Le Jeu de la mort, Tome 10

Description ajoutée par harumina 2023-02-07T15:44:28+01:00

Mikoto a enfin ouvert le “testament” de Haijin, qui révélait ce qu’il ne lui avait jamais dévoilé sur son passé : sa rencontre avec la “professeure” qui l’a sauvé, mais aussi sa relation avec les grands frères de Mikoto, Tsukasa et son jumeau Mitsuki...

Qu'ils soient sucrés ou salés, lourds ou légers, les sentiments de cette aventure qui fait battre les coeurs sont un véritable ascenseur émotionnel !

" Mais bon... Tu n'auras qu'à mourir demain."

Extrait ajouté par Mel95160 2023-04-17T17:31:35+02:00

(Jin) - Mais attends, tu l'as fini ou pas, du coup ?

- Pas encore.

- Alors pourquoi m'avoir appelé!?

- Pour me plaindre... Il y a trop de fautes d'orthographe et vous racontez n'importe quoi, parfois...

- Ben quoi, le "T" ne se prononce pas à la fin de "ragoût", c'est assez contre intuitif...

Commentaire ajouté par Mel95160 2023-04-15T08:45:12+02:00

C'est confirmé, j'adore toujours autant cette série et attends chaque tome avec impatience dont ce futur tome 11. Ça va que la parution est assez rapide au Japon, on est pas sur un tome tous les 10 mois/1 an.

Les révélations sur le passer de Jin ont fait un pas de géant. C'était intriguant de ne pas savoir ce qu'il cachait ou ne disait pas. Comment va évoluer leur relation? J'espère que ça va bouger un peu plus de ce côté même si je dois l'avouer j'aime bien leur jeu du chat et de la souris.

Le prof qui semblait si immature ne l'est pas, il est plutôt réfléchi. Bon même si il ne se fait toujours pas respecter.

L'humour noir bien particulier de cette magaka est toujours présent et moi j'aime.

Vivement le tome 11.

15 tomes actuellement au Japon (16 la semaine prochaine), la série doit être un gros carton, mais tant mieux on est encore loin du dénouement. Je me réjouis d'avance de retrouver nos deux héros sur encore minimum 6 tomes ☺️

Commentaire ajouté par Athenaklusmos 2023-04-13T13:30:45+02:00

Comme d'habitude, j'ai adoré ma lecture. J'aurai juste aimé un peu plus de moments entre la lycéenne et le professeur mais j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur ce dernier.

Ça se lit trop vite, j'ai hâte que le prochain tome sorte !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-03-23T17:44:39+01:00

Nous voici avec un très bon tome de la saga, et que j’attendais avec beaucoup d’impatience, pour notamment développer les personnages, le tout accompagné d’une très jolie couverture mais aux couleurs un peu sombre.

Notre histoire reprend alors que Mikoto s’apprêtait à ouvrir le testament laissé par Haijin, pour dévoiler son passé, mais surtout pour que l’on puisse en apprendre plus sur lui. C’est toujours dans le même délire en lien avec la mort, ce qui fait vraiment l’originalité du titre de démarrer toujours son histoire avec un thème un peu étrange et qui peut vraiment mettre mal à l’aise.

J’avais vraiment hâte de pouvoir me plonger dans ce nouveau tome pour découvrir l’histoire de Haijin, notamment sur son mal-être, sur sa rencontre avec sa professeure qui l’a aidé, ou encore une découverte en lien avec Mikoto.

Le trois quart de ce tome est dédié à la lecture du testament d’Haijin, qui ne semblait pas vraiment prêt à la raconter de vive voix et a préféré l’écrire, pour sûrement ne pas avoir à affronter Mikoto.

On va avoir une alternance dans les points de vus, mais ce sera peu fréquent, on va avoir le passé où l’on va suivre Haijin, et l’autre où l’on peut voir Mikoto qui s’adonne à la lecture du testament, et qui prend plaisir à faire quelques remarques en lien avec l’écriture. Ou même parfois Haijin avec le frère de Mikoto pour débattre sur ce testament, ou sur le passé qui les touché et marqué à tous les deux...

Si l’on découvre le passé d’Haijin, on part d’un point de vu précis, toujours celui qui nous mène à la mort, à l’essence du titre. A l’époque c’était un jeune homme assez solitaire, perdu, et qui ne ressentait plus aucune envie de vivre, on va pouvoir voir les moyens qu’ils vont être utilisés par sa professeure pour le sauver d’un destin si funeste.

On apprend un peu ce qu’il se passe dans sa vie, dans la relation qu’il peut entretenir avec les membres de sa famille, mais il reste assez discret sur cette partie, et elle n’est pas trop développée. Il ne s’étend pas sur les premières années de sa vie, le récit est vraiment centré sur la rencontre avec la professeure qui a changé sa vie. Dans le développement, on va voir sa relation avec elle se développer, et se transformer de manière à ce qu’ils dépassent leur lien initial. Leurs échanges vont surtout ressembler à ceux qui existent entre une mère et son fils, et je pense qu’il aurait été bien de la développer à elle aussi, pour comprendre son histoire et sa situation. Encore une fois, on ne sait pas grand-chose sur elle, ni sur son vécu, et je trouve que c’est dommage parce qu’on comprendrait mieux certaines situations.

Toujours dans ce testament, Haijin va raconter un épisode très important pour lui, une rencontre avec une petite fille qui n’est autre que Mikoto. Derrière cette rencontre, c’est l’histoire de la jeune fille qui est développée aussi sur cette partie-là, une histoire un peu difficile, voire même un peu cruelle quand on se penche sur ce qui s’est passé. On en apprend un peu plus sur ses deux frères jumeaux, qui vont eux aussi rentrer dans la vie d’Haijin de façon inopinée.

J’ai trouvé intéressant de développer la famille de Mikoto, ainsi que cette première rencontre entre nos deux protagonistes, mais je trouve dommage que ça manque d’approfondissement, et de développement sur d’autres éléments… Peut-être que la mangaka en garde pour plus tard, surtout que si sa professeure est présente dans le récit, elle reste encore très mystérieuse, et même les frères de Mikoto sont encore très mystérieux et ont sûrement encore des choses à raconter !

Suite à toutes ces révélations qui font plaisir, nos protagonistes vont se rapprocher, et offrir des moments plus mignons et attendrissants, tout en reprenant une vie plus tranquille au lycée. En effet, si on les voit discuter de toute cette histoire, on les retrouve très rapidement embarqués dans de nouvelles aventures comme avec Takamine et sa coupe de cheveux. Un quotidien plus tranquille où chaque début d’histoire démarre par une ambiance un peu glauque toujours en lien avec la mort !

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-03-14T09:43:53+01:00

Alors ce tome 10 n'est pas mon préféré car il y à beaucoup moins d'interactions entre les deux personnages principaux !! Par contre on connait enfin le passé du professeur, et c'est chouette !!! J'aimerais cependant que la romance avance un peu.

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-02-10T15:20:33+01:00

Commentaire ajouté par harumina 2023-02-07T18:15:44+01:00

Dans ce nouveau tome, on découvre enfin de testament de Haijin et accessoirement sont passé avec celle qu'il appelle affectueusement professeur. Ce tome est touchant, car le sujet du suicide sur lequel les héros plaisantent souvent y est cette fois abordé plus sérieusement. Haijin a eu beaucoup chance que quelqu'un lui tende la main, a ce tournant de son existence.

Le Jeu de la mort, Tome 10

• France : 2023-02-01 - Poche (Français)