges et Vampires.

C’est alors que, bien malgré elle, Shym va se retrouver au cœur de cette guerre incessante entre les Immortels, pour y jouer son rôle important et compliqué et afin d’accomplir sa destinée. Elle aspirait pourtant à une vie paisible loin de tous ces enjeux qui la dépassent. Les épreuves ne manqueront pas sur sa route.

Aventure, amour, déception, et trahison…

Commentaire ajouté par Seregan 2016-08-23T16:48:35+02:00

Le couverture est magnifique, le contenu pas du tout à la hauteur de cette petite merveille.

Outre les coquilles, moitié de mots ou oublis, le style de l'auteur ne m'a pas vraiment plu, c'est un langage de jeun's avec tous ses travers, un penchant pour la description des tenues, un manque de subtilité, de finesse, mais pire encore. Les dialogues sont creux et d'un ennui ... Les répétitions nombreuses, les personnages sans aucune consistance, tout est survolé, on ne croit ni aux sentiments amoureux, ni aux menaces, ni à la haine de certain, ni à la solidarité d'une équipe ni à sa complicité. À force de nous mettre des trois semaines plus tard, des quatre mois ont passé, on ne cautionne rien de ce que l'héroïne nous raconte, en plus de certaines incohérences notables.

L'intrigue quant à elle possédait un petit côté attractif à en croire le synopsis, mais qui tarde vraiment à pointer le bout de son nez. Et bien trop convenue puisque je me suis vite doutée de comment tout allait se dérouler au fil des rebondissements qui n'en étaient pas vraiment. Les clans de vampires, c'est du déjà vu, ceux qui ne se nourrissent que de sang animal aussi, les rebelles qui veulent dominer la race humaine également, idem pour le vampire blasé par l'immortalité (100 ans étant l'âge de la majorité chez eux) et qui souhaite être humain. La nana banale qui devient la pierre d'angle de tout ça, aussi.

Restent les loups-garous, menace actuelle déterminante dans le destin de Shym l'héroïne, qui ont développé une intelligence incompréhensible pour leur espèce. Mal exploités comme tout cet univers que l'on nous propose.

Alors bien sûr je vais me faire lyncher par les fans de l'auteur, j'ai lu les commentaires sur le tome 2, il n'y en avait aucun sur le 1. Un seul commentaire sur la plupart des profils, c'est parlant et coutumier. Y en a marre de ces avis qui faussent la donne. Je ne connais pas Y.C. Moser, c'est le premier livre que je lis d'elle. J'ai les deux tomes et j'en suis navrée, car j'ai eu un mal fou à finir celui-ci, mais il fallait que j'explicite mon ressenti. Peut-être qu'ils conviendront à des ados voire de jeunes adultes qui débutent dans ce genre de lecture, mais je ne peux approuver ces avis dithyrambiques tant le fond et la forme sont faibles. Je vous assure que je ne suis pas méchante, juste objective. C'est dur pour l'auteur, mais si elle veut progresser, il ne faut pas lui mentir.