Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le collège invisible, tome 11: Sacretum Graalus



Description ajoutée par elana55 2013-07-29T12:11:22+02:00

Résumé

Guillaume trouve par hasard une épée dans une poubelle et se dit que ça ferait un bon accessoire pour son Cosplay des Légendaires. Il ne croit pas si bien dire puisqu'il s'agit d'Excalibur et qu'en la retirant il devient de fait le Roi Arthur de la légende. Mais qui dit Excalibur dit Chevaliers de la Table Ronde et Quête du Graal ! Et mieux vaut que tout le Collège Invisible s'y mette s'ils veulent le trouver avant leurs adversaires, car le Graal attise les convoitises (et les allitérations). Et ce n'est pas comme s'ils faisaient tout à fait confiance aux talents de Guillaume... Mais cette fois, ils vont avoir une bonne raison de l'appeler Arthur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce onzième tome est un peu décevant. Il y a moins de péripéties.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome, j'ai bien aimé l'histoire et le mélange entre le monde contemporain et le monde médiéval. Le jeu entre les légendes et la réalité est très intéressant et je me suis beaucoup plu à le lire. Le scénario est original, assez fidèle à l'esprit de la série, et puis ça nous permet d'en apprendre plus sur certains personnages et légendes. Les dessins sont toujours passables, mais on finit par ne plus s'en rendre compte et au final, ils ne sont pas vraiment dérangeant. Le concept est donc assez novateur, et correspond assez bien à l'esprit de la série, on est pas réellement dépaysé donc ça va. Par contre, il est vrai que l'on change quand même de registre, de lieux, de personnages, donc c'est le rythme paraît assez rapide et endiablé, mais c'est aussi ce qui fait que c'est captivant et agréable à lire. Il y a toujours autant de magie et d'aventure, donc j'aime bien, c'est une bonne bande dessinée de fantasy. Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de faire de Guillaume le Roi Arthur est très intéressante, et plutôt bien développée par ailleurs. La reconstruction d'un simulacre de quête du graal, étant en réalité un chaudron maléfique, c'est très surprenant, mais le côté un peu morbide me manquait, donc je suis contente. Bon sinon Guillaume triomphe encore et sauve une fois de plus le monde, donc c'est très prévisible, mais quand même sympathique. Bref, un assez bon tome, je me demande ce que la suite pourra nous réserver.

Afficher en entier
Bronze

Un Guillaume toujours aussi con à la place du Roi Arthur, voilà qui est drôle ^^

Afficher en entier
Argent

Un 11° tome bien dans la lignée des autres, peut-être un poil en -dessous, certainement car toute l'histoire se déroule en 1 tome donc ça fait un peu rapide. Quand à l'humour, il est toujours là, cette fois-ci, Guillaume est le Roi Arthur et devinez qui est Guenièvre???

Afficher en entier

Date de sortie

Le collège invisible, tome 11: Sacretum Graalus

  • France : 2013-06-12 (Français)

Activité récente

tourep l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T15:06:04+01:00
Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T11:53:04+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode