Le Duc diabolique, Tome 2 : Un ami d'enfance

Description ajoutée par Underworld 2018-02-11T15:31:01+01:00

Emily Vale est fille de comte, mais personne ne sait que, derrière cette identité, se cache lady Justice, la chroniqueuse par qui le scandale arrive. Son ennemi le plus acharné est Pèlerin, secrétaire du fameux Falcon Club. Des années durant, ils se sont affrontés par voie épistolaire, et aujourd’hui Emily a désespérément besoin de son aide. Elle se résout donc à le rencontrer et, stupéfaite, reconnaît Colin, son ami d’enfance... qui l’a honteusement trahie.

Emily a toutes les raisons de haïr cet homme et de se méfier de lui. Pourtant, le désir qu’il éveille en elle va briser toutes ses défenses...

* * *

Description en VO :

How does a bookish lady bring an arrogant lord to his knees? Entice him to Scotland, strip him of titles and riches, and make him prove what sort of man he truly is.

Opposites…

Handsome, wealthy, and sublimely confident, Colin Gray, the new Earl of Egremoor, has vowed to unmask the rabble-rousing pamphleteer, Lady Justice, the thorn in England’s paw. And he’ll stop at nothing.

Attract.

Smart, big-hearted, and passionately dedicated to her work, Lady Justice longs to teach her nemesis a lesson in humility. But her sister is missing, and a perilous journey with her archrival into unknown territory just might turn fierce enemies into lovers.

— Il est temps que nous ayons une petite conversation, soupira-t-elle.

— À quel sujet ? s’enquit Emily en prenant un peu de cire pour sceller son enveloppe.

— Au sujet du désir masculin.

— Clarice !

— Vous ignorez ce qui motive ces messieurs, ma chère. Cet homme qui écrit à lady Justice depuis des années est amoureux d’elle. Ou plutôt, il est obsédé par elle.

— Pas du tout. Il cherche à la réduire au silence, à l’empêcher de défendre les droits de gens qu’il considère comme des imbéciles. Il est intelligent, manipulateur, et persuadé que, étant une femme, lady Justice est sensible à la flatterie et encline à l’imprudence au moindre compliment.

— Certes, il cherche à la réduire au silence, mais elle l’intrigue, elle le fascine même. Il a envie de la contrôler, de la posséder. Pour un homme, tout cela équivaut à la même chose, voyez-vous.

— Je vous crois volontiers.

La loi sur l’égalité des droits conjugaux qu’elle prônait ne visait-elle pas à atténuer le contrôle exercé par les hommes sur leur épouse ?

— Il faudrait être stupide pour ne pas exploiter le désir d’un homme à votre avantage. Et vous n’avez rien d’une idiote, chère Emily. À vous de voir : jusqu’où êtes-vous disposée à aller pour atteindre votre objectif ?

L'idée centrale est bonne mais malheureusement noyée dans les différentes histoires des personnages secondaires. On ne sait plus si Constance est la battante décrite victime d'un "accident" sa jeunesse ou bien d'une mata hari au rabais. Quant au père de cette dernière, il tend à ressembler au croisement de Lecter et de Machiavel. Saint qui a plus de noms que nécessaire (Je me suis demander si c'était bien le même personnage.) semble être le personnage le plus "régulier" traiter par l'auteur.

Bref sympa mais décousu.

Une lecture que j’ai beaucoup apprécié vraiment très sympa.

J'ai beaucoup apprécié cette romance, même si je l'ai trouvé moins subtile que celles de Trois Soeurs et un Prince, dans le sens où on bascule rapidement de la haine apparente à l'amour, mais je chipote ce n'est pas réellement gênant. Par contre j'ai été un peu perdue avec les différents personnages, et l'histoire est un peu brouillonne de ce point de vue là. Mais sinon j'ai passé un excellent moment de lecture, les personnages étaient attachants, très intéressants à suivre et présagent du meilleur pour la suite.

Que dire de ce tome 2, d'ordinaire j'adore la façon d'écrire et le style narratif de Katharine Ashe mais là pour le coup j'ai eu un peu de mal. Ça démarre sur les chapeaux de roues et après il y a à mon goût trop de longueur. Peut-être que mon ressenti est dû au fait que j'ai eu beaucoup de mal avec Emily. Elle est rancunière, parfois déplaisante, ne se remet pas en question Spoiler(cliquez pour révéler)sauf à la fin mais bon il faut attendre 25 chapitres

Et pour sa part Colin encaisse, reste pragmatique.

Et vous me direz dans tout ça en apprenons nous plus sur le duc diabolique ?

Spoiler(cliquez pour révéler)La réponse est non

Le Duc diabolique, Tome 2 : Un ami d'enfance

• France : 2018-03-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-25 - Poche (English)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T20:31:07+02:00